[Vidéo] Première bande-annonce d'EQ Next Landmark : un monde d'imagination

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 novembre 2013 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
À la veille du bêta-test d'EQ Next Landmark (prévu pour "cet hiver"), la préversion du MMO de Sony Online se dévoile au travers d'une première bande-annonce inédite.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est vrai que ça ressemble pas mal au moteur de Wow un peu rehaussé. Ça a l'air très coloré aussi, mais j'ai du mal à accrocher aux bâtiments, manque quelques ombres je trouve
Gentlemen...

Pour ce style graphique "affreux" à la Wow, on approche en fait beaucoup de ce qu'on appelle du cel-shading dans le jargon vidéoludique.
Bien que les contours ne soient pas lourdement marqués façon BD, c'est tout de même un style graphique très cartoonesque, et que bien des jeux ont utilisés ; dont trois que j'apprécie tout particulièrement : Wind Waker, Borderlands et Viewtiful Joe.
Alors arrêtez d'assimiler ce style directement à WoW svp. Surtout qu'ici, le faire en référence au MMO sur l'univers de Lucas serai bien plus juste.

Sinon ce style a plusieurs avantages pour un MMO : il permet que le jeu soit fluide, tout en gardant des effets de particules et de projections, ou autres, d'une qualité très rare pour des jeux orientés massivement multi-joueurs (regardez moi cette roche magmatique en fusion si c'est pas beau sans déconner !).
Alors certes on manque ici cruellement de personnalité, par une absence de détails qui donneraient du caractère à l'ambiance du jeu. Mais il faut à cela souhaiter qu'il ne s'agit que d'une simple vidéo de présentation; pour en afficher un croquie et tenter de faire languir les joueurs simplement par leur enseigne.
Et maintenant s'il vous plait... ne crachez plus sur ce style, parce que temps que la technologie ne nous permettra pas de jouer sur des jeux ultra réaliste sans problème de frame rate à outrance, il est le gardien, le protecteur, des petites config et de vos ventilateurs messieurs dames.

Je trouve aussi d'ailleurs, que ça permet au monde du MMO de se distinguer et ainsi faire concurrence, aux monstres d'ultra réalisme des jeux consoles en tout genre, afin d'attirer ainsi l'?il du public, pour le mettre sous sa coupe.
Car oui ! On crache souvent sur le casu, mais on ne vit pas en contré asiatique, et c'est donc bien ce type population qui fait aujourd'hui vivre le marché du jeu-vidéo en occident.
Alors la prochaine fois, à la place de taunt ou de troller ardemment et avec vigueur un "noob" : apprenez lui à jouer, vous deviendrez ainsi un des pionniers sauveurs de la bien séance et de l'agréabilité du MMO.
Un bon slogan pour cette campagne désespéré ?
"Un noob up-skillé, c'est un BG de sauvé" ou "Soutenez l'équité des chances, swappez le BL à outrance" ou "Plutôt qu'au style shaolin, d'un revers de bâton l'élève attardé punissez, du style bouddhiste, par son incompétence l'altruisme et la patience apprenez"

Bref ! Voyez au-delà de la perception graphique jeunes scarabées, et ainsi de la sagesse vous approcherez (coup de gong zen).
Je sors de béta diverses, j'enchaîne les jeux à un rythme varié mais j'en accumule quand même quelques uns, et franchement, de plus en plus, au sein des jeux, dès la création du perso', j'ai l'impression d'être face à une standardisation du style... alors certes, on a de plus en plus de détails, d'ombres, de profondeur (quoi que...), d'effets variés véritablement très beaux, mais tout ça est comme juste plaqué sur un truc sans style aucun.

La qualité graphique et le style ne sont pas les mêmes choses et là, j'ai l'impression d'avoir les deux. Je rejoins Meedo' sur plusieurs points (même si ayant un gros pc ce n'est pas pour els raisons de config ou d'optimisation) et me dis que si ce style et cette qualité sont merdiques alors les réalisations de l'ensemble des studios d'animation le sont tout autant. Alors ok, on peut ne pas aimer le style Pixar ou autre, mais ça n'enlève rien à leur qualité.

Pour ma part, me dire que je vais pouvoir évoluer dans un monde avec une personnalité propre, sortant de ce que l'on a pu voir ces dernières années, me fait sacrément plaisir. Et puis je ne m'en fais pas pour ceux qui n'aimeront pas : il y a tellement de jeux, aujourd'hui, qu'ils trouveront toujours leur bonheur ludique, de toutes façons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés