[Vidéo] Post-mortem : Rift, sept mois plus tard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 octobre 2011 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Après sept mois d'exploitation, Rift peut se targuer d'avoir accueilli de nombreuses mises à jour et enrichissement (cinq mises à jour majeures de contenu, notamment). Le studio Trion Worlds vante donc ce contenu riche et compile en deux minutes de vidéo, les principaux ajouts du jeu depuis sept mois.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso j'aurais aussi mis "bad color scheme", "poor animation", "six useless races", "no immerssive world".
Mais ça n'aurait pas été très vendeur ^_^
+1 , je suis curieux de savoir où en est le jeu actuellement.
Après avoir tester toute les classes, j'ai monté un voleur au lvl maximum : j'étais fatigué de tourner en rond sur les même 3 builds opti (rogue, archer, barde)pour le pve ou pvp, même rift, même BG, et pseudo event..du coup j'ai laché le jeu vers avril/mai de cette année.
Vu de l'extérieur le jeu est assez attirant.
J'ai été sur Rift depuis les phases de béta fermée jusqu'à 2 mois après sa sortie.

Il faut plus voir Rift comme une grande plateforme accueillant d'innombrable mobs à poutrer selon les règles classiques des MMOs.
Difficile de considérer Rift comme un monde ou un univers, le RP n'existe pas, les maps sont conçues et organisées exactement de la même manière et diverses petits éléments qui font que son monde, Telara, est simplement un support graphiques obligatoire.

Impossible de s'immerger dans son univers, car univers il n'y a pas.

Malgré ça, ceux qui veulent simplement jouer pour le fun de massacrer en boucle des mobs ou des joueurs il est parfait.
Le game-play est intéressant et intuitif, des BG, des instances, des raids... etc.

Le thème-park par excellence.
quoi que l'on pense du jeu, cette vidéo est excellement bien réalisée et réaliste sur le contenu actuel du jeu.

Trion à vraiment une équipe marketing au poil.
Juste comme ça Post-Mortem c'est quand un projet a échoué ou est mort, donc dire de rift qui est un jeu encore en exploitation c'est comme dire que le jeu est mort ...
D'autant plus quand c'est une vidéo qui fait la promo du jeu.
Enfin je dis ça je dis rien.

Rift j'ai lâché aussi, Tu montes une classe tu as l'impression de les avoir toutes faites. Le système de spé est de la poudre au yeux car en gros, a chaque fois 3 Build ( moyenne ) sont fortement conseillé pour chaque classe ... J'ai lâché le jeu il y a 4 mois surement plein de chose ont du changer et je l'espère, car le pve était pas bien dur, le pvp vide de sens comme celui de WoW.

Et un détail m'a vraiment embête sur Rift, je trouve qu'on a la possibilité d'avoir tout ses rôles ( spé de classe ) bien trop tôt, Du coup on a peine le temps de comprendre les mécanisme d'une classe qu'on est tenté de voir la suivante ... C'est le gros atout du jeu, et c'est bouclé a peine le lvl 15 atteint c'est quand même con...

Et puis pourquoi faire toutes les spés pour toutes les classes ? Chaque classe peut presque avoir tout les rôles, dps/soutient/tank/heal ( je jouais clerc ), Comment avoir envie de reroll ou de rester sur ce jeu quand on a monté un perso, qui est full stuff, et qui peut remplir tout les roles dans un groupe pour pve, pvp ...

Bref, j'ai testé Rift.

@yenrios Tu trouves que des incrustations de texte datant du début du motion font bien ? Surtout avec un typo qui aucune ressemblance avec le reste du jeu, au contraire je trouve de loin que c'est la présentation la plus pourri qu'ils aient fait.
Moi perso je m'amuse bien sur Rift, mais comme pour tout les thème park il ne faut pas te laisser bouffer par le quotidien... si tu te limite au TP donjons / BG bah c'est sur que tu te fais très vite chier...

Si tu explores, tu t'amuses avec ta guilde ou tout simplement des potes IRL avec qui tu es sur le jeu.. ça prend une autre dimension.

Mais c'est un autre débat.

J'aime beaucoup la vidéo, dommage que la police d'écriture soit à chier... on dirait un truque fait sous Word :/
Rift est le mmo le plus riche en contenu avec la meilleur finition et les ajouts de patch les plus rapides auquel j'ai put jouer ces dernières années.
Je viens d'arrêter pour autant, est ce vraiment dut à la qualité du titre ou à un ras le bol général de voir encore les mêmes mécanismes ? je ne sais pas encore ^^

Mais je dirai qu'il vaut le coup d'être testé
Citation :
Publié par mrdodo
Tu trouves que des incrustations de texte datant du début du motion font bien ? Surtout avec un typo qui aucune ressemblance avec le reste du jeu, au contraire je trouve de loin que c'est la présentation la plus pourri qu'ils aient fait.
.

Tu sais, ce qui compte avant tout dans la com, c'est la lisibilité et la pertinance du message. Le même texte avec la typo actuelle du titre de rift et des effets kikoulols de partout n'auraient pas du tout le même impact. Surtout vu le défilement de la vidéo, ça aurait été complétement illisible.
Et ce qui est vieux n'est pas forcément dépassé. Au contraire...

Bref pour en revenir à la vidéo, Je rejoins pas mal de gens sur ce topic. Le jeu manque clairement d'une âme, d'un univers, d'une personnalité. Après clairement, rien à reprocher niveau finition, mises à jour et autre.

C'est peut-être le manque d'innovation qui manque à la plupart? Ou alors de revoir toujours le même univers de nain/elfes. On verra bien cela dans le futur.

En tout cas, un bon jeu malgrès tout, et même si certains y trouveront un certain ennui comme moi, dire le contraire serait de la mauvaise foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés