Abonnement 24h00 - Pass Journée

Fil fermé
Partager Rechercher
http://puu.sh/9tBNJ/0499f847f8.jpg

Bonsoir a tous,

J'ai fait un petit tour sur le net pour voir le fonctionnement des autres mode d'abonnement des jeux en ligne.
Il n'existe pas ( a ma connaissance ) de jeux proposant l'abonnement de 24h00.

Sauf Xbox avec un pass .

Pourquoi proposer un abonnement de 24h00 ?

Beaucoup de joueurs s'abonne généralement 1 mois pour 5€ ou via ogrine.
Cependant la grande majorité ( jeu + 12 ans ) sont encore au collège-lycée.

C'est donc en moyenne 8h00 de jeu par jour de perdu. Soit environs 32h00
( 1 jour et 8 h ) par semaine et 4 jours et 8h par mois.

A leur actuel les ogrines tourne de 900k/o à 1000k/o
Soit 990.000K la semaine de jeu minimum.

L'idée est donc de permettre a bon nombres de joueurs de pouvoir s'abonner a la demande ( Comme la Vod )

Ainsi un joueur pourra s'abonner 24h00 pour le dimanche par exemple sans devoir être forcer de s'abonner 7 jours et perdre donc 6 jours de jeu.

Le tarif ?

Partons de 1100 ogrine ( 7 jours ) que je divise par 7 = 157 ogrine.
Passons le pass 24h00 à 190 ogrine afin d'arrondir ( de haut ) soit 171.000 kamas et ne pas trop rendre le système avantageux aux joueurs.

Ankama y gagne quoi ?

De potentiel nouveaux joueurs qui souhaite profiter du jeu en zone abonné pour 24h00 afin de mieux explorer le continent et surtout a moins de 171.000k
De faire revenir d'ancien joueur doucement en jeu pour x raison.
Ankama na rien a perdre, car les ogrines serons encore plus présente en jeu.

Pour conclure :

* Le joueur peu ainsi mieux profiter du jeu à la demande
* Le joueur qui possède déjà plusieurs compte abonnés, mais qui veux abonné une mule seulement 24h00 pour X Raison
C'est pas interessant économiquement parlant je pense ceci dit faire un pass 24h achetable en euros ca reviendrait a quelque chose comme 20 cents j'ai des doutes sur l'interet de la mise en place d'un tel systeme qui certe leur ferait gagner 20 cents par transactions sachant qu'énormement de joueurs dont moi ont des comptes abonné a l'année alors que je ne joue pas ces comptes toutes l'année la difference entre l'argent perdu et gagné serait trop grande je pense pour qu'un jour un systeme de genre voit le jour
Sauf que... l'explication de la non existence d'abonnements plus courts a déjà été donnée maintes fois. Si Ankama devait proposer un abonnement plus court qu'une semaine, ils seraient obliges de le facturer beaucoup, beaucoup plus cher que ce que tu décris. En gros, je pense que la journée serait a plus de la moitie de la semaine - et donc, évidemment, ça n'a pas de sens, il vaut mieux mettre un minimum d'abonnement d'une semaine.
Et c'est déjà énorme de voir Ankama proposer des abos a la semaine !

Beaucoup de MMO ont des abo au mois...
Voir par 15 jours dans les F2P (mais c'est des bonus... et pas de l'abo vu que tu peux jouer a tout le contenu sans)
Bientôt l'abonnement à la demande!

Vous jouez 1H ou 8H par jour, pas de stress, l'abonnement est décompté au temps de jeu. Avec cette formule vous pouvez jouer 24 jours pour une somme misérable.
Achetez les ogrines nécessaires aux botteurs qui se feront une joie de rentabiliser tout cela en un rien de temps.

Idée irréalisable et fort heureusement.

Lorsque tu achetes un jeu vidéo pour console ou pc par exemple : 70,00€.
Tu y joues quelques semaines ou mois après ton jeu est fini. Que fais-tu ?
Tu achètes soit l’extension de ce jeu si il y a ou alors un autre jeu et tu débourses de nouveau une somme considérable et cela s'applique du collège à la vie active.
Tu n'as pas une formule qui te proposes de payer moins cher car tu prendras plus de temps que les autres à le finir ou parce que tu joueras en ligne moins longtemps que d'autres.

Donc dans le cadre de Dofus, qui est déjà peu cher, rajouter un abonnement à la journée serait absolument pas rentable pour nous joueurs et encore moins pour Ankama.
Il se cache tout pleins de petites taxes qui feront qu'au final nous ne serions pas gagnant avec cette formule.

Tu as déjà la possibilité de t'abonner en ogrines juste à la sueur de ton clic ou de payer en € ton abonnement, tu es d'une certaine façon libre de choisir ta façon de jouer. Après à toi de répartir ton temps de jeu en fonction de tes moyens.

Et le rapport vis-à-vis des BOTS n'en parlons pas! Imaginons, qu'un jour Ankama investisse des fonds pour une modération rémunéré qui donc permettrais un travail intensif sur chaque serveur et notamment l'expulsion des BOTS, dans ce cas pourquoi pas! Mais actuellement, entre la prolifération des BOTS en zone abonné et les petits malins vendeurs d'Ogrines, ce serait catastrophique.

A mon avis, une formule pas adaptable dans un jeu tel que Dofus.
En corée c'est possible de payé son abonnement a l'heure.

CaD tu paye 60h, tu peut te co pendant 60h et pas plus, mais tu les fait quand tu veut.

Je préfère cette idée.
D'un point de vue éco c'est pas envisageable, Dofus est déjà un jeu avec un abonnement a très bas prix, c'est p'tet pousser un peu loin de demander des abos aussi souples j'trouve.

(en tant que joueur après j'trouve ça cool, mais faut être réaliste malheureusement )
Attention l'abonnement 24h00 ne sera valider que par Ogrine et non en €.
Le joueur ira piocher directement sur la BaO.

Ensuite rien nous empêche de mettre d'autre contrainte.

* Le joueur doit être niveau 50 minimum
* Le joueur peu s'abonner 24h00 seulement 4 x par mois.

Concernant les bot c'est pas tellement leur intérêt l'abonnement de 24h00.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés