[Actu] Le CREDD pour régler son abonnement de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de vérifier concernant l'item qui permet de sauter l'attunement et c'est le dernier boss de Datascape ie le Raid 40 qui le drop. Bref on est pas prêt d'en voir sur le marché pour le moment. Le reste me semble accessoire et pas vraiment pénalisant. Ça (le mécanisme de CREDD) restera assez limité apparemment. Bonne soirée.
Citation :
Publié par ChtiPotam
J'aurai été mécontent qu'on puisse acheter directement des PO via la boutique par contre.
Ben c'est complètement ça, tu achètes des creed pour avoir des PO pas pour avoir des mois d'abo à 17€.
Bref, perso je trouves ça malsain quand même.
Citation :
Publié par Andromalius
Ce genre de systême est surtout utile pour être exploité par les chinois, qui en achèteront, les revendront...et en fait c'etait une CB volée, dommage, sauf que les chinois auront tes golds et toi le temps de jeu, carrotte.
Bonne chance.
Je ne vois pas comment.
Tu ne peut pas revendre tes golds contre des $. Et pour que les joueurs achètent aux GS, il faut qu'ils mettent des prix plus faible que l’équivalent CREDD.

Sinon , oui ne peut pas nier que c'est un aspect P2W même si faible. Mais il faut etre realiser, les GS ca existe sur tout les MMOs et il n'y aucun moyen de les stopper. Donc autant rendre la chose officiel.
C'est pas malsain. wtf ce qu'il faut pas lire, pls.

Dans un MMO stantard le principal abîme se situe entre ceux qui ont du temps de jeu et ceux qui en ont moins. Avec ce système, on gomme cet écart en permettant a ceux qui ont peu de temps de pouvoir avancer à un rythme un peu plus rapide que ceux qui en ont plus.

Certes c'est contre de l'argent mais ne nous voilons pas la face, je pense qu'on peut aisément dire que ceux qui ont le moins de temps de jeux seront ceux qui auront en général l'argent a dépenser.

Et ceux qui n'ont pas l'argent ont tendance à plus avoir le temps.

C'est pas vrai dans tous les cas hein, mais je trouve pas que ce système soit P2W, ni "unfair". Pas plus que pas pouvoir accéder à un titre RvR parcequ'on ne peut pas jouer 35h dans la semaine.
P2W = système qui te permet d'etre plus fort que les autres et de gagner en contrepartie d'argent réel.

D'une la possibilité d'achat s'arrête au T1 PVE, et franchement a coté du T2 / T3 il pèse pas lourd.

De deux, un gros joueurs aura plus d'argent IG que un CREDDers.

De trois, le stuff n'est que un pré-requis, si tu joue mal, tu clean rien. Les silver / gold en vétéran, ca s'obtiens pas en CREDD.

Pourquoi débattre de ca pendant des heures ?
Citation :
C'est pas malsain. wtf ce qu'il faut pas lire, pls.
Dans un MMO stantard le principal abîme se situe entre ceux qui ont du temps de jeu et ceux qui en ont moins. Avec ce système, on gomme cet écart en permettant a ceux qui ont peu de temps de pouvoir avancer à un rythme un peu plus rapide que ceux qui en ont plus.

Certes c'est contre de l'argent mais ne nous voilons pas la face, je pense qu'on peut aisément dire que ceux qui ont le moins de temps de jeux seront ceux qui auront en général l'argent a dépenser.

Et ceux qui n'ont pas l'argent ont tendance à plus avoir le temps.

C'est pas vrai dans tous les cas hein, mais je trouve pas que ce système soit P2W, ni "unfair". Pas plus que pas pouvoir accéder à un titre RvR parcequ'on ne peut pas jouer 35h dans la semaine.
tu ne gomes pas l'écart entre les riches et les pauvres par contre ...

Et si une personne a du temps de jeu et de l'argent IRL c'est jackpot niveau avancé ...

Y a d'autres moyens de gommer l'écart, ou alors offrir un autre type de contenu...

Et entre nous quand on n'a pas le temps de jouer a un MMO on n'y joue pas car ca fait ch** de payer un abo pour jouer 5h par mois ... tout le monde le sait

ceux qui n'ont pas le temps joue au des RPG off line ...

Cela ne s'arrete pas qu'au T1 regarde on parle des AMP a payer, des reparation et tu verra qu'au fur et a mesure il y aura des choses a acheter, des loots LQE, des skins, des items de housing ... comme dans tous jeu les golds ont une utilité et pouvoir les acheter avec de l'argent réel est a proscrire !
Citation :
Publié par tibo333
tu ne gomes pas l'écart entre les riches et les pauvres par contre ...

Et si une personne a du temps de jeu et de l'argent IRL c'est jackpot niveau avancé ...

Y a d'autres moyens de gommer l'écart, ou alors offrir un autre type de contenu...

Et entre nous quand on n'a pas le temps de jouer a un MMO on n'y joue pas car ca fait ch** de payer un abo pour jouer 5h par mois ... tout le monde le sait

ceux qui n'ont pas le temps joue au des RPG off line ...

Cela ne s'arrete pas qu'au T1 regarde on parle des AMP a payer, des reparation et tu verra qu'au fur et a mesure il y aura des choses a acheter, des loots LQE, des skins, des items de housing ... comme dans tous jeu les golds ont une utilité et pouvoir les acheter avec de l'argent réel est a proscrire !
J'ai acheter aucune AMP, guilde toussa toussa.. et clairement, un joueur sans guilde ou groupe de joueurs régulier voir très régulier n'ira nul part sur WS.

Bref, vous mélanger tout. Tu parle des bouffes / conso ? Utile en raid, les mecs qui achete des CREDD n'iront pas plus en raid que les autres.. Bref, vous voulez pas comprendre que le gros joueurs aura toujours plus de chose que le revendeur de CREDD.

Et alors, ques que ca peut foutre que le voisin est payé son hologramme dominion de housing en $$ ? Ca impact TON expérience de jeux ? NON

Le problème serait réel si tu pouvais acheter en PP le stuff de R40. Puisque visiblement vous voulez pas ouvrir les yeux, oui les vendeurs de CREDD pouront acheter des choses, quasi-uniquement futile et cosmétique pour des activité annexes, il n'auront rien de plus en PVE HL et en PvP. Ca permet juste au casual de profiter un peu des activité annexes du jeux. Personellement j'en suis bien content, un casual me vend un CREDD a vil prix, et lui profite de mes platines pour de la déco. Tout le monde y gagne.
Arrêtez de parler d'égalité dans un mmo...elle existe pour le jeu en soi, chacun à le même contenu, les mêmes possibilités.
Apres quand cela touche aux joueurs, c'est pu la même. Tout le monde n'a pas le même temps de jeu, n'appartient pas à une grosse structure qui permet d'avancer plus rapidement etc.

Pourquoi ça part autant en cacahuète pour l'histoire des CREDD, est ce que vous pensez sérieusement que cela va grandement changer la vie d'un serveur, ou qu'il y aura plus de GS que sur d'autres mmo, complot de Carbine pour maquiller l'achat d'or IG?

C'est juste une fonctionnalité en plus, rien d'autre. Je doute m'en servir, et j'irai pas chialer contre les joueurs se servant de ce système pour jouer ou se faire de l'or lui permettant de se procurer son pistolet pewpew orange avant moi vu qu'il n'y a, de base, aucune égalité entre les joueurs.

Par moment j'ai le sentiment que certaines personnes aiment critiquer juste par plaisir.
C'est surtout que certains se sentent systématiquement obligé de regarder le voisin, en jeu comme IRL. Généralement c'est des mecs super dégoûter de pas avoir plus que l'autres alors que si tu regarde devant toi tu seras certainement plus heureux.

Bref y a pas a polémiquer 20 ans là dessus, moi je regarde ce que je fais ou ce que ma guilde fait, le reste j'en ai strictement rien à foutre, que jean-yves à un loot de plus que moi, acheté à l'ah à cause de la revente de CREDD ça changera rien au fait que j'irais clean le contenu VHL. Que lui y arrive ensuite ou non, c'est pas mon problème.

De toute façons comme tu dis certains sont là juste pour critiquer et se sentir bien dans leur peau (chacun sont truc) les autres n'ont pas compris qu'entre un joueur casu et un HC ça changera strictement rien au fait que l'un va clean le R40 et l'autre se contentera de bleu/épique de merde à l'ah, puisque le meilleurs loot ne sera jamais vendu par ce moyens là. Ah si avec les elders gems mais faut tuer le boss en question donc. Ah si ça va changer qu'il pourra faire les aventures vétéran, et c'est tout, grosse ambition PVE je suis dégoûter du coup... Mon dieu.
les CREDD sont avantageux pour ceux qui ont un temps de jeu énorme , ils pourront jouer gratuitement en se payant leur abonnement avec , et se faire du fric en les revendant.

le casual lui , payera sont abonnement comme d'habitude.
Ha non mais perso ce que je trouve malsain c'est que même les boites de jeu deviennent des goldsellers, je trouve ça un peu minable dans le sens où on sait pas comment lutter contre les GS alors on va faire pareil.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ha non mais perso ce que je trouve malsain c'est que même les boites de jeu deviennent des goldsellers, je trouve ça un peu minable dans le sens où on sait pas comment lutter contre les GS alors on va faire pareil.
Même si je ne suis pas un grand fan du système de CREDD, je trouve cet argument très mauvais. Parce que si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, alors payer un abonnement normal est aussi du goldselling...
Citation :
Publié par Lestenil
Même si je ne suis pas un grand fan du système de CREDD, je trouve cet argument très mauvais. Parce que si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, alors payer un abonnement normal est aussi du goldselling...
Euh non, le principe des GS c'est d'avoir beaucoup d'argent rapidement sans avoir autre chose à faire que sortir ta cb, là c'est pareil sauf que t'as une étape en plus, la revente du Credd, alors que quand tu paye ton mois d'abo, t'as pas directement des PO qui arrivent par courrier.

Enfin, faut pas croire que Carbine fait ça pour lutter contre les GS ou pour permettre aux personnes avec le plus gros temps de jeu de pourvoir ce payer l'abo en jouant, c'est seulement pour ce faire du fric.
Honnêtement, si y'a des gens prêts à payer des po en argent réel, je préfère encore qu'ils le fassent "légalement" et qu'ils enrichissent la boîte qui me fournit le jeu, parce qu'il y a plus de chances que moi ça me rapporte aussi (en théorie, plus de sous pour les devs = un meilleur jeu).
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce système existe depuis des années... une dizaine, en fait...

Mais merci de ton intervention éclairée.

Ce que je trouve malsain, c'est ceux qui viennent commenter sans être informer.

P.S.: Les boîtes de jeux sont des entreprises. Il n'y a pas d'O.N.G. remplis de bénévoles.
Citation :
Publié par Falkynn
Ce système existe depuis des années... une dizaine, en fait...

Mais merci de ton intervention éclairée.

Ce que je trouve malsain, c'est ceux qui viennent commenter sans être informer.

P.S.: Les boîtes de jeux sont des entreprises. Il n'y a pas d'O.N.G. remplis de bénévoles.
Ha bon une dizaine d'année sur les MMO à abo, à part pour EVE j'étais pas au courant, mais merci pour cette info, et est ce que j'ai quand même le droit de pas être fan de ce système ?
Merci pour ton ps c'est justement ce que je disais à la fin de mon commentaire
Tibo,

Tu affirmes que le mec qui pop 50 et qui achète son stuff craft à l'HV grâce à la revente de CREDD fait quelques pas de plus que le mec qui fait ça de ses mains.

Je ne suis pas un gros joueur. Tout mon leveling, j'ai cassé les items, pour les compos. J'ai pop 50. J'avais déjà des pièces 50 compétitives avec le stuff Epochos, par exemple.

J'ai fais mes quotidiennes d'artisanat. 3 jours. Je suis full stuff 50 équivalent Epochos (donc soit Epochos, soit autre stuff looté en worldloot ou durant une aventure vétéran).
A savoir que les quotidiennes d'artisanat, il faut très peu de temps pour les accomplir. Arrivé level 50 j'avais quasiment 2PP en poche, bien suffisant pour acheter les compos et crafter mon stuff.

Certes, empiriquement, j'ai mis 2 ou 3 jours de plus que le mec qui revends un CREDD.

Sincèrement, ton argumentation du diable se base sur ces quelques jours ? Sachant que 3 jours (valeur humaine, pas en heures de jeu) dans la vie d'un MMO, c'est plutôt maigre.

Franchement, que ce système ne te plaise pas, c'est une chose. De là à affirmer parce que les personnes qui utilisent la CB iront tellement plus vite et auront donc une incroyable avancée, ça manque de justesse et de beaucoup de précisions.

Après, t'as envie d'avoir raison, simplement. Je te fais plaisir. Oui, effectivement, c'est forcément plus rapide de sortir la CB et d'acheter IG ton stuff à l'HV. Encore que pour du full stuff Epochos, il te faudra plus qu'un seul CREDD actuellement. Les casques sont les moins chers sur Stormfather à 40po/u. Certaines pièces montent à 80po/u. Multiplie le nombre de pièces total.

Ah, c'est drôle, j'avais oublié quelque chose. Les stats de craft.

Zut, je recommence. Oui tu peux être plus rapidement équipé si tu passe par l'option CB. Eventuellement tu paieras plus qu'un CREDD, en fonction des besoins puisque les pièces Epochos sont chères. La gamme au dessus encore plus. De plus, tes stats seront potentiellement rigolotes. Il est n'est pas si simple de trouver les pièces avec les bonnes stats à l'HV.
Citation :
Publié par Mathéo
les CREDD sont avantageux pour ceux qui ont un temps de jeu énorme , ils pourront jouer gratuitement en se payant leur abonnement avec , et se faire du fric en les revendant.

le casual lui , payera sont abonnement comme d'habitude.
Temps de jeu enorme ? En 8 jours de daily, ta de quoi te l'acheter. Donc suffit de faire quelque vente a l'AH et tu l'as sans problème.
Citation :
Publié par Thotor
Temps de jeu enorme ? En 8 jours de daily, ta de quoi te l'acheter. Donc suffit de faire quelque vente a l'AH et tu l'as sans problème.
pour combien d'heure de jeu par jour ?
Citation :
Publié par Mathéo
pour combien d'heure de jeu par jour ?
Les daily c'est quoi 30 minute ? Et toute personnes incapable de faire 8 fois les daily par mois, j'ai envie de dire que Wildstar n'est pas un MMO pour lui.
( c'est pas le seul moyen de faire de la thune mais surement le plus facile )
Oui les CREDD sont pour ceux qui ont un gros temps de jeu. A terme en tout cas, les prix vont certainement aller à la hausse avec le temps.

C'est avoué depuis le début, pas de mauvais surprise.

Ce n'est en rien gênant puisque WS est vendu comme P2P puisqu'il y a un abonnement. A cela s'ajoute la possibilité d'acheter les CREDD.

En bref, chacun peut s'y retrouver et jouer selon ses habitudes.
Citation :
Tu a largement plus simple .

4 jour max pour avoir un creed a bas level mais je vais pas dire la tech si des gens on fait la perma il vont comprendre de suite.

Donc oui actuellement je me gave pas que 13 euro ca va me ruiné loins de la mais je peu l avoir gratuit voir revendre par la suite.

déjà sur ce que j ai en stock si je revend je gagne déjà des Platines dessus c est tout bénef.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés