Salut,
As-tu vérifié que le terrain appartenait réellement au constructeur ? C'est rarement le cas, sauf en cas de lotissement.
Si je prend mon exemple, on a voulu nous vendre terrain + maison avec soit-disant le terrain au constructeur, mais après plusieurs recherches, il s'est avéré que le terrain était un terrain "communal", qui passait par une collectivité pour sa gestion.
Bref, on a fait croire au constructeur "oui oui" on prend tout, on a signé le terrain chez le notaire, puis quand on a voulu signer la maison, on lui a dit qu'on avait trouvé mieux chez un autre constructeur ( ce qui était vrai  ). Il l'a eu mauvaise ( très même, j'ai du aller déposer une main courante pour "agression verbale" ) mais on a eu le terrain, et notre maison a été construite ailleurs.
Donc pas de problème pour acheter le terrain tout seul pour moi.
Pour ton cas et ta maison, c'est plus délicat, si tu as passé le délai de rétractation, il risque d'y avoir des pénalités de rupture de contrat. Normalement il doit y avoir une clause pour annuler le contrat de construction si t'as pas le financement, c'est à voir si tu peux pas jouer de ce côté.
|