Pearl Abyss @ E3

Répondre
Partager Rechercher
De l'interview Black-desert.com:
Citation :

Comment allez-vous ré-équilibrer le PvP? Que pensez vous du système de potions?
Nous ré-équilibrons d'abord les monstres et après cela dépendra des changements apportés aux compétences de classe, vu que cela aura des conséquences sur la façon dont on devra aborder le système de potions. Nous pensons que nous garderons le système de potions actuel mais si nous pensons qu'il est nécessaire de le changer nous y réfléchirons.

Pouvez-vous en dire plus sur les différents types de guildes, religion, économie etc?
C'était notre toute première idée en ce qui concerne les guildes, mais recemment nous avons décidé d'enlever les guilde affiliée religion. Cela dépendra des caractéristiques de la guilde, celles-ci auront leur propre compétences (arbre de compétence de guilde). Pendant la CBT2 nous avions seulement inclu les compétences de combat, les compétences de craft seront- quant à elle disponible durant la CBT3.

Les quêtes de guilde seront-elles variées?
Nous voulons diversifier les quêtes de guilde, alors nous essayerons d'apporter un côté PvP à nos quêtes de guildes.

Allez vous faire une refonte des features PvE actuelles?
Oui, nous allons définitivement améliorer l'I.A. des raid boss.

A quoi pouvons-nous nous attendre en ce qui concerne le cash shop si le jeu est F2P? Y'aura t-il des exp boost?
Costumes, consommables (produits cosmétiques, meubles). Non il n'y aura pas d'exp boost, nous faisons très attention à ce que le jeu ne soit pas P2W. Nous discutons toujours la possibilité d'avoir un cash shop, même si nous penchons pour le modèle F2P, nous réfléchissons également à d'autres options.

Allez vous agrandir la map?
Nous prévoyons d'ouvrir Mediah et Valencia, puis vous verrez le continent qui inclu la région enneigée

Les pénalités liées à l’environnement seront-elles un facteur à vraiment prendre en compte?
Les pénalités seront basées sur les statistiques du joueur donc les joueur ressentiront véritablement ces pénalités.

Après le niveau 50, comment les statistiques de personnages évolueront-elles?
C'est toujours en cours de discussion, et nous n'avons pas encore décidé.

Avez-vous pensé à inclure un système de bounty dans le jeu?
Nous y réfléchissons activement toutefois un tel système pourrait laisser place à de nombreux abus, nous essayons de prendre une approche subtile du système.

Y'aura-t-il des hotspots PvP, des safe zones?
Cela peut être changé si nécéssaire mais pour l'instant nous allons continuer avec le modèle actuel.

L'arène sera-t-elle instanciée?

Nous n'avons pas encore décidé.

Quels modes de jeu seront disponibles en arène?

Nous n'avons pas encore décidé de si oui ou non l'arène sera instanciée donc nous ne pouvons pas encore répondre, nous devons toujours choisir notre style de PvP. Nous aimerions vraiment pouvoir laisser les joueurs regarder les combats en cours.

Y'aura-t-il un système de pari associé à l'arène?
Ca serait difficile à implanter en Corée à cause des lois autour de ça, mais pour les autres régions nous pourront peut être ajouter un système de pari. Si l'éditeur le souhaitait, nous pourrons y travailler.

Le PvP donnera-t-il de l'exp?
Nous pouvons y réfléchir mais pour l'instant nous allons garder notre système ou les monstres donnent de l'exp. Si vous gagnez en PvP, les récompenses que vous obtenez sont déjà abondantes, ajouter de l'exp par dessus serait de trop.

Pourra-t-on établir des relations entre joueurs?

Nous ne pensons pas implémenter un système de mariage dans leu. Par contre nous allons définitivement ajouter de nombreuses features sociales, comme par exemple des bonus amicaux (faire de l'artisanat ensemble).

Pourra-t-on vraiment ressentir les effets du système de taxes attachées aux chateaux?
Oui, si les taxes sont trop hautes nous voulons que les joueurs cherchent meilleures affaires ailleurs. L'échelle des taxes pourra être différente selon l'éditeur, pas exemple en Corée ça pourrait être de l'ordre des 0-20% alors qu'en NA ça pourrait être 0-50%.

Combien y a-t-il de chateau à l'heure actuelle?

En comptant Valencia il y en a trois. Un à Calpheon, un à Mediah et un à Valencia.

Y'aura-t-il un système de hauts-faits/titres?
Nous y réfléchissons mais nous avons toujours besoin de plus de développement.

Que faites vous pour vous assurer qu'une communauté (PvE/PvP) ne soit pas désavantagée vis à vis d'une autre?
Tout ce que nous pouvons faire c'est d'écouter les avis de joueurs et de mettre en application leur demandes de manière avisée.

Les server transfer seront-il disponibles?
Nous y pensons. Si l'éditeur le souhaite nous incluerons ce service.

Y'aura-t-il plus d'équipement?
Nous avons déjà fait plus de 10 costumes pour chaque classe. Durant le prochain test vous pourrez voir différents costumes, par exemple costume de pêcheur, costume d'NPC (dépendant de votre niveau d'intimité avec eux).

Pourrons-nous teindre notre équipement?
Oui, durant la prochaine CBT vous verrez certainement cette feature.

Les teintures seront-elles IG ou dans le cash shop?
Fondamentalement, elles devraient être dans le cash shop. Nous ferons peut être un système hybride avec certaines couleurs IG et d'autres dans le cash shop.

Y'aura-t-il du combat naval?
Nous sommes définitivement en train de travailler sur le combat naval. Nous sommes en train de créer plus d'îles pour la prochaine beta. Nous ne sommes pas sûr de pouvoir montrer ça pendant les prochains tests. Vous pouvez utiliser les bateaux comme un moyen de transport, un outil de commerce ou alors pour combattre en mer.

Pourra-t-on nager?
Nous venons de décider que nous ajouterons cela au jeu.

La tamer pourra-t-elle apprivoiser des familiers?
Nous ne pouvons pas vous donner les informations concernant la tamer. Ce qu'on peut vous dire c'est que la classe sera différente de ce que vous avez vu dans le trailer.

Y'aura-t-il un choix d'armes différentes pour chaque classe?
Malheureusement ce n'est pas dans nos plans.

Est-ce que les armes auront des compétences?
L'équipement endgame pourrait avoir des compétences en plus.

Quelles langues seront disponibles pour le client du jeu?
Autre que Coréen, Russe et Anglais cela dépendra de l'éditeur.

A votre avis, qu'est ce qui rend Black Desert unique?
La réalité virtuelle. Nous avons développé des graphismes très réalistes pour Black Desert pour donner aux joueurs l'opportunité d'avoir une vie virtuelle. Si nous pouvons travailler avec l'Occulus Rift, nous aimerions approfondir la vision in-game.

Y'aura-t-il des compétences de soutien, le système de formation sera-t-il la seule mécanique de soutien?

Les formations ne seront pas la seule mécanique de soutien. La Valkyrie aura probablement beaucoup de compétences de soutien.

Le système de lien jouera-t-il un rôle important en PvE/PvP?
Vous pouvez utiliser les liens pour interférer avec/bloquer les compétences de boss en raid. Il y a trois types de lien: 1. Plus de dégats, 2. Interrompre/Stun, 3. Buffs. Vous pourrez utiliser le lien 2 et 3 en PvP et en PvE ils seront tous les trois utilisables.

Les donjons seront-ils tous ouverts/en open?

Oui, nous essayons de nous assurer que tous les donjons soient ouverts. Mais si certains donjons sont essentiels pour l'histoire (cinématiques etc), nous aurons peut être besoin de les instancier.

Comment fonctionnera le housing?
Nous penchons vers le système que nous avons utilisé durant la CBT2 (instancié). Mais nous aurons peut être une poignée de maisons ouvertes.

Pouvez vous nous en dire plus sur les groupes?
L’expérienceen party est divisée équitablement, les membres d'un même groupe doivent être à proximité pour recevoir cette expérience. Pour l'instant nous avons trois options de loot, 1. au hasard, 2. dans l'ordre, 3. le chef de groupe attribue le loot. Nous réfléchissons à ajouter plus d'options, nous aimons beaucoup le système de looting de WoW.

Qu'est ce qui rend Valencia spéciale?

Valencia est de la taille des trois régions actuellement disponible (CBT2). Les monstres seront plus grands, plus forts, et dropperons plus de loot à Valencia. Il sera facile de se perdre à Valencia, et il y aura aussi des ruines cachées dans le desert.

Combien de joueurs peut porter l'éléphant?

Maximum trois joueurs. Un devant et deux derrière. Les joueurs à l'arrière pourront engager le combat.

Avez vous apporté des nouveautés au système de combat monté?

Pour l'instant nous ajoutons plus de compétences, nous essayons de rendre le combat monté plus sophistiqué.

Allez vous garder le système de dressage de chevaux?
Nous souhaitons pouvoir donner plus d'indications aux joueurs en ce qui concerne ce système et d'autres. Nous espérons implanter un mode d'entrainement pour aider les joueurs avant qu'ils n'aillent réellement dresser leur chevaux.

Allez-vous ajouter plus de mini-jeux?
Nous ne pouvons pas vous donner toutes les informations, mais par exemple nous pensons essayer d'ajouter des courses de chevaux.

Y'aura-t-il des compétences de récupération?
Vous ne pouviez pas le voir durant la CBT2, mais nous avons en fait une statistique de résistance aux stun que nous prévoyons d'implanter plus tard.

Y'aura-t-il des évènements dynamiques en open?
Nous avons définitivement des projets en ce qui concerne les événements dynamiques, mais développer ce genre de contenu prend beaucoup de temps.

Avec quels éditeurs avez vous discuté?
Nous avons discuté avec tous les principaux éditeurs. Vous aurez des nouvelles à ce niveau très bientôt.

Quand pensez-vous lancer la CBT3?
Nous la prévoyons pour cet été.
Source:http://black-desert.com/news/black-d...-e3-interview/

De l'entretien avec GoHa.ru:

Citation :
CBT3 confirmée

Ils travaillent à ré-équilibrer le PvP

Ils espèrent pouvoir sortir une app pour manifestemment pouvoir gérer ses nodes et son commerce

Ils essayent de porter le jeu sur console

Ils annonceront l'éditeur EU/NA dans 1 à 3 mois
(Y'a d'autres infos que je n'ai pas inclues parce que peu importante à mon avis, si ça vous intéresse voir les sources)

Source: rapport d'entretien @ http://black-desert.com/forums/index...2403#post12403

Le client Russe ne sera finalement pas disponible en anglais.

A prendre avec des pincettes toujours (entre les entretiens pas toujours fidèlement rapportés et les traductions on ne sait jamais)

Dernière modification par Hanoï ; 23/06/2014 à 18h30.
Cela avait été annoncé et c'était d'ailleurs pas une surprise dans la mesure où ça se sentait que le gameplay pouvait coller à la manette. C'est pas agréable au vu de ce que ça peut sous entendre mais c'est pas ce qui pose problème pour le moment.

"Vont-ils changer le fonctionnement des potions? - Cela dépendra des changements apportés à l'I.A."

Ça en revanche, ça ressemble vachement à un aveux d'impuissance.
Citation :
Publié par Vhailör
Cela avait été annoncé et c'était d'ailleurs pas une surprise dans la mesure où ça se sentait que le gameplay pouvait coller à la manette. C'est pas agréable au vu de ce que ça peut sous entendre mais c'est pas ce qui pose problème pour le moment.
C'est clair. Par ailleurs, ça devient une mode de vouloir tenter un mmo sur console donc bon ...
Plus de très mauvaises nouvelles que de bonnes nouvelles au final, c'est pire que décevant pour ma part.

"Vont-ils changer le fonctionnement des potions? - Cela dépendra des changements apportés à l'I.A."
Pour moi c'est clairement un scandale, au final c'est et ça restera un gameplay ultra pauvre à base de spam.

"Y'aura-t-il des événements dynamiques en open? - Oui"

Y a que moi qui m'en tape complètement de cette nouvelle mode ? On s'en fout des événements dynamiques scriptés qui n'ont a final rien de dynamique. La dynamique se fait au niveau des joueurs quand on leur offre un gameplay potable. Bon après je m'emporte sûrement ici, comme l'a dit Hanoï ce sont des raccourcis qui ont été fait alors je vais éviter de trop déblatérer. Au final je m'entends mal sur la définition "d'événements dynamiques", j'espère.

"Y'aura-t-il des compétences de soutien, le système de formation sera-t-il la seule mécanique de soutien offertes dans le jeu? - La valkyrie sera une classe de soutien (ou du moins très orientée soutien). plus de détails à venir."

Très très bonne nouvelle même si on s'en doutait, c'est une belle confirmation. En espérant que ça soit pas la seule par contre

"Quels genre de relations pourront être établies entre les joueurs in game? Pas de marriage, mais peut être certaines choses autours des joueurs "amis""

C'est dommage mais bon, c'est pas clairement une question prioritaire
Enfin j'aurais bien aimé, c'était toujours ultra sympa de voir et de pouvoir faire ça sur Lineage 2 et RO, ça disait clairement : "Vous pouvez réellement RP sur ce MMORPG". Je me rappellerai toujours de l'ambiance fou dans les mariages de Lineage 2... Un de ces mariages c'était d'ailleurs transformé en bain de sang à cause d'une invasion d'orc, le RP était fou

"Pourra-t-on vraiment ressentir les effets du système de taxes des chateaux? - Oui mais cela dépendra également de l'éditeur"

En gros, bel aveu : "La qualité de notre jeu sera totalement dépendante de l'éditeur, champs libre les keupains !".

"Ils travaillent à ré-équilibrer le PvP"

Mais on enlèvera pas les popos lolilol. Gogo, on assume le gameplay à base de spam.

"Ils essayent de porter le jeu sur console"

Un MMO qui peut de toute façon se jouer sur console... Une petite confirmation que ce n'est qu'à base de spam ?
Je vais essayer de me limiter et de pas jouer au vieux con... Ouais, pour ça faut que je m'arrête là sur ce point quoi.

"Ils annonceront l'éditeur EU/NA dans 1 à 3 mois"

Cool. Cependant avec ce qui a été dit précédemment, je vais voir en gros dans 1 à 3 mois s'il faudra partir chez les russes ou définitivement abandonné l'idée de ce messie

Merci en tout cas Hanoï, je vais suivre les liens pour voir les autres informations c'est toujours cool d'avoir un résumé en tout cas !
Dès la première question, tu vois qu'ils ont pas compris le problème en PvP. C'est dépitant de voir autant d'aveuglement.

Le reste des réponses semble à peu près correcte. Même l'histoire de housing semble avoir été prise en compte. (Mettre les maisons les plus importantes en open)
"We’re thinking rebalance monsters first, then it depends on the changes we make to each characters’ skills; as that might affect how we approach potions. We’re thinking we will go with our current potion system, but if we feel a change is necessary we will reconsider our stance."

Tu sais cette phrase veut plus ou moins dire tout est n'importe quoi.. Ils ne vont pas changer de système d'instant popo, OK ! Mais si finalement ils changent les skills des perso et que l'on se retrouve avec 3000 hp à contrario de popo qui en donne 20 en instant ...

S'ils mettent une classe de soutien, j’espère juste que c'est pas pour qu'elle soit remplaçable par une flopée de potion (à moins de faire encore un Aede merdique de cette classe). J'ai pt'être tors mais vu la tournure de la phrase, tu n'as pas plus raison
Citation :
Publié par Jaeha
Dès la première question, tu vois qu'ils ont pas compris le problème en PvP. C'est dépitant de voir autant d'aveuglement.
Et c'est super inquiétant, c'est limite le plus important. Un jeu sandbox sans une bonne base de gameplay PvP tu fais quoi au final ?
Sachant que si le spam popo ne les dérange pas, le spam de skill ne devrait pas trop poser de problème non plus.

Enfin au final je suis peut être un vieux con qui ne veut pas que le MMO ne dérive en une sorte de jeu d'action mais bon, vu qu'ils souhaitent une sortie console, c'est inévitable faut croire.

Pourtant tout le reste colle, les idées sont pour la plupart géniales (sans parler de l'ambiance générale). Cela dit, comment on peut passer à côté d'un truc aussi fondamentale ?

Ce qui me gène en soit, c'est que de base le jeu est dynamique. Le problème c'est que j'ai l'impression que ce dynamisme pour eux ça inclut forcément du spam, et ça c'est triste.
Les CP potion étaient spamable aussi .. Arrêtez de vous enflammer tous seul. Ils ont jamais dit que les choses allaient rester EXACTEMENT comme pendant la CBT2... Ils ont dit qu'ils allaient faire des ajustements sur les skills et les mobs et c'est une super nouvelle ça !

Apres je vous comprends, tout comme moi vous êtes clairement deçu de la plupart des derniers MMO et vous avez été enchanté puis désenchanté. Mais ça veut pas dire qu'il faut voir le pire partout.
C'est surtout qu'on sait d'expérience qu'un gros changement ça demande a certains de revoir leur copie et c'est pas toujours facile à accepter dans certaines teams. Et là le spam potion est lié à bcp de choses, dont la façon dont les classes fonctionnent. On peut espérer qu'ils finissent par mettre soutient (un seul soutient ça fait un peu léger s'y a que la valki mais je crois qu'y a le mage aussi ?) et crow controler, mais leur approche reste bizarre dessus.

Après je ne cache pas que l'interview m'a laissé perplexe, je préfère ne pas y réfléchir de trop car y a deux trois trucs qui m'ont fait grincer des dents. On verra à la CBT3 ou les nouvelles annonces à venir, en espérant pouvoir réagir quand même avant qu'il ne soit "trop tard"

Et merci encore Hanoï pour avoir transmit les premières infos !
Citation :
Publié par Chanella
Les CP potion étaient spamable aussi .. Arrêtez de vous enflammer tous seul. Ils ont jamais dit que les choses allaient rester EXACTEMENT comme pendant la CBT2... Ils ont dit qu'ils allaient faire des ajustements sur les skills et les mobs et c'est une super nouvelle ça !
Si j'ai laissé paraître une certaine forme d'irritation critiquable ce n'était vraiment pas ce je voulais laisser transparaître.

Non. C'est plutôt des inquiétudes qui se rejoignaient par plusieurs constations émanent des retours de certains joueurs et de déclarations faites par PA puis notamment la liberté accordée de plus en plus conséquente donnée à l'éditeur. C'est donc un avis subjectif que j'ai émis plus haut.

Il y a certes de la déception mais toujours un grand espoir, ça reste le MMO qui m'attire le plus et si jamais il ne me convient pas, je pense sincèrement que ça sera le dernier.
Cependant le fait est là : c'est décevant pour le moment. BDO a tout ce qu'il faut : la patte artistique, une ambiance que l'on avait pas vu depuis longtemps, la qualification de sandbox et tout ce que ça entraîne. Alors laissez une marge de manœuvre qui, je le trouve, commence à devenir de plus en plus large pour l'éditeur, c'est du gâchis. Gâchis dans la mesure où ils veulent s'étendre directement alors qu'un éditeur EU aurait de toute façon été trouvé au bout d'un moment vu, déjà, "l'emballage" du jeu que promet BDO. Et c'est en ça que mon avis n'est pas forcément fondé dans le sens où ils n'avaient peut être pas le choix financièrement d'attendre.

Enfin dans tous les cas, il est vrai que j'avais oublié le spam popo CP de Lineage 2, tu fais bien de le rappeler, tout de suite, avec un équilibrage, ça change toute la donne
Après, ça restait une sorte de "bouclier accessoire" (même si le doomcryer ou dominator -ça fait longtemps, mes excuses) rendait ce bouclier plus important) qui posait une distinction entre PVE/PvP. Ouais définitivement... Raaah ! Ce jeu était (est toujours ?) terriblement bien foutu bordel !

En fait ce qui me dérange c'est ce côté : vous voulez du dynamisme ? On vous met du spam ! Aucun CD, de moins en moins de réflexion, d'analyse de situation. Encore une fois ça reste qu'une impression, un ressenti étant donné que je n'ai pas eu la chance de participer aux CBT. Mais ce ressenti avait l'air d'être relativement bien partagé. Et dans ce que j'ai pu lire, c'est pas parti pour évoluer vers autre chose
Le vrai problème, et c'est depuis le début hélas, c'est que les classes sont pensé très solo. Le spam popo, de skill ou encore le fait que les classes sont juste la pour bourrer vient principalement de ça et pour corriger cette horreur, il faut déjà qu'ils reconnaissent que ce principe est pas compatible avec un mmorpg. Hélàs, c'est un des fondement de leur jeu et je suis pas sur qu'ils auront le courage de reconnaître que ça marche pas.

C'est bien dommage que les devs aient perdu de vue la notion de "groupe" qui pourtant, sur un mmorpg, doit être la norme.
Citation :
Publié par zornn alrunor
ben quoi s'ils séparent les serveur ça vous changera rien qu'il sorte sur console.
Cela peut influencer la création de feature pour deux types différents d'exploitation (le PC et la console). Certes les serveurs seront plus que surement séparés, mais le développement des features du jeu peuvent être modifié pour couvrir les différentes formes de jeu.

Enfin ce n'est pas fait ça, ils ne sont pas éditeur et on du mal à trouver ne serait-ce qu'un éditeur PC, alors pour console...
Je pense que sony va ce jeter dessus.
Au vue de leur stratégie a pousser a mort sur les F2P et les indep je pense qu'il y a moyen. de plus ça mettrait une grosse baffe a Ms sur la partie console "connecté". Avec destiny et BDO ils peuvent faire ultra fort.
Citation :
Publié par walkyred
Que de bonne nouvelle,je pourrais enfin jouer a un mmorpg depuis mon canapé sur ps4 j attend ça depuis un bail,finis les tendinites
Aucun rapport... Voir ca risque de les accentuer. Et ce qui est sur c'est que tu abîmera encore plus ta région lombaire.
J'ai mis l'OP à jour avec l'interview complète, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, il y a des questions en plus et certaines questions ont été abordées plus en détail. Je vous en prie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés