Comment allez-vous ré-équilibrer le PvP? Que pensez vous du système de potions?
Nous ré-équilibrons d'abord les monstres et après cela dépendra des changements apportés aux
compétences de classe, vu que cela aura des conséquences sur la façon dont on devra aborder le système de potions. Nous pensons que nous garderons le système de potions actuel mais si nous pensons qu'il est nécessaire de le changer nous y réfléchirons.
Pouvez-vous en dire plus sur les différents types de guildes, religion, économie etc?
C'était notre toute première idée en ce qui concerne les guildes, mais recemment nous avons décidé d'enlever les guilde affiliée religion. Cela dépendra des caractéristiques de la guilde, celles-ci auront leur propre compétences (arbre de compétence de guilde). Pendant la CBT2 nous avions seulement inclu les compétences de combat, les compétences de craft seront- quant à elle disponible durant la CBT3.
Les quêtes de guilde seront-elles variées?
Nous voulons diversifier les quêtes de guilde, alors nous essayerons d'apporter un côté PvP à nos quêtes de guildes.
Allez vous faire une refonte des features PvE actuelles?
Oui, nous allons définitivement améliorer l'I.A. des raid boss.
A quoi pouvons-nous nous attendre en ce qui concerne le cash shop si le jeu est F2P? Y'aura t-il des exp boost?
Costumes, consommables (produits cosmétiques, meubles). Non il n'y aura pas d'exp boost, nous faisons très attention à ce que le jeu ne soit pas P2W. Nous discutons toujours la possibilité d'avoir un cash shop, même si nous penchons pour le modèle F2P, nous réfléchissons également à d'autres options.
Allez vous agrandir la map?
Nous prévoyons d'ouvrir Mediah et Valencia, puis vous verrez le continent qui inclu la région enneigée
Les pénalités liées à l’environnement seront-elles un facteur à vraiment prendre en compte?
Les pénalités seront basées sur les statistiques du joueur donc les joueur ressentiront véritablement ces pénalités.
Après le niveau 50, comment les statistiques de personnages évolueront-elles?
C'est toujours en cours de discussion, et nous n'avons pas encore décidé.
Avez-vous pensé à inclure un système de bounty dans le jeu?
Nous y réfléchissons activement toutefois un tel système pourrait laisser place à de nombreux abus, nous essayons de prendre une approche subtile du système.
Y'aura-t-il des hotspots PvP, des safe zones?
Cela peut être changé si nécéssaire mais pour l'instant nous allons continuer avec le modèle actuel.
L'arène sera-t-elle instanciée?
Nous n'avons pas encore décidé.
Quels modes de jeu seront disponibles en arène?
Nous n'avons pas encore décidé de si oui ou non l'arène sera instanciée donc nous ne pouvons pas encore répondre, nous devons toujours choisir notre style de PvP. Nous aimerions vraiment pouvoir laisser les joueurs regarder les combats en cours.
Y'aura-t-il un système de pari associé à l'arène?
Ca serait difficile à implanter en Corée à cause des lois autour de ça, mais pour les autres régions nous pourront peut être ajouter un système de pari. Si l'éditeur le souhaitait, nous pourrons y travailler.
Le PvP donnera-t-il de l'exp?
Nous pouvons y réfléchir mais pour l'instant nous allons garder notre système ou les monstres donnent de l'exp. Si vous gagnez en PvP, les récompenses que vous obtenez sont déjà abondantes, ajouter de l'exp par dessus serait de trop.
Pourra-t-on établir des relations entre joueurs?
Nous ne pensons pas implémenter un système de mariage dans leu. Par contre nous allons définitivement ajouter de nombreuses features sociales, comme par exemple des bonus amicaux (faire de l'artisanat ensemble).
Pourra-t-on vraiment ressentir les effets du système de taxes attachées aux chateaux?
Oui, si les taxes sont trop hautes nous voulons que les joueurs cherchent meilleures affaires ailleurs. L'échelle des taxes pourra être différente selon l'éditeur, pas exemple en Corée ça pourrait être de l'ordre des 0-20% alors qu'en NA ça pourrait être 0-50%.
Combien y a-t-il de chateau à l'heure actuelle?
En comptant Valencia il y en a trois. Un à Calpheon, un à Mediah et un à Valencia.
Y'aura-t-il un système de hauts-faits/titres?
Nous y réfléchissons mais nous avons toujours besoin de plus de développement.
Que faites vous pour vous assurer qu'une communauté (PvE/PvP) ne soit pas désavantagée vis à vis d'une autre?
Tout ce que nous pouvons faire c'est d'écouter les avis de joueurs et de mettre en application leur demandes de manière avisée.
Les server transfer seront-il disponibles?
Nous y pensons. Si l'éditeur le souhaite nous incluerons ce service.
Y'aura-t-il plus d'équipement?
Nous avons déjà fait plus de 10 costumes pour chaque classe. Durant le prochain test vous pourrez voir différents costumes, par exemple costume de pêcheur, costume d'NPC (dépendant de votre niveau d'intimité avec eux).
Pourrons-nous teindre notre équipement?
Oui, durant la prochaine
CBT vous verrez certainement cette feature.
Les teintures seront-elles IG ou dans le cash shop?
Fondamentalement, elles devraient être dans le cash shop. Nous ferons peut être un système hybride avec certaines couleurs IG et d'autres dans le cash shop.
Y'aura-t-il du combat naval?
Nous sommes définitivement en train de travailler sur le combat naval. Nous sommes en train de créer plus d'îles pour la prochaine beta. Nous ne sommes pas sûr de pouvoir montrer ça pendant les prochains tests. Vous pouvez utiliser les bateaux comme un moyen de transport, un outil de commerce ou alors pour combattre en mer.
Pourra-t-on nager?
Nous venons de décider que nous ajouterons cela au jeu.
La tamer pourra-t-elle apprivoiser des familiers?
Nous ne pouvons pas vous donner les informations concernant la tamer. Ce qu'on peut vous dire c'est que la classe sera différente de ce que vous avez vu dans le trailer.
Y'aura-t-il un choix d'armes différentes pour chaque classe?
Malheureusement ce n'est pas dans nos plans.
Est-ce que les armes auront des compétences?
L'équipement endgame pourrait avoir des compétences en plus.
Quelles langues seront disponibles pour le client du jeu?
Autre que Coréen, Russe et Anglais cela dépendra de l'éditeur.
A votre avis, qu'est ce qui rend Black Desert unique?
La réalité virtuelle. Nous avons développé des graphismes très réalistes pour Black Desert pour donner aux joueurs l'opportunité d'avoir une vie virtuelle. Si nous pouvons travailler avec l'Occulus Rift, nous aimerions approfondir la vision in-game.
Y'aura-t-il des compétences de soutien, le système de formation sera-t-il la seule mécanique de soutien?
Les formations ne seront pas la seule mécanique de soutien. La
Valkyrie aura probablement beaucoup de compétences de soutien.
Le système de lien jouera-t-il un rôle important en PvE/PvP?
Vous pouvez utiliser les liens pour interférer avec/bloquer les compétences de boss en raid. Il y a trois types de lien: 1. Plus de dégats, 2. Interrompre/Stun, 3. Buffs. Vous pourrez utiliser le lien 2 et 3 en PvP et en PvE ils seront tous les trois utilisables.
Les donjons seront-ils tous ouverts/en open?
Oui, nous essayons de nous assurer que tous les donjons soient ouverts. Mais si certains donjons sont essentiels pour l'histoire (cinématiques etc), nous aurons peut être besoin de les instancier.
Comment fonctionnera le housing?
Nous penchons vers le système que nous avons utilisé durant la CBT2 (instancié). Mais nous aurons peut être une poignée de maisons ouvertes.
Pouvez vous nous en dire plus sur les groupes?
L’expérienceen party est divisée équitablement, les membres d'un même groupe doivent être à proximité pour recevoir cette expérience. Pour l'instant nous avons trois options de loot, 1. au hasard, 2. dans l'ordre, 3. le chef de groupe attribue le loot. Nous réfléchissons à ajouter plus d'options, nous aimons beaucoup le système de looting de WoW.
Qu'est ce qui rend Valencia spéciale?
Valencia est de la taille des trois régions actuellement disponible (CBT2). Les monstres seront plus grands, plus forts, et dropperons plus de loot à Valencia. Il sera facile de se perdre à Valencia, et il y aura aussi des ruines cachées dans le desert.
Combien de joueurs peut porter l'éléphant?
Maximum trois joueurs. Un devant et deux derrière. Les joueurs à l'arrière pourront engager le combat.
Avez vous apporté des nouveautés au système de combat monté?
Pour l'instant nous ajoutons plus de compétences, nous essayons de rendre le combat monté plus sophistiqué.
Allez vous garder le système de dressage de chevaux?
Nous souhaitons pouvoir donner plus d'indications aux joueurs en ce qui concerne ce système et d'autres. Nous espérons implanter un mode d'entrainement pour aider les joueurs avant qu'ils n'aillent réellement dresser leur chevaux.
Allez-vous ajouter plus de mini-jeux?
Nous ne pouvons pas vous donner toutes les informations, mais par exemple nous pensons essayer d'ajouter des courses de chevaux.
Y'aura-t-il des compétences de récupération?
Vous ne pouviez pas le voir durant la CBT2, mais nous avons en fait une statistique de résistance aux stun que nous prévoyons d'implanter plus tard.
Y'aura-t-il des évènements dynamiques en open?
Nous avons définitivement des projets en ce qui concerne les événements dynamiques, mais développer ce genre de contenu prend beaucoup de temps.
Avec quels éditeurs avez vous discuté?
Nous avons discuté avec tous les principaux éditeurs. Vous aurez des nouvelles à ce niveau très bientôt.
Quand pensez-vous lancer la CBT3?
Nous la prévoyons pour cet été.