[Actu] Duel of Champions annonce sa prochaine extension : Fléau du griffon

Répondre
Partager Rechercher
Alyssamyr a publié le 11 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1809/9/87659-240.jpg
Duel of Champions, le jeu en ligne de cartes à collectionner d'Ubisoft, continue d'enchaîner les mises à jour. La prochain extension, Fléau du griffon, commence à s'esquisser.

Le marché des jeux en ligne de cartes à collectionner est de plus en plus concurrentiel et chaque titre abat ses atouts. Duel of Champions, le TCG d'Ubisoft, revendique un gameplay qui se veut riche et profond, comptant déjà pléthore de cartes et fonctionnalités. Le développeur relance aujourd'hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On ne gagne plus de sceaux en montant de niveau non plus ?

Plus qu'à économiser les golds du coup pour 2 semaines après la sortie de l'extension.

Dernière modification par Alyssamyr ; 12/06/2014 à 14h26.
Citation :
Publié par Aegyss
J'ai laissé tombé DOC vu qu'il n'y a plus accès au sceau en fin de semaine c'est con parce qu'à coté j'ai un boulot.
En contrepartie on gagne des jokers, entre les montagnes de golds qu'on gagne pour acheter des packs et les jokers pour les cartes qu'il nous manque, y'a encore de quoi faire le plein de cartes.

Certes c'était plus pratique avant avec les sceaux en récompense hebdo, mais c'est pas non plus ingérable je pense.

Enfin perso il me restait des sceaux avant HoN, maintenant jsuis à sec, j'économise les golds, au pire ça fera 15 jours sans trop jouer à la sortie de l'extension vu que j'y aurai pas accès tout de suite.
J'en viens presque à préférer avoir des jokers à la place des sceaux en fin de semaine moi.

Vu comment je galère à avoir certaines cartes bien précises (et pas forcément de la dernière extension sortie), ça permet quand même de mieux cibler. Après je suis d'accord on achète les cartes une par une via les jokers, mais bon.
Les jokers c'est bien mais quand on voit les prix des cartes des extensions il faut compter plusieurs mois pour 1 carte mythique.
Ensuite pour les golds, je trouve que l'ancien système (gold/parties) était beaucoup plus rentable que maintenant (gold/temps passé). Surtout qu'en parallèle ils ont bien augmenté les prix des boosters ( 12,5k => 15k pour le BS et 18k => 25k pour les extensions).

J'imagine que la nouvelle extension Fléau du griffon va tenter de bousculer le meta. Allez, si j'avais à pronostiquer je dirais un boost pour les factions Sanctuaire et le Havre.
Les quêtes journalières aident bien quand même, surtout depuis qu'on peut les garder un jour et les reset quand elles sont pourries.

Même si ça me fait chier de recupérer celle qui demande de gagner une partie en moins de 6 tours pour 5 jokers. Mais ça me forcera à mettre au point un bon deck rush pour avoir une chance de la finir à chaque fois.
Citation :
Publié par The Londonian
Les quêtes journalières aident bien quand même, surtout depuis qu'on peut les garder un jour et les reset quand elles sont pourries.

Même si ça me fait chier de recupérer celle qui demande de gagner une partie en moins de 6 tours pour 5 jokers. Mais ça me forcera à mettre au point un bon deck rush pour avoir une chance de la finir à chaque fois.
Je l'ai eu pour la première fois hier, je l'ai faite sans le vouloir avec mon Acamas. Je pense qu'un deck bastion bien agressif permet de le faire sans trop transpirer
Suite à une "pause", j’essaie de me remettre à DOC. J'avais stop avant la grosse maj ou Ubi a rajouter cette histoire de base set 2, la refonte de l'interface etc... Et là ma liste de contact est vide et la page twitch qui habituellement était toujours assez bien peuplé est elle aussi vide ou presque. Alors cette maj à planter le jeu et tout les gros joueurs se sont barrés? Forcément, ça ma refroidi assez vite cette histoire.
Je vais aller voir sur le forum off mais je pose aussi la question ici. (jol > all)
Pour gagner en 6 tours, j'ai fini par me faire des decks OTK avec Asalah et Masfar. Ca se joue entièrement à la moule, mais au moins je vois vite si ça va passer ou pas.

Citation :
Publié par koplinski
Suite à une "pause", j’essaie de me remettre à DOC. J'avais stop avant la grosse maj ou Ubi a rajouter cette histoire de base set 2, la refonte de l'interface etc... Et là ma liste de contact est vide et la page twitch qui habituellement était toujours assez bien peuplé est elle aussi vide ou presque. Alors cette maj à planter le jeu et tout les gros joueurs se sont barrés? Forcément, ça ma refroidi assez vite cette histoire.
Je vais aller voir sur le forum off mais je pose aussi la question ici. (jol > all)
En tout cas sur Steam le nombre de joueurs actifs baisse non-stop depuis la release: http://steamcharts.com/app/256410#1y Il y a eu un retour de joueurs (ou plus de nouveaux?) en Avril, mais la tendance a repris depuis.

Par contre, quand je lis les avis d'autres joueurs, ça donne en gros "le jeu est fun, le design est bon mais c'est vraiment trop long de progresser en joueur gratuit et les prix de la boutique sont bien trop elevés pour que ça vaille le coup de dépenser de l'argent dessus".
Donc je doute que ça reparte à la hausse tant que Ubisoft ne fait pas des changements dans ce sens. Et à voir si les changements de la campagne et du système de parrainage seront suffisants pour inverser la tendance.
Clairement DOC est trop cher pour ce que c'est .

Puis j'avoue l'avoir mauvaise depuis que je peux plus utilisé mes deck car j'ai des cartes mais pas de la bonne extension ...

++ mes liches, mes deux sorts unique etc ...

Je pense sincèrement me tourner vers un jeu ou au moins le développeur aura la décence de pas foutre a la poubelle les euros que j'aurai investie sans me donné au moins une contre partie .
Citation :
Je pense sincèrement me tourner vers un jeu ou au moins le développeur aura la décence de pas foutre a la poubelle les euros que j'aurai investie sans me donné au moins une contre partie .
Le système de saison avec épurement de cartes est une bonne chose. L'accumulation de carte de plus en plus puissante rend la meta stupide. Faire à chaque saison un grand nettoyage permet de retrouver un jeu plus saint et de renouveler la meta, donc l'expérience de jeu. De plus, personne ne fout tes euros à la poubelle, tes cartes sont toujours jouables en format ouvert.

Citation :
Les gros joueurs sont toujours là si on en croit les compétitions, on retrouves la plupart des gros noms. Par contre tu reviens dans une période un peu creuse selon moi, qui s'explique en deux points :
- on est peu de temps avant la prochaine extension, ce qui veut dire que la dernière sortie de carte remonte à assez longtemps. Les joueurs ont trouver les gros deck depuis un bon moment donc une certaine lassitude se forme chez pas mal de joueurs
- la dernière sortie de carte est le lancement de la saison, donc le moment où il y a le moins de carte dans le jeu, ce qui amplifie l'effet du premier point

Mais bon, il n'y a pas vraiment intérêt à être refroidi. Trouver un match met toujours aussi peu de temps, donc le supposé manque de joueur n'est pas un problème pour moi, sans oublier que la prochaine extension va forcément ramener des joueurs.

Un petit mot sur la news quand même. On y apprend qu'une extension va sortir, chose que l'on sait déjà, enrobé de l'unique argument que l'on nous balance à chaque fois, de nouvelles mécaniques. Une news pour ne rien dire juste histoire d'occuper le terrain, en somme une news inutile, merci ubi. Ils auraient au moins pu nous montrer deux ou trois cartes...
J'avais l’habitude de regarder quelques streamer et là malheureusement ils ont bel et bien disparu. De même que mes contacts réguliers. Comme tu le dis Neova c'est peut être pas le "bon" moment, on verra bien ce que ça donnera à la prochaine extension. Mais jy reprend goût et je me remet dans le bain petit à petit vu que pas mal de choses ont un peu changé.

D'ailleurs pour avancer dans le topic voila un petit article et quelques cartes à venir: http://www.ogaming.tv/news/extension...eau-du-griffon
Merci pour le lien.

Pas grand chose à dire sur les stacks.
Je suis content de voir les tokens arriver sur doc, j'ai hâte de voir se que ça va donner, surtout que c'est pour mes deux factions préférées, necro et inferno.

Concernant les nerfs :
- le nerf du prolifique est sûrement en prévision des futurs cartes, car pour le moment, je ne la trouve pas du tout trop forte
- nerf du djinn plutôt logique même si je pense que la plupart des joueurs s'attendais surtout à un nerf du cercle des neuf
- nerf sympa de la magie ténèbres

- Flamboiement solaire : un sort intéressant pour une école de magie très faible, donc c'est cool même si je préférerai voir des sorts utilitaire ou défensif pour cette école :/
- Ange protecteur : j'ai du mal à la juger. Sa capa est vraiment balèze, mais en même temps, ce n'est pas vraiment ce qui manque des cartes lates games balèze chez havre, du coup, pas sur qu'elle trouve ça place, surtout que les debuff ne manque pas vraiment chez havre
- Guerrier Requin-Sanglant : "une capacité soif de sang 1 qui va conforter le deck (déjà très fort) Acamas" (merci de "conforter" l'un des decks les plus solide du moment) "On peut déjà imaginer de belles combinaisons avec l’Orc du Sahaar ou la Vouivre sanguinaire" (deux cartes pas jouer, en effet, de belles combinaisons en perspective :x) "à moins qu’Ubisoft nous réserve des surprises dans les nouvelles créatures bastions." (oh ben oui, j'ai hâte de voir se qu'ils vont trouver à rajouter au bestiaire le plus broken du moment) ... oui, je n'aime pas bastion
- Golem de Fortune : j'aime bien sur le principe, de là à voir apparaître un deck automate viable apparaître, j'attend de voir
- Matrone Prolifique : comme pour le golem, j'aime beaucoup le principe des decks centrer autour d'un type de créa, ça me rappelle de bon souvenir de magic
- Propagandiste Kabuki : sanctu manque d'un t4, mais j'ai vraiment du mal à comprendre dans quelle direction ils vont avec sanctuaire :/
A propos des cartes trop chères, les packs de cartes sur Steam sont à -80% jusqu'à demain 19h. http://store.steampowered.com/search...der=ASC&page=1

Ca donne 20 boosters Coeur du Cauchemard à 7.39€ (et sûrement encore moins cher sur les marchés parallèles de Steam). Ils y laisserait à ce prix là tout l'année, ça donnerait envie d'acheter
Je ne sais pas pour hier soir, mais aujourd'hui c'est -30%, pas -80% .

L'année dernière, c'était vraiment moisi les soldes steam de Doc. Ils ont modifié le tir cette année pour que ce soit plus intéressant il semblerait avec les puzzles déjà.
Citation :
Publié par The Londonian
Dommage, ça devait être une erreur

Oui, confirmé.

Dommage en effet.

A ce prix là, je farmerai moins et je dépenserai mes € dans ce jeu pour compenser . Je ne comprendrais jamais leur vision du jeu je crois ...
Avec un peu de chance, ils ont eu assez de ventes pour voir l'impact de prix bien plus bas (sur une période de quelques heures sans aucune annonce) et pourront réfléchir à des changements à apporter à leur modèle économique. Et pareil avec le nombre de decks Ignatius/Gazal/Seria vendus sur Steam à des prix défiant toute concurrence.

Sinon pour revenir au sujet initial avec les news de l'extension, les devs vont montrer pas mal de nouvelles cartes ce soir à 18h sur leur stream dans le cadre de duels (histoire de montrer les tokens et piles de créatures)
Et PlatoonTV annonce la sortie de l'extension pour le 9 juillet, mais sans confirmation de la part d'Ubi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés