baisser son ping, légende urbaine ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

voilà je joue à CS go avec un ami qui lui est au Québec, la norme étant autour de 50 ~~ lui est à 150 de ping constant.

Après avoir essayé je ne sais combien d'astuces foireuses, il a baissé les bras.
Il y a t'il vraiment moyen de gagner, ne serait-ce que 20 ou 30 de ping en moins ?

merci d'avance

Dernière modification par Ceilan ; 06/06/2014 à 21h18.
Il déménage (ou tu déménages ). Il n'y aura pas vraiment d'autres moyens pour gagner beaucoup de ms. Après, à tester, les VPN ou Battleping et trucs comme ça peuvent aider aussi
Il a testé battleping, aucun changement
Le prob des vpn c'est que pour en avoir un potable il faut payer, et payer 15 lardons pour "tester" ça pique

mais merci pour l'astuce Primura
Déjà qu'il se connecte en ethernet plutôt que par wifi, et après a part chopper une meilleur connexion y a rien a faire.

Et les VPN ça n’améliore pas le ping au contraire (a moins que ça soit le FAI qui bride), t'aura la latence entre toi et le vpn + la latence entre le vpn et la source
Citation :
Publié par Ceilan
Hello

voilà je joue à CS go avec un ami qui lui est au Québec, la norme étant autour de 50 ~~ lui est à 150 de ping constant.

Après avoir essayé je ne sais combien d'astuces foireuses, il a baissé les bras.
Il y a t'il vraiment moyen de gagner, ne serait-ce que 20 ou 30 de ping en moins ?

merci d'avance
Moyennement 50$ + tx de plus par mois, il peut demander à son provider de passer sa connexion de 2Mbits à 5Mbits.
OK ben regarde, sans plaisanter cette fois, c'est vrai que les providers Quebecois comparé à la France c'est des gros voleurs, mais on peut avoir largement mieux.
Alors s'il est chez Bell/Videotron il demande un changement de forfait vers du 20/30Mbits, et s'il a besoin de l'illimité et qu'il veut pas se ruiner, il va vers Distributel, Acanac ....

Il payera entre 36 / 55$+ dépendamment de ses choix.

Mais 6Mbits on peut décemment pas espérer jouer avec ça.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
OK ben regarde, sans plaisanter cette fois, c'est vrai que les providers Quebecois comparé à la France c'est des gros voleurs, mais on peut avoir largement mieux.
Alors s'il est chez Bell/Videotron il demande un changement de forfait vers du 20/30Mbits, et s'il a besoin de l'illimité et qu'il veut pas se ruiner, il va vers Distributel, Acanac ....

6Mbits ça peut aller s'ils sont réel (on jouer bien avec 1/2 mbits à l'époque), après un gros débit ça empêche pas forcément d'avoir un mauvais ping

Pour tester la connec au passage: http://www.speedtest.net
C'est pas un soucis de débit, c'est un soucis de distance. C'est normal d'avoir un ping de 100+ms quand on se connecte sur un serveur euro en étant en amérique. Meme avec du 100mbps j'ai un ping a 120ms quand je me connecte sur un serveur US.

Et 6mbps, t'as largement assez de bande passante pour jouer, si ta connexion fonctionne normalement.
Le VPN peut être un bon choix, mais trouver lequel convient peut être assez stratégique et dépendre de ton utilisation.

Explication : Tu as une connexion chez un FAI A.
Tu joues à un jeu, qui lui-même est "connecté" via un FAI Z.

Entre A et Z, tu peux avoir n providers intermédiaires différents. Sachant que la chaîne pour arriver à destination, si elle n'est pas statique, ne change dans les faits que rarement (les neighboors BGP c'est pas un truc qui bouge tout le temps quoi).

Le truc, c'est qu'entre eux ces intermédiaires peuvent avoir des accords de peering, serrer un peu leurs tuyaux, ou avoir des soucis, etc.

Du coup, si tu te connectes à ton jeu en direct, tu vas utiliser une première "chaîne", disons par les providers A => F => G => H => Z.

Admettons que entre G => H ça couille un peu, et que tu le ressens sur ton ping. La solution c'est alors de monter un VPN pour "forcer" un autre chemin.
Tu chopes un VPN qui est chez un hébergeur K. Tu auras alors une chaîne du style :

A => F => E => K, K => M => Z

Si sur ce chemin y'a pas de soucis, ton ping sera meilleurs. Après si tu prends un VPN qui est hébergé chez H de la première chaîne, ben ça changera nada à ton soucis.

Sinon, un VPS en Hollande, ça coûte moins de 3€ / mois (avec du giga symétrique, /lol ovh), se monter un OpenVPN c'est pas difficile et ça permet de mettre un peu les mains dans le cambouis. Et ça peut permettre de faire tout plein d'autres trucs, genre de se hoster un TS / un site / whatever ! (juste un tip en passant : le tunnel VPN, en udp pour jouer.)

Pour finir, tu ne changeras pas grand chose à un ping d'un ordre de grandeur de 100+ms pour jouer outre-atlantique. Par contre, passer de 300/400ms à 100ms pour jouer à des jeux hébergés en Nouvelle Zélande, ça marche impec comme ça (salut PoE o/)
Honnêtement le VPN qui améliore la latence, j'y crois pas trop.

Mais j'admets que dans certains cas de figure très spécifiques comme décrit par Dez ça peut être le cas mais ça dépend d'énormément de critères et c'est loin d'être systématique.

Après à une époque les FAI avaient tendance à brider et à déprioriser en zone non dégroupée tout ce qui n'était pas de l'HTTP/HTTPS (en France du moins) donc entre autres les ports de jeux.
Ce qui avait pour effet d'avoir un ping qui faisait le yoyo.
Alors dans ce cas-là oui ça peut être utile.

Sinon il y a bien une solution miracle, c'est de se commander une liaison dédiée entre la France et le Québec
Bon OK c'est hors de prix même pour une entreprise. Et il y a bien que les banques qui ont des tunes à perdre là-dedans pour gagner quelques ms pour passer des ordres de marchés.

Dernière modification par Daenry ; 07/06/2014 à 01h36.
Citation :
Publié par Drakc
C'est pas un soucis de débit, c'est un soucis de distance. C'est normal d'avoir un ping de 100+ms quand on se connecte sur un serveur euro en étant en amérique. Meme avec du 100mbps j'ai un ping a 120ms quand je me connecte sur un serveur US.

Et 6mbps, t'as largement assez de bande passante pour jouer, si ta connexion fonctionne normalement.
Je crois que Drakc a mit le doigt sur le problème
Le truc c'est que dans CS GO quand on balance des matchs, c'est une recherche auto de parties, la région de ces futurs parties dépendrait donc de l'hote en toute logique ?
Il y a soucis ceci étant, car quand je joue seul je tombe souvent avec des gus parlant anglais(il y a forcément des amerloc dans le tas), voir des Russes, et aucun de nous n'a un ping de taré.

Dernière modification par Ceilan ; 07/06/2014 à 12h59.
bon, ca ne servira probablement à personne mais qui sait.

Il a créé la salle d'attente, et j'ai changé le filtre de download steam sur la côte EST ( j'étais UK 2), j'ai aucune idée si c'est le fait de changer ce filtre, ou si c'est par ce qu'il a créé, mais anw, il était à 30ms, et moi à 100~~.

C'était donc pas la folie pour moi, mais mieux que lui et ses 150 de ping~~.
Citation :
lol what.

C'est dingue le nombre de replies nécessaires pour arriver à une réponse sensée pour un thread sur le Labo oO. Ça n'a rien à voir avec sa connexion c'est simplement une question de serveur sur lequel vous jouez. Forcément l'un en France l'autre au Québec y en a un des deux pour qui le serveur va être relativement loin, d'où le ping de merde.
Citation :
Tu dis n'importe quoi. Tous les contrats d'un provider ont exactement la meme latence*, quelque soit le pack de debit que tu achetes. La latence est essentiellement le temps qu'il faut pour se promener sur les routeurs de ton provider avant de se retrouver sur le backbone trans-continental.

Exemple de tracert chez moi:
2 9 ms 10 ms 8 ms ******
...
6 29 ms 28 ms 27 ms he-5-5-0-0-cr01.56marietta.ga.ibone.comcast.net [68.86.9
7 28 ms 27 ms 27 ms pos-0-2-0-0-pe01.56marietta.ga.ibone.comcast.net [68.86.
8 23 ms 23 ms 23 ms ix-4-2-1-0.tcore1.A56-Atlanta.as6453.net [209.58.44.41]
9 36 ms 37 ms 37 ms if-25-2.tcore1.AEQ-Ashburn.as6453.net [64.86.113.2]
10 37 ms 40 ms 36 ms if-2-2.tcore2.AEQ-Ashburn.as6453.net [216.6.87.1]
11 42 ms 37 ms 96 ms 206.82.139.10
12 59 ms 37 ms 37 ms ash-bb3-link.telia.net [80.91.252.45]
13 48 ms 44 ms 46 ms nyk-bb1-link.telia.net [62.115.137.63]
14 127 ms 129 ms 129 ms kbn-bb3-link.telia.net [80.91.247.114]
15 134 ms 133 ms 132 ms kbn-b3-link.telia.net [213.155.135.179]

la latence de mon cable (pour atteindre le premier point de peering chez mon provider) c'est 10ms, c'est vraiment bon.

par contre il me faut 37ms pour sortir des routeurs Comcast (mon provider): c'est encore une tres bonne latence, mais c'est mon minimum pour n'importe quel jeux en ligne, vu qu'il me faut ce temps la pour aller n'importe ou.

le saut 13-14 ou la latence passe de 48ms a 130ms c'est la transatlantique. nyk-bb1.telia.net: routeur a New York, kbn je sais pas ou c'est, mais vu le delai, c'est en europe.

*certains rare providers ont un service optimise pour la latence, surtout en ADSL, mais c'est tres rare et j'en ai jamais vu aucun en Amerique du nord. Pour cause, l'essentiel de la latence vient du routage dans le reseau de l'operateur, pas du cablage avec la maison, comme c'est le cas en europe souvent.
Citation :

Y a absolument pas de relation entre le ping et le debit. Apres peut-etre que passer sur un forfait superieur donne plus de priorite a des paquets sur le reseau du FAI, mais ca serait etonnant.

Pour ta phrase de fin, je suis en 2Mbit, donc d'apres toi je ne peux pas jouer ?
Citation :
Publié par Malka
Y a absolument pas de relation entre le ping et le debit. Apres peut-etre que passer sur un forfait superieur donne plus de priorite a des paquets sur le reseau du FAI, mais çà serait etonnant.

Pour ta phrase de fin, je suis en 2Mbit, donc d'apres toi je ne peux pas jouer ?
Il y a une relation, mais c'est l'impact est loin d'être notable.
=> Pourquoi on ne peut pas monter a plus de 5mbit par seconde sur une ligne et on peut monter a 18mbit sur une autre ? Parce qu'il y a beaucoup plus d'erreurs sur la première que sur la seconde a cause de l'atténuation. Donc on transmet plus de données dans le 1er cas que dans le 2nd pour arriver au même nombre d'octets transmis avec succès. Et naturellement çà se ressent au niveau du ping, mais c'est négligeable vu qu'on parle simplement du dernier kilomètre.

Sinon, concernant le ping, le mieux est de trouver un serveur entre les deux joueurs. Probablement un serveur londonien pourrait être intéressant.
Ou alors chez un fournisseur qui gère lui même sa backbone atlantique (par ex OVH) ou on peut s'attendre a avoir des bonne perfs.
Citation :
Moyennement 50$ + tx de plus par mois, il peut demander à son provider de passer sa connexion de 2Mbits à 5Mbits.
Citation :
Mais pourquoi répondre quand on y connait rien, chez mes parents ya 1mbits, j'ai deja fait une partie de lol avec 60 de ping, le serveur est juste pas trop loin.

J'ai été dans un appartement sans fibre optique à 150 m d'un serveur, j'avais 7 de ping

J'ai été dans un appart avec fibre optique mais loin du serveur j'avais un peu plus de 25

Le ping et la bande passante ont peu de chose à voir
Citation :
Publié par kozy
Ou alors chez un fournisseur qui gère lui même sa backbone atlantique (par ex OVH) ou on peut s'attendre a avoir des bonne perfs.
Pas spécialement, on reste sur du ~110ms pour rejoindre la côte est (et c'est normal vu qu'il faut déjà dans les 50 ms à la lumière pour faire l'aller retour dans la fibre ).
Citation :
Publié par Eyce Karmina
(et c'est normal vu qu'il faut déjà dans les 50 ms à la lumière pour faire l'aller retour dans la fibre ).
10 ms pour un aller simple, soit un ping minimal de 20 ms

Ouais... Je chipote
Nan nan. 6000 kilomètres à la louche, à la vitesse de la lumière ça fait 20ms. x2 + un petit temps de traitement émission/réception on arrive bien aux 50ms.
Si c'est pas fait, un petit coup de Leatrix Latency Fix peut aider. (Ca change juste une clé de registre sur ton PC)

Citation :
Leatrix Latency Fix will reduce your online gaming latency significantly by increasing the frequency of TCP acknowledgements sent to the game server. For the technically minded, this is a program which will modify TCPAckFrequency.
Citation :
Publié par Primura
Nan nan. 6000 kilomètres à la louche, à la vitesse de la lumière ça fait 20ms. x2 + un petit temps de traitement émission/réception on arrive bien aux 50ms.
J'avais pris 3000 km (moyenne de la largeur de l'Atlantique). Mais en effet, le plus long câble sous-marin ferait autour de 4500 km...

Coupons la poire en deux: 15*2 + un p'tit quelque chose = 35 ms

J'ai bien dit que je chipotais

Citation :
Si c'est pas fait, un petit coup de Leatrix Latency Fix peut aider. (Ca change juste une clé de registre sur ton PC)
Est-ce que ça ne marche que si le jeu utilise la pile réseau de Windows ? De plus, j'imagine que rien n'empêche les developpeurs d'un jeu à utiliser une autre valeur par défaut que celle fournit par Windows ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés