[Actu] ArcheAge doit maintenant faire face à son succès

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'

Perso, j'aime faire du jardinage, élever mes yatas, planter des trèfles, jouer avec ma vie en traversant l'océan sur mon clipper. Et aussi collectionner des oreilles d'elfes. Et me cacher derrière des caisses en BG.
Ah bah je suis pas le seul qui a pour passion de se cacher derrière les caisses en BG

Dernière modification par AwakenHD ; 26/06/2014 à 21h27.
Citation :
Publié par AwakenHD
Ah bah je suis pas le seul qui a pour passion de se cacher derrière les caisse en BG
En CàC, sans shadowplay, les options sont limitées
Citation :
Publié par T_Master
Absolument pas, dans un jeu qui se veut open world il n'y a pas lieu d'y avoir une seule instance.
Laisser ne serait ce qu'un petit groupe de glandus dont la vie c'est farm des scripts complètement safe c'est un peu comme une gangrène, c'est l'esprit open world qui se délite vers ce qu'y de plus médiocre en MMO.
Baf rien ne t’empêche de ne pas y aller, mais je comprend ce qui te dérange vraiment c'est que des gens pensent une vision différente du MMO que toi, la pureté de l'idée est plus importante que le plaisir de jouer en quelque sorte . C'est clairement une opinion . Si archeage a des chances d'attirer un large publique c'est aussi parce qu'il va proposer une large palette d'expérience ludique, chacun jouant ce qu'il veut quant il veux. C'est drôle que tu n'aies pas d'opinion aussi trancher sur les BG qui sont aussi des instances ,un ersatz de pvp.

Dernière modification par nortrug ; 26/06/2014 à 22h10. Motif: orthographe
Citation :
Publié par nortrug
Baf rien ne t’empêche de ne pas y aller, mais je comprend ce qui te dérange vraiment c'est que des gens pensent une vision différente du MMO que toi, la pureté de l'idée est plus importante que le plaisir de jouer en quelque sorte . C'est clairement une opinion . Si archeage a des chances d'attirer un large publique c'est aussi parce qu'il va proposer une large palette d'expérience ludique, chacun jouant ce qu'il veut quant il veux. C'est drôle que tu n'est pas d'opinion aussi trancher sur les BG qui sont aussi des instances ,un ersatz de pvp.
Houla oui quand je parle d'instance les BG c'est exactement la même chose, je les méprise tout autant. Proposer tout et n'importe quoi c'est vouloir séduire n'importe qui, c'est la politique MMO depuis le succès WoW. Je préfère, et donc je défend, le concept open world pur même si ce doit être un jeu de niche. Il aura un public forcement différend de toute la médiocrité servie depuis 10ans, peut être meilleurs peut être pas, mais ça changera de toujours les mêmes concepts inefficaces.
Citation :
Publié par T_Master
Houla oui quand je parle d'instance les BG c'est exactement la même chose, je les méprise tout autant. Proposer tout et n'importe quoi c'est vouloir séduire n'importe qui, c'est la politique MMO depuis le succès WoW. Je préfère, et donc je défend, le concept open world pur même si ce doit être un jeu de niche. Il aura un public forcement différend de toute la médiocrité servie depuis 10ans, peut être meilleurs peut être pas, mais ça changera de toujours les mêmes concepts inefficaces.
Je pense que c'est plutot toi qui as une vision biaisé de l'open world. La vie IRL c'est de l'open world pourtant t'as des instances dans lesquels tu ne pourras jamais mettre les pieds pendant qu'un autre groupe y est
Quel rapport ? Jusqu'à preuve du contraire j'ai pas vu dans la rue beaucoup de chats ou de mecs aux grandes oreilles qui rodaient en furtif ou qui ont tenté de me dépop à coup de meteor ...
Citation :
Publié par T_Master
Quel rapport ? Jusqu'à preuve du contraire j'ai pas vu dans la rue beaucoup de chats ou de mecs aux grandes oreilles qui rodaient en furtif ou qui ont tenté de me dépop à coup de meteor ...
Je crois que tu n'as pas compris ce à quoi tu réponds.
Ben, faut être *censuré* pour faire un lien entre un concept video ludique open world et la vrai vie IRL. Donc non je comprend pas l'argument.
D'ailleurs pourquoi pas chercher le point Godwin ? S'il n'est pas pertinent l'argumentaire est au moins toujours imparable !
Citation :
Publié par T_Master
Ben, faut être *censuré* pour faire un lien entre un concept video ludique open world et la vrai vie IRL. Donc non je comprend pas l'argument.
D'ailleurs pourquoi pas chercher le point Godwin ? S'il n'est pas pertinent l'argumentaire est au moins toujours imparable !
Ce que tu dis n'a aucun sens, je vais donc m'abstenir de perdre mon temps a te repondre, .
Citation :
Publié par sanegone
Je pense que c'est plutot toi qui as une vision biaisé de l'open world. La vie IRL c'est de l'open world pourtant t'as des instances dans lesquels tu ne pourras jamais mettre les pieds pendant qu'un autre groupe y est
C'est un très bon exemple. Je vais donc le reprendre:
"Et comme tu n'as pas accès aux mêmes cercles que ces derniers, tu ne les vois jamais."
C'est bien ce qui dérange.. On s'en branle que Jean Claude va faire son instance du soir. Le problème c'est que si JC décide de faire des instances toute la journée: lui et ses 4 copains sont des cibles/sources de plaisirs/tensions inexistantes pour la partie principale du jeu: l'open pvp et le trading. Si en plus du groupe de JC, plein de monde se retrouve à farm les instances pour être full stuff avec un taux de drop bas, ça ruine complètement l'open pvp d'un jeu. C'est en gros, avec plein d'autres choses, ce qui a ruiné l'open PvP de nombreux jeux dont TERA.
A choisir, je préfère que la bande à JC décide de quitter le jeu car il n'y a pas d'instances, comme ça les joueurs restants qui aiment le reste du jeu et sa direction principale n'auront pas la tentation de déserter à leur tour..

Heureusement, le stuff instancié d'archeage n'est pas le meilleur. Mais je suis certains qu'il y aura des personnes qui n'auront pas compris l'intérêt principal du jeu et feront de l'instance jusqu'à être full stuff avant de s'adonner au stuff craft et ensuite arrêter le jeu. Oubliant tout le trading, le commerce, la géopolitique, les factions, le gvg, l'influence de guilde, le pk, l'open pvp, les sièges, la piraterie, l'anti-piraterie, etc..

Je veux bien concéder et de toutes façons accepter que plein de joueurs ont une vision différente du MMO. Mais pour ces joueurs il existe plein d'autres MMO comme WoW, Wildstar, TESO, et puis merde tout les MMO de ces dernières années sauf EvE, Mortal Online et DFO. Il est donc assez lolesque de venir sur ce topic et de dire aux joueurs qui défendent le principe d'ArcheAge qu'ils doivent accepter qu'il y a pas que des joueurs qui ont leur vision alors que cette dernière suit la vision principale d'ArcheAge qui est une vision qui échappe aux sempiternels Theme Park (l'hopital qui se fout de la charité en gros). ArcheAge est un jeu open PvP sandboxy (pas full sandbox du coup obviously) qui a instauré pendant son développement quelques petites instances et une arène 5v5 pour attirer plus de casuals/fan de ce genre de choses. J'ai pas envie que le jeu se voit ruiner par ça.
Citation :
Publié par sanegone
La vie IRL c'est de l'open world pourtant t'as des instances dans lesquels tu ne pourras jamais mettre les pieds pendant qu'un autre groupe y est
Les toilettes publiques? J'ai bon?
blanc ou noir en somme, moi je pense que le monde est gris. JC, le bien nommé, n'est pas forcement un extrémiste des instances comme tu le décrit sinon il ne viendrait pas sur un open world, il choisirai un jeux qui lui correspond mieux, JC va avec ses potes profiter de tout les choix qui lui sont proposé suivant son temps et celui de ses amis. Et si certain vont ce stuff en instance comme c'est pas le stuff max ça n'a réelement pas vraiment d'importance puisque ça reste un choix stratégique de développement de son avatar, juste un choix. Le marchand qui quitte jamais les routes safe et qui lvl son stuff échappe tout autant au pvp et tutti quanti .
Les instances ça permet d'équilibrer la difficulté.
Sans t'as un gros bus de tel guilde qui roule sur tout en pve.
C'est chiant, c'est intéressant pour personne et la difficulté se résume à regrouper le plus de monde stuffé au même endroit.

Déjà que AA avantage énormément les grosses structures, heureusement qu'il y a un peu de contenu pour les petit groupes.

Là les instances ne sont pas obligatoire, ne permettent pas de s'isoler du pvp jusqu’à être full stuff et sont plutôt corsé, ne sont pas super rentable, bref l'idéal.
Citation :
Publié par Okaz
Les instances ça permet d'équilibrer la difficulté.
Sans t'as un gros bus de tel guilde qui roule sur tout en pve.
C'est chiant, c'est intéressant pour personne et la difficulté se résume à regrouper le plus de monde stuffé au même endroit.
Vrai, si tu pars du principe qu'il y a quand même du PvE et des donjons ouverts.

Mais pourquoi, dans l'absolu, laisser du stuff récupérable en PvE, sur du script, sur un jeu sandbox?

Autant virer les donjons, le kraken, juste laisser les mobs d'hasla / auroria / karkasse pour qu'on puisse se tomber sur la tronche entre groupe de farmeur, et voilà.
pour moi, les instances c'est des joueurs en moins pour ce foutre sur la tronche n'y plus n'y moins. Heureusement sur archeage elles ne sont pas rentable et du coup tu ne fais ça que de temps en temps pour te changer les idées ou le challenge. J'espère que cela sera toujours le cas avec les nouvelles instances.
Citation :
Publié par Schor
pour moi, les instances c'est des joueurs en moins pour ce foutre sur la tronche n'y plus n'y moins. Heureusement sur archeage elles ne sont pas rentable et du coup tu ne fais ça que de temps en temps pour te changer les idées ou le challenge. J'espère que cela sera toujours le cas avec les nouvelles instances.
Tout à fait d'accord.


@Okaz: Ce que tu dis est vrai, mais dans l'absolu il y a aucune nécessité à compenser les WB par des instances petits groupes. Dans Lineage II tu avais aucune instances et juste des donjons ouverts. Ils étaient faisables qu'en groupe et ENORMEMENT rentables, parfois labyrinthiques et avec plusieurs Raid boss (9-18 joueurs) à l'intérieur. Tu pouvais te faire gank par des zerg, mais le level design était assez large et labyrinthique pour toujours trouver un spot de farm peinard 90% du temps.
Reste qu'ensuite, tu avais des centaines de raid boss dans le jeu et à peu près 10 WB. La situation des WB est exactement comme tu le décris, si ce n'est que les drop sont vachement plus OP que ceux d'ArcheAge mais les RB étaient du contenu que n'importe quelle structure correcte pouvait faire et mis à part le bijoux unique des WB, tu avais la même table de loot. Les seules différences étant évidemment le taux de drop et le nombre de drop évidemment mais pour une plus petite structure il y a aussi moins de gens à stuff et ces RB en monde ouvert étaient aussi une grosse source à PvP vraiment sympa.

Je suis dégouté qu'il n'y ait pas ça sur ArcheAge
Certes, c'est du monde en moins sur qui taper.

Mais au final, c'est exactement comme ceux qui font du trade run 100% safe, ceux qui passent leur temps à récolter et craft en zone safe, etc.

Sur le principe, je comprend l'anomalie que sont les instances dans un jeu comme Archeage. Mais si on y regarde de plus près, ce ne sont pas les seuls features qui mettent des joueurs "à l'abri", et c'est même minoritaire vu la fréquentation desdites instances.

Donc, qu'ils les conservent ou les suppriment, ça ne changera absolument rien.
Là tu pointes un autre problème: les instances ne sont pas la seule feature contre productive.
Mais bon, je suis prêt à faire des concessions avec ArcheAge parce-qu'au final ça peut se rapprocher de ce que je recherche et je sais qu'on aura plus de sandbox pvp sans concessions à cause des éditeurs et études de marché.
Citation :
Publié par Cass'

Mais au final, c'est exactement comme ceux qui font du trade run 100% safe,
sur ce point me semble qu'il y aura du changement. j'avais cru comprendre que seul les chemins intercontinentaux rapporterai.
Citation :
Publié par Schor
sur ce point me semble qu'il y aura du changement. j'avais cru comprendre que seul les chemins intercontinentaux rapporterai.
Si j'ai bien saisi, pas exactement :

On pourra faire des runs pour de la monnaie comme maintenant, par contre, les gilda stars il faudra obligatoirement changer de continent.
Au lvl 50, avec un bateau, certes.

Pour les gens qui font ça dès le lvl 10, la question se pose déjà plus.

Dans un contexte idéal, qu'il s'agisse d'or, ou de Gilda stars, traverser est plus rentable que faire du safe. Mais encore faut il avoir le temps, le bateau, tomber dans un créneau où on pourrait, éventuellement, le faire à plusieurs.

Perso, en ce moment je fais des runs le plus court possible, juste pour cramer mes 5K trèfles.... Parce que j'ai absolument la flemme de faire la traversée pour de l'or, et je n'ai pas besoin de Gilda en ce moment, donc je crame tout. Il n'y a pas que le profit maximum qui est à prendre en compte, mais aussi la libération de slots dans l'inventaire & la banque
Juste pour en revenir vite fait au sujet des instances et trades safe.

Dans la vie demain on va pas braquer le premier fourgon de la brinks qu'on croise, car on sais qu'il y'a des conséquences, prison, amendes, risques etc et la morale qui nous empêche.

Toutes ces conséquences qui nous touche nous en tant que personnes ne sont pas applicables en jeu. On va pas coller deux ans de prison au gagnant de chaque combat PvP, on peux pas obliger le joueur ayant attaquer un trade run à rendre ce qu'ils a volé si il se fait attraper par un juge etc.

En gros on peux pas empecher le joueur de jouer. Cependant, le joueur dois avoir des bornes à ne peux dépasser, afin de créer de la frustration car oui le plaisir de jeu viens de la frustration du joueur :

https://www.youtube.com/watch?v=KzvHvc41qpk ( 5 minutes )

Très bien expliqué En gros, savoir que machin a farm sont stuff en safe vous fournira beaucoup plus de plaisir à mourrir sous votre marteau, que le mec qui l'as farm en PvP comme vous et vous pourrez lui lacher un jouissif PVE boy noobz de merde.

Le fait d’empêcher le joueur d'attaquer d'autres joueurs à certains endroits, on de l’empêcher de faire tel ou tel action dans tel zone, ca permet de matérialiser en jeu les limites qu'on pourrait rencontrer IRL participant à l'immersion, on ne peux s'identifier à un univers totalement différent du notre. C'est comme le fait de pouvoir personnalisé son avatar, ca n'as pas d'autre but que rendre le personnage unique comme nous en tant que personnes sommes uniques IRL.

Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte qu'un jeu 100% libre serai voué à l'échec sans le moindre doute.

Pour illustrer le tout :

aRQdMGy_700b_v1.jpg

Citation :
Publié par T_Master
Quel rapport ? Jusqu'à preuve du contraire j'ai pas vu dans la rue beaucoup de chats ou de mecs aux grandes oreilles qui rodaient en furtif ou qui ont tenté de me dépop à coup de meteor ...
Ce que je voulais dire c'est que Open World veux dire littéralement "Monde Ouvert" et non "Possibilité de faire tout ce qu'on veux". Et c'est deux notions qui sont souvent confondu je trouve. On as vu ce que ca donne les instances ouvertes dans TESO...

Regarde admettons que tu ai un temps de jeu réduis quelques heures par semaines. Sans instance te permettant de farm safe de l'argent des compos, etc combien de temps mettrais tu rattraper un chomeur qui joue 15h par jour en terme de level et de stuff avant de pouvoir rivaliser avec lui en PvP et t'amuser ?

Le jeu se viderai à une vitesse incroyable et mourrais par manque de joueurs.

Dernière modification par Compte #327792 ; 27/06/2014 à 13h24.
La vidéo que tu as link est bien mais elle est sacrément fausse.
Autant pour la partie gameplay d'un jeu c'est le cas, mais certains jeux ne sont pas basés uniquement sur le gameplay, et dans ce cas, ça la rend fausse.
Il y a de bons exemples dans les commentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés