[Débutant] Build ranger bow + questions.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai commencer PoE il y a à peine 5 jours, j'ai décider de commencer un ranger, j'aimerais le jouer avec un arc, avoir pas mal d'AS et de crit, et de jouer sur les sort électrique, qui peuvent choqué et nous permettre d'infliger des % de dégats en plus ( si je me suis bien renseigné ).

Comme sort électrique, j'ai trouver celui ci :

http://pathofexile.gamepedia.com/Lightning_Arrow

J'ai vu quelques vidéo et c'est un sort AoE comme je cherche, mais est-il viable, correct ?

Sinon voila l'arbre de compétence auquel j'ai penser, mais je précise que je n'y connais absolument rien, que j'ai juste fait marché mon bon sens via les précédents jeux auxquels j'ai jouer, et que je ne sais absolument pas ce qui est viable ou non :

Mon Passive Skill Tree

Donc la, 2 questions me viennent en tête pour cet arbre, comme je me base sur pas mal de dextérité et d'évasion rating, j'ai vu la maitrise " Iron Reflex " qui permet de convertir cette dernière en armure, jusque la je pense que c'est une maitrise sympa, et je me suis demander si on pouvais pas l'optimiser un peu, j'ai donc en 2 endroit pris les maitrises qui augmentent l'armor et l'evasion rating, mais est-ce cumulable avec la maitrise " Iron Reflex " ?

La 2éme question viens de la maitrise " Blood magic ", je me suis dit que si je spammais lightning arrow j'allais etre oom sans intel et sans bonus mana, alors pourquoi pas prendre sur ma vie, c'est pourquoi j'ai pris une bonne dose de force et rush pas mal de maitrise qui augmente la vie ainsi que " Golem's blood " qui regen 1.5% de la vie par seconde.

Pour le reste je cherche a faire mal au CaC avec mon arc en monocible, en ayant pas mal de crit, de vitesse d'attaque et de bonus dégâts a l'arc, j'ai aussi pris 3 points en %elemental dammage with weapon, qui je l'espère boost la lightning arrow.

C'est la que vous intervenez, concernant les " gems support ", et autre bidule dans le genre, car je n'y connais presque rien, qu'est ce que vous me conseilleriez ? ( Si toutefois mon build se rapprochait de la limite du potable ).

Ps : Ah oui et la maitrise " Mortal conviction " juste derrière blood magic, je comprend pas trop son utilité si blood magic pompe tout ton mana ?
Alors en vrac :

La keystone Bloodmagic est généralement déconseillée. À la place, tu mets la support gem Blood Magic sur ton skill dps, et généralement tu auras tous les avantages sans les inconvénients (enfin, si : devoir libérer un slot pour ça).

Pour Mortal Conviction : tu as des spells (quasi que les auras, et Tempest Shield) qui, à la place de te coûter du mana à l'activation, te réservent (= t'enlèvent) un pourcentage ou une valeur fixe de ta manapool quand ils sont activés. Ça varie de 25 à 60% de ta manapool en moins, et ça se cumule les uns avec les autres.
MC réduit de 40% la mana réservée.
Alors, "pourquoi c'est derrière Blood Magic alors si j'ai pas de mana ?" : Car avec BM les auras te réservent une partie de ta vie à la place de ta mana. Et vu que ça te donne un perso injouable sauf rares exceptions, y'a cette keystone pour réduire un peu ça.

Pour Lightning Arrow : pars du principe que tous les skills sont viables. Au pire tu te feras avoir sur les très rares exceptions, mais dans l'ensemble ça devrait passer.
Oui, certains sont plus optimisés que d'autres à certaines phases. Et alors.

Tiens, un mec connu sur PoE qui fait des vidéos pour les débutants de bonne qualité, il en a fait une sur le ranger LA :

D'ailleurs je viens de voir que ses skillbuilds conseillés utilisaient BM, marrant. Bref : le thread associé si tu veux te faire un peu de lecture, il a l'air d'expliquer comment jouer le truc là aussi si tu veux t'en inspirer.
Citation :
Publié par Selty
Alors en vrac :

La keystone Bloodmagic est généralement déconseillée. À la place, tu mets la support gem Blood Magic sur ton skill dps, et généralement tu auras tous les avantages sans les inconvénients (enfin, si : devoir libérer un slot pour ça).

Pour Mortal Conviction : tu as des spells (quasi que les auras, et Tempest Shield) qui, à la place de te coûter du mana à l'activation, te réservent (= t'enlèvent) un pourcentage ou une valeur fixe de ta manapool quand ils sont activés. Ça varie de 25 à 60% de ta manapool en moins, et ça se cumule les uns avec les autres.
MC réduit de 40% la mana réservée.
Alors, "pourquoi c'est derrière Blood Magic alors si j'ai pas de mana ?" : Car avec BM les auras te réservent une partie de ta vie à la place de ta mana. Et vu que ça te donne un perso injouable sauf rares exceptions, y'a cette keystone pour réduire un peu ça.

Pour Lightning Arrow : pars du principe que tous les skills sont viables. Au pire tu te feras avoir sur les très rares exceptions, mais dans l'ensemble ça devrait passer.
Oui, certains sont plus optimisés que d'autres à certaines phases. Et alors.

Tiens, un mec connu sur PoE qui fait des vidéos pour les débutants de bonne qualité, il en a fait une sur le ranger LA :

D'ailleurs je viens de voir que ses skillbuilds conseillés utilisaient BM, marrant. Bref : le thread associé si tu veux te faire un peu de lecture, il a l'air d'expliquer comment jouer le truc là aussi si tu veux t'en inspirer.

Merci pour la video et le thread je vais jeter un oeil.

Pour BM j'ai surtout peur de voir ma vie ce vidé a vitesse grand V en fait, je sais pas si certain d'entre vous joue avec ça que ce sois en gems ou en maitrise, et si il y avait des maitrises ou gems support pour réduire la vie perdu ( genre comme celle que j'ai pris qui regen la vie de 1.5% par seconde ) ?
Quand tu joues BM tu ne joues pas sur la regen de vie passive (ou alors dans des cas niches), mais tu utilises du lifesteal.
T'as des nodes passifs qui te permettent de lifesteal les dmg physical, mais sinon généralement c'est la support gem Life Leech qui est utilisée (et elle life leech n'importe quelle source de dmg sauf DoT, pas besoin que ça soit physical, donc ça passe avec toi).
Citation :
Publié par Selty
Quand tu joues BM tu ne joues pas sur la regen de vie passive (ou alors dans des cas niches), mais tu utilises du lifesteal.
T'as des nodes passifs qui te permettent de lifesteal les dmg physical, mais sinon généralement c'est la support gem Life Leech qui est utilisée (et elle life leech n'importe quelle source de dmg sauf DoT, pas besoin que ça soit physical, donc ça passe avec toi).
Selon ton AS blood magic tien très bien avec a peine 3% life regen et un life pool pas trop pourris.
Ok, je vais me pencher vers la gemme de lifesteal surement, mais il me faut Blood magic car la c'est juste horrible je lance 5 ou 6 lightning arrow je suis déjà oom.

Edit : Je voulais savoir si il existait quelque chose qui pouvait permettre a mes fleche ou fleche amélioré via les sort de traversé tout les ennemis en ligne ?

Et que pensez vous de la maitrise " Iron Grip " qui ce trouve sur le meme chemin que Blood magic et qui permet de passer les % dégats de mélée booster par la force en % dégats projectile ? Sachant que j'aurais une bonne dose de force tout de même vu les maitrise que je doit atteindre.

Dernière modification par Twinkai ; 06/06/2014 à 23h08.
un peu tard, mais :

pour traverser, il y a une gemme de support (pierce) qui donne des chance de passer à travers les ennemis. combinée au passif notable 'piercing shot' à droite de l'arbre, en dessous de la keystone "acrobatics", tu peux atteindre 100% de chance de pierce.

pierce est une option parfaitement valable mais souvent sous-estimée, car on lui préfère généralement la gemme chain (qui redirige un projectile ayant touché un ennemi sur un autre ennemi).
les avantages et les inconvénients des deux sont simples :
pierce : nécessite que les ennemis soient alignés (et c'est pas toujours le cas), mais n'augmente que peu le coût en mana et ne diminue pas les dégâts des projectiles.
chain : divise les dégâts des projectiles par deux, double le coût en mana, mais auto-cible des ennemis supplémentaires (même s'ils ne sont pas du tout alignés) et fait frapper un même projectile un total de 3 fois.

iron grip peut être un bon choix si tu as pas mal de force et que tu utilises un arc dont les dégâts sont majoritairement physiques.
Bonjour ici !

Je profite du topic pour rebondir sur le même sujet :

J'ai commencé PoE il y a un sacré bail, mais j'ai arrêté pdt assez longtemps, et j'aimerais bien y regoûter un peu.

J'avais monté un archer, à l'époque spé bow/multicibles/dégâts élémentaires mais SANS blood magic, et je tenais à garder un personnage avec un build qui conserve le mana.
Bon, c'était un peu sport, mais à l'époque tout le monde voulait monter BM parce que patati et patata... Moi ce qui m'intéressait, c'était de faire un perso suffisamment viable (softcore, mais avec un style de jeu aussi prudent que pour du HC), et qui, au moins, soit personnel, et non pas calqué sur le build de tout le monde...

Mon Ranger est 86, mais j'hésite à refaire un build d'un seul coup grâce au reset de points (le skilltree a vraiment beaucoup changé entre-temps), j'aurais un peu peur de faire vraiment n'importe quoi tant les mécaniques de jeu ont du évoluer depuis.

Donc je me refais un Ranger du début, mais j'aimerais garder cette orientation (arc, plutôt zone, dégâts élémentaires et mana pool).
Est-ce que c'est viable actuellement, ou c'est même pas la peine d'espérer se passer de BM pour être un peu performant ?
Une particularité de beaucoup de builds élémentaires c'est qu'ils dépendent énormément de la vitesse d'attaque et utilisent les auras anger, wrath et souvent haste.
Ce n'est pas le cas de tous les builds élémentaires bien sûr, tu peux aussi monter les dégâts physiques et te servir de LA et hatred par exemple.
Mais souvent, tu privilégieras la vitesse d'attaque afin de "scaler" les dégâts "flats" (+X-X dégats élémentaires) de ton équipement.

Bref, tout ça pour dire que c'est souvent très manavore un build élémentaire et ça bouffe aussi pas mal en réservation de mana. Il est donc délicat d'échapper à BM.

Si tu fais un build physique, y'a Rain of Arrows qui consomme pas grand chose (pas de LMP/GMP, c'est une des raisons), à condition d'avoir un arc pas très rapide genre un bon harbinger bow. Faudra quand même prendre les 2% de leech sur l'arbre, voire plus sur du stuff. Et une potion de mana, au cas où.

Si tu concèdes et utilises Blood Magic (la gemme), tu verras que ce n'est pas si mal. Ça permet souvent de gagner une/deux auras qui rattrapent bien le lien perdu.
J'suis d'accord avec Pakku, Mana Leech > Blood Magic (à part pour Cyclone).
Eldritch Battery, en plus d'augmenter votre mana regen/mana pool aide à tank si utilisé avec Mind over Matter.
Pour réduire l'AS, la meilleur option c'est Physical Projectile Attack Damage. Elle donne également les fameux %more damage qui sont complètement cheatés.

En ce moment le build archer qui cartonne utilise Poison Arrow+Trap+Conc. Effect, possibilité de solo tout le jeu en SC/HC avec un stuff T14, le seul truc indispensable étant un arc avec +2~3 level of gems.
J'vous laisse le retrouver sur le forum je sais plus dans quelle section il se trouve.

Mis à part le combo RoA+Conc. Effect qui est relativement efficace pour pas cher, les builds phys archer demandent un certain investissement pour être viable : ça passera forcément par des bons rolls crits couplés à un excellent lifeleech.

Et faut pas oublier d'utiliser Projectile Weakness très tôt, ça change la vie.

Dernière modification par Compte #192891 ; 17/06/2014 à 08h38.
Pfew, faut vraiment que je me remette à jour sur le jeu, moi, je réalise que ça fait vraiment longtemps que j'y ai plus touché, on parle de builds/stuffs qui m'échappent encore pas mal
Merci pour vos réponses, en tous cas !

Pour ce qui est de la gestion de mana, c'est clair qu'avec mon archer "d'autrefois", fallait pas jouer n'importe comment, mais avec de bonnes auras etc... je m'en sortais finalement assez bien.
Me souviens que je gérais pas trop mal avec un pool de mana efficace très faible (car beaucoup en réserve), mais une très grosse régen/leech.
En revanche, je n'appuyais pas trop sur l'AS, trop manavore, d'où l'orientation "dégâts de zone".

Le truc, c'est que ça demandait d'être vraiment très précis dans la progression du skilltree.
C'est ce qui avait fini par me faire lâcher le jeu, d'ailleurs : à force de patches, je me retrouvais à chaque fois avec un skilltree à repenser complètement, et pour être sincère, ça avait fini par un peu me soûler, même si j'étais d'accord avec le principe...

Par contre, à étudier le skilltree actuel, je trouve que la gestion du mana pool (pour un archer en tous cas) y est plus favorable qu'avant, ce qui me fait penser qu'on doit être moins "obligé" d'aller forcément chercher BM pour jouer archer, comme c'était un peu le cas quand je suis parti.

Bref, faut que je remette les mains dans le cambouis, quoi ^^
J'avais un peu arrêter PoE, et la j'ai vu qu'il y avait eu une MAJ et un reset des skill, du coup faut que je refasse mon arbre.

Mais problème tout les arbres que je veut regarder sur le net ne sont pas complet, ça bug quoi, ça viens d’où ?
Il faut juste que tu rajoutes 1.2 dans tes recherches pour avoir un built de la bonne version, sinon le meilleur site semble quand même être le forum officiel de pathofexile.com ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés