redémarrage

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Bonjour,

je recommence actuellement un perso, je n'ai pas joué depuis la dernière ligue, donc stash vide. (j'avais un ranger 40, scion 69 et sorciere 25)

je tente de monter un ranger (mon premier perso), en ayant l'objectif de finir le mercieless avec.

je me demandais si mon approche était la bonne pour le passif, je pense chercher les pts de resist du coté du départ du scion (3* 18%, +1* 10% all) et vers le départ rogue les pts de resit chaos (3* 7% il me semble), puis partir vers des pts qui max les hp et la regen hp/s.

je pense jouer avec "pluie de fleche" pour laoe, multiple projectil( je crois que c'est le nom, celui qui tire 3 fleche) associé à transperce et saignement (ou poison), et pour le mono 2 skill, la fleche de feu (je ne me souvient pas le nom) et saignement.

à cela j'aimerai ajouter un passif type aura , un piege, un totm voir une invoc, mais je ne suis pas vraiment fixé.

que pensez vous de mon approche en ce qui concerne l'arbre passif ?

ps, mon premier perso du jeu (ranger) avait été abandonné car était un peu fait à l'arrache...comme tout premier perso qui se respect. j'avais vraiment sous éstimé l'importance des résistances, à l'époque j'avais loot sur la plage du début un unique avec 75% all resist...mais une fois mon perso arrivé vers le lvl 35 en gros je devais m'en séparer car les autres stat de cet item commençait à être pénalisante....et le -75% all resist...subit , a eu raison de perso...

merci d'avance de vos remarques.

edit:

ah oui, une questiion: dans l'arbre passif il y a un pts qui permet de prendre les stat de force pour les armes à distance (vers le bas , c'est un des pts "ultime") si je prends ce pts, est que la modification sera ajouté au gain du à la dextérité? ou la remplace ?

edit 2:

je pense partir sur cette base:
http://www.pathofexile.com/passive-s...qbtcM6ieDIIwWT

Dernière modification par loynal ; 06/06/2014 à 12h20. Motif: ajout
Tu aurais d'avantage de retour sur le forum off, c'est mort ici.

Ton tree me semble pas terrible.
Les points de +resist sont complètement inutile a moins de joué MF ou d'avoir un stuff de roumain.

- La dext t'apporte de l'accuracy / evade
- La force pv / phys damage

Avec iron grip ton bonus phys sur la force sera aussi appliqué au projectile damage.

Si c'est ton premier perso et que tu veux pas te planter cherche pas trop loin, inspire toi d'un build qui fonctionne et adapte le pour toi.
Citation :
Publié par Pakku
Tu aurais d'avantage de retour sur le forum off, c'est mort ici.

Ton tree me semble pas terrible.
Les points de +resist sont complètement inutile a moins de joué MF ou d'avoir un stuff de roumain.

- La dext t'apporte de l'accuracy / evade
- La force pv / phys damage

Avec iron grip ton bonus phys sur la force sera aussi appliqué au projectile damage.

Si c'est ton premier perso et que tu veux pas te planter cherche pas trop loin, inspire toi d'un build qui fonctionne et adapte le pour toi.
Coucou Pakku!!! J'ai perdu le TS J'espère que Chickos ne t'a pas laissé tout seul?
Citation :
Publié par Pakku
.......
Avec iron grip ton bonus phys sur la force sera aussi appliqué au projectile damage.
.....
c'est donc cumulatif.

merci de ta réponse.

ps: c'est mon premier perso de cette saison (mon premier perso était un ranger que j'ai abandonné car non viable , du coup je retente d'en monter un viable^^)

pour la resist, ben ça me fait +28% all + 30 dex +24% eva +24% armure, le tout pour 7pts...

là je suis lvl 18 et j'ai ce build actuellement:
http://www.pathofexile.com/passive-s...rIiq-QEYLk_MU=

je pense me diriger vers les 3 pts vers la droite sur l'arbre pour les hp (2*8% hp +18% hp), puis descendre pour aller chercher iron grip, (en prenant sur le passage pour 2 pts: golem blood et diamond flesh)

tu dis que les resist sont useless (en ce qui concerne les passifs), mon perso le plus avancé était un scion lvl69, et j'avais quasi 40% de resist all en passif dessus, je galérai à être capé resist (77%) avec le stuff. en gros je tournai à 60% dans 2 domaine et 30/40% dans le dernier, si j'avais pas eu les 40% du passif j'aurai été à , en gros : 10/20/20 % de resist...

sur ce perso le gros problème était les hp, je n'avait que 2k7 .

pour 7 pts que me conseillerais-tu ? (enfin si t'as 2 min)

mon arbre sans les 7 pts cité si-dessu:
(sachant que je vais descendre pour iron grip, entre les pts force et inté (beef et wisdom of the glade))
http://www.pathofexile.com/passive-s...r2o6-nLOndDfzF

ps2: oui je forum est un peu mort, mais on est là!
je me dis que mes pts de force" en l'état ne me servent à rien, mis à part les hp.
avec iron grip cela me fera un gain de dps en plus.
en prenant cette option, je vais avoir en prenant compte que du build de départ:
+30 force (déjà présent) et +50 en allant vers iron grip, en chemin le peut prendre les pts golem blood et diamond flesh.

bien que je n'en suis pas encore là, le pense monter vers le départ templar:
pour arriver vers un truc dans ce genre:
http://www.pathofexile.com/passive-s...Yx-nb3yqmXtKy6

la grande roue en bas à droite (arc) est optionnelle. enfin pour le moment je pense que c'est la derniere partie que je complèterai, ça fait quand même 11 pts, à voir si je ne les metterai pas dans des hp .

edit: cela représenterai 120 pts de force (en plus des 30.), d'où le iron grip.
je viens de recompter, avec ce build j'aurai: +190 dex et +130 force, je pense que c'est domage de faire l'impasse sur quasi 70% du potentiel de cette stat (la force) dans le build. bien que 50 pts (sur 130) proviennent du fait d'aller chercher cette node(iron grip).(bon j'ai ajouté riddle of steel pour 2pts, +40 % armor, quoique je pourrai les remplacer dans la même zone par "clothe and chain", avec pour 6 pts au lieu de 2, 64% evasion rating and armor+ remove all movement penality from armor)


je suis ouvert à toute critique, je cherche à savoir si ce calcul est viable ou pas. (déjà wipe 2/3 fois sur dominus en merciless à cause de build foireux, si vous pensez que mon approche est mauvaise, plz, dites le! ^^ )

Dernière modification par loynal ; 06/06/2014 à 21h19.
Tu fais fausse route.
Iron Grip c'est pour les personnages force, et à moins que tu ne veuilles prendre des skills force je ne vois vraiment pas ce que tu veux faire avec tout ça.
Si tu tiens à aller chercher les résists de la Scion (ce que je peux comprendre aisément) alors prend les nodes de pv qui sont juste à côté au lieu d'aller chercher 4 nodes chez le templar en gaspillant plein de points en force.

Honnêtement à ta place j'irai chercher un build plus basique, vu tes choix c'est pratiquement comme si c'était ton premier perso. Tu devrais peut être suivre le conseil de Pakku, aller fureter sur les forums officiels pour trouver un build existant et qui ne demande pas de stuff spécifique et l'adapter à ta sauce, dans la mesure du possible.
Sinon ça doit bien exister ici aussi
merci de ta réponse.

la roue de scion pour les pv est "light", c'est 6% par pts...alors que d'autre c'est 8%, jusqu'a 12...

entre mettre 8 pts à 6% et mettre 8 pts pour aller sur un 12% +1% de regen hp en prenant au passage de la force ...dur dur le choix.

chez le templar je cherche 2 node en particulier: "discipline and trainig (+30 vie+10% hp) et life regen (+1%) les pts à coté je les prend car 1pts pour8% hp je pense que ça vaut le coup. (mieux que 1 pts pour 6% hp)

mais je reconnais que l'ensemble de mon orientation est un peu à sens unique... je vais chercher 2/3 node à l'autre bout de la map, se faisant, je suis obligé de passer par des cases "force" du coup je vais chercher iron grip à l'autre bout de cette même map.................

tout ça pourquoi? au final:
-3.5% hp/s de regen
-40% elem resist
-17% resist chaos
- +182 dex, +162 force, avec iron grip
- pas mal d'évasion% et d'armor%
- un pool hp suivant stat de +94%

est-ce rentable?
C'est simple pour 11 points de talents tu vas chercher 35% de vie, 1% de regen et des stats dont la moitié ne te sers à rien (car même avec iron grip la force te sera moins intéressante que la dext, ça rapporte moins de dégâts et pas d'accuracy).
Moi te propose 30% de vie pour 5 points.

Personnellement entre les deux le choix est vite fait à toi de voir. Et pour info dans un build classique c'est à dire avec de la vie, pour 70-75 points de talent faut viser +170% vie, si t'as 190 c'est bien.
Citation :
Publié par Urmarcht
..........(car même avec iron grip la force te sera moins intéressante que la dext, ça rapporte moins de dégâts et pas d'accuracy)...................., pour 70-75 points de talent faut viser +170% vie, si t'as 190 c'est bien.
j'avoue, c'est assez pertinent..

je vais revoir ça (mon build), merci à toi

ps: j'ai vu pas mal de build sur le net, mais j'aimerai que ce perso soit "le mien" avec mon build, et non un truc copié sur le net car il marche. (c'est dans cette idée que je fait se perso)

edit:

je refais donc mon arbre, je pars sur une base de ce que j'aimerai avoir (à 41 pts)

http://www.pathofexile.com/passive-s...DIIwWTVi2sfw==

de là je prend les pts de hp autour de golem blood et ceux juste à coté du départ ranger en bas à gauche. (soit +52% hp +0.8% hp/s pour 9pts)

et là je suis un peu coincé, pour le moment je n'aurai que +90% hp à 50 pts sur l'arbre.....
-la roue hp du scion est à porté, cela couterai 10 pts pour +52% hp et +20 force..
-mon idée étant de monter en haut à droite pour aller chercher assassination :
http://www.pathofexile.com/passive-s...KH2xa_8-pwUg==
pour 12 pts: +24% hp, +12 max life,+50 dex,+20 force, + des stat de crit et autres...

"gfremuiqbgebgf" , c'est nerveux....

si je prend ça (je veux dire les 2 options pour 22 pts je n'arrive qu'à + 76% hp.....mais j'en serai à 72 pts dépensé., 73 si je prend "path of the warrior" début des scion(+20 max life ,+20 force,+12% physical domage).........

72 ou 73 pts ça veut dire que se seront mes stat en gros en merciless vs dominus.........je suis loin des +170% hp....................................

ah oui, je joue solo, donc c'est pas mes mates qui me sauveront...

Dernière modification par loynal ; 07/06/2014 à 19h56. Motif: ajout
J'ai modifié une chose ou deux à ton arbre à 62 points.
Tu te retrouves avec ça à +136% pv ce qui n'est pas monstrueux mais c'est déjà ça pour un distant.
Il y a surtout le node pour les auras, te permettant de prendre 2 auras boostant ainsi de façon conséquente au choix ton dps et ta survie (au hasard: hatred+ Purity of Elements ou encore Hatred+Aura d'esquive)
Et oui j'ai supprimé le regen vie car pour que ce soit viable il faut à mon avis pas mal de tanking et surtout beaucoup de pv, ce qui n'est pas partie pour être ton cas. On peut imaginer que si tu as une excellente capacité à éviter les dégâts ça puisse fonctionner un peu, mais tu te fera défoncer dans certains cas (genre les miss 4 bras de l'acte 3).
Ta survie passera par une gemme Life Leech voir Life on Hit(mais là sur les boss solo ça va être compliqué.)

Dans le même genre sache que le critique c'est intéressant mais il faut que le build soit tourné autour (je pense notamment aux gemmes) et que tu sois capable d'encaisser le renvoi de dégâts (de mémoire c'est 18% des dégâts infligés).

Voilà j'espère que ça t'aidera à comprendre un peu mieux l'esprit du truc, mais dans tout les cas il ne te reste plus qu'une chose à faire: te lancer et voir ce que tu arrivera à faire avec ton perso à ta sauce.

PS: Au passage je précise que je n'ai jamais joué distant à PoE, que je maîtrise moyennement cette partie de l'arbre et que je suis en pause PoE depuis au moins mi-février. J'ai juste utilisé mes connaissances du fonctionnement général du jeu, et ce que ma curiosité m'a permis de voir par le passé sur le net
merci

je vais tester tout ça

dans l'arbre passif il y a des pts " +n% elemental domage" et d'autre "+n% elemental domage from spell", les premiers s'appliquent également au spell ? ou juste au stat des item ?
Citation :
Publié par loynal
tu dis que les resist sont useless (en ce qui concerne les passifs), mon perso le plus avancé était un scion lvl69, et j'avais quasi 40% de resist all en passif dessus, je galérai à être capé resist (77%) avec le stuff. en gros je tournai à 60% dans 2 domaine et 30/40% dans le dernier, si j'avais pas eu les 40% du passif j'aurai été à , en gros : 10/20/20 % de resist...
Ton stuff était à la ramasse alors.

Avant les maps tu peux facilement jongler selon les zones que tu farmes afin d'être capé la ou il faut. Faire tourner purity au pire.

Ensuite faut pas déconner à moins de jouer un build nécessitant 3 uniques+ sans aucune (voir malus) resist tu peux extrêmement facilement caper tes resist sans gacher tes points.
Yep. Je joue en self loot, je suis lvl 65, je manque un peu de vie et d'armor mais c'est pas excessif pour l'act 2 cruel, et je cap 2 resists en ayant la troisième à ~60% sans passif là-dedans, sans faire tourner Purity.
Faut vraiment avoir un stuff tout miteux (ou chercher le dps à tout pris) pour pas caper (ou être au moins proche du cap).
j'opte pour la solution stuff miteux (et un peu du syndrome:" à ça c'est bien, et ça aussi, ..ça ça serai pas mal..etc" au cours du build....)

je prends note pour la suite.

mais même là, bien qu'il soit conseillé d'avoir une idée clair de son build final au départ, j'ai beaucoup de mal à l'appliquer.

les seules choses que j'ai réussi à intégrer pour le moment, c'est d'avoir des hp et de me servir des passifs essentiellement pour la défense/survie, pour l'attaque c'est le stuff.

selty: t'es lvl 65 en acte 2 cruel oO ? (ou t'as fait une coquille?lvl 65 c'est plutôt acte 3 merciless ? non ? enfin c'est ce que j'avais)
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