Maintenance des serveurs le 5 juin à 9h

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nøsferamos
C'est surtout que je ne comprends toujours pas pourquoi on nous fait des maintenances non stop les matins alors que ça serait tellement plus facile pour des milliers de personnes si c'était fait la nuit ou entre 5 et 7h. J'imagine qu'il ni a effectivement pas énormément de monde le matin mais le jeu viens à peine de sortir et pour ceux qui comme moi ne peuvent que ce co uniquement le matin on la dans l'os.
Les maintenances seront toujours effectuées sur tous les serveurs en même temps, EU+US, alors 5h~7h (Paris) ne risque jamais d'arriver (hors hotfix critiques), car c'est en plein prime time US.

Là on essaye de viser sur la tranche qui affecte le moins d'américains et le moins d'européens. 9h~11h (Paris) = plein milieu de la nuit pour la côte Est, début de la nuit pour la côte Ouest, début de mâtinée pour l'Europe. Il n'y a pas de meilleur créneau que çà. Soit on décale plus tôt et on pénalise la majorité des américains, soit plus tard et on pénalise encore plus l'Europe ; ;

Et j'anticipe : "pourquoi on ne sépare pas EU et US ?". Tout simplement car notre staff ne peut pas se dédoubler et que chaque maintenance / déploiement nécessite que certaines équipes clés soient présentes (en plus de la partie qui tourne 24h/24). Chaque processus de maintenance / hotfix / patching demande énormément de coordination et recommencer le processus deux fois générerait une perte en temps et en efficacité énorme. L'équipe qui campe au boulot jusqu'à 4h du matin -juste- pour se farcir de nouveau le processus de déploiement = une équipe qui sera pas au boulot le lendemain à 9h. Et on ne peut pas avoir toutes les personnes clés disponibles 24h/24 pour des maintenances sporadiques.
Citation :
Publié par CinglingSyu
J'ai pas souvenir d'énormément de patch à sa sortie et en vérifiant dans leurs archives ça me le confirme.
Oui car sur SWTOR des bug énorme était toujours là après 3 semaines d'exploitation, que Carbine patch encore et encore est une bonne chose, certains bug de quêtes étant gênant pour la suite de l'aventure. Enfin, pour un MMORPG qui viens de sortir c'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre des patchs, c'est fou.
oy
Roh mais les Haters...vous ne vous sentez pas trop nul à critiquer, ça pue la haine dans vos Coms, Teso il lui manque la carotte à haut Lvl , et uniquement le reste et formidable, comme Wildstar, chacun ses goûts
Un hotfix, quelque chose de prévu par rapport aux nameplates qui pop, pop pas, disparaissent quand ils veulent, suivant l'angle de la caméra même, bref, pour faire un bg sans c'est la misère ??? ... C'est actuellement le seul souci majeur que je vois ou que je vois pas ca dépend.
Citation :
Publié par Havoks
Un hotfix, quelque chose de prévu par rapport aux nameplates qui pop, pop pas, disparaissent quand ils veulent, suivant l'angle de la caméra même, bref, pour faire un bg sans c'est la misère ??? ... C'est actuellement le seul souci majeur que je vois ou que je vois pas ca dépend.
Même problème. Je teste BijiPlates ce soir du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés