Une classe vous dites ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je suis actuellement dans la panade, c'est à dire que je ne sais pas du tout quoi jouer

J'ai fais pas mal de perso, du coup j'en ai profiter pour tester un peu les zones de départ de toutes les races et c'est plutôt sympa Ils sont tous 10+ on va dire.

Je fais avant tout du PvP, arène warplot bg et sauvage, je jonglerais entre tout. Je préfère dps en priorité, heal ou tank j'aime autant donc ça m'importe moins.

Je cherche quelques choses de sympa à jouer, pas un bête archetype, c'est à dire pas une classe qui spam 1 touche ou 2 pour avoir un gros dps, en gros je veux me sortir les doigts du c*l, une classe donc avec une certaine marge de progression, une certaine maîtrise avant d'en tirer le meilleur d'elle même, un assez haut skillcap.
Sinon, le corps à corps ou la distance, prout peut m'importe bien que j'aime bien le concept de classe mi-distance (bounty hunter sur swtor par exemple), soit medic mais j'ai peur que ce dernier ne respecte pas ce que je demande plus haut (skillcap & co).

De plus chaque archetype peut me convaincre, petit fuyard à distance, assassin, tireur d'élite, ect. Bien que j'aime bien être vraiment chiant pour l'adversaire, crée des 'mais putain il va cr*ver ce c*sse cou*lle là' , encore une fois médic ou ingé ici non ?

En attendant je continue à matter des vidéos et à monter chaque personnage qui m'intéresse, merci pour vos futures réponses !
(les 'joues ce qui te plait' m'aideront peu, je connais la roue du nerf ectect, j'aime jouer tout archetype presque j'ai juste peur d'arriver level max et de me faire chier, comme avec un certain hunter sur WoW-cata )

Ps : Arcanero semble convenir, mais je cherche des réponses plus profondes, surtout au niveau du médic, de l'esper et de l'ingé.
Les classes à wildstar sont très polyvalentes.

Moi je joue Ingé et j'en suis très content.

il n'y a pas de mauvaise classe. Regarde les vidéos de background et prend celle dont le background et l'ambiance te botte le plus.
Citation :
l'Ingé c'est chiant à jouer
Merci de ne pas dire des conneries pareilles tout simplement parce que tu ne sais pas jouer cette classe.

Citation :
il n'y a pas de mauvaise classe. Regarde les vidéos de background et prend celle dont le background et l'ambiance te botte le plus.
+1, joue d'abord ce qui te plait....
Citation :
Publié par Laido
Merci de ne pas dire des conneries pareilles tout simplement parce que tu ne sais pas jouer cette classe.
On peut très bien trouver l'Ingénieur très sympa comme concept mais trouver son gameplay pas raccord avec ce que l'on recherche comme sensation.

C'est mon cas, j'adore la classe, ses robots, ses capacités mais je n'aime pas son gameplay que je trouve plus mou que toutes les autres classes
Et ce n'est pas parce que je ne sais pas jouer la classe, c'est parce que les compétences de celui-ci sont lentes à mettre en place.

Si je dis que je n'aime pas le Guerrier car je trouve qu'il est trop CaC, ce n'est pas parce que je ne sais pas jouer la classe, c'est parce qu'elle est pensée ainsi.

Et in fine, si l'ingénieur est "mou" comme beaucoup le disent, c'est un peu normal non ?

Déjà il a :

- 4 sortes de pets et peut en invoquer 2 en même temps
- une armure lourde
- une stance DPS ou Tank très puissante, tu peux même tanker en étant en stance DPS.
- des AoE qui font très mal
- des taunts
- du contrôle

Si en plus il était aussi dynamiques à jouer qu'un Rodeur ou qu'il avait le même burst qu'un Esper, tout le monde jouerait Ingénieur, ça serait la classe sans défaut.

Chaque classe à ses forces et faiblesses, celles de l'ingénieur il a tout mais ses faiblesse c'est d'être "mou" et pas de burst.
Je pense pouvoir dire, comme ça, que tu joue avec Electrocute?

Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, et l'ingénieur est mou, ennuyeux, duo-touche, rien de bien attirant.

Faut essayer les autres spés, qui le rendent dynamique, à sauter comme un teubé partout, à dash comme un débile, bref, fun et dynamique. (bolt caster / bio shell même si c'est encore bugué, ca passe)

Pas de burst pas de burst... le R est quand même pas mal pour burst ^^
Citation :
Publié par Heynseberg
Medic pour la range ?

Hmm j'avais cru lire dans l'OP qu'il preferait le mid-range, du coup ça paraissait évident pour le Medic, mais en relisant j'en vois mention nul part j'ai peut-être rêvé.

Et sinon quand je dis que l'ingé c'est chiant, je parle de sa spé "classique" effectivement.
Malheureusement les gens s'arrêtent souvent à la spé classique car l'autre spé bolt cast/bio shell se débloque assez tard (un sort 24 + la nécéssité de 2 T4) mais bon j'incite vraiment les gens à motiver à pousser un peu plus l'ingénieur et à ne pas se limiter à sa simple spé basique, qui je le répète, est clairement à chier.
Citation :
Publié par Laido
Je pense pouvoir dire, comme ça, que tu joue avec Electrocute?

Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, et l'ingénieur est mou, ennuyeux, duo-touche, rien de bien attirant.

Faut essayer les autres spés, qui le rendent dynamique, à sauter comme un teubé partout, à dash comme un débile, bref, fun et dynamique. (bolt caster / bio shell même si c'est encore bugué, ca passe)

Pas de burst pas de burst... le R est quand même pas mal pour burst ^^
Oui, mon ingénieur est niveau 25 mais par contre je ne suis pas duo touche, j'utilise l'ensemble de mes compétences actuelles (pour rappel car beaucoup l'ignorent d'après le chat en jeu, les robots ont des compétences à lancer tout le temps).

La touche R, toutes les classes l'ont et celle de l'ingénieur n'est pas la plus puissantes au niveau burst (et c'est normal)

Maintenant, tu me dis qu'a plus haut niveau le gameplay de la classe change totalement ? Tu pourrais expliciter ?

Sinon, c'est un peu idiot ça, le leveling est pensé surtout pour apprendre à jouer sa classe petit à petit, niveau par niveau, si brutalement le gameplay se modifie avec 2 compétences au niveau 35, c'est une erreur de conception.

C'est comme si je te disais, le guerrier une fois niveau 35, il n'est plus cac mais devient une classe distance ...
le war! ça stun, mez, et ça avec des attaques de fou qui font bien mal, les cd reviennent vite et tu peux passé un combat à mettre des gars juste au sol, bon, par contre si y'a trois gus sur notre tête....on stun ce beau monde et on se casse
758026BuildIng.png

Citation :
Pull avec Energy Auger, suivi instantanément de Carapace Bio qui sera instantanée (ne jamais le lancer quand on n'est pas entre 30 et 70 volatility !!)
Claquez les 2 sorts de vos bots.
Rafale Rapide devrait sûrement avoir proc, claquez-le.
Et tout de suite on enchaîne : R + Injection volatile.
Et Spam Bolt Caster jusqu'à ce qu'on tombe à 30 de Volatility, où on claque Carapace Bio, suivi de Bolt Caster, quand on a plus de Volatility on envoie Energy Auger et Carapace Bio devrait être up donc on le claque. Et on recommence, spam Bolt Caster

Evidemment, claquez Injection Volatile le plus souvent possible en essayant de le caser avec le R.

Ne pas oublier de lancer vos sorts de bots dès que up + Rafale Rapide, c'est important.

Ce build est très dur à gérer, car vous n'avez aucun sort sans CD qui ne consomme pas de Volatility, si vous gérez mal, vous êtes bon pour l'attaque de base quelques secondes! Ce qui fait chuter votre DPS. Donc attention à bien gérer sa volatility !
Voilà celle que j'utilise, et qui me permet de sauter partout comme un foufou (encore plus quand elle sera débugg)
Bon j'ai testé un peu plus l'esper, le stalker et le SS en bg et le constat est le suivant :

esper une vraie tuerie, j'ai aucun soucis pour me faire oublier avec un bon positionnement et faire très mal, par contre j'ai vite des fourmis dans les jambes à force de rester immobile.. Sinon toujours top dps mais j'ai l'impression de faire aucun kill mais juste des dommages 'inutiles' (healer par les gus qui restent au fond quoi) en AoE. Sinon pour défendre la base en bg c'est vraiment sympa, mon poste préféré pour le 'teamplay'.

Même constant pour l'arcanero, la mobilité en plus, j'ai l'impression de tuer personne (sur ce jeu j'ai l'impression qu'un 1vs1 dure 3-4 minutes :/).

Le stalker est fort sympathique mais j'ai vraiment, vraiment vraiment, l'impression de taper dans le vide, l'ennemie est bien dans mon télégraphe mais je vois aucun dommage et c'est plutôt énervant. De plus j'ai plus l'impression de courir derrière un vieux heal qui spam sa merde pour jamais crever, sans le toucher, qu'autre chose...

Je vais test le médic là !
Idem avec les 3 heals j'avais l'impression de rien pouvoir tomber en 1V1 jusqu'au lvl 20 environ.

La du coup je teste War et Ingé et faut dire que ça envoie. Tout à l'heure en ingé à peine lvl 6 en BG je fonce sur un war (qui devais être 6 aussi) bah il à tenu environ 15s XD)

Ingé et Esper ont pour moi un gameplay plus mou, statique mais en pvp quand je touche je me sent bien plus puissant. Le gameplay war donne une âme de zerk aussi mais l'impression de moins deal quand même.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Je joue ingé et parfois je sue des gouttes pour un mob ou un gars en 1v1... puis je vois le rôdeur et là c'est le drame.

Du coup je rerol rôdeur
Franchement ça doit être la classe contre laquelle j'ai le moins de mal avec un ingé. Par contre avec mon arcanero je me fais déchirer comme du papier contre eux.
Trop génial quand même de vous voir conseiller une classe à quelqu'un avec vos experiences de level 6. "J'ai OS Jean-Claude au niveau 7 qui portait un moodie mask, trop OP cette classe"
Vous avez quand même conscience que le potentiel d'une classe se mesure au niveau maximal avec un équipement adéquate ?

Petit intervention en rapport avec le sujet, je vous vois lui conseiller le médic pour le "mid range" alors qu'il semble avoir envie de DPS.

Le medic DPS est très fun mais il faut savoir deux petites choses.
Certains AMP offensives sont buggy, ce qui est pénible pour ce début de release et parfois un peu frustrant.
Il n'y a pas une grande variété et possibilité pour avoir un medic offensif efficace actuellement. C'est un peu "cookie cutter". Par contre la rotation a placer demande plus de deux touches. Ce que tu recherches...

Maintenant je conseil le medic à des joueurs soigneurs plutôt qu'à des joueurs DPS. Mais c'est une question de goût je suppose ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés