Perceuse visseuse WTF

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pris une dewalt filaire 700watts en promo à 89€ y a deux ans. Elle est petite, légère visse et perce le béton jusqu'à 16mm. Ce qui est plus que suffisant dans 99% des cas. Y a des sites qui font régulièrement des promos à -40%.
D'après mon expérience :

Pour une perceuse, ne prend pas sans fil, les perceuses dignes de ce nom sont filaires et avec un mode percussion .
Plus y'a de watt , mieux c'est (en dessous de 600w c 'est pas la peine.)

Pour la visseuse, peu importe, les marques des grandes enseignes font souvent l'affaire...

PS1: Si le budget est serré, go en occasion.

PS2 : Bosch c'est plus ce que c'était (la gamme grand public en tout cas..), je le tient d'un vendeur Bosch.
Ce qui ne veut pas dire que c 'est de la merde mais c'est plus au dessus du lot comme avant.
Une perceuse sans fil est au contraire plus utile surtout pour une "petite" utilisation.
J'ai une B&D 18V et surtout 2 batteries, dans les travaux (bois/placo/petit percage) et je ne peux pas m'en passé ^^ par contre quand je dois percé du béton/acier ect... la je suis en filaire.

Pour pas dézingue la machine il faut utilisé les bonnnes meches car j'en conné un paquet qui achète du 1er prix et qui vont percé aussi bien du métal que du bois quitte a mettre tout leur poids sur la perceuse....
Pour une perceuse sans fil voici les éléments important :

- 2 ou 3 chargeurs
- pas besoin de percussion c'est de toute façon rarement assez puissant et ça allourdis fortement la machine.
- réglage de vitesse précis. (pour éviter de niquer les têtes de vis chinoise ...)
- si possible une bonne mallette d'accessoires. (foret/embouts/...)
- qualité de la batterie !

Autant pour d'autres outils du moyen de gamme va très bien autant pour une visseuse je conseille de prendre un bon truc : Makita, boch bleu (le boch vert c'est très bas de gamme) par contre on arrive à 200€ pour un coffret complet.
Pour placo, bois, gaine pas trop souvent : une visseuse bosh verte suffis, voir Black et Decker ( 2 vitesses). Perso même pour la maison Black et decker j'aime pas.

Pour un truc fréquent : makita, bosh pro et Hilti.

Perceuse à percution sont tres valables mais pas a moins de 500 euros.
Perso j'ai le kit sans fil perceuse, visseuse, aspiration adaptable c'est 1500 !!! Pas mal de monde louche dessus.
Précision, parce que je vois que l'avis général est "Perceuse sans fil pas adaptée aux gros travaux".

Il existe aussi des sans fil haut de gamme qui permettent ça : un ami a du refaire ses planchers, donc visser toutes les plaques le composant aux solives (faut de putain de grande vis et une solive, c'est quand même bien dur... genre c'est pas de l'OSB quoi). Il a opté pour une perceuse sans fil très puissante, très compacte et très maniable.

Après, c'était une Makita full option (genre en fin de course de la vis, il a le choix entre le réglage classique, celui qui permet de débrayer et une sorte de maximum power qui s'apparente au système dont dispose la visseuse d'un garagiste quand il boulonne une roue - le truc qui fait un bruit de mitrailleuse) et il l'a payée entre deux et trois cent euros si ma mémoire est bonne.

Évidemment, ce n'est pas a adapté aux petits bricoleurs et ça n'égalera jamais une bonne vieille foreuse à percussion pour forer dans du béton ou de la pierre quand tu dois t'arc-bouter sur l'instrument en mode warrior parce que tes murs sont en pierres de taille.
J'ai deja eu à percé des IPN qui faisaient 5 mm d'epaisseur en acier avec une visseuse sans fil Hilti. On as fait genre 70 trous en 3 jours. On été 2 pour appuyer comme des dingues pour que ca perce plus vite.
Elle fonctionne à merveille.

C'est sur elle coute 250 euros et on fait pas ça tout les jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés