Lagzz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persillade
Pareil. Chez Free, et faut faire gaffe en heure de pointe. VPN ou pas, ça lag autour de 21h-22h.

Au service client, j'ai eu plusieurs techniciens et plusieurs commerciaux.
Les techniciens qui disent que le problème est connu, qu'il faudra vérifier la ligne, et tout le bullshit.
Un commercial qui a réussi à lâcher que c'est un bridage volontaire car trop de consommation au vu des structures de Free. En gros la même histoire que pour les données qui passaient chez Google (sale débit sur YouTube entre autres).

J'ai pas de solution à ce jour, à part changer de FAI.
Bah le truc étonnant surtout c'est que ça le fait presque que sur lol cette montée de ping et pas sur d'autre jeux et cette montée de ping est apparu un peu comme tout le monde depuis 2-3 mois. Ptet qu'en plus de l'heure de pointe y'a un soucis entre free et lol au niveau des connexion toussa. enfin j'm'y connais pas vraiment mais ptet qu'avec leurs nouveaux serveur à Amsterdam ça reglera le problème. W&S
Ce sont des soucis entre free et riot, comme les soucis entre free et youtube puis free et twitch etc ... bref
Citation :
Un commercial qui a réussi à lâcher que c'est un bridage volontaire car trop de consommation au vu des structures de Free.
Citation :
Publié par Sericker
Après quand on paye un FAI "low cost" faut pas s'étonner de la qualité, c'est comme les gens qui achètent un Samsung plutôt qu'un Iphone...
Eu oui enfin le début est juste, la fin pas vraiment

Par contre oui, une société qui prend toute les parts de marché au autres opérateurs (alors qu'il loue les infrastructures à France Telecom - Orange) mais bon, c'est interdit d’empêcher la concurrence, en plus en faisant des prix cassés, il ne faut pas être étonné qu'il n'y a pas de service client derrière et des techniques pour qu'ils gagnent du pognon sans payer de trop grosse infrastructure, ici le soir lors des heures de pointes, vous avez moins de débit. Technique normalement interdite soit y en passant s'il n'est pas stipulé dans le contrat.

Bref, Free, des escrocs à prix cassé, et ça depuis plusieurs années déjà.

La meilleure solution est de changer d'opérateur.

PS : Ils sont tellement professionnel que lorsque vous les appelez pour un problème, ils vous répondent qu'ils sont au courant mais qu'ils ne peuvent rien faire, CQFD.
La même depuis plusieurs mois, du coup j'ai arrêté de jouer en soirée. J'avais trouvé une solution temporaire dans un vpn, mais qui ne fonctionne plus depuis une semaine.
Sinon, vous aurez beau faire venir 10 000 techniciens chez vous, ce n'est pas un problème de débit mais bien entre free et des prestataires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tartichevre
Eu oui enfin le début est juste, la fin pas vraiment
.
Ni le début, ni la fin

Free tu va avoir des mec qui aurons 0 pb toute leurs vie, d'autre qui seront emmerdé comme pas possible.
Pareil avec tel antivirus
Pareil avec tel marque de materiel informatique.
Etc

Surtout que comme maintenent tout le monde s'es aligné sur les tarifs de free , tout les FAI sont low cost et low quality
Citation :
Publié par [0]Draki
Ni le début, ni la fin

Free tu va avoir des mec qui aurons 0 pb toute leurs vie, d'autre qui seront emmerdé comme pas possible.
Pareil avec tel antivirus
Pareil avec tel marque de materiel informatique.
Etc

Surtout que comme maintenent tout le monde s'es aligné sur les tarifs de free , tout les FAI sont low cost et low quality
Pas vraiment non, en terme d'infrastructure et de qualité de service je préfère nettement Orange à Free par exemple.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tout les FAI sont low cost et on réduit leurs qualités mais ils ne sont pas d'aussi basse qualité que ce truc appelé FREE.
Citation :
Publié par Val'[II]
Pas vraiment non, en terme d'infrastructure et de qualité de service je préfère nettement Orange à Free par exemple.
Bah tu vois, ça dépend vraiment des gens/endroits, parce que vers chez moi, tous les potes sous Orange m'ont dis que c'était de la merde et ont changé de fournisseur...
Citation :
Publié par Tartichevre
Tout les FAI sont low cost et on réduit leurs qualités mais ils ne sont pas d'aussi basse qualité que ce truc appelé FREE.
C'est ton avis, ca n'en fait pas une vérité pour autant.

Pour info je suis chez Bouygues*
Citation :
Publié par Fri
J'avais trouvé une solution temporaire dans un vpn, mais qui ne fonctionne plus depuis une semaine.

D'ailleurs grosse blague, c'est RIOT qui a banni toutes les adresse IP des VPN, en gros on a d'un coté FREE qui merde, et de l'autre RIOT qui empêche de trouver une solution, c'est du beau jeu.

D'ailleurs c'est depuis que l'adresse IP des VPN ont été banni que ces mystérieux lags sont revenus chez moi, belle coïncidence
Citation :
Publié par Val'[II]
Ah oui, nous on est resté 3 mois sans internet, non remboursé quand on était chez orange, beau service de qualité https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ils pourraient m'offrir la fibre que je préférerais payer pour avoir un autre service.
Citation :
Publié par Kiix
Ah oui, nous on est resté 3 mois sans internet, non remboursé quand on était chez orange, beau service de qualité https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ils pourraient m'offrir la fibre que je préférerais payer pour avoir un autre service.
La seule fois où Internet avait coupé chez moi, j'ai appelé Orange, c'était réglé dans l'heure. Y'en a qui ont pas de chance j'imagine.
Je suis chez free et aucun soucis (sauf quand c'est rito qui a des soucis et que c'est global bien sûr :°) sur LoL / Youtube. Après twitch en soirée c'est une autre merde (mais de ce que j'ai compris c'est l'infrastucture de twitch en europe qui est un peu merdique, free n'est pas le seul responsable).
Par curiosité, vous êtes où en france ceux qui ont ses soucis avec free ? Paris pour moi
Citation :
Publié par Kazetori
La seule fois où Internet avait coupé chez moi, j'ai appelé Orange, c'était réglé dans l'heure. Y'en a qui ont pas de chance j'imagine.
A croire que oui, mon forfait téléphonique est chez orange et de ce côté j'ai jamais eu de problèmes même si c'est difficile d'en avoir de ce côté.
Perso quand je regarde le stream de Riot j'ai aucun lag mais quand c'est un petit streamer comme celui de Matharl par exemple je me tape des freezes toutes les 15 secondes du coup je finis par avoir des de la is de plusieurs minutes et doit reload, vive twitch.
Sinon niveau connexion je commence les parties a 300 ping pout descendre a 70 en phase de lane (oui le lag dure pendant 2min lolz) mais des lags irréguliers pendant la game, j'ai en partie réduit mon temps de jeu a cause des lags, je sais pas trop si c'est de Riot mais je commence à vouer un culte à la haine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés