Technique pour XP sa Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, suite a plusieurs demandes par MP, j'aimerai vous faire partager mon expérience récente pour XP une guilde...

1) Les percos

Pendant des années quand j'avais besoins d'xp ma guilde je me contentais de mettre 90% a mes persos principaux ou a poser quelques percos¨pour un résultat très médiocre car non optimisé (percos pods laissés a l'abandon dans des zones ou je pensais que l'xp était bonne : pins perdus... effectivement quand le perco passait la semaine, je pouvais récolter 100000 ou 200000 xp x les 5 percos survivant soit 1M xp semaine pour up ma guilde 1 fois par mois...

Puis j'ai eu l'idée de les mettre dans les zones a BOT pour un résultat bien meilleur (a condition de bien choisir l'endroit, abra par exemple c'est 20000xp par jour alors que Bourgade c'est 60000 x 5 percos survivants -> Guilde (level 5X) qui UP 1 fois tous les 10 jours environ, reste une 3e zone encore plus rentable que je garde pour moi on l'on peut planquer les percos dans les bâtiments pour qu'ils passent la nuit pour près de 100000xp par 24H (soit un up en moins d'une semaine)

A noter que les percos 100% sagesse XP certes plus vite mais il faut avoir une guilde >60 pour vraiment voir la différence, autant rester PP/PODS pour payer les pierres dont on va avoir besoins en dessous ^^ l'idéal étant d'avoir 2 guildes avec 2 percos montés différemment j'explique pourquoi en dessous...

2) les attaques percos

J'ai découvert récemment pourquoi mes percos bourgade ne passaient pas la nuit, je pensais comme beaucoup qu'un patch avait supprimé l'xp sur les percos attaqués mais l'xp récolté va directement dans l'xp guilde des attaquants (j'ai testé ^^) ce qui ouvre la porte (si on a pas une grosse guilde/alliance pour faire le ménage sur frigost toute les nuits ce qui doit être tres rentable) a quelques astuces intéressantes : avoir 2 guildes la plus grosse avec des percos full sagesse que l'on attaque avec sa seconde guilde

3) l'arène...

Et la j'ai découvert par hasard une ancienne formule et le malus de folie appliqué dès qu'un perso s'éloignait du level de la guilde...
Je ne comprenais pas pourquoi mon perso principal récoltait 5000xp alors que ma mule 50000 par combat... en optimisant un peu et en choisissant les bons levels grâce a ce calculateur :
http://www.dofus-guide.net/calcul-xp....php#resultats

On arrive sur du DC par exemple en moins de 3mn avec 7 mules 6x a faire des pointes a 500000xp guilde soit environ 150000xp minute... (si vous n'avez que 2 ou 3 comptes demandez a des potes, je ne suis pas fan de l'octocompte ça fait ramer mon ordi, mais avec 4 on arrive deja a bien XP) inutile de préciser que je regarde désormais mes anciens percos frigost avec un petit sourire, cette méthode permet de up sa guilde 1 a 2 fois par heure (3 pour les très motivés )

Je ne suis qu'au début de mes recherches, il y a sans doute encore moyen de doubler ce chiffre en choissisant une autre pierre (je suis AIR d'ou ma préférence pour le DC 4 butins ^^) ou en optimisant sa pano, on gagne un poil plus avec des 8 butins mais c'est plus cher et c'est 2x plus long donc moins rentable...

Si vous avez d'autres astuces a faire partager, n'hésitez pas ^^ et peut être qu'un jour on pourra tous jouer a dofus sans le stress des attaques percos (je suis beaucoup plus zen depuis que j'en ai 0 en circulation ^^ et se passer des bots (c'est dans l'air du temps ))

F.

Dernière modification par falcon ; 27/05/2014 à 09h08.
Soit dit en passant pour la technique des mules, si elles sont crées sur un compte xp *N et qu'elles up trop vite malgré les 90%, il est possible de leur mettre une incarnation pour stopper complètement leur progression sans réduire l'xp donnée à la guilde (à part à cause de la sagesse de l'arme perdue). Pendant un temps je faisais du koli en incarnation et je peux affirmer que l'xp guilde est bien prioritaire.
Citation :
Publié par Olxinos
Soit dit en passant pour la technique des mules, si elles sont crées sur un compte xp *N et qu'elles up trop vite malgré les 90%, il est possible de leur mettre une incarnation pour stopper complètement leur progression sans réduire l'xp donnée à la guilde (à part à cause de la sagesse de l'arme perdue). Pendant un temps je faisais du koli en incarnation et je peux affirmer que l'xp guilde est bien prioritaire.
Merci pour l'astuce en effet tres vite on est confronté a un up du perso plus rapide que la guilde, obligé parfois de refaire un nouveau perso chaque semaine (sans trop ralentir le groupe car il prend juste la place du second plus gros)

A noter qu'il faut trouver le bon équilibre entre l'optimisation de l'XP (avoir des mules mini 67 si on a un 199/200 en lead) sans trop s'éloigner du level de la guilde (en résumé avoir des mules en permanence entre 67 et 77 d'ou l'interet de ton astuce ^^)

F.

Ps: je réfléchi a la possibilité de gagner autant d'xp avec un lead 150 et des mules 50 mais je n'ai pas encore trouvé la pierre et la classe idéale pour xp vite et bien ^^ (l'interet serait de rendre la methode accessible a plus de monde et pas seulement a ceux qui ont un gros level et de quoi s'acheter 100 pierres a 200000k ) BR peut être avec un 50 et des bébés mules ? ^^

Dernière modification par falcon ; 27/05/2014 à 09h30.
Message supprimé par son auteur.
Je m'attendais à un truc novateur, mais rien de ça

Le best c'était 6 mulefull sa + 2 mains en mode farm krala sur 1 ou 2 semaine quand l'xp était pas encore nerf

Maintenant le boss nobrain qui pex, ça semble être le ben
Citation :
Publié par Jeysen
Je m'attendais à un truc novateur, mais rien de ça

Le best c'était 6 mulefull sa + 2 mains en mode farm krala sur 1 ou 2 semaine quand l'xp était pas encore nerf

Maintenant le boss nobrain qui pex, ça semble être le ben
Si vraiment c'était évident pour tout le monde, il n'y aurait pas une guerre sans merci pour la moindre petite map de la bourgade pour 60000 pauvre xp par jour

C'est un post ouvert chacun y dépose sa méthode, et j'ai déjà beaucoup appris et envie de tester plein de choses

F.

Dernière modification par falcon ; 27/05/2014 à 13h25.
Effectivement comme le dit Pics, le gros med (mob de quête frigost "A la recherche de Dan Lavy") dans la quatrième salle du donjon obsi xp horriblement bien, et avec une grande rapidité pour le tomber.

Dernière modification par Salakiss ; 07/12/2014 à 18h27.
Merci a Pics et Salakiss pour l'astuce du Gros Med, je ne connaissais pas ce mob (je suis allergique aux quêtes ) à tester !
Mais le but n'est pas seulement d'XP beaucoup c'est aussi XP vite ^^

A choisir entre un DC torché en 3mn qui rapporte 560000xp guilde et un RM qui rapporte 2x plus sur le papier mais avec 2x moins de mules et 3x plus de temps, il n'y a pas photo ^^

Je reste sur mon 150000 xp guilde minute en moyenne avant de trouver mieux (oubliez le BR, même avec les bonnes mules l'xp n'est plus celui de jadis qui permetait de up 150 en 1 journée ^^) a suivre...

F.
Je confirme ce qui est dit pour les mules sagesse, à un moment où ma guilde était niveau 90 environ j'avais monté exprès 3 persos au niveau 80 (car moi, contrairement à falcon, j'avais lu le wiki sur l'XP!) pour leur faire boucler le Ben avec le reste de ma team, c'est extrêmement efficace. Actuellement la guilde est 118 et les mules sont en haut de leur tranche -10/+10, il faudrait pour rester efficace que je les remplace par de nouveaux persos - et probablement que je passe à un ratio de 4 mulasses pour 4 vrais persos, plutôt que 3 pour 5.

Le passage en incarnation, je l'ai utilisé pendant que je faisais le Dolmanax avec ces persos.

En attendant, sur la guilde, 2 des 3 mulasses sont dans le top 6 des XP guilde, c'est marrant (la 3e a été autokick pour inactivité, donc elle est seulement 11e ou 12e, sniff).
J'avais déjà fait le calcul mais avec 11 persos au niveau de la guilde à 90% Guilde. s'ils sont les seuls à XP la guilde, ils avancent aussi vite qu'elle

Ca doit être vrai jusqu'à ce que la guilde soit dans les 18X, mais à ce niveau ça xp tout seul avec les persos principaux
Dans le cas d'un abandon d'un perso qui a la quête à la recherche de Dan levy en cours, es ce que l'xp du groupe se base sur les lvls cumulés des persos entrant en combat, ou sur le lvl des persos n'ayant pas abandonné le combat ?
J'avais fais le test avec la mule d'un guildeux, j'ai lancé un combat avec mon main sur un groupe du lvl de la mule (4x), j'ai tout pété sauf un mob avant d'abandonner et son perso a pex comme si il l'avait tapé solo.

Je suppose que ça doit marcher pareil partout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DeadEye
Le wabbit GM ?
Gros med.
J'me pose la même question ^^

Et sinon, j'aurai voulu savoir si il y a un tuto sur le drop des percos, les zones intéressantes ou non, ce qui est efficace en ce moment,...
J'ai regardé un peu mais j'ai pas trouvé :/
Citation :
Publié par DeadEye
Le wabbit GM ?
Non le Gros Med

Technique très interessante même si on est pas loin de l'exploitation de bug vue que la quête n'est pas répetable (foncez avant le patch !)

F.

Ps : je recherche toujours la Team idéale, sachant que pour bien XP a coté d'un 199/200 il faut être 67 et que la limite des mules pour XP ma guilde de façon optimale est de 63, il n'y a pas 36 solutions il faut avoir un main 150-189, test des différentes pierres de boss en cours en attendant le GM...

@Sadiik j'en ai deja parlé, mais on va eviter de vous donner sur un plateau comment gagner 5m en 15mn en vous donnant les 3 zones a drop a la mode sinon le filon va disparaitre et ce sera encore plus la guerre pour 1 place , pour l'XP en tout cas il n'y a pas photo : bourgade !
pour le drop c'est HS a vous de poser un perco dans une zone a bot qui drop des choses interessantes et de revenir le soir voir si c'est rentable c'est comme ça qu'on a tous commencé ^^

Ah si un indice j'ai vu des percos pleins avec 10 millions inside dans la zone enutrosor, mais n'y pensez même pas 1 seconde tant les places sont chères et que les petites alliances n'ont aucune chance

Dernière modification par falcon ; 28/05/2014 à 09h32.
Il y a un calculateur où on peut dépasser le niveau 100 pr la guilde ? Et sur le gros med quelle compo prendre concernant les niveaux des persos ? 4 niveaux 200 donne une bonne xp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés