Plus d'infos dans le cadre d'un Ban

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a de quoi avoir peur en effet. T'es pas le premier à venir te plaindre de connexions suspectes en provenance de nos amis chinois.

Et pour ne pas changer, 0 com de la part d'Ankama
Citation :
Publié par MoonTears
Bonjour !

Comme promis je reviens avec plus d'informations.

Je viens de récupérer mon compte, merci aux gars du support qui travaillent même le dimanche !

Directement, je me suis rendu sur les connexion suspectes et la ... stupeur :

http://img15.hostingpics.net/pics/526641suspecte.png

Bien entendu mon mot de passe est sécurisé, le shield activé etc etc.
Intrusion dans les bases de données d'Ankama ? Qu'en pensez-vous ?
C'est ce que j'ai dit page 1. J'ai eu la même ^^
Je pense aussi à une intrusion ou du bruteforce
mais j'y crois pas trop pour la 2ème solution étant donné que j'ai eu 2 comptes "infectés" en même temps.
Je me suis moi-même connecté depuis le Japon pour le nouvel an et il est impossible :
- d'accéder aux serveurs français sans shield
- d'accéder aux serveur français sans être abonné
- de débloquer le shield depuis l'étranger

Du coup la question qui pourrait se poser c'est : pourquoi se connecter sur un compte (français?) depuis une ip chinoise/japonaise non masquée ?

@dessous : aux vues des dernières annonces "officielles" (tot), j'ai du mal à croire que ce soit elle l'ip masquée... d'autant plus que ce ne serait pas malin.

Dernière modification par Ole ; 02/06/2014 à 01h52.
Citation :
Publié par Valeent
Bonjours/bonsoirs vu l heure, j aimerais savoir comment voir si il y a eu des connections suspectes sur mon compte, vous pouvez m explique comment faire svp ?
Tu te connectes sur le site officiel, tu vas en haut à droite dans gestion de compte, puis sécurité. Tu devrais y trouver ce que tu cherches.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je peux répondre à ta question ayant eu le même pb.

Ton compte est "banni" par sécurité.
Plus précisément il a été mis sous sécurité car ils ont constaté une connexion suspecte venant de l'étranger.
Nous somme plusieurs a avoir eu ce soucis.

J'ai fait le nécessaire auprès du support et en 2 jours j'ai récupéré mon compte.

Et effectivement, en regardant mes dernières connexions, via la gestion de compte, j'avais bien une connexion venant de Chine.
Les trucs bizarre c'est que je n'ai eu aucune connexion IG (aucun vol et la dernière ip connectée était la mienne) et seulement 2 comptes/6 ont été touché (ce qui exclu les keylogger)

Voilà, j'espere t'avoir rassuré.
Et voilà c'est mon tour j'ai le même problème aujourd'hui comptes banni sans information. Je suis aller voir mes IP et deux IP du japon sur le même compte... c'est à ne rien y comprendre.
Citation :
Publié par MoonTears
Alors c'est facile mais il faut avoir activé le shield.
Dofus.fr > votre compte > gestion de compte > onglet "sécurité"
J'ai pas compris ce que tu raconte? J'ai le shield activé depuis ça sortie.
Il répondait aux précédents posts qui demandaient comment accéder à cette liste de connexions.

Quant à ton sujet, un ami a eu lui aussi le même cas. Il n'avait pas changé de mdp depuis plusieurs mois/années, et la dernière intrusion dans la BD signalée par Ankama date du début d'année (j'édit si je retrouve la news), si c'est ton cas, pense à changer ton mdp régulièrement, notamment quand Ankama prévient de ce genre d'intrusions. Vu que ça fait plus de 2 semaines que ça dure, je pense que les gens devraient aussi changer leur mdp, par précaution, les japonnais/chinois n'en sont peut-être qu'au début de leur liste.

EDIT : Voici la news en question : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...tbleed-panique
Re-up du sujet, je ne suis plus banni et pourtant aucune réponse du support encore. Je n'ai rien perdu tout est comme avant, j'ai changer mes pass bien-sûr mais je trouve que c'est bizare tout ça.

Je penche pour une faille/intrusion dans le shield.
Hier en débloquant un de mes shield, je me suis aperçue que j'avais eu des connections depuis le japon (sur site web), inquiète j'ai tout de suite vérifié tout mes comptes, il s'avère que sur 4 comptes j'ai eu des connections sur site web du japon datant tous de début juin (ça varie entre le 3 et le 10).

J'ai de suite vérifié mes pc, même si on fait très attention, rien à signaler.
Du coup j'ai téléphoner à Ankama et le monsieur que j'ai eu m'a dit que soit disant c'est suite à l'intrusion de 2011...soit disant que je n'aurais pas changé mes mots de passe, comme je lui assurais que si il me dit "l'intrusion date de août 2011 , vous avez changé vos pass le 30 juillet 2011".
Sauf que la news de l'intrusion date du 29 juillet 2011, donc j'ai bien changé mes mots de passe comme je lui ai certifié dès qu'ils ont publiés la nouvelle de l'intrusion!

Mes comptes sont tous sous shield mais cela ne m’empêche pas d'être inquiète là, est il possible qu'il y ai eu une autre intrusion depuis celle de 2011?
Bonjour,

Un ami a eu le même problème, il a été banni afin de protéger son compte suite à des connexions suspectes au Japon.

Il a très vite été unban avec une réponse plutôt laconique du support, tout comme une autre amie...

Je penche donc pour des intrusions, effectivement, mais c'est bizarre : toutes les intrusions sont toujours sur le site officiel, jamais IG. Jusqu'à maintenant, en tout cas.

Bonne journée,

Innocence.
Voici ce que le support m'a répondu quand j'ai demandé des explications:

Citation :
Des actions hors charte ont été réalisées depuis l'adresse IP que vous avez utilisée au moment du blocage.

Nous avons donc bloqué l'accès au jeu à toute la plage IP concernée.

Pour accéder au jeu, il est nécessaire que vous changiez d'adresse IP comme vous semblez l'avoir fait.
Hum, j'avais entendu parler de ça... mais ça ne date pas d'hier !

Bref, je pensais qu'ils n'iraient pas jusqu'à ban toute une plage IP, ça aurait notamment pu bloquer des joueurs dont les FAI fonctionnent un peu différemment ou encore ceux qui passent par des proxys (même si c'est interdit par les CGUs).
Citation :
Pour accéder au jeu, il est nécessaire que vous changiez d'adresse IP comme vous semblez l'avoir fait.
gnè? je vais p.e passer pour un newbie, mais on fait comment pour changer de "plage IP"
Y'a pas de concept de se faire justice soi-même sur Dofus. Seuls les modérateurs peuvent sanctionner, aussi faible soit l'espoir qu'ils le fassent effectivement vu leur charge de travail.

Il y a de fortes chances que ça soit effectivement la cause de ton bannissement et il me semble que les règles du jeu doivent l'évoquer quelque part.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Bah c'est normal je vais pas te répondre gentillement alors que je suis venu ici pour demander une réponse et non un jugement.
en même temps tu demandes une réponse et tu en profites pour nous informer une infraction (aux yeux de la modération) donc on juge pas on informe. c'est quand même un peu "gros" de demander de "la fermer" alors que tu viens demander des infos.

il n'a pas été grossier avec toi, toi oui. donc "keep calm" s'applique aussi ici (ref à ton avatar)
En l'occurrence tu es en tord. Les joueurs n'ont pas à se faire justice eux-même, tu vois ou cela t'as mené.

Citation :
Publié par Manefer
C'est de l'anti-jeu, et c'est amplement mérité. Tu pourris le loisir d'autres joueurs.
Et ce monsieur a raison même s'il n'y a pas mis les formes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés