[Communauté] ShutDown.GG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous présenter un tout nouveau site sur League of Legends animé par une dizaine de rédacteurs chevronnés. Notre objectif est de promouvoir le contenu original produit par la communauté.

Encore un site sur Lol ?

Des sites web sur League of Legends, il en existe des tonnes, alors pourquoi en créer un nouveau ? Tout simplement parce que la majorité des sites actuels sur LoL font de la reprise de news sans y apporter une véritable contribution. Sur notre site, vous ne trouverez pas de copier / coller des news officielles mais bien des points de vues originaux sur le jeu, des previews des compétitions professionnelles et la mise en avant des créations artistiques de la communauté. On veut véritablement faire du "Made in ShutDown".

Le site est ouvert depuis le 19 mai, il est donc tout neuf. On est vraiment intéressés par les retours puisque le site est amené à évoluer et notre équipe s'agrandir (envie d'être contributeur ?). Si vous pouvez prendre un instant pour y jeter un coup d'oeil, ça serait super sympa

Concrètement, qu'est-ce que vous pouvez trouver sur notre site ?

Merci de l'attention que vous porterez à notre projet, en espérant que celui-ci vous intéresse et que vous passerez y faire un tour

Lulin

Ps : J'ai fait les démarches auprès des modérateurs afin de m'assurer que ce p'tit coup de projecteur soit en conformité avec les règles du forum.

Dernière modification par Matharl ; 26/05/2014 à 15h35.
oh mon dieu! il a osé pointer du doigt le manque d'originalité du concept, préparez la potence§§§

[Modéré par Ingor : ]

Il a littéralement rien dit de plus que sa remarque sur l'absence d'innovation que propose l'OP. Tu ne serais pas un peu ultra susceptible?

Dernière modification par Ingor ; 24/05/2014 à 18h22.
Faire un site de news assez subjectif, c'est un (bon) pari risqué je pense.
Bonne chance en tout cas, le site est assez agréable sur la forme je trouve, j'espère pour vous que vous arriverez à innover suffisamment pour vous démarquer.

(En revanche il n'y aucun lien direct vers le site lui même sur ton post initial, ou alors je ne l'ai pas trouvé.)
J'ai aucun soucis par rapport au fait qu'on ne trouve pas ça innovant, mais j'aimerais bien qu'on me donne des exemples de sites où, justement, on trouve ce genre de publications Donne moi un site où tu trouveras des podcasts dédiés aux LCS et des Work In Progress sur les cosplays et j’acquiescerai ^^

Notre but est de faire du "Made in ShutDown" et pas juste de la reprise de news officielles comme sur Millenium, AAA & co. On veut mettre en avant la communauté de League of Legends, aller couvrir les événements locaux sur LoL aussi ^^

Je pense que c'est assez vite dit que ça n'a rien d'innovant (faut avoir vraiment fait vite le tour pour dire ça alors qu'il y a du gros taff derrière), mais on a le droit de le penser

@Maniae : Merci pour ton commentaire. Je corrige ça dans mon post, c'est bien vu.
Citation :
Publié par Sericker
Rien d'innovant...
On peut déjà noter qu'il n'y a pas d'embed caché Dailymotion, c'est un progrès dans le monde du blog fr sur LOL.
Citation :
Publié par Lolonois
oh mon dieu! il a osé pointer du doigt le manque d'originalité du concept, préparez la potence§§§

Il a littéralement rien dit de plus que sa remarque sur l'absence d'innovation que propose l'OP. Tu ne serais pas un peu ultra susceptible?
Tes phrases sont déjà mieux construite que les siennes, je sais pas un minimum d'explication par rapport au travail fournis, ou au pire des cas, tu regarde le site, t'aime pas tu t'en va si c'est pour dire ça.

Fin chai pas ça me parait logique dans la vie de tout les jours, mais np, on a pas tous la même visions des choses.

Surtout que pendant les IRL bizarrement, tout les gens comme ça récupère leur valeurs et ont des discussions toute posé et sympathique, bref je m’arrête la.

Sinon pour l'OP, le site est bien, mais je fait pas assez la différence entre les différentes rubriques, j'ai l'impression qu'elles ce ressemblent un peu trop.
Citation :
Publié par Twinkai
Surtout que pendant les IRL bizarrement, tout les gens comme ça récupère leur valeurs et ont des discussions toute posé et sympathique, bref je m’arrête la.
Pas moi, je suis pareil IRL, et sur un mur chez moi y'a un logo Eclypsia où on joue aux fléchettes.
J'ai horreur de ce format de news (la forme) ou on t'obliges à cliquer 6 milles fois à chaque nouveau paragraphe.
J'ai l'impression qu'on veut de moi que je me coltine la pub à chaque fois.
C'est d'autant plus dommage pour un site amateur.

Edit : en faite je suis tombé sur article ou le contenu est plutôt short, ça passe déjà mieux sur d'autres.

Pour ce qui concerne le fond des articles esport, je vois pas l'intéret d'allez sur votre site.
Autant voir directement sur des sites de grosses teams et avoir des articles fait par des pros.

Dernière modification par Okaz ; 24/05/2014 à 16h27.
Citation :
Publié par Twinkai
Sinon pour l'OP, le site est bien, mais je fait pas assez la différence entre les différentes rubriques, j'ai l'impression qu'elles ce ressemblent un peu trop.
Bonne remarque, on fera en sorte que ça soit mieux distingué lors de la prochaine mise à jour.

@Okaz : Tu parles de quoi exactement ? Du site ou de la présentation ?
Message supprimé par son auteur.
Tiens, tant que je suis là, je peux vous demander ce que vous pensez de notre Podcast (trouvable ici : http://www.shutdown.gg/podcast-lcs-europe-1/) ?

C'est une première pour nous, donc on a besoin d'avis pour s'améliorer ^^ Ca pourrait devenir quelque chose de plus important avec le temps (sans doute des invités sympas genre Dex ou DFG pour ceux qui connaissent la scène eSport française).

Merci pour vos remarques en tout cas, on sortira une nouvelle version du site d'ici un petit mois, en attendant on accumule les retours

Dernière modification par Lulin ; 25/05/2014 à 09h15.
Citation :
Publié par Altaryan
Vous avez quoi contre Eclypsia ?

J'aime bien leur stream quand ils diffusent les LCS
On a dit qu'on avait quelque chose contre Eclypsia ? oÔ

Si t'as lu ça dans un article, ça n'engage que son auteur à priori mais je peux lui demander aha
Citation :
Publié par Lulin
C'était une question adressée aux autres posteurs imho.

Ce qu'ont la plupart des joueurs contre Eclypsia? Leur passif.
Vol de contenus sur laquelle on rajoute l'étiquette Eclypsia (ça a fait la frontpage de Reddit y'a pas si longtemps) et streams en embed caché sur leur site pour booster de manière frauduleuse leur nombre de viewers.

Une bien belle moralité.
Citation :
Publié par Lulin

Si t'as lu ça dans un article, ça n'engage que son auteur à priori mais je peux lui demander aha
Pardon je m'adressais aux autres commentateurs en effet, dont l'un disait avoir un logo d'Eclypsia pour jouer aux fléchettes
Citation :
Publié par Matharl
Vol de contenus sur laquelle on rajoute l'étiquette Eclypsia (ça a fait la frontpage de Reddit y'a pas si longtemps)
Cette pratique concerne toutes les structures françaises. Millenium et AAA le font aussi malheureusement...

Citation :
Publié par Matharl
et streams en embed caché sur leur site pour booster de manière frauduleuse leur nombre de viewers.
Ca par contre, on est d'accord.

En attendant, Eclypsia apporte quand même quelque chose à la scène eSport, même si ils ont clairement commis des erreurs de parcours.
Citation :
Publié par Matharl
C'était une question adressée aux autres posteurs imho.

Ce qu'ont la plupart des joueurs contre Eclypsia? Leur passif.
Vol de contenus sur laquelle on rajoute l'étiquette Eclypsia (ça a fait la frontpage de Reddit y'a pas si longtemps) et streams en embed caché sur leur site pour booster de manière frauduleuse leur nombre de viewers.

Une bien belle moralité.
Millenium le fait aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés