Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Quel putain de rapport ?
Tu m'as l'air tendu t'aurais peut-être du t'en tenir à ta résolution :

Sans titre.png

Le rapport est évident pour quelqu'un qui écouté comme tu dis : quand un jeu ne marche pas/plus il faut presser le jus au max avant de fermer boutique.
Même si il aurait pu dire ça dans de meilleures formes, j'suis entièrement d'accord avec mon VDD (Tiwa).

[Modéré par Episkey :]

Tout est une histoire de goûts, de choix et d'objectifs et ils seraient bon que beaucoup se posent les bonnes questions quant à leurs ouverture d'esprit.

Alors on peut discuter du prix, ça clairement. Mais pas des gens qui profitent des offres, ou en tout cas pas énoncer des généralités comme certains fermés d'esprit font à longueur de journée sur ce forum (en particulier sur ce tread).

Dernière modification par Episkey ; 10/06/2016 à 13h41.
Citation :
Publié par OnePostMan
Le rapport est évident pour quelqu'un qui écouté comme tu dis : quand un jeu ne marche pas/plus il faut presser le jus au max avant de fermer boutique.
Tu compares un jeu mobile avec un MMO mondialement reconnu ?
Pour avoir joué depuis la sortie et jusque l'annonce de fermeture de Wakfu Raiders, je peux t'assurer que le shop, les promotions et les offres n'ont aucun rapport avec ce que l'on peut retrouver sur DOFUS.
C'est évidemment un marketing différent, s'adaptant au public mobile.

Wakfu Raiders n'est pas un P2W, loin de là. Mais bien un P2Advantage.
Pour preuve, j'ai atteint le niveau 80, sur un maximum de 99.

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Pour en revenir au sujet, je trouve également que cette offre n'est absolument pas la bienvenue, dans la mesure où le montilier (et familier ?) devait être offert à tous les joueurs en cas de succès du film.
Au risque de me répéter, je vois mal le rapport entre dire:
"vous êtes des pigeons" et "le prix de l'offre ne correspond pas du tout à son contenu".

A partir de là, chacun fait ce qu'il veut en toutes connaissances de causes
Ce n'est pas des acheteurs dont il est question ici on sait très bien que si demain Ankama sort un montilier exclusif à 2000 euros il y en aura une dizaine dans la minute au village. La question c'est plus leur politique vis à vis des ces ajouts cosmétiques sois-disant facultatif comme si dans un jeu barbie l'apparence était facultative ...
Citation :
Publié par RastaShaman
Au risque de me répéter, je vois mal le rapport entre dire:
"vous êtes des pigeons" et "le prix de l'offre ne correspond pas du tout à son contenu".

A partir de là, chacun fait ce qu'il veut en toutes connaissances de causes
Si toi tu fais cette distinction là, c'est super. Mais saches que t'es pas le seul et qu'avant toi, y'en a eu pas mal à pas faire cette distinction.
Citation :
Publié par OnePostMan
Autant j'suis clairement d'accord : Dofus est sur la pente descendante depuis quelques temps, et c'est une des raisons pour lesquelles on voit de plus en plus d'offres commerciales. Pour comparaison, c'est la même chose pour Apple, même si ça se voit moins (mais c'est un autre débat).

Mais de là à comparer à un jeu qui a dit "on ferme dans deux semaines, have fun", il y a quand même un monde. Je veux dire : en imaginant que le jeu baisse effectivement en population/popularité, c'est pas pour autant qu'il va fermer ses portes dans un ou deux mois.
Question
Bah c'est du contenu dématérialisé, et pour 15€, c'est cher, oui
Surtout dans un contexte où in fine, tu claques de l'argent réel dans un contenu qui ne t'est pas VENDU mais "loué", vu que du jour au lendemain, ils ferment boutiques, t'as plus RIEN.

Tant mieux si selon certain(s) point(s) de vue, c'est de l'argent bien dépensé, et si ça renfloue leurs caisses. La démarche n'en demeure pas moins écœurante et inquiétante...

Pour rappel, ça faisait déjà hurler il y a quelques mois, quand ils mettaient des objets cosmétiques dans des offres. Mais au moins, c'était "le+ pour attirer" le temps d'une vente flash (cf. les pano ninja avec les Dofusmag, ou les accès anticipés aux Huppermage, ou certaines offres flash avec emote/familier).

Une fois encore, un nouveau cap a été franchi, où lesdits items cosmétiques ont désormais DIRECTEMENT une valeur pécuniaire !!! Valeur parfois complètement à côté de la plaque, le Bloalak, c'était y a pas si longtemps...
Déjà que le modèle amené par les ogrines est borderline, là on est allègrement de l'autre côté d'la ligne. Jusqu'où ça s'arrête ? :/
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Si toi tu fais cette distinction là, c'est super. Mais saches que t'es pas le seul et qu'avant toi, y'en a eu pas mal à pas faire cette distinction.
Oui, j'ai jamais dit le contraire non plus :x mon post a pour objectif de bien mettre en avant les positions du sujets.
Je vois absolument pas comment on pourrait dire que l'offre en est une... On parle quand même de payer le monti là.
Citation :
Publié par Naio'
Tu compares un jeu mobile avec un MMO mondialement reconnu ?
Oui il semblerait que les deux jeux qui ont une même boite en rapport et on une politique similaire à savoir combler le départ de joueurs en augmentant le tarif pour les autres afin d'exploiter le produit au maximum jusqu'a sa fermeture. Je te trouves bien hypocrite là dessus tu as vu la déclaration de d'anthony roux qui à dit qu'ankama avait réalisé sa meilleur année avec moins de joueurs. Les offres continuent de pleuvoir c'est une simple déduction
Citation :
Publié par RastaShaman
Oui, j'ai jamais dit le contraire non plus :x mon post a pour objectif de bien mettre en avant les positions du sujets.
Je vois absolument pas comment on pourrait dire que l'offre en est une... On parle quand même de payer le monti là.
Franchement quand je compare à GW2 ou à d'autres GOL, c'est la seule "offre" un peu onéreuse que j'ai vu.
Citation :
Publié par OnePostMan
Oui il semblerait que les deux jeux qui ont une même boite en rapport et on une politique similaire à savoir combler le départ de joueurs en augmentant le tarif pour les autres afin d'exploiter le produit au maximum jusqu'a sa fermeture. Je te trouves bien hypocrite là dessus tu as vu la déclaration de d'anthony roux qui à dit qu'ankama avait réalisé sa meilleur année avec moins de joueurs. Les offres continuent de pleuvoir c'est une simple déduction
Sauf que ce que tu ne sais sûrement pas vu que tu ne t'es pas renseigné, c'est que le jeu n'est pas développé par ANKAMA, mais par Gumi, à qui ANKAMA a "loué" les droits de Wakfu afin d'en développer un jeu mobile, se basant sur le background et les personnages de leur univers.
Wakfu Raiders a fermé suite à des raisons internes à Gumi (à savoir la fermeture de quelques uns de leurs studios il me semble, dont celui qui développait Wakfu Raiders), et non pas à cause d'Ankama.
Citation :
Publié par Naio'
Sauf que ce que tu ne sais sûrement pas vu que tu ne t'es pas renseigné, c'est que le jeu n'est pas développé par ANKAMA, mais par Gumi, à qui ANKAMA a "loué" les droits de Wakfu afin d'en développer un jeu mobile, se basant sur le background et les personnages de leur univers.
Wakfu Raiders a fermé suite à des raisons internes à Gumi (à savoir la fermeture de quelques uns de leurs studios il me semble, dont celui qui développait Wakfu Raiders), et non pas à cause d'Ankama.
C'est bien pour ça que j'ai utilisé une même boîte en rapport et ça ne change rien au propose de mon message que tu souhaites éviter semble-t-il continue de faire semblant de pas comprendre si ça te chante.
Citation :
Publié par OnePostMan
C'est bien pour ça que j'ai utilisé une même boîte en rapport et ça ne change rien au propose de mon message que tu souhaites éviter semble-t-il continue de faire semblant de pas comprendre si ça te chante.
Évidemment puisque ton message n'a aucun sens.
En quoi Wakfu Raiders a cherché à combler le manque de joueur ? Le jeu se portait très bien et ce n'est pas son shop qui l'a coulé.
Il sera même possible, fin Juin, de se faire rembourser de ses achats effectués sur Wakfu Raiders. C'est pas beau ça ?

Sur 12 ans, DOFUS a connu des périodes plus ou moins creuses avec le départ massif de joueurs. Mais jusqu'à preuve du contraire le jeu est toujours debout et, pour moi, loin d'être terminé (je n'ai pas de chiffre et je n'utiliserais pas l'âge du capitaine comme source).
Citation :
Publié par Naio'
Évidemment puisque ton message n'a aucun sens. Des gens sans œillères l'ont compris c'est l'essentiel
En quoi Wakfu Raiders a cherché à combler le manque de joueur ? Le jeu se portait très bien et ce n'est pas son shop qui l'a coulé.
Il sera même possible, fin Juin, de se faire rembourser de ses achats effectués sur Wakfu Raiders. C'est pas beau ça ?
C'est connu on ferme des projets qui marche et les offres de remboursement il n'y a rien de plus hypocrite c'est du niveau arnaque de supermarché. S'ils avaient voulu faire profiter les joueurs ils auraient rendu les services gratuits
Sur 12 ans, DOFUS a connu des périodes plus ou moins creuses avec le départ massif de joueurs. Mais jusqu'à preuve du contraire le jeu est toujours debout et, pour moi, loin d'être terminé (je n'ai pas de chiffre et je n'utiliserais pas l'âge du capitaine comme source).
Qui a dit que le jeu était terminé ? J'ai juste dit que cette pluie d'offres à peut-être un lien avec le départ de joueurs.
Citation :
Publié par OnePostMan
Non mais dans le fond Naio a raison dans ce qu'il dit, tu ne peux absolument pas faire le comparatif de prêt ou de loin entre Dofus MMO PC de plus d'une décennie, développé par Ankama et WR, développé par une autre boîte, support mobile qui a loué les droits d'exploitation. Ca n'a absolument rien à voir.

Tu peux prétendre que Naio ne comprend pas c'que tu veux dire pour donner du poids à c'que tu dis et prétendre que le problème vient de lui. Mais en locurrence, pour ce point là, c'est ce que tu dis qui n'a aucun sens.

Citation :
Publié par OnePostMan
Qui a dit que le jeu était terminé ? J'ai juste dit que cette pluie d'offres à peut-être un lien avec le départ de joueurs.
Please...

Citation :
Publié par OnePostMan

On sait très bien c'que t'as voulu dire...

Ps: Disolay

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 10/06/2016 à 13h04.
Citation :
Publié par OnePostMan
C'est connu on ferme des projets qui marche et les offres de remboursement il n'y a rien de plus hypocrite c'est du niveau arnaque de supermarché là s'il avait voulu faire profiter les joueurs ils auraient rendu les services gratuits
Tu parles d'œillères mais c'est toi qui n'écoute rien. Le jeu n'a pas fermé pour son manque de rentabilité et/ou joueurs, mais bien suite à des problèmes internes à la boîte le développant.

Pour la suite, @Tenebrae_Alpha est intervenu.
(psst, "il", merci. )
Citation :
Publié par OnePostMan
Si vous avez une autre théorie pour expliquer que des offres de ce type continue de voir le jour je suis tout ouïe.
Qu'elles fonctionnent et/ou répondent à une attente.
Citation :
Publié par OnePostMan
Si vous avez une autre théorie pour expliquer que des offres de ce type continue de voir le jour je suis tout ouïe.
Ça leur coûte rien et ça rapporte, c'est la principale raison. C'est le but d'une entreprise.
Citation :
Publié par Kouin-
Ça leur coûte rien et ça rapporte, c'est la principale raison. C'est le but d'une entreprise.
Le fait est que ça leur coûte quelque chose et que ce n'est pas leur genre de mettre des objets dans le shop sans raisons.
Citation :
Publié par OnePostMan
Le fait est que ça leur coûte quelque chose et que ce n'est pas leur genre de mettre des objets dans le shop sans raisons.
Bah...
Citation :
Publié par Deynis
Qu'elles fonctionnent et/ou répondent à une attente.
Sauf que dans une semaine la plupart de ceux qui l'ouvrent auront oublié cette offre. Dans 2-3 semaines ils en placent une autre, les mêmes vont gueuler, et rebelote.
Et ceux qui ne sont « jamais contents » comme moi, ils ne rapportent déjà plus rien au jeu, donc même pas considéré comme client même si mes comptes sont toujours abonnés.

Pendant ce temps les euros entrent dans les caisses, ceux qui ont payé servent d'homme sandwich au zaap mais tout va bien.
Ils se mettent à dos qui?
Y a des gens ici qui arrêtent de jouer parce que les proposition commerciales ne les intéressent pas?

Je veux dire, on peut trouver un peu exagéré le prix du Kougnard (ou d'autres objets hein), et le dire [Personnellement je suis sans opinion : Ca n'a jamais été dans mes projets de l'obtenir]. Mais de là à dire que c'est honteux, c'est du vol et tout le bazar...
Si le prix te semble exagéré, tu n'achètes pas. Soit tu l'achèteras dans deux mois IG pour une somme éventuellement importante de kamas, soit tu attends une futur offre moins chère. Soit tu l'as juste pas.

Je comprends pas ce besoin de râler à CHAQUE offre commerciale. Ballec' de ces offres. Elles t'intéressent pas, tu les ignores, et tu retournes jouer. Elles t'intéressent, tu dépenses de l'argent, et t'as ton objet.

Le jour où on se mangera des pop-up en jeu toutes le demi-heures pour nous informer de la promo du moment, on pourra ptêt se plaindre, mais là actuellement, franchement, vous achetez pas, point barre.
C'est le meilleur moyen de leur faire comprendre qu'ils sur-estiment le prix des objets, au passage. Ils sont pas idiots hein, ils s'en fichent que les gens se plaignent du prix, s'ils achètent. En revanche si personne n'achète, bizarrement....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés