Build DK quand on n'aime pas le bash :p

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

N'étant pas un pro du theory crafting (ça implique des calculs compliqués, tout ça, et je suis nul en calculs compliqués, tout ça ), je me demandais comment faire évoluer mon DK pour faire du RvR.

Bon, même avant son nerf, je ne suis pas fada du shield bash. J'ai essayé comme beaucoup. Mais bon, visuellement déjà je n'ai jamais aimé les boubous. Je voulais donc me reconverti dans un build 2H / bâton de destruction. Est-ce jouable? 5 pièces armure lourde, 2 pièces légères. Qu'en pensez-vous? Première barre est plus orientée monocible avec un grap et une mise à terre de l'adversaire avec l'obsidian shard. Seconde barre pour AOE.

Des critiques, remarques?
En toute honnêteté, je n'ai que survoler la lecture de la seconde barre mais la première est quand même pourrie
Déjà je verrai bien un bâton en main hand aussi. L'ulti que tu choisis n'est pas le meilleur (enfin ça peut dépendre des circonstances, mais dans la majorité des cas..), tu n'utilises pas le root alors que c'est le cc le plus OP, tu n'as même pas de charge avec un build càc, ce qui est pas top non plus.
C'est vrai que la question "pourquoi une 2H ?" se pose.
Tu sembles orienté Magie\Elementaire feu, non ?

Pourquoi pas deux baton, peut-être resto\destru ?

Si tu joues CaC 2H, effectivement je prendrais la charge.
Obsidian shard est très bien.

Je prendrais l'aspi de la chaine plutôt dans ma barre AE.
Pour ta barre AE, je mettrais peut-être moins de sort dégâts, peut-être virer le cône de feu, pour le remplacer par une zone, j'aurais aussi surement mis un up dégâts, comme Molten weapons.
Côté CC, cela me semble pas mal.
Je trouve qu'il manque un pouvoir défensif, si tu veux utiliser du cinder storm, peut-être l'esquive (Elude) armure médium pour additionner les deux, sinon immovable, voir manoeuvre rapide.

Sinon, tu choisis l'intermédiaire pour quels passifs ?

Dernière modification par Compte #467172 ; 16/05/2014 à 13h38.
Alors mon DK je le joue 2H/bâton de destru, 5 pièces lourdes, 2 pièces légères.

Grosso modo parce que j'ai pas le temps

Barre 2H :

_Charge critique (2H)
_La griffe ou le fouet de lave (flamme ardente)
_Dark talon (Pouvoir draco)
_Inamovible (Armure lourde)
_Sang de dragon (Pouvoir draco)

_Etendard (Flame ardente)

Barre bâton destruction :

_Toucher destructeur (bâton destu)
_Mur élémentaire (Bâton destruction)
_Purge ou la Rune de feu (soutient/guerre d'alliance)
_Manoeuvre rapide (soutient/guerre d'alliance)
_Rune de feu (Guilde des mages)

_Magma armor ou le Kamehameha

Clairement la branche "2H" je l'utilise pour casser des culs au cac et la branche "bâton destru" pour avoir un minimum de dps distance, un bump, du debuff, une synergie bien cool avec magma armor.
Le seul problème c'est que le switch est impossible en fight donc voilà pour le debuff on repassera

Edit: J'ai oublié de préciser que c'est un bluid AvA

Dernière modification par BazooK ; 16/05/2014 à 15h26.
en 2h avec juste bagarre et entropie (guilde des mages) tu arrives à gérer des packs de 3 en zone vétéran en étant pas du tout build dps. La dessus tu peux rajouter par exemple le buff dégats 2H ou le buff dégats feu du dk et le miss de l'armure moyenne.

entropie va être boosté je crois en 1.1 donc ça risque d'être plus easy.

pour le rvr faut la charge en plus of course...bon je testerai plus si j'ai le temps de faire un peu de solo ce week-end, bagarre devient surtout intéressant à partir de 3 cibles.

Dernière modification par Ofunk ; 16/05/2014 à 14h49.
Je préférais la chaîne à la charge. Mais pourquoi pas mettre Stampede à la place en 2H.

Sur l'armure je préférais avoir de la lourde avec 2 pièces légères plutôt que de l'intermédiaire pour la résistance. Innamovible je peux en effet l'ajouter.

Plus quelque chose comme ça ?

La 2H et l'armure c'est aussi pour garder un peu le côté "chevalier", le mix entre un cac qui tape et qui est capable de faire appel au feu.
Oups.....désolé, j'avais cru voir que tu avais choisi l'armure intermédiaire.
Donc, pour le lourd, je comprends mieux ton choix.
Bonjour,
Perso je suis sur ça en ce moment lien

Toujours en lvl up donc pas opti niveau stuff pour l'instant mais ce build est plutôt amusant.

Seconde barre avec le resto staff pour les 10% de dégâts
En engage unstoppable et igneous weapons puis switch et la bataille commence...
si grosse galère switch et voilà le fifou combo ulti bannière / serre avec le cône de feu, le fouet étant juste là pour l'augmentation des dégâts de feu.

J'en suis plutôt content, quelques doutes encore sur le choix de l'armure et de l'enchant.

Je pensais mettre un glyph de feu également sur ma 2h pour profiter du passif arcane fighter (je pense qu'elle bénéficiera aussi du passif kindling)
Si j'ai bien suivis la discus sur tamriel foundry les dots critiques également c'est toujours bon à prendre.

La seconde barre étant utilisé en buff avant combat et "panic bouton" avec l'ulti.
Je suis constamment avec ma 2h aux bras et au cac, c'est ce que je recherche avant tout et je n'ai pas trouvé de build stamina viable.

D'ailleurs à moins de modifier les ressources pour l'esquive, sprint, blocage , je pense qu'il sera dur de trouver un build sympa (du moins pour un cac).

N'étant pas un theorycrafteur dans l'âme , j'attends également vos remarques avec impatience
Merci

Dernière modification par Noiseless ; 16/05/2014 à 16h48.
@Takarde

Le grappin t'oblige à claquer de la Magicka et encore ensuite pour immobiliser ta cible. Il est bien pour ramener les fuyards dans ta zone d'ae + root, comme le dit @Alcibiade, sinon il te fait perdre du temps et de la magicka. La charge est mieux, et surtout elle rajoute de la mobilité au DK.

Sur ta ligne monocible 2H, je remplacerai le "Standard of Might" par l'ulti de Soul Magic que tu places apres un "Stone". D’ailleurs je préfère "Stone Giant" que "Obsidian Shard". Tu es au Cac donc avec la charge tu jamais trop loin de ta cible pour la stun. Je préfère utiliser des popo et libéré un slot que d'utiliser "Green Dragon Blood", et mettre un snare à la place.

Ta seconde barre .... comment dire... c'est exactement celle qui fait que les DK sont montré du doigt en ce moment. Laisse "Elemetal Ring", "Burning Talons" et "Standard of Might", rajoute "Inner Light" et met 5 pièces d'armure légère et voila tu seras à la mode...

Concernant le RvR, il est important de dire dans quel format vous jouez (solo, duo, petit groupe, 20+), et quel est votre role pour mieux comprendre votre build. La on sait pas s'il est adapté a votre façon de jouer.

@Noiseless
Pour pouvoir utiliser "Unstoppable" il te faut au moins 1 pièce d'armure lourde sur ton build.
Citation :
Publié par Danes
Pour pouvoir utiliser "Unstoppable" il te faut au moins 1 pièce d'armure lourde sur ton build.
Nope il suffit juste d'avoir monter le skill. Je jouais à 7 armures légères avec unstoppable !
@Danes

Désolé mais y'a beaucoup de choses dont je ne partage pas ton point de vue.

concernant la charge, je suis d'accord que cela rajoute une "mobilité" (qui en fait n'en est pas une car il te faut une cible) mais un grappin coute tres peu en magika, n'utilise pas la stam qu'il faut tjrs avoir en réserve, et surtout t'évite les rushs ou tu te laisse aller et te retrouves vite dans le pack enemy..etc (perso je joue avec la charge du boubou que je trouve bcp mieux, grace au stun)

Je trouve l'ulti soul magic nul, la bannière permet de gérer beaucoup plus de situations..

Les popos a la place de green dragon? sérieux? T'as un healeur au fesse en permanence pour dire ca? et meme avec un healeur, c'est sympa pour lui d'amener de koi contrer un burst..sérieusement avec le +40% regen stamina en morph, pour un build qui aimerais utiliser des skills a stamina (comme l'op avec la 2hand)
Ce skill franchement te ramène une survie indéniable...puis avec ce super switch d'arme je suis même obligé de le slot sur mes 2 barres.

Au niveau de sa spé aoe, c'est pas mon kiff mais faut reconnaitre que certains sorts sont des must have...must have car il sont simplement meilleurs que d'autres, alors de la à dire que c'est "a la mode" ou que c'est a cause de ca que les dk "sont montrés du doigts"...
C'est bien beaux de faire l'original, mais faut savoir que le DK n'a pas 10 facons différentes de faire de l'aoe..
quand on te dira que c'est trop a la mode d'avoir "unstable flame" et "mothen whip" ben tu sera couilloné car c'est quasi les 2 seul sorts de dps mono propre au DK..

puis le coup des 5 pieces armures légères, qui amène cette fameuse regen mana que demande + de 70% des sorts du jeux, lol...c'est pas un effet de mode, c'est juste qu'on s'est rendu compte que tu gagne plus a avoir les passifs armure légere que lourde, d'autant plus que la différence de dégats recus entru un type fulll light vs full heavy est trop mince...et crois moi ca me fais chier de dire ca, j'aurais aimer jouer en full lourde (au moins pour le style )

Citation :
Concernant le RvR, il est important de dire dans quel format vous jouez (solo, duo, petit groupe, 20+), et quel est votre role pour mieux comprendre votre build. La on sait pas s'il est adapté a votre façon de jouer.
On est d'accord

Citation :
@Noiseless
Pour pouvoir utiliser "Unstoppable" il te faut au moins 1 pièce d'armure lourde sur ton build.
ou pas
je vais quand même donner pon point de vue a Takarde sur son build.

Je joue un dk vr8, dans le but de ne le jouer qu'en rvr, et si je ne suis que vr8 c'est parce que je devrais arreter de rvr et finir mon pex mais j'en peu plus...

Tu as choisis de le jouer en 2h, personnelemnt je préfère le shield, non pas pour le bash (c'est un plus il est vrai) mais principalement pour pouvoir bloquer BCP plus qu'avec les autres armes, et toute la ligne de passifs axé défensif qu'il amène et en bonus le shield charge.

Tout les skills que tu as choisis sur ta première barre, pour les avoirs tous testés en pvp (principalement solo) sont utiles.
Les morphs, j'ai pris exactement les mêmes que je pense etre les plus utiles (cf Obsidian shard, bien mieux de pouvoir stun a distance que d'avoir un buff armure d'un durée ridicule)

Pour ta 2eme barre, je ne la voie pas viable sans un bon groupe avec toi (du moins un très bon heal..)
perso je reteste lé spé "alamode" à chaque niveau veteran que je passe et j'en sors chaque fois décu, surtout au niveau du damage done..je pense qu'elle devient bien meilleure si tu commence a investir dans l'augmentation des dégats (magika, crit..) ou alors tu follow 10 autres gars qui font la même chose ca devrais marcher bref pour moi qui joue en petit com (3-6) je laisserais ca a un sorc.

CINDER STORM: cool que tu aie slot ce skill, j'ai respé pour prendre l'autre morph car je pensais que le disorient serais plus utile a mon groupe en pvp, mais franchement je doutes de plus en plus de son utilité avec le nombre de combats en plaine...(en pve c'est quand meme tres sympa)

Draw essence: je trouve qu'il bouffe trop de mana, et qu'il ne fait pas asser de dégats..je l'avais morph avec la regen magika plus bas niveau et je le trouvais bof bof, du coup j'ai respé avec le disorient et la j'arrive meme pas a voir si il sers a kkchose en pvp..si quand tu rush a 1 vs 10 ca doit bien heal ( a part ca..)

Je rajoute juste que pour moi sortir sans ton heal dragon blood sur cette barre c'est prendre de gros risques (sauf si tu joues sur un serveur vide a 6h00 du mat peut etre) tout ca a cause de ce foutu switch d'armes tres capricieux en AVA.
C'est vrai que le switch d'arme est super problématique.

L'orientation trop magique armure légère du jeu me saoule aussi un peu. Je veux une grosse 2H et de l'armure lourde, parce que je suis un poète. Des fois, on se demande si Zenimax a bêta testé son jeu...

Et donc, au final, charge ou grappin?
Personnellement, je suis rester sur le grap pour la simple est bonne raison que je joue en petite com / solo et que je préfère éloigner ma cible du groupe que de rentrer dedans...

Chose importante également, le rôle choisis, je ne suis pas un tank cc, vu mon pool de mana et mon stuff, cela m'obligerait à cramer beaucoup trop de ressource pour survivre au premier impact, donc je ne compte pas engage, du fait la charge n'est pas une priorité pour moi.
Citation :
Publié par finlas
fait une spé intermediaire arme a 2 main tu vas voir que les armure légéres face a toi elles vont croquer comme des p'tit beurre
Tu as un exemple avec les talents que tu utilises pour voir?
@Obeet,

Pas de soucis, et au contraire ouvert a toute discussion et point de vue, surtout sur un sujet mettant en scène le DK en dps avec des armes.

Vite fait sur la spe aoe, c'est pas mon truc non plus comme on peu le remarquer. Pour le 'c'est bien beau de faire l'original' sur le coté 'mode', il suffit de regarder les différents demandes de build DK, c'est quasiment que celle ci qui est demandée, et quand tu lis les réponses, tu vois bien comment elle est perçue. Donc ca me gonfle et ma réponse allait dans le sens ou DK est forcement associé a ce build. Pour les autres aoe il y en a, mais si faible en comparaison a 'impulse/dark talon' que ca laisse effectivement peu de choix aux groupes qui veulent affronter d'autres groupes sans se faire rouler dessus. A ce propos si quelqu'un a déjà tenté un build avec 'Inferno' j'en serais heureux de lire.
Pour les 5 pièces d'armures légère c'était surtout pour le fait d'avoir les 10% de crit. La regen mana allait de soit.

Concernant la première barre, j'explique mes choix ci-dessous dans une optique uniquement solo, duo donc contre un ou tres peu d'adversaires :

J'ai rien contre le grappin, et je le slot aussi en fonction de la situation (choper un adversaire sur une machine de guerre, un autre en haut d'un rempart, ou toi en haut d'un rempart et tu montes le type), mais il prend la place de 1 slot en utilitaire. Mettre la charge pour moi n'est pas mettre juste un utilitaire, mais je le vois surtout comme une capacité de dommage (surtout contre les tissus) comme les autres habilités de ta barre. Un morph amusant du grappin aurait été que soit tu ramènes la cible soit tu vas sur la cible permettant d'avoir une sorte de charge pour le DK en Dual.
Concernant la bannière, il y a pas photo pour un DK groupe je suis d'accord et elle va tres bien dans la barre 2. Mais dans une optique solo, duo je ne l'utilise pas, car logiquement un bon adversaire restera pas dans la zone. Je préfère donc un dégat direct dans ce cadre de combat. Ou alors avec la bannière il te faut le grappin pour le ramener dans l'aoe, mais bon un grappin ca se bloque.
Pour Green Dragon et toujours dans cet vision solo, duo je trouve si tu commences a le claquer c'est que tu as deja perdu le combat, c'est mon point de vue. Alors oui il va te sauver en points de vie, mais pour le reste généralement c'est vide, donc tu vas subir. De plus si tu as déjà sloter le grappin tu te retrouves avec un 2ieme utilitaire. En gros tu n'as que 3 skill de dommage et un Ulti.
J'ai pris le morph 'Obsidian shard' pour un peu plus d'armure dans le cadre d'un 2v2 ou 3v3, ce qui me permet de pas être trop a poil durant 7sec. Je suis en 7 intermédiaires donc un peu d'armure en plus quand tu te manges des debuff est un plus je trouve.

Donc je le redis, si on parle de la barre 1 pour 2H pour jouer en solo/duo en AvA voila ce que j'en pense, et comment je joue. Dans une optique de groupe effectivement cela serait différent.

Pour "Unstoppable" erreur de ma part, j'étais resté a 'en lvl up' et donc qu'il lui fallait encore monter son niveau 'armure lourde' pour l'avoir. C'est d’ailleurs le seul utilitaire que j'ai dans ma barre 1 alors que je suis full intermédiaire car lui je le trouve indispensable.
Bon, en tenant compte de vos remarques et après épluchage des talents, je suis arrivé à ceci

Je pense que ce n'es tpas trop crado. Après à voir si 5 légère et 2 lourdes ou l'inverse. J'aime pas le légeeeeeerrrrrr

J'ai viré armes ignées parce qu'à un moment faut faire des choix... De même entre le fouet de lave et flamme instable...
Par rapport au build que je mets dans le post précédent, est-il judicieux de troquer Engulfing Flame pour Cinder Storm, histoire de snare et d'augmenter le miss adverse et, du même coup, ma survie en mode AOE ?

Que pensez-vous du build sinon?
J'y ai pensé aussi! Le gars qui ne sait plus où partir avec son DK

Après, pour rationaliser le stuff 2h + destru me permet de rester sur du 5 lourd + 2 légères
Voila à quelques détails prêts (j'ai viré vampire et impulse il y a un moment), le build que j'utilise en solo/roaming petit com depuis le début.

http://esohead.com/calculator/skills...KpUN8zL7zzK4EX

L'alliance de force shock (surtout depuis le dernier patch, thx le up) à un bon cut anime sur la light attack c'est je pense le truc le plus monstrueux que je puisse avoir dans ma barre dps actuellement, en général si j'engage un mec qui est à cheval il est mort avant d'avoir terminé son cc dismount.

Le lava lash + combo root je le garde pour les cibles trop entreprenantes, genre les mecs qui chargent à tout va ou les nightblades, en crit le lava + son enchainement j'arrive parfois à sortir du ~600 + 300, tout ça dans le dark talons, ya pas grand chose qui peut tenir bien longtemps, mise à part un dk tank qui spam dragon blood.

Sinon la seconde barre c'est purement défensif/mobilité, le dragon blood en switch c'est parfois contraignant à cause des lags, mais j'ai pas la place de le mettre sur la first donc c'est comme ça.

En stat full VR12 unbuff ça me fait

45% crit spell
1950 magicka
2670 pv
900 d'armure (+1000 avec immovable qui est perma up)

J'ai pris le set 6 traits qui debuff l'armure de la cible de 20% à chaque crit, en attendant de voir ce qu'il y a en pve raid 12 (warlock coucou)
Citation :
Publié par Lavaze
Voila à quelques détails prêts (j'ai viré vampire et impulse il y a un moment), le build que j'utilise en solo/roaming petit com depuis le début.

http://esohead.com/calculator/skills...KpUN8zL7zzK4EX

L'alliance de force shock (surtout depuis le dernier patch, thx le up) à un bon cut anime sur la light attack c'est je pense le truc le plus monstrueux que je puisse avoir dans ma barre dps actuellement, en général si j'engage un mec qui est à cheval il est mort avant d'avoir terminé son cc dismount.

Le lava lash + combo root je le garde pour les cibles trop entreprenantes, genre les mecs qui chargent à tout va ou les nightblades, en crit le lava + son enchainement j'arrive parfois à sortir du ~600 + 300, tout ça dans le dark talons, ya pas grand chose qui peut tenir bien longtemps, mise à part un dk tank qui spam dragon blood.

Sinon la seconde barre c'est purement défensif/mobilité, le dragon blood en switch c'est parfois contraignant à cause des lags, mais j'ai pas la place de le mettre sur la first donc c'est comme ça.

En stat full VR12 unbuff ça me fait

45% crit spell
1950 magicka
2670 pv
900 d'armure (+1000 avec immovable qui est perma up)

J'ai pris le set 6 traits qui debuff l'armure de la cible de 20% à chaque crit, en attendant de voir ce qu'il y a en pve raid 12 (warlock coucou)
Tu as combien de crit melee du coup ? Car le fouet étant un spell de melee son crit est basé sur le melee et pas le spell crit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés