Nouveaux avatars de départ en mesh

Répondre
Partager Rechercher
Linden Lab annonce que 24 nouveaux avatars de départ sont désormais disponibles. Fait notable : la plupart (tous?) sont en mesh.

Pour voir ces nouveaux avatars, il faut avoir la dernière viewer SL officiel et regarder dans la section Bibliothèque (Library) dans l'inventaire. Apparemment, il y a des vampires, zombies, loups-garou, et des avatars plus "classiques"

original.png

Dites, je n'ai encore jamais utilisé les meshs (bah oui, j'ai toujours mon PC des cavernes) mais il me semble que ça va compliquer les choses pour les nouveaux, non ? Déjà que, dans mes souvenirs, la découverte de SL n'était pas des plus évidente.

Source : blog officiel

Edit > Tous les avatars de départ :

SL.JPG SL2.JPG SL3.JPG

Dernière modification par Serenna ; 15/05/2014 à 23h55. Motif: Edit
Atroces, atroces... Ils sont quand même loin de ressembler à Ruth

https://s3.amazonaws.com/images.wiki.secondlife.com/images/thumb/c/c5/Ruth.jpg/100px-Ruth.jpg

Ou si, les zombies, peut être...

Après, le coté positif qu'avait Ruth puis les anciens avatars de départ, c'est la personnalisation. On peut personnaliser les nouveaux avatars en mesh ou pas ? Et surtout, si c'est la cas, est-ce qu'il faut avoir fait une école d'ingénieur ?

Dernière modification par Serenna ; 16/05/2014 à 10h26. Motif: Oui, je corrige toujours mes fautes des heures après
Ca fait un bail que je n'ai pas endossé mon unique avatar mesh. J'en suis resté à : pour changer de skin, de maquillage ou mettre un tattoo il n'y a pas grand choix et il faut rezer l'avatar ; les vêtements c'est un peu galère parfois (tu enfiles une robe et tu perds tes mains parce que tu as oublié de faire "ajouter") ; si on veut revenir à un avatar classique les alpha layers ont tendance à nous coller à la peau et une fois sur deux il faut déco/reco.
Ce n'est pas inaccessible aux débutants à partir du moment où ils savent rezer et où ils comprennent le principe.
Je pense que quand on n'a jamais connu autre chose on ne se pose pas de question et on fait avec.
Du moment que le tutoriel intégré est adapté ça peut passer (sinon, à vos Fraps!).

Difficile cependant d'expliquer qu'il existe "deux modes" d'apparence, avec chacun ses avantages et inconvénients (la personnalisation manuelle sur shape en mesh est toujours impossible, mais son équivalent non-mesh donne parfois des formes bizarres).
A part pour les avatars d'animaux, j'avoue que pour l'instant le mesh (hors vêtements) me tente peu... Mais les screens donnent l'impression que les av mesh ont plus de gueule que les autres, faut voir IG!
Citation :
Publié par Serenna
Pour voir ces nouveaux avatars, il faut avoir la dernière viewer SL officiel et regarder dans la section Bibliothèque (Library) dans l'inventaire.
Avec Firestorm, ouvrir le menu Avatar (Moi en français) / Toolbar buttons, faire glisser le bouton Avatar vers l'un des bords de la fenêtre (si ce n'est déjà fait) puis cliquer dessus pour choisir son avatar...
Ou tout aussi simplement,
( en tout cas sur le viewer officiel , mais je doute que sur les autres viewers ce soit différent, a part sur singularity )
menu "Moi" puis "Choisir un avatar"
Ou encore le menu "Avatar" qui affiche directement tous les avatars de la bibliothèque : icone représentant 2 petits personnages, menu de gauche chez moi sur le viewer officiel.
Citation :
Publié par Serenna
Souvenirs, souvenirs...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On étaient super fiers avec nos avatars de noob...

Anpton 2007.jpg

Dernière modification par anpton ; 16/05/2014 à 18h37.
Citation :
Publié par Serenna

https://s3.amazonaws.com/images.wiki.secondlife.com/images/thumb/c/c5/Ruth.jpg/100px-Ruth.jpg

Ou si, les zombies, peut être...

Après, le coté positif qu'avait Ruth puis les anciens avatars de départ, c'est la personnalisation. On peut personnaliser les nouveaux avatars en mesh ou pas ? Et surtout, si c'est la cas, est-ce qu'il faut avoir fait une école d'ingénieur ?
Je dirais que c'est la même chose mais en mesh...
Avec les mesh on peut arriver à faire des choses pas trop mal, mais là c'est Ruth en mesh...

C'est vrai que lorsque je suis arrivée sur SL en 2007 je ne le trouvais pas si moche que ça cet avatar Ruth, j'étais même assez fière de la façon dont je l'avais modifié et cette satisfaction a perduré jusqu'à ce que je croise une personne avec un avatar acheté...

Je suis retournée dans les options tenter de modifier cette "chose" pour qu'elle ressemble à ceux que je voyais évoluer... Pas moyen d'y arriver et puis je suis venue lire JOL et j'ai découvert la solution : le skin acheté !

Et là cata !!! Je ne pouvais pas acheter plus de 1000L$ (il me semble) bonjour la frustration lorsque j'ai découvert tous les shops... J'ai arpenté tous les lieux offrant des freebies en attendant l'instant magique où je pourrais enfin me livrer à une bonne séance de fièvre acheteuse...
je trouve dommage qu'il n'y ai pas de furry, ils étaient bien représentés avant, maintenant il y a que les vampires ... pff

Mais pour le coup, je pense que les noob vont être perdu, ne ce serait que pour se maquiller, ou porter des tattoos, ils vont devoir se remettre en mode normal, bof bof quand on arrive direct sur du mesh et qu'on ne connait que ça.
Citation :
Publié par yse
Bah de toute façon je ne sais pas si grand monde reste longtemps avec son avatar de base
héhé c clair l'envie de bidouiller devient vite trop forte chez la plupart, en tout cas pour une fois ça va quand meme dans la bonne direction, ya qu'a voir eve en fitted mesh, et ce que l'on peut faire avec avastar en fitted aussi
Citation :
Publié par jimmy2828
héhé c clair l'envie de bidouiller devient vite trop forte chez la plupart, en tout cas pour une fois ça va quand meme dans la bonne direction, ya qu'a voir eve en fitted mesh, et ce que l'on peut faire avec avastar en fitted aussi
cela dit pour l'instant de problème des avatars en mesh c'est s'habiller

personnellement, pour le corps j'utilises celui de Wowmeh, c'est limité ce que l'on peut mettre, même si des créateurs commence à proposer des appliers vêtements (pour les skins on en voit de plus en plus)

Cela va certes évoluer, mais ça veut dire aussi se trimbaler un tas de hud pour personnaliser, habiller, jouer avec les transparent ect - une vrai usine à scripts quoi
Citation :
Publié par yse
cela dit pour l'instant de problème des avatars en mesh c'est s'habiller

personnellement, pour le corps j'utilises celui de Wowmeh, c'est limité ce que l'on peut mettre, même si des créateurs commence à proposer des appliers vêtements (pour les skins on en voit de plus en plus)

Cela va certes évoluer, mais ça veut dire aussi se trimbaler un tas de hud pour personnaliser, habiller, jouer avec les transparent ect - une vrai usine à scripts quoi
exactement, et ça complique bien les choses pour les créa, aussi!
Les choses évoluent doucement mais certainement, laissons donc le temps à nos créateurs (trices) de génie de faire avancer les choses et soutenons les.

Si tout était parfait du premier coup ce serait formidable, alors encourageons nos créatrices afin qu'ils/elles continuent à nous donner du rêve.
http://imageshack.com/a/img836/2937/qxh4.png

Finalement, certains de ces avatars se révèlent assez réussis, techniquement parlant, dans leur genre.

petit H.S. : J'espère qu'une fois l'effet de mode "materials" passé, on ne trouvera plus de reflets spéculaires sur tout et n'importe quoi, très souvent...

Par exemple, ici le t-shirt en lambeaux du zombie mâle qui n'en avait pas vraiment besoin
.

Dernière modification par Ethan M. ; 18/05/2014 à 02h14.
Sur le le viewer officiel le zombie n apparaît pas avec ce coté glow que tu as sur ta copie d écran .
De plus , les reflets ne semblent pas correspondre à la specular map que tu vois en vignette dans l onglet textures
Bug propre à ton viewer ?

Dernière modification par redpurple ; 18/05/2014 à 02h46.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug propre à mon viewer (Firestorm 4.6.5.40833 avec les paramètres graphiques en "ultra") mais sait-on jamais.

C'est peut-être dû au soleil assez "intense" au moment où a été pris le cliché ou alors la prise en charge des "materials" n'était pas active sur le viewer officiel (option "Enable rendering of screen space reflections" à l'onglet "Rendering" des préférences graphiques).

L'intensité du "glow" était aussi à sa valeur par défaut (à savoir "2").

Je penserai à vérifier pour le specular mapping, le zombie en question étant un avatar que j'ai croisé.

Dernière modification par Ethan M. ; 18/05/2014 à 03h23.
screen space reflections n existe pas sur le viewer officiel

La prise en charge des materials n a rien a voir avec screen space reflections.
Pour visualiser les materials, il suffit seulement d avoir "modèle d éclairage avancé" de coché ( advanced lighting model en anglais) .. et c est tout .
Pas besoin d autre chose , ni des ombres ni de quoi que ce soit d autre
Ils sont activés par défaut quand les graphiques au niveau entre moyen et haut est sélectionné

CXYoM.jpg

ou bien ce qui revient au même , mais avec le menu paramètre avancés

UhRUT.jpg

Et apparament cela à l air d être bien screen space refelections qui cause souci sur ton viewer
http://www.sluniverse.com/php/vb/new...eply&p=1946659

Citation :
Publié par Darien Caldwell
Yes, I see the problem. it's the viewer.

You must be using Firestorm or one of the few other viewers that included some *experimental* code in called "Screen Space Reflection.

http://home.comcast.net/~volfin/20140517205150599.jpeg

http://home.comcast.net/~volfin/20140517205223993.jpeg

Firestorm team was Irresponsible to include this experimental code in their viewer for this very reason. Not only is it a big drain on framerates due to it's unoptimized state, but pretty much no content has been created with it in mind since it's not a standard feature of Second Life. So if you want to see things as creators intend (and have good frame rates), Screen Space Reflection shouldn't be turned on. One day when it's a standard feature, we'll have items that are meant to work with it.
Merci pour ces précisions très utiles, redpurple .

Il est dommage que Firestorm ne donne pas un réel descriptif de cette fonction expérimentale lorsqu'on la survole avec le pointeur...

Dernière modification par Ethan M. ; 18/05/2014 à 04h01.
Ce thread m'informe sur la bonne santé, physique, de Serrena. Me voila rassuré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés