Par associations depuis ces propositions, vous proposez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
pour vite me présenter je suis un papa qui travaille beaucoup et garde le temps qui reste pour ses deux puces. Donc depuis 12 ans je me suis assez peu consacré à des loisirs perso.
J'ai adoré certains jeux lors de ma prime jeunesse, de toutes formes et maintenant que je souhaite m'occuper un peu de mes loisirs alors que je n'ai pas trop le temps de fouiner, ce forum est tout indiqué !
Voici une liste de jeux que j'ai aimé : vous pouvez rebondir dessus avec vos jeux des mêmes univers (modernes ou anciens). Pour moi, comme pour d'autres cela pourra permettre de faire de belles découvertes probablement.

PC :
Colonization (plus que Civ)
History Line et Battle isle (wargames en tour par tour)
Alone in the dark
de warcaft 1 à starcraft 2
monkey island 1, 2, 3
Commandos 1, 2, 3
Syndicate
X-com (toutes éditions de 1993 à 2013)
Sudden Strike

Plateau :
Cry Havoc
Formule Dé
Richesses du monde
Pétrole (chez Nathan, très peu connu)
j'ai découvert 7 wonders : à acquérir de suite pour les amateurs de bons jeux de stratégie pas trop compliqué !

Si vous avez des associations d'idées n'hésitez pas !

Dernière modification par Jcduce14 ; 10/05/2014 à 17h55.
En jeux PC, les seuls auxquels j'ai joué qui te plairaient forcément sont la série des Total War et des Civilization, des excellents jeux de stratégie. Après tout dépend de la puissance de ta machine, les plus récents sont très gourmands en ressources.
Hearthstone ? Stratégie, jeux de cartes donc un peu de plateau, des parties "courtes" qui demandent pas énormément d'implication. Tout indiqué pour un papa
Citation :
Publié par Waltz
En jeux PC, les seuls auxquels j'ai joué qui te plairaient forcément sont la série des Total War et des Civilization, des excellents jeux de stratégie. Après tout dépend de la puissance de ta machine, les plus récents sont très gourmands en ressources.
Pareil poru Civilization. Tu aimes Colonization et les jeux de plateau à la 7 wonders, tu devrai aimer Civ.

Même avec un mauvais Pc, le 5 peut passer si tu le met en mode "carte stratégique" (il tournait sur mon ancien portable qui avait 6 ans et pas de carte graphique). Le 4 est plutôt bien fourni niveau mods, pour rallonger sa durée de vie de façon considérable. Je te conseille pour les deux d'essayer de prendre une version avec les extensions, elle apportent vraiment beaucoup (et on retrouve assez souvent des promotions sur les pack complet sur Steam).
Je suppose que tu as un pc, mais du genre récent ou pas, histoire de voir.

Sinon, en wargame tour par tour, bien sympa,accessible mais profond, je te conseillerai bien unity of command, pas très cher et facile à faire tourner.

En gratuit, en tour par tour tactique, il y a battle for westnoth, toujours efficace.

Si les vieilleries ne t'ennuient pas, il y a UFO aftershock(très proche d'Xcom) et bien sur jagged alliance 2 (et même JA;back in action, plutôt décrié mais pas si mal).
Enfin, si tu peut te réserver ponctuellement, une bonne heure tranquille, il y a actuellement un revival du 4X qui pourrait t'intéresser.

Je me demande aussi, si tu ne serais pas intéressé par les rogue-like, il y a de très bon gratuit si tu veux tester.
Merci pour ces bonnes pistes !

Je viens de passer quelques heures sur Hearthstone, c'est sympa en effet. Je vais aussi voir les autres suggestions.

Je connais Civ mais ça se renouvelle peu : une partie d'il y a 20 ans n'a rien à envier à celles d'aujourd'hui car même s'il y a plus de fonctionnalités et des graphismes hollywoodiens, à l'époque on découvrait l'inédit donc c'était une autre adrénaline !

Pour les Xcom, c'est la seule série que je n'ai jamais lâché et à mon avis depuis 93 y'a que le remake de 2012 qui tient la rampe. La période des after... était pas terrible.

PS : c'est pas parce que je dis que je joue pas depuis un moment que j'ai pas un pc à la pointe (on peut être de son temps sans être gamer).

Coté ww2, des avis sur un bon successeur à Sudden ?
Je crois qu'en RTS seconde guerre mondial y'a plus que Compagny of Heroes (1 & 2)

Sinon en RTS guerre froide ta Wargame Red Dragon et European Escalation qui sont bien y parait
Citation :
Publié par Jcduce14
Je connais Civ mais ça se renouvelle peu
Civ 4 est bon pour ça grâce aux mods, et particulièrement Fall From Heaven : une vingtaine de factions originales dans un monde medfan sympa où chaque race se joue différemment (des pseudo-nomades sur leurs chevaux, pirates maîtres des mers, des chevaliers laissant reposer leurs royaume sur une poignée de chevaliers,...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés