Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai vu dans une vidéo sur youtube. Je passe sous spoiler comme c'est pas encore dévoilé officiellement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois le Pokémon obtenu sur ROSA, un mec dans un magasin Pokémon nous donne une vieille lampe magique en racontant une histoire assez creepy.
C'est un "objet rare" (comme pour Shaymin), il n'y a qu'à l'utiliser sur le Pokémon pour le faire changer de forme.
Et pour ceux qui n'ont jamais eu le Shaymin en 4G, ça se rapproche de Motisma, sauf que le trigger est dans l'inventaire
Citation :
Publié par Taahd
80BS en vitesse c'est vraiment peu, c'est dommage. Bon après c'est des sabotage STAB avec 160 BS en attaque...
Oublie Sabotage, ses attaques signatures sont très largement supérieures

- Hyper Space Hole : STAB Psy spécial à 80 BP qui ignore Abri et Détection.
- Hyperspace Fury : STAB Ténèbres physique à 100 BP qui ignore Abri et Détection et qui a une proba de baisser la Défense en face.

Mais ouais, 80 BS Vitesse c'est pas beaucoup, sauf que les défenses derrière sont pas dégueulasses et qu'il a pas beaucoup de faiblesses...
Pour son attaque Tenebre perso, la baisse de Défense est pour lui même, et elle est sur le plan Spécial d'après Smogon.

Il a de bonnes stats en version alt mais je trouve ça non justifié :
A quoi bon avoir 160 d'Atk quand à coté on a Choc Psy qui profite déjà du STAB et de 170 d'Atk Spé pour taper sur le physique ?

Son movepool est très moyen, et à part en faire un bête scarf, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la bête.
D'ailleurs, il conserve Magicien sous sa forme Alternative ? Ça le rendrait encore plus injouable
Citation :
Publié par Swasen

- Hyperspace Fury : STAB Ténèbres physique à 100 BP qui ignore Abri et Détection et qui a une proba de baisser la Défense en face.

Mais ouais, 80 BS Vitesse c'est pas beaucoup, sauf que les défenses derrière sont pas dégueulasses et qu'il a pas beaucoup de faiblesses...
J'ai l'impression que chaque forme a son attaque-signature.
Si ça fait comme Motisma, on pourra pas les combiner.

Et oui, il garde Magicien.
Le Pokémon est prédestiné à un usage en scarf, ou un genre de bulky sweeper malgré sa Défense daubesque.
L'objet pour le faire changer de forme serait appelé Vase Scellé et il serait récupérable dans les boutiques pokemon à condition d'avoir Hoopa dans son équipe.
Citation :
Publié par Swasen

Il en a peut-être pas beaucoup mais il mange x4 sur les deux seules qu'il possède x )...dont sur Sabotage.
Edit : En fait je viens d'apprendre à lire et il n'est pas Spectre-Psy mais Ténèbre-Psy....il prend quand même x4 sur un demi tour x )

Dernière modification par scarapace ; 14/04/2015 à 19h27.
S'ils pouvaient plutôt revenir sur leur décision et réparer deux gros bugs, à savoir une rétrocompatibilité totale entre XY et ROSA et la possibilité de visionner des vidéos de combat venant de ROSA sur XY, plutôt que de procéder à je ne sais quoi, sans effet concret
Quels escrocs quand même chez nintendo !
Citation :
Publié par Vilenie
S'ils pouvaient plutôt revenir sur leur décision et réparer deux gros bugs, à savoir une rétrocompatibilité totale entre XY et ROSA et la possibilité de visionner des vidéos de combat venant de ROSA sur XY, plutôt que de procéder à je ne sais quoi, sans effet concret
Quels escrocs quand même chez nintendo !
Business > All.
S'ils sont si accrocs aux business, je veux bien acheter une DLC avec mega-ludicolo, mega-ronflex, mega-lippoutou, mega-libegon, et primo-insolourdo!

.... petit bonus pour mr citation de vdm: mega-girafarig!
Citation :
Publié par Sekushiboy
S'ils sont si accrocs aux business, je veux bien acheter une DLC avec mega-ludicolo, mega-ronflex, mega-lippoutou, mega-libegon, et primo-insolourdo!

.... petit bonus pour mr citation de vdm: mega-girafarig!
Méga Ronflex... <3
Citation :
Publié par Vilenie
Encore une màj inutile j'imagine
Elle sert à quoi ? A part bouffer de l'espace libre ?
Je pense qu'elle corrige le bug de matches aléatoires qui plantaient si l'adversaire avait un jeu paramétré en langue différente.
Mais c'est vraiment un truc pénible chez Nintendo : sortir des correctifs sans aucun changelog.
Les amateurs de Smash Bros s'y arrachent les cheveux.
Selon Pokébip, le magazine Famitsu DS + Wii du mois de juin (à paraître le 21 mai) dévoilerait une "annonce incroyable" concernant la série Pokémon.
ROSA ont été annoncés début mai 2014, XY en janvier 2013... voilà peut-être quelque chose d'intéressant.
Les rumeurs penchent fortement vers la suite des aventures sur Kalos, on entend pas mal parler de "Pokémon XZ" et "Pokémon YZ".
Y'a de grandes chances que ce soit la sortie de novembre. En espérant qu'ils n'abandonnent pas le principe de la suite@NB2 et pas seulement la version enhanced qui modifie la fin du scénario et ajoute du endgame
On en parlait encore il y a peu, mais revoici des nouvelles de Hoopa !

Le corocoro de ce mois ci nous annonce que du 18 Juillet 2015 au 30 Septembre 2015, Hoopa sera disponible au Japon. On peut donc espérer le voir sur nos cartouches avant la fin de l'année.

La distribution se fera sur X/Y/RO/SA, ce qui laisse sous entendre qu'en fonction du mode d'obtention (par cadeau mystère par exemple), il sera possible d'en récupérer un par version.
Citation :
Publié par Taahd
On en parlait encore il y a peu, mais revoici des nouvelles de Hoopa !

Le corocoro de ce mois ci nous annonce que du 18 Juillet 2015 au 30 Septembre 2015, Hoopa sera disponible au Japon. On peut donc espérer le voir sur nos cartouches avant la fin de l'année.

La distribution se fera sur X/Y/RO/SA, ce qui laisse sous entendre qu'en fonction du mode d'obtention (par cadeau mystère par exemple), il sera possible d'en récupérer un par version.
Il y a une news ici pour en parler !
Citation :
Publié par Taahd
Fais pas genre j'avais fait l'annonce en premier
Une minute avant, mais tu as pas écrit l'article, mis les images, fais le tweet etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés