Future dimension Sram, Ô Lichen peux-tu me lire ?!

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On peut rajouter le cra avec fleche empoisonné , le panda avec vertige , le sadida avec tremblement vent empoisonné et poison paralysant , je trouve que ca fait quand meme pas mal de classe qui pourrait en beneficier ... ( c est un peu comme le retrait pa peu de classe en ont pourtant le bonus existe ... )
Vertige et Paralysant ne serait influencés que par les %dopi (ajouté "récemment" sur les yooyettes).

J'ai lu il y a très longtemps que les dopi s'appliquent déjà aux glyphes, mais je sais pas si cest une légende ou pas...
Citation :
Steamer / Roublard / Sram / Osa / Feca, de manière générale ensuite toute les classes vu qu'on a tous dopeul/arakne/chaf" mais oui sur ce point ci c'est discutable.
Les dommages des invocations, tourelles etc sont des dommages direct par contre..
Les do pi n'ont rien a voir avec les stats propres d'une invo
Citation :
Publié par Angeloo
Les dommages des invocations, tourelles etc sont des dommages direct par contre..
Les do pi n'ont rien a voir avec les stats propres d'une invo

Je crois avoir mal lu.
Les invocs Permettent de faire main propres hein ?
Citation :
Publié par Angeloo
Les dommages des invocations, tourelles etc sont des dommages direct par contre..
Les do pi n'ont rien a voir avec les stats propres d'une invo
Justement, sauf erreur de ma part la proposition était de créer une carac qui influence uniquement les dommages indirects, dans ce cas mes exemples sont bons je crois.
je pense que nos amis srams peuvent avoir un peu d'espoir, il semblerait que les dimensions apportent des panoplies en lien avec les disciples du dieu (je pense notamment à la panoplie Levitrof qui donne force, intelligence, chance, invocations, et même de la fuite : tout ce qui sied à un enutrof (ok il manque un peu de retrait PM))
Je trouve l'idée de rajouter et modifier les do pi en dommages indirect pour permettre à toutes les classes ou presque d'en profiter intéressantes (mais à voir sur le papier et les modifications que ça engendrerai).

Par contre pour le fait que ça touche aussi les invocations, non.
Je préfère un système à la Steamer ou l'ont doit faire des choix dans ces caractéristiques pour augmenté le potentiel de son invocation (vitalité, soin, stats, etc) que de profiter des do pi et basta (bien que si les invocations venaient à être touchés les puissance serai diminués, etc. Beaucoup de travail pour un résultat par forcément intéressant).

Edit en bas : Oui et ? (J'ai du mal à comprendre le sens de ton message).

Dernière modification par Senchi' ; 06/05/2014 à 18h39.
Citation :
Publié par Senchi'
Je trouve l'idée de rajouter et modifier les do pi en dommages indirect pour permettre à toutes les classes ou presque d'en profiter intéressantes (mais à voir sur le papier et les modifications que ça engendrerai).

Par contre pour le fait que ça touche aussi les invocations, non.
Je préfère un système à la Steamer ou l'ont doit faire des choix dans ces caractéristiques pour augmenté le potentiel de son invocation (vitalité, soin, stats, etc) que de profiter des do pi et basta (bien que si les invocations venaient à être touchés les puissance serai diminués, etc. Beaucoup de travail pour un résultat par forcément intéressant).



c'est déjà le cas avec les invocations du marteau d'hectaupe
Sauf revirement de bord, il a clairement été exprimé que les +Do Pi et %Do Pi seraient abandonnés : Ce sont des bonus qui ne profitent qu'à une seule classe et engendraient pas mal d'abus à l'époque (et qui en engendreraient encore si on avait droit à des 15/20 Do Pi sur des items 19X-200).

Le re-calibrage des dégâts de l'intégralité des pièges a justement servi à ça. C'est à dire ne plus faire ressentir l'extrême nécessité de jouer des dagues de niveau 150 à des niveaux proches du 200. En gros, remonter les dégâts anormalement bas et calibrés (autrefois) sur ce type d'items. Items qui n'ont aujourd'hui plus aucune raison d'exister.

Bref, ces deux bonus sont beaucoup trop spécifiques et ne concernaient qu'une partie des sorts d'une seule classe du jeu.

Depuis, il n'a jamais été question de les réimplanter et toutes les modifications de la classe vont plutôt dans ce sens.

Concernant les Lassays, j'étais un fervent défenseur de ces dagues tant les Hirr leur étaient inférieures sur un Sram jusqu'à la refonte des corps à corps. Elles n'ont désormais que très peu de raisons de se trouver dans l'inventaire d'un personnage de 200 niveaux. Leur seul avantage étant de pouvoir être FM dans un élément (essentiellement air) tout en conservant d'excellents pièges. Avantage qui s'est à peu près volatilisé tant il est devenu capital de conserver une quantité de force décente afin de bénéficier de la moitié des sorts de la classe (lissage sournoiserie, up mortel, lissage AM, up masse...). Malgré les bonus aux pièges, les Lassays ne valent vraiment plus le coup à ce niveau depuis un bon moment. Je ne troquerai certainement pas aujourd'hui -vu les modifs opérées sur les sorts terre- 20 Do Pi contre la vita, le PO, les rez, le tacle, la sagesse et les stats élémentaires des Hirr. Le 6ème PM étant d'une simplicité sordide à obtenir sur un Sram de ce niveau.

Ce qu'il manque, c'est une relève à la Fuji (qui fait déjà tout ce qu'un Sram a besoin en laissant 4 slots libres).

Et pour arriver à la puissance de feu que procure ce set une fois bien accompagné, ça devient difficilement imaginable sans concessions qui rendront cette éventuelle relève inévitablement moins intéressante qu'un peu de vita en moins retranché au PM gratuit de la cape Fuji.

Quand on voit certains items 200 complètement handicapés par leurs malus pour "compenser" une puissance toute relative qui n'arrive finalement pas à talonner celle de quelques sets bien violents... On peut se demander si il n'y a pas eu un petit problème de vision sur le long terme lors de la création d'anciens items, ou si ils ont conscience de proposer du matos qui finira au placard.

Par contre, une update des Réceuses, je dis pas non hein
Une pano fuji lvl200#Style, ça plairait beaucoup oui.

Il est vrai que cette pano est très complète pour son lvl, mais elle ne rivalise plus depuis la sortie des pano lvl 200. Ce qui est bien dommage.

J'ai cru, en voyant la pano kamastérik (Pas sûr du nom) qu'on aurait droit à cette fameuse fuji lvl 200 mais non. Comme tu l'as dit, les malus qu'ils foutent aux items qu'ils jugent beaucoup trop puissant, sans, m'a rebuté en moins de deux. Qu'ils foutent un malus important et gênant lorsqu'on se retrouve face à des classes à retrait PA/PM à la limite, là c'est envisageable. Mais des malus qui touchent directement ton personnage... Moyen.
Du haut de mon cercle 199 je suis aussi outré que mes collègues srams sur la manière dont nous sommes servis au niveau de l'équipement permettant de se la jouer fufu.
Regrouper les dopi et %dopi avec les dommages types "dommages indirects" est une idée intéressante (notamment par rapport au challenge demandant d'achever les ennemis par ce type de dégât).
Malheureusement si les devs pensent que c'est une mauvaise idée il faudra s'attendre à une surprise de taille, une volteface de plus dans le développement de ce jeu
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