Le Streamalison

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solis
Par contre la pub toutes les 30mn, si ça pouvait rester sur GL et ne pas donner de mauvaises idées à Mali )
C'est clair qu'on se serait cru sur RMC un soir de match..

Sinon le live était vraiment cool, il y avait une bonne ambiance sur le chat et à priori le format a intrigué pas mal de monde, tu devrais avoir pas mal de client pour un combat la semaine prochaine.

On a même eu droit a un nouveau KO de la part d'une mascotte de la streamaligue 12 donc on aurait du entendre le pouet-pouet à ce moment la
Tiens, petite question : si je veux essayer de montrer les particularités du Format sur mes streams GL, vous me conseilleriez quoi ?
- Quelques picks phare du moment : Porygon2, Colhomard, Ohmassacre, ?
- Quelques stratégies du moment : ?
- Quelques Pokémon uniques dans ce format : Amphinobi, Deoxys-D, ?
- Quelques stratégies pas autorisées ailleurs : du Relais bien gras, ?

Merci les p'tits loups !
arreter de jouer triple tank

les pick phare du moment sont généralements des pokemons qui ont un mauvais cout par rapport à leur performance, donc bof de les mettre en avant (colhomard et porygon2) xD

pour le reste, pkoi pas oui ^^ (dimoret aussi, jcrois qu'il est considéré OU non? alors qu'il coute 4 chez nous)
Va pour présenter les pokémon unique dans ce format. C'est à mon sens le meilleur moyen d'inciter les nouveaux à comprendre les règles du format : "Oh amphinobi est même pas dans la zone unique, c'est free win" , alors qu'en fait il est bon, mais pas exceptionnel, et que c'est entre autre par ça qu'on se démarque d'autres formats.


Présenter les picks du moment n'apporte pas grand chose, c'est présenter un pokémon qui est omniprésent parcequ'à mon sens il y a un problème de ranking sur ce pokémon, où qu'il est très bon contre le meta du moment.

Présenter une statégie serait un peu présenter le stall

Tandis que le relais nous n'en voyons pas beaucoup par ici. On pourra en reparler si des amateurs de relais viennent nous rejoindre par la suite.
Sortir des pokes Uniques du format est un bon moyen de montrer le côté différent, avec quelques poke "inconnus" du style hariyama, Ohmassacre...
Le relais aussi est un bon exemple vu qu'il est souvent limite ailleurs meme si on n'en voit pas tous les jours ici non plus. Mais c'est toujours fun xD
Citation :
Publié par Luto
les pick phare du moment sont généralements des pokemons qui ont un mauvais cout par rapport à leur performance, donc bof de les mettre en avant (colhomard et porygon2) xD
Ouais mais ça montre ce qui se joue en ce moment et permet de montrer une certaine hiérarchie (threat list actuelle) pour ceux qui voudraient build en ayant ce genre d'infos en tête.
Comme on en a déjà discuté, et je suis d'accord avec Luto, je pense que le triple tank ne vas ps enchanter ton auditoire.
Sur un stream GL tu as beaucoup de monde habitué à SD, les matches doivent aller vite.
Si tu ne peux pas influer sur les teams de tes adversaires tu peux le faire sur les tiennes. Tu joues plutôt safe en général mais essaie d'y aller un peux plus offensivement, de passer du défensif au bulky par exemple.
Le jeu offensif avec prises de risques sera toujours plus sympa à voir. Quitte à l'expliquer pendant le stream: "là je devrais switch pour blablabla mais osef je tamponne"

Jouer des pokés qui sortent de l'ordinaire sans être sur de se manger du gros lourd en face et de se faire écraser c'est l'avantage du format. Tu parles d'Ohmassacre, c'est un bon exemple il pullule justement dans le format car il a rapport qualité prix parmi les meilleurs. Versatilité, typage, talent, c'est un pivot qui peut se caser dans n'importe quel équipe, tu ne prends aucun risque à le jouer !

Egalement, sors Amphinobi ! C'est l'exemple même de la différence entre les formats.

Je serai ravi, comme d'autres j'en suis sur, de discuter avec toi tes équipes en amont du stream si tu le veux.

Je vais finir par un point un peu plus dur, mais franc : Si tu joues mamanbo/gaulet/chartor trop souvent (ou autres triple tank) j'ai peur que ton audimat fonde comme neige au soleil.

On vend pas une Ferrari en la faisant rouler comme une Lada
Citation :
- Quelques Pokémon uniques dans ce format : Amphinobi, Deoxys-D, ?
C'est l'option qui me paraît la plus intéressante. Le format JoL est assez éloigné des tiers Smogon, et la plupart des joueurs PvP ne jurent que par ces derniers, donc ça démontrerait que la puissance de certains pokémons est relative à la méta dans laquelle ils évoluent et présenterait une autre facette du jeu stratégique. De plus certains de ces pokés comme Amphinobi sont très populaires , donc ça attirera des fans qui pourront enfin jouer ici leurs bestioles favorites.

Citation :
Publié par Malison
Ouais mais ça montre ce qui se joue en ce moment et permet de montrer une certaine hiérarchie (threat list actuelle) pour ceux qui voudraient build en ayant ce genre d'infos en tête.
C'est un peu mettre la charrue avant les boeufs comme raisonnement, non?

Un joueur qui va se build une team format JoL spécifique avec l'idée en tête de s'insérer dans la méta actuelle et contrer les menaces qui y pèsent le plus, c'est un joueur qui a de toutes façons déjà pris la décision de s'impliquer dans le format au moins à moyen terme, donc il y a de fortes chances qu'il va venir glâner ces informations ici ou sur ton stream personnel.

Le stream GL c'est pour attirer ceux qui ne connaissent rien à notre format, donc autant miser à fond sur les arguments vendeurs et accroche-l'oeil. Les threat lists et autres considérations au cas-par-cas de pokés sous- ou sur-évalués dans leur ranking, ça vient après pour ceux qui ont déjà franchi ce cap et ça a plus sa place ici.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Je vais finir par un point un peu plus dur, mais franc : Si tu joues mamanbo/gaulet/chartor trop souvent (ou autres triple tank) j'ai peur que ton audimat fonde comme neige au soleil.
Cette première équipe, c'était un petit clin d'oeil pour vous : oui, il va y avoir plus de viewers, mais non, je n'oublie pas la base
J'avais hésité avec un classique Méga-Florizarre / Tritosor, d'ailleurs

@Solis : ton avis se tient, mais j'ai déjà eu des demandes de threat list, donc c'était aussi pour y répondre un peu

--

C'était pas prévu (je ne devais pas être là aujourd'hui), mais je propose une petite Streamaligue ce soir.
Seule condition : si il n'y a pas assez d'inscrits, pas de stream.

C'est prévu totalement à l'arrache donc il y a de fortes chances que vous ayez déjà prévu quelques chose et que donc on remette ça à une prochaine fois.
Lien : www.challonge.com/streamaligue14
Inscription : http://challonge.com/fr/tournaments/signup/Ut8gIYOuAO

Dernière modification par Malison ; 26/05/2016 à 20h01.
Yeah!

Je vais tenter une fois de plus de montrer que ma malédiction s'est enfin dissipée !

Edit: Du coup je ne pourrais pas désolé >_<

Dernière modification par Saïl69100 ; 26/05/2016 à 19h35.
Citation :
Tiens, petite question : si je veux essayer de montrer les particularités du Format sur mes streams GL, vous me conseilleriez quoi ?
Pourquoi ne pas insister un peu sur la réflexion autour de la création des équipes format JOL ? Tu pourrais expliquer la façon dont tu construits les équipes que tu utilises, ce sera ton deuxième stream donc une grande majorité des personnes présente vont découvrir le format, je pense donc que ça peut être intéressant (et instructif) de monter comment on construit intelligemment une team JOL. Ensuite tu peux même enchaîner 2 ou 3 combats avec les équipes que tu as présenté.

Je me suis inscris pour l’éventuel streamaligue de ce soir
5 inscrits pour l'instant : à 3 de plus, on la fait !

Le logo ! Oui, il est dégueulasse, mais j'aime bien ce côté "travail amateur" couplé à l'inspiration japonisante que j'ai eue.
Le tout, en 5 minutes.
Logo 14.png
Je pense que la meilleure façon de promouvoir le format consiste avant tout à mixer les tiers smogon auxquels sont habitués les viewers. Les différents types d'équipe, ils y sont habitués. Pour regarder régulièrement des replay de SD, tous les "types" d'équipes sont plus ou moins représentés (et les stall team sont loin d'être en reste avec des monstruosités du genre Airmure/Maraiste/Leveinard/Mélodelfe/M-Ténéfix/Flagadoss).
La force du format, c'est surtout sa diversité.
Citation :
Publié par Souw
Ouaip sympa vraiment, c'est monté à plus de 65 viewers et beaucoup de follows également.

Encore merci pour nous avoir gratifié d'une Streamaligue supplémentaire. Un peu à l'arrache, certes, mais toujours plaisant.
moui ca dépend pour qui, je vais me cantonner au role de spectateur et troller les équipes dégueulasse que vous sortez
Citation :
Publié par Artigan
Qui l'a emporté du coup ? Surprise pour un prochain stream ?
Je ne sais pas encore si je fais ça dans un prochain stream ou en vidéo sur ma chaîne Youtube.
Avant, j'ai les vidéos de Taahd et Blitz à terminer et à mettre sur la chaîne PokéJOL.
Non !
On table sur mercredi (ou jeudi, je ne connais pas les disponibilités de Merin) pour faire un ou deux commentaires et surtout un petit compte-rendu de la première partie de tournoi avec, bien sûr, les tirages au sort des play-offs ainsi que des poules d'Underdogs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés