Grab Bag : Posez vos questions sur NNF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amne
alb et manque de classe kikoulol dans la mm phrase?!?! c'est pour troll c'est ca hein?
Qd on joue hib forcement on a pas ce problème.

Citation :
Arrêter avec ça, l'équilibrage c'est toujours le problème central, quand on modifie dans un sens on fait pencher dans l'autre sens
Justement là sa penche depuis un bon moment par le nerf total de albion cela maintenant combien d'année ?

On s'étonne de la perte de joueur sur alb du coup pour faire des groupes minimum optimisé c'est devenu minim. Car plus cette "envie" et cette motivation au vu du résultat face au group adverse.
Citation :
Publié par Fiorentini
il y a toujours ce sentiment d'être désavantagé sur alb par manque de classe kikoolol

Donc pour la question : Une éventuelle amélioration de certaines classes pour un équilibre avec la NF ?
Albion est le royaume le plus avantagé du faite qu'ils ont était sous peuplé sur US et les MAJ ont fais pencher la balance sur Albion.

Ménestrel totalement fumé, pet orange tuable difficilement qui peu demezz/deroot le méné. aucun autre royaume peu rivaliser

Theu spam pet + BT, aucun autre royaume peu rivaliser

Cabalist, peu debuff sa cible, maladie, ns, possède un pet, aucun autre royaume peu rivaliser

faut 3 mages sur mid/hib pour remplir la fonctionne de ces deux classes

Moine, heal single à 1000...

Après tout dépend avec qui tu joues, mais bon les alb préfère sans tenir à leur bon vieux wizard mono touche et ménestrel avec pet vert
Citation :
Publié par Sixther
Albion est le royaume le plus avantagé du faite qu'ils ont était sous peuplé sur US et les MAJ ont fais pencher la balance sur Albion.

Ménestrel totalement fumé, pet orange tuable difficilement qui peu demezz/deroot le méné. aucun autre royaume peu rivaliser

Theu spam pet + BT, aucun autre royaume peu rivaliser

Cabalist, peu debuff sa cible, maladie, ns, possède un pet, aucun autre royaume peu rivaliser

faut 3 mages sur mid/hib pour remplir la fonctionne de ces deux classes

Moine, heal single à 1000...

Après tout dépend avec qui tu joues, mais bon les alb préféré sans tenir à leur bon vieux wizard mono touche et ménestrel avec pet vert
Je suis d'accort c'est pourquoi la plupart se sont fait manger un nerf méchant d'ou le theu par exemple.
Mais excuse moi, tout ce que tu as cité la ne peut rivaliser face un stun dd,. A moins d'avoir purge 3 ou un demezz/heal dispo en free. Je joue mage et je sais de quoi je parle. Tu prend juste l'empath demezz, heal, hot, ns, stun, dd, pet, ra fumé ect ... il a ce que 3 class albion réunis ont.

C'est marrant parceque ceux qui parle c'est ceux qui sont les moins présent sur albion ... en tout cas y a plus de plaisir à combattre du mid.

Enfin bref "fin" ce n'est pas pour lancer un débat.

Dernière modification par Fiorentini ; 02/05/2014 à 20h37.
Any interesting re-enlisting campaign is planned to promote NNF?

Any chance to see DAOC as a F2P game in coming future?
Imo c est plus la façon de jouer ces quelques classes sur Alb qui font que Alb est tout wouik... Entre de bonnes mains, c autre choses.. !! Pour moi , Alb est vraiment le royaume le plus cheater des 3!
Citation :
Publié par sardanapal
voila mon ressenti perso :
le rvr se situe plus que jamais autour des forts en ruine et agra , favorisant les bus , aucune lecture de l appartenance des pontons , qui te doute façon ne mène pas bien loin quand par chance ils sont ouvert , les seuls occasions de jouer en zf c'est lorsqu un fort est pris .

pour un furtif pas grand chose a faire IG , la seule option est de se rendre au fort en ruine le plus proche et participé a une mélée décérébrée; galoper dans la plaine etant suicidaire pour des furtifs ... un exemple parmis tant d autres ... la désormais inutilité de climb .

bref j ai désabo mes 2 comptes , si aucun changement favorable n apparait d ici la fin de l abo en cours , je ne compte pas revenir , j engage les personnes n' appréciant pas cette zf a en faire autant plutot que d'accepter d etre robotiser et de ramasser des caisses en zf ( fallait pas transformer daoc en sonic les mecs .....)

Je partage entièrement .... Faire du neuf avec du vieux .......
pourquoi avoir viré Glasny ? pour mettre un espece de gland sans experience pour le teleport sur la galette -_- Glasny etait beaucoup plus expérimentée.

et apres avoir discuté in game avec elle, elle aurait accepté sans problème une mutation en ZF
Citation :
Publié par pzeub
[B]

De plus, nous avons tous conscience que les "sneak group" / groupes furtifs, ont pour ambition principale de tuer des personnes en sous nombre .
le probleme c est que justement c'est le cas de tout le monde et cette nouvelle ZF favorise le bus vs bus . Il y a moins de mobilité pour échapper a l autoroute on reste coincé sur des petites zones ...
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Have you plane to eliminate the jump option in game because if you do that i think a lot of player will be change their play style.
In particulary the caster with their helicopter game play.
Or may be change the radius/cone to hit with the weapons for the same reason.
Citation :
Publié par Fiorentini
Je suis d'accort c'est pourquoi la plupart se sont fait manger un nerf méchant d'ou le theu par exemple.
Mais excuse moi, tout ce que tu as cité la ne peut rivaliser face un stun dd,. A moins d'avoir purge 3 ou un demezz/heal dispo en free. Je joue mage et je sais de quoi je parle. Tu prend juste l'empath demezz, heal, hot, ns, stun, dd, pet, ra fumé ect ... il a ce que 3 class albion réunis ont.

C'est marrant parceque ceux qui parle c'est ceux qui sont les moins présent sur albion ... en tout cas y a plus de plaisir à combattre du mid.

Enfin bref "fin" ce n'est pas pour lancer un débat.
"J'ai joué plusieurs mages et donc je sais de quoi je parle."®.

Les comparaisons de classes par compétence sont 100% bidon. D'ailleurs le coup du moine vanté par celui à qui tu réponds relève de la mauvaise foi dans le sens où avoir des classes qui ne puissent que soigner est un reniement total d'une philosophie antérieure de Mythic(dont la conséquence avait été l'apparition des shears). Et s'il y a bien un point faible dans une compo alb actuelle c'est le moine, vu qu'il ne sert à rien dans une configuration offensive, au contraire d'un soigneur primaire classique, et même potentiellement inférieur en ce domaine à la senti (célé castable vs rien).
Ce qui compte c'est ce qu'on arrive à avoir à l'échelle d'un groupe en terme de synergies possibles(exemple bête: c'est mieux d'avoir le chant DA+cele sur un skald qui joue à l'avant que sur une senti qui joue à l'arrière), et ce que ça te permet in fine sur les groupes adverses.
Ce qui veut dire bien entendu que ça dépend aussi de l'adversité rencontrée.

De ce point de vue, à l'heure actuelle alb a un avantage énorme en ce sens que c'est un royaume qui est en mesure d'appliquer une contrainte de nature différente que celle des 2 autres, sur les pets théu(qui contraint à avoir au moins 2 mages sur hib, dont au moins un avec un AE suffisamment puissant; moins contraignant sur mid: WL envisageable, thane, ae dot shaman) et le potentiel pet méné orange/rouge (qui contraint à aligner des assists sur debuff resist, excluant mécaniquement certaines classes/spe).
Les plus grosses contraintes adverses sont le potentiel de burst mid, inégalable, sur plein de classes, et le séïde sur hib qui est peu sensible ou insensible à plein de choses et garde de meilleures dégâts que les autres en bonne partie du fait qu'ils soient dûs à la griffe.
Mais le fait est que les grosses contraintes de ces royaumes se gèrent essentiellement avec des moyens assez standards (BG, grapple, coordination CC). Rien de comparable donc.

Sans dire que le vieil argument du 'le stun magique c'est plus chiant que le root' ne soit complètement dénué de fond, il faut aussi reconnaître que s'il chagrine tant alb au final, c'est au moins pour partie parce qu'y sont surreprésentées des classes qui y sont sensibles, à savoir robes et autres pyjamas.

PS: Au passage l'argument 'alb est sous-représenté aux US' me paraît faux considérant ce que j'en lisais sur les vnboards pendant longtemps (jusque vers 2008), et ce que j'ai expérimenté moi-même (août 2009, TF sur serveur US, choix de mid qui était sous-peuplé sur l'un des 2 gros clusters).
Citation :
Publié par sardanapal
voila mon ressenti perso :
le rvr se situe plus que jamais autour des forts en ruine et agra , favorisant les bus , aucune lecture de l appartenance des pontons , qui te doute façon ne mène pas bien loin quand par chance ils sont ouvert , les seuls occasions de jouer en zf c'est lorsqu un fort est pris .

pour un furtif pas grand chose a faire IG , la seule option est de se rendre au fort en ruine le plus proche et participé a une mélée décérébrée; galoper dans la plaine etant suicidaire pour des furtifs ... un exemple parmis tant d autres ... la désormais inutilité de climb .

bref j ai désabo mes 2 comptes , si aucun changement favorable n apparait d ici la fin de l abo en cours , je ne compte pas revenir , j engage les personnes n' appréciant pas cette zf a en faire autant plutot que d'accepter d etre robotiser et de ramasser des caisses en zf ( fallait pas transformer daoc en sonic les mecs .....)
J'ai pas été convaincu par NNF quand je suis sorti solo avec le champ (et encore c'était pas le soir) même si j'ai fais quelques bons runs en trouvant pas mal de solo qui allaient faire les dopple. Avant, il suffisait qu'un royaume ouvre un tp quelque part pour arriver à trouver de bons fights sur bled, beno ou en bas des map en y allant relativement vite et plutôt facilement grâce à tous les pontons.

Maintenant c'est chiant, comme tu l'as dis, pas sur d'avoir le ponton du milieu (encore que bientôt ils devraient mettre de la lisibilité sur les war map d'après le GB) donc globalement le plus sur c'est de tout traverser au fond de la flotte en contournant agra donc tu mets minimum 10 minutes pour arriver à des "endroits payants" et c'est carrément relou quand t'arrive, de te faire farm par des petits com ou +. Surtout qu'en plaine ça complique vu que tu peux pas jouer avec une structure

Par contre, en petit com c'est plutôt sympa cette ZF, en bas des maps pas mal d'autres petits com tournent donc tu peux trouver des fights vraiment sympa tout en faisant des shards au passage.

idem quand t'es en fg, les actions sont souvent plus espacés, et quand tu trouve un groupe en dehors de l'autoroute (et ça arrive assez souvent) t'as plus de chances de pouvoir le finir. d'ailleurs pour l'anecdote, j'ai vu plus d'adds sur agra qu'en zf

Globalement, je trouve NNF plutôt réussi, ça ouvre pleins d'opportunités pour les petits com et les FG, par contre, jouer solo est devenu plus compliqué et on peut même dire plus chiant.

Pour les solos, je verrai bien un ponton en bas d'une map avec un bateau uniquement personnel en incluant un prérequis pour pouvoir l'utiliser comme celui de ne pas être groupé depuis 30 minutes.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD

Pour les solos, je verrai bien un ponton en bas d'une map avec un bateau uniquement personnel en incluant un prérequis pour pouvoir l'utiliser comme celui de ne pas être groupé depuis 30 minutes.
c'est ce que j'ai demandé dans mes feedback car là c'est vrai que se déplacer en solo est compliqué pour selon que tu veuilles changer de map
Citation :
Publié par Marhalt Campbell

Mon interrogation se tourne plus vers l'utilité de la galette et des nouveaux"rythmes" de téléportation.
Qu'apporte vraiment Vaughn comme intérêt?
De mon point de vue, c'est une nuisance.
Permet-il de ne plus être en mal de rez quand on retourne au combat?

De ce que j'ai compris d'après différent post et réponses de BC, c'est qu'ils veulent que des "vagues" de joueurs puissent sortir du tp et évincer tout camping.
Comme sur Old Frontier où quand le tp était lancé les joueurs se déversaient sur Emain et rasait tout jusqu'au nouveau tp ennemi et ainsi de suite.
c 'est bien ça ils souhaitent des vague a la sortie du TP .
le truc c'est que c est une vision particuliere du RVR , daoc propose un rvr tactique si l on sait manier les CC etc ont peut dire que le principe des vagues et des bus ne rend pas jstice a daoc , c est de la meule pure est simple ou seul compte les dégats et la portée ....
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés