Bastoooooooon - Le topic des bourrins du stick

Répondre
Partager Rechercher
J'avais eu Mortal Kombat Kollection dans un bundle, et...

C'est infâme comment ça a vieilli et que c'est injouable (Là ou un 2X reste très largement praticable)

(Par contre le dernier est fun)
Citation :
Publié par Sharnt
J'y suis certes aller un peu rapidement, mais je voulais surtout insister sur le fait que TOUTES les contraintes techniques étaient réunies.
Ouais d'un point de vue Hardware.
Et bien ... merci pour ces réponses très complètes.

@MiKa : Effectivement ça fait beaucoup d'aspect à gérer tout ça. Skullgirls, j'ai hésité à me le prendre pour m'initier au versus mais au final j'ai du mal avec les graphismes que j'ai pu voir dans certaines vidéos de gameplay. Et même si je comprendre bien qu'il est plus simple d'arriver sur jeu avec peu de personnage, je n'aime cependant pas être restreint dans le choix de son personnage. De même j'aime bien avoir la sensation de jouer avec un personnage que je ne vais pas rencontrer toutes les 5 - 6 parties en ligne. (ça c'est peut être un point un peu étrange chez moi).
C'est pour cette raison que j'apprécie SF4, le choix des personnages est variés et il en existe plusieurs que j'apprécie particulièrement.
Tiens en écrivant je pense à un jeu que je jouais il y a déjà quelques années : mugen. Bon la version avec laquelle je jouais manquait clairement d'un équilibrage mais je m'amusais bien dessus. Ca pourrait être une autre manière de s'initier ou bien vous ne considérez pas ça comme un vrai jeu de versus fighting ?

@Sharnt : C'est un peu décourageant la description que tu me fais là. Surtout concernant le temps de jeu que tu considère nécessaire pour assimiler juste les bases du jeu. Par contre j'suis surpris par les performances que peu espérer un nouveau joueur de SF4. Il n'y a pas de système de matchmaking pour trouver des adversaires à sa taille ? (Même si les débutants ne restent pas longtemps, il doit toujours bien avoir qqn de son niveau en ligne nan ?)
Citation :
Publié par Orochi
Mdr Whinette c''est ton vrai nom IRL ? La lose.
Oui, c'est assez lourd à porter.

@Agrou le jeu a plus de 5 ans, c'est difficile. Tu aura un afflux de newcomers avec la sortie de la prochaine édition cet été.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Un mugen qui ne sera jamais fini encore ...
Il a le mérite d'avoir plusieurs personnages jouables et un système de jeu pas complètement schnaps.
C'est déjà beaucoup mieux que 99% de ce que l'on trouve sur Mugen.

Citation :
Publié par Agrou
@Sharnt : C'est un peu décourageant la description que tu me fais là. Surtout concernant le temps de jeu que tu considère nécessaire pour assimiler juste les bases du jeu.
Bah c'est pareil pour les MOBAs en terme de temps d'apprentissage des bases, c'est juste qu'il y a un tampon énorme de joueurs avec lesquels tu peux jouer sans te sentir autant frustré.

C'est pareil pour les FPS mais en général y'a 1-2 mecs au dessus du lot sur le serveur, mais comme c'est pas du 1v1 tu te fais pas défoncer en boucle trop violemment, et tu finis toujours pas faire quelque chose contre un type qui t'avait pas vu, etc.

Dernière modification par Sharnt ; 08/05/2014 à 15h06.
Citation :
Publié par Agrou
De même j'aime bien avoir la sensation de jouer avec un personnage que je ne vais pas rencontrer toutes les 5 - 6 parties en ligne. (ça c'est peut être un point un peu étrange chez moi).
Le nombre de personnages différents rencontrés ne change pas trop au final sur un jeu avec un gros cast, à bas niveau on croise les persos faciles à jouer, et plus haut niveau c'est la foire au top tier.
Citation :
Publié par Tomne
Le nombre de personnages différents rencontrés ne change pas trop au final sur un jeu avec un gros cast, à bas niveau on croise les persos faciles à jouer, et plus haut niveau c'est la foire au top tier.
C'est ça, le nombre de persos dans le cast c'est au final assez illusoire.

Sinon y'a aucune raison d'abandonner tant que tu prends du plaisir à jouer. Tu progresseras (ou pas, c'est à toi de décider après tout) à ton rythme.
D'ailleurs c'est encore un autre effet pervers, l'espèce de compétition informelle permanente. Ca monte le niveau vers le haut mais ça 'force' à ne jamais décrocher sinon la reprise est dure.
@Sharnt: Par rapport à ton pavé (très pertinent) sur la page précédente il y a tout de même un jeu qui est très proche des jeux de versus en terme de courbe de progression, contraintes psychologiques (1 vs 1) et matérielles, à savoir Quake 3 / Live en mode duel qui offre une expérience vraiment très proche d'un jeu de baston même si c'est un genre tout à fait différent.
Je sais pas si des gens l'attendent mais Guilty Gear Xrd Sign versera dans le cross-play et la version console du jeu devrait accueillir de nouveaux personnages (rendez-moi Baiken ! ). Du coup à moins d'une très très grosse différence entre les deux versions du jeu je vois beaucoup d'avantage à rester sur PS3, pas d'abonnement et stick compatible.
Des autres persos sont annoncés, surement des DLC, Baiken étant l'un des persos les plus populaires tu peux parier dessus.

Avec elle et Mai j'ai besoin de personne d'autre (Milia a l'air sympa dans cette version, enfin j'aimais pas son ancien design).
Si elle était si populaire ils l'auraient directement intégré au casting, on la reverra c'est quasiment sûr tout comme Johnny, peut-être directement dans la version console. Les DLCs j'y crois pas trop, je vois plus des suites Xrth / Xfth.
Citation :
Publié par Senbei
Si elle était si populaire ils l'auraient directement intégré au casting, on la reverra c'est quasiment sûr tout comme Johnny, peut-être directement dans la version console. Les DLCs j'y crois pas trop, je vois plus des suites Xrth / Xfth.
Nan y'avait un débat dessus et les arguments étaient que c'était surtout des persos qui avaient vraiment un feeling unique et représentatif du jeu qui avaient été mis. Je sais plus ce qui avait été dit mais j'étais plutôt d'accord.

Parce que sinon Briget est le perso le plus populaire de looooooooooin donc ça aurait aucun sens de pas le mettre sur la version arcade.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sharnt
Parce que sinon Briget est le perso le plus populaire de looooooooooin donc ça aurait aucun sens de pas le mettre sur la version arcade.
Non mais Bridget c'est un cas à part, s'il est absent du jeu c'est pour instaurer un semblant de bon goût. Parce que bon un travelo qui s'habille comme une nonne, qui fait du yoyo et dont le meilleur ami est un ours en peluche à un moment faut pas déconner.
Hier, il y avait un LGCA de KB sur Uniel avec un certain Orochi de 3HC qui démoulait tout le monde en live avec sa Hilda tout en présentant tranquillement le jeu, est ce que c'était le Orochi de Jol?

Sinon les deux video de présentation de ce jeu m'ont paru assez convaincantes et interessantes pour un énième jeu de baston qui ne payait pas de mine aux premiers abords, hate de voir bientot des videos commentaires sur le top jap.
Nan c'est pas moi, moi je suis un sac.

UNIEL c'est mort pour la 360 ? Putain j'ai vraiment pas choisi la bonne console.

Pas de sortie PC prévue non plus ? Melty blood est sorti sur PC...

Dernière modification par Orochi ; 07/08/2014 à 10h00.
Moi aussi je regrette d'avoir une 360, vu la tripotée de bons jeux sur PS3 qui sortent ces derniers temps malgré sa fin de vie...

Sinon pour MB, on va dire que c'est un exception, vu qu'à la base c'etait un jeu doujin PC qui a eu suffisamment de succès pour passer sur arcade puis console, c'est pas garanti pour le reste, surtout sur des IP inconnues (la seule IP dont je me rappelle qui vient du PC vers un autre support est Shin Koihime Musou Otome Taisen mais ce titre n'a pas pu aller vers les console vu sa faible popularité), tout le reste est développé direct pour console/arcade...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés