|
Bonsoir tout le monde ! (Warning : Pavé incoming
![]() Il y a un risque que ma question paraisse débile pour beaucoup d'entre vous mais je dois vous avouer qu'elle me travaille depuis quelques jours et qu'actuellement je n'ai pas trouvé de réponse assez satisfaisante, et ça n'est pas un troll, et ça n'est pas non plus un "qui à la plus grosse", je précise au cas où ça aurait des airs. Pour la petite histoire, ça fait maintenant très exactement 1 an et 7 jours que joue à League of Legends (Première partie faite le Mercredi 17 avril 2013). Ayant sous la main un screen de ce que je considérais comme un exploit à cette époque, je peux dire avec certitude que 2 mois et 2 jours après, j'ai eu l'occasion de découvrir à ma grande surprise que le "système" considérait mon niveau comme étant celui d'un Silver IV : Je me souviens qu'après ça, j'avais arrêté de jouer en ranked, en réalité j'avais commencé à en faire uniquement pour savoir quel était mon supposé niveau, mais c'était en normal game que je m'amusais le plus. Lorsque, un certain temps après, j'ai appris qu'en fin de saison, les joueurs atteignant certaines ligues avaient droit à des récompenses particulières (Skin d'élise à ce moment là), je me suis tout de suite dit qu'il fallait absolument que je "try hard" pour atteindre le niveau gold. Mais par un mélange de manque de temps/motivation/ambition je n'ai pu atteindre que le silver I à la veille du jour des récompenses (j'étais d'ailleurs très déçu parce que j'avais réussi à atteindre les 70 points malheureusement le système me faisait gagner 5 points par victoires et en perdre 4 par défaite depuis que j'étais silver I...). Bref ! Puis y a eu la saison 4, j'ai fais mes matchs de placement, j'ai été placé en argent II (Plutôt pas mal en considérant que certains ont perdu des ligues entières), suis plutôt rapidement monté gold V (ils ont enlevé ce bridage de points ![]() Et là, ça été vraiment bizarre : J'ai galéré à sortir du gold V, puis galéré à sortir du Gold Iv puis une fois gold III je suis tombé deux fois en gold IV, et en gold IV j'ai du faire 3 ou 4 bo pour remonter Gold III (Syndrome du typical lol player qui fait de "bons" scores mais n'arrive pas à mener son équipe à la victoire :/) Exemple : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après quoi, les choses se sont passées plus facilement et deux semaines plus tard, alors que je pensais que ça me prendrait bien plus de temps, j'arrivais en platine : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et en platine c'est pareille, les victoires se sont enchaînées relativement vite, je gagnais 21-24 points par game, du coup bo, et hop plat IV. Le jour suivant je joue... je redescend plat V, là je commence à me dire ouais bah peut être qu'en fait, j'ai pas le niveau requis et que j'ai eu "de la chance" jusqu'ici, mais le jour suivant j'ai repris mon plat IV >.< Alors vous me direz où est le problème ? Et bien le problème c'est que je comprends pas comment je peux être en platine. Je veux dire, si j'avais le niveau platine, logiquement, j'aurais pas du galérer autant en Gold non ? Enfin je sais pas si vous me suivez, mais j'ai "peur" d'être là ou j'en suis par coup de chance et c'est surement stupide parce que malgré le fait que je me retrouve actuellement contre des joueurs Platines, je m'en sors plutôt bien dans mon main rôle (Adc) mais j'ai quand même des doutes, surtout quand je vois que certaines personnes dans ma ligue font des ranked depuis la saison I... Alors je peux pas nier le fait que je joue quand même beaucoup... j'ai déjà plus de 450 games en ranked si je dis pas de conneries ^^ Mon lolking est par là : http://www.lolking.net/summoner/euw/38067676 Vous pouvez voir sur le graphique cette montée vertigineuse... je me l'explique pas, c'est pas comme si du jour au lendemain j'étais devenu quelqu'un d'autre. Qu'en pensez vous ? Peut-on réellement considérer être monter dans une ligue par chance... et si tel est le cas comment être sur d'avoir le niveau nécessaire pour "mériter" d'y être ? Ps :si vous aussi vous voulez avoir des infos plus précises que les lolking et compagnie concernant vos stats de jeu je vous conseille de visiter ce site : http://www.lolparse.com/ Si vous avez toujours utiliser le même pc pour jouer à LoL depuis vos débuts, vous aurez même la possibilité -comme moi- de connaître la date exacte à laquelle vous avez fait votre première game ect.
Comment être sur d'être dans la ligue/division correspondant vraiment à notre niveau?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
SliverBlackLotus |
Trouver plus de messages par SliverBlackLotus |
|
En te trouvant "mauvais" par rapport à la division où tu es, tu vas encore t'améliorer puis tu vas te demander pourquoi tu es diamand dans quelques mois
![]() |
![]() |
|
|
Puis faut se dire que ton elo il a pas bouger des masses entre gold 1-2 et plat 5. Tu joues relativement avec les même joueurs.
|
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() Et plein d'autres aussi. |
![]() |
|
#458248 |
#458248 |
|
Citation :
Tryhard avec un héro qu'on connait par coeur ça fait monter bien plus vite que si on essaye de counter comme les pros aux LCS En solo Q en tout cas, c'est un mode ou les qualités individuelles sont très importantes
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|