Petit théorycrafting sur le crafting

Répondre
Partager Rechercher
Heypoday,

Avec un pote, on a fait quelques calculs concernant le craft. On essayait de trouver le meilleur moyen de Power Leveler le crafting avec un certain nombre d'ingrédients.
Ce qu'on en a retenu:
  • Déjà, le meilleur moyen est de faire un maximum d'objet, que votre ami en fasse de même et que vous vous échangiez vos créations pour les dez (déconstruire). Dez on objet looté ou crée par quelqu'un d'autre rapporte beaucoup plus que dez un objet crée soi même
  • Un item amélioré (blanc, vert, bleu, ...) rapporte plus d'exp, mais ce n'est clairement pas rentable d'améliorer les objets pour les dez.
  • Crafter ou dez un plastron niveau 16 (12 lingots d'aciers), ou une dague niveau 16 (3 lingots d'acier) rapportera le même nombre d'XP. (553 XP dans ce cas-ci, à noter que le gain d'XP est toujours le même, quelque soit votre niveau)
  • La dernière question, c'est est-ce qu'il vaut mieux crafter des dagues lvl 16 (3 lingots) ou lvl 24 (7 lingots) ? Mauvaise nouvelle, crafter une sous-dague vous rapportera 553/3 = 184 exp/piece, alors que crafter une sur-dague vous rapportera 848/7 = 121 exp/piece. Le mieux est donc de faire une dague avec le moins de matériaux possibles
Perso, sans faire de theorycraft : je suis 25 en couture, 23 en forge, 23 en travail du bois, et je ne construit jamais rien.

Je vends tout ce qui a comme trait "se vend plus cher" et je deconstruis tout le reste.
Du coup, la, je peux crafter des trucs de niveau +10 par rapport a moi (voir +17 je crois). Du coup je suis pas sur que ce soit utile de crafter des trucs pour monter ^^.

Bon, dans une optique monter ton craft super vite, peut etre, mais dans une optique "pouvoir se crafter son propre stuff", clairement, ca sert pas a grand chose a mon avis.
Tous les métiers ne sont pas aussi facile à monter (je pense à l'enchantement).
Et puis le plus complexe c'est pas de monter son craft. C'est d'aller chercher les traits...
A 32j de recherche le 8ème trait sans amélioration fois le nombre de pièces (armures, armes, etc).
Y'en a pour un paquet de temps !

Tu auras 100 fois le temps de monter ton craft pendant les recherches
Ouais l'enchantement j'en suis a 13, je dez tout les glyphes que je recolte. Je commence meme a me demander si je vais pas lui acheter son stock de glyphe a la vendeuse, juste pour le dez...
Parce que bon, crafter des glyphes avec des Ta que tu lootes assez rarement, ca va pas bien vite, puis ca monte plus grand chose...
Tous les traits sont pas forcement utiles ou même intéressants, y en a 2 ou 3 max qui me semble valoir vraiment la peine, le reste viendra sur la durée.

Par contre, oui l'enchantement c'est une plaie à monter... je galere juste pour arriver à 15 pour le palier suivant, mais ca monte millimètre par millimètre en dispellant ou en craftant des glyphs pourtant proche du max de ce que je peux faire...
A contrario je monte bois/tissu (pas essayé forge), ca monte relativement régulièrement juste en démontant les objets.

La cuisine ca doit etre le plus simple par contre, je suis monté a 40 super vite, principalement pour faire du vide dans ma banque.
A savoir aussi que deux personnages d'un même compte (main/rerolls) fonctionne de la même façon que deux joueurs différents.
En terme de pex dez du craft de l'autre.

Un chômeur solo pourra donc s'auto-satisfaire sans perdre de pex.

Pour les futures questions, l'intérêt c'est qu'en couture l'un fait du léger l'autre de l'intermédiaire, en forge, l'un les armes l'autre les armures. Le reste, boh, vous pouvez dire que c'est useless
est ce que dans vos test vous avez regarder si la récupération de composant sur du matos ayant perdu de la durabilité est moindre ?
est ce que ca vaut le coup de réparer un truc qu'on va démonter ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés