Màj 13 Gardien des Runes (scission sujet)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deelah
Ça fait 4 ou 5 ans que les joueurs fabulent sur ce sujet. Ça fait 4-5ans que rien n'est défini.
Ce rêve ne s’exaucera jamais, sois en sûr, désolé de te décevoir.
Le projet fou (parce qu'une nouvelle map c'est un projet fou il faut l'admettre) le plus concret qu'on ai eu de la part de Turbine concernant le pvp c'était des maps de bg qui existent en jeu (on peut y aller en passant par la trouée, on se retrouve à un carrefour région Bree - Fondcombe - Territoire Inconnu - oui ça s'appel vraiment comme ça, c'est dégueux y a que des plaines on se croirait sur minecraft niveau pixels) mais ça n'a jamais vu le jour.
Sûrement un délire de stagiaire, quoique leur jeu de foot avec un poulet à la place du ballon qu'ils vont sortir bientôt ça ressemble pas mal à un délire de stagiaire aussi...


Citation :
Publié par Gardhik
J'ai testé ... même avec mes mitigations à 40%, bof ... ça passe comme dans du beurre. Ceux qui vont le plus souffrir, ce sont les classes tactiques en léger... oui je te regarde toi, gdr, qui n'as aucun BPE, pas de gros selfheal ni d'immunité... et désormais 20% de mitigations... amuse toi bien petit gdr xD
Là par contre, je ne suis pas d'accord !

Tout le monde ne joue pas rk, et la plupart de ceux qui le joue s'en plaignent, donc explication.

En rk tu as :
- une bulle 3k qui revient toutes les 21 secondes, vu qu'on passe notre temps à faire le yoyo sur notre affinité c'est pas un problème pour la balancer dès qu'elle est up

- un heal qui te rend 30% de ta vie toutes les 30 secondes

- des hots, qui en pve sont loin d'être dégueux ( ça tic plus fort qu'un hot cappy , quand on parle de références foireuses... )

- et le sacro saint éclair de continuité qui te met des 5.5 - 6k toutes les 15 secondes


Non là honnêtement le rk n'a pas mais alors pas du tout à se plaindre actuellement que ce soit en pve ou en pvp (un peu plus de burst en pvp serait bienvenue, on a du control à échanger ça on a du rab )


Les classes tactiques c'est quand même à mes yeux les classes qui ont tout pour se débrouiller, du self heal, des controls et du dps (qui varie de correct en rk foudre à dégénéré en rk feu ).


EDIT : j'ai même oublié de parler de l'armure de l'orage qui perma mezz en pve.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Publié par Elrend
- un heal qui te rend 30% de ta vie toutes les 30 secondes
Ouais, mais moyennant un cast d'une durée immonde. En PvP ça se prépare.

Citation :
Publié par Elrend
- des hots, qui en pve sont loin d'être dégueux ( ça tic plus fort qu'un hot cappy , quand on parle de références foireuses... )
Pas le temps de placer des vers apaisants en 1v1. Entre ton dps, bulles, déplacements, contrôles,...si en plus tu commences à passer 2.5 secondes à te mettre un heal qui crit à 2k (une popo) tu DPS plus du tout. Disons que c'est pas THE argument à mettre en avant selon moi.

Citation :
Publié par Elrend
- et le sacro saint éclair de continuité qui te met des 5.5 - 6k toutes les 15 secondes
Perso il crit à 4k2 dans les meilleurs conditions sur moi. Et il faut crit.

Citation :
Publié par Elrend
Non là honnêtement le rk n'a pas mais alors pas du tout à se plaindre actuellement que ce soit en pve ou en pvp (un peu plus de burst en pvp serait bienvenue, on a du control à échanger ça on a du rab )


Les classes tactiques c'est quand même à mes yeux les classes qui ont tout pour se débrouiller, du self heal, des controls et du dps (qui varie de correct en rk foudre à dégénéré en rk feu ).


EDIT : j'ai même oublié de parler de l'armure de l'orage qui perma mezz en pve.
Petite précision sur les contrôles:
L'armure de l'orage ainsi que le nouveau caillou je me débrouille pour généralement jouer sans. Pourquoi ? Simplement parce que quand tu tombes contre des adversaires qui sont faciles du CD (exemple : double solidité, marque, popo) c'est tout sauf tes "supers contrôles" qui vont te sauver.

Sinon le Rk feu j'ai l'impression que t'en à l'air affolé. Je veux bien que tu me prouves son utilité en pvp pour un RK solo.

Sans ça oui, en pve c'est funky. Mais sur des trash-mob à moins de 40kpv c'est même pas la peine. Le temps de cast un truc, le champion aura tout mangé.

Voilà, fin du HS pour ma part.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Ouais, mais moyennant un cast d'une durée immonde. En PvP ça se prépare.
Oui tout à fait, mais avant toute chose je répondais à Gardhik pour le côté pve du rk qui allait se faire enchainer par des mobs alors que c'est pas le cas du tout.

Après quand je parlais des hots je pensais surtout au hot qui tick toutes les secondes, 80 - 100 c'est pas fou mais ça aide, le vers apaisant y en a pas besoin.

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Pas le temps de placer des vers apaisants en 1v1. Entre ton dps, bulles, déplacements, contrôles,...si en plus tu commences à passer 2.5 secondes à te mettre un heal qui crit à 2k (une popo) tu DPS plus du tout. Disons que c'est pas THE argument à mettre en avant selon moi.
Pareil que ce que j'ai dis plus haut, je pensais plutôt au hot qui tick toutes les secondes. Après c'est pas foufou je l'admet c'était plus un petit clin d’œil aux différentes références douteuses qu'on peut lire ça et là.

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Perso il crit à 4k2 dans les meilleurs conditions sur moi. Et il faut crit.
J'ai pas ressorti le rk depuis un moment, irl, Teso toussah mais je tapais dans le 5k ça c'est certain.

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Petite précision sur les contrôles:
L'armure de l'orage ainsi que le nouveau caillou je me débrouille pour généralement jouer sans. Pourquoi ? Simplement parce que quand tu tombes contre des adversaires qui sont faciles du CD (exemple : double solidité, marque, popo) c'est tout sauf tes "supers contrôles" qui vont te sauver.
Ah bin de toute façon si le mec te pète double solidité , marque , popo à moins qu'il soit pas foutu de mettre un impale (quoique c'est le cas de beaucoup de faucheur en fait, je comprends que les deux dots frontals puissent être compliqués à placer, mais bon deux dots empale ça me paraît pas compliqué à faire même pour un gars qui joue 3 heures par semaine. ) tu n'auras aucune chance, je trouve ça beau un faucheur qui arrive à te battre parce qu'il balance tous ses cd.

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Sinon le Rk feu j'ai l'impression que t'en à l'air affolé. Je veux bien que tu me prouves son utilité en pvp pour un RK solo.
Pour le rk feu ça concernait toujours le pve, en pvp en vrai solo tu feras rien (enfin si tu feras contre des nuls, mais sinon tu feras rien).

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Sans ça oui, en pve c'est funky. Mais sur des trash-mob à moins de 40kpv c'est même pas la peine. Le temps de cast un truc, le champion aura tout mangé.
Tu as un burst en rk feu hein.
Après tu as raison si tu as du champion stuffé il bouffera tout en aoe mais là c'est toutes les classes dps du jeu qui servent à rien dans ce cas là.

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Voilà, fin du HS pour ma part.
On aurait été sur le fil pvp je n'aurais pas eu les mêmes propos, mais là je parlais bien de pve.

Et motivation personnelle avec deux mezzs 5 - 10 secondes et un stun (je compte pas celui de la pierre) ça se passe tranquillement.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Publié par Elrend
Là par contre, je ne suis pas d'accord !
Tout le monde ne joue pas rk, et la plupart de ceux qui le joue s'en plaignent, donc explication.
En rk tu as :
- une bulle 3k qui revient toutes les 21 secondes, vu qu'on passe notre temps à faire le yoyo sur notre affinité c'est pas un problème pour la balancer dès qu'elle est up
- un heal qui te rend 30% de ta vie toutes les 30 secondes
- des hots, qui en pve sont loin d'être dégueux ( ça tic plus fort qu'un hot cappy , quand on parle de références foireuses... )
- et le sacro saint éclair de continuité qui te met des 5.5 - 6k toutes les 15 secondes
Non là honnêtement le rk n'a pas mais alors pas du tout à se plaindre actuellement que ce soit en pve ou en pvp (un peu plus de burst en pvp serait bienvenue, on a du control à échanger ça on a du rab )
Les classes tactiques c'est quand même à mes yeux les classes qui ont tout pour se débrouiller, du self heal, des controls et du dps (qui varie de correct en rk foudre à dégénéré en rk feu ).
Merci Elrend de prendre sur ton temps pour expliquer au rares Gdr encore sur le jeu pourquoi nous sommes super géniaux.
Ton explication est sympa mais comme d'habitude tu fais de la théorie circonstancielle.
A moins de jouer tout seul (ou de jouer pour soi), chacun a un rôle à jouer en groupe Pve. Quel est celui du Gdr ? :
- Gdr Heal, tu oublis. Tu peux ralentir les dégâts mais t'es pris en soins quand le groupe est désespéré (même pour rire on ose pas ).
- Gdr Control, ... bah, je préfère rien dire.
- Gdr Dps, ça parait le plus logique. A titre personnel, c'est foudre pour le style.
Bon, maintenant, explique moi à quoi tu vas servir au groupe si tu passes plus de la moitié de ton temps à te soigner au lieu de Dps ?
Dans la théorie tu peux faire un peu tout ce que tu veux, même prendre l'aggro pour placer l'armure de l'orage si ça t'amuse, mais dans la réalité tu Dps et tu utilises ton éclair de continuité dans ta rotation. Les pauvres malheureux soins disponibles ne te remontent jamais (trop long), au mieux ils te permettent de tenir jusqu'à ce que le ménéstrel te soigne.
Mais grâce à l'U13 et ma merveilleuse nouvelle résistance, il aura le choix entre soigner un peu tout le monde ou se focaliser sur moi. Mon intérêt pour un groupe va passer de modeste à boulet (surtout en foudre ).

Je joue pour le plaisir et le nouveau Gdr est beaucoup moins marrant. Avec l'U13, je risque même de rire jaune. Tu notes toi même que la plupart des Gdr se plaignent : Alors, tous des cons ?

P.S. : Je te remercie d'avance d'épargner au monde une vision trop exhaustive de tes connaissances technico-tactiques.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Bon, maintenant, explique moi à quoi tu vas servir au groupe si tu passes plus de la moitié de ton temps à te soigner au lieu de Dps ?
Pourquoi le GDR dps aurait-il besoin de se soigner en pve ?
Citation :
Publié par Naytor
Fixed .
Pourquoi un joueur de lotro aurait-il besoin de pve ?
Boum , Headshot !

Elrend je sais que tu as une connaissance des classes sur le jeu qui est assez évoluée , mais parler du gdr comme ca ... c’est l'hopital qui se fout de la charité .

Le RK c'et de la merde aujourd'hui . Ils ont niqué le gameplay , tout ce qui faisais que la classe avait du charme et un INTÉRÊT vis à vis du méné c'est foutu , zou plus rien . Un gros dps bien chanmé , mais je crois savoir que mon voisin hobbit avec sa/son ptain de flute / tambour/ pigborn et je t'en passe fais plus que moi , en jouant a une main
Je viens apporter mon témoignage de Gdr dans ce débat:

Je suis assez d'accord avec l'avis de Jojo juste au dessus.

Je m'exprimerais plus au niveau pvp qu'au niveau pve, car les instance étant devenu tellement simple, je pense que l'on ne se prend plus trop la tête avec les strats et l'obligation de monter des groupe opti où chacun à son rôle.
Celui du gdr peut encore être DPS ou soin, même si cette dernière spé est a mon avis, oublié...

Au niveau pvp je me rend bien compte que le soin du Gdr est pourrie ! Le plus drôle c'est le "prélude à l'espoir" qui tic toutes les secondes à 60 pv (120pv avec le rifloir soin). Cette compétence est vraiment ridicule quand on voit les dégâts que font les monstres en face.

Comme dit jojo, la bulle du gdr, que ce soit l'individuel ou la collective est vraiment ridicule, elle se pète bien rapidement^^
Le lancement de certaine compétence sont inconcevable tellement le temp de cast est long.... Grosse utilisation d'incrustation pour pouvoir me lancer sereinement motivation personnelle ou encore récit épique.... Mais bon en général le temps de lancer la comp, elle guérit des coups reçu pendant le lancement de la comp ^^ intéressant?

La nouvelle compétence, le soin grandiloquent est un peu chiant car il tic des petits soins pendant 5 sec peut être (on a le temps de crever) et envois du "lourd" +5k en moyenne Un méné m'a déjà envoyé +20k en soin, ça se rapproche plus de mon idée du lourd ^^
Pourquoi ne pas avoir mis cette compétence avec un soin conséquent et direct? c'est sensé être la meilleur comp du Gdr soin...
Le gdr se caractérise par des soins dans le temps et des temps de cast long, c'est le problème, il devrait réduire un peu les temps de cast... enfin c'est mon avis.

Par rapport au DPS j'ai pas grand chose a dire, je trouve qu'il bourrine pas trop mal, après j'ai pas trop d'élément de comparaison...

Autre chose encore: le foutu leg " présage glorieux" il sert plus à rien ce serait pas mal qu'il le remplace' par qqc d’intéressant...

Il m'a semblé voir des changements prochainement sur le GDR, mais j'avoue pas tout avoir compris... en anglais...

++
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Pourquoi le GDR dps aurait-il besoin de se soigner en pve ?
Au temps pour moi, j'anticipai pour après l'U13, quand on va prendre cher avec les futures résistances. A l'heure actuelle, on se jette dans la mêlée comme tout le monde.
Après, pour le fait de se soigner vous forcez le trait. La plupart des instances se font en buvant une bière et en regardant la télé mais sur certaines on prend des dégâts. Et pour que ce soit un peu rigolo, c'est plutôt celles-ci que je fais.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Merci Elrend de prendre sur ton temps pour expliquer au rares Gdr encore sur le jeu pourquoi nous sommes super géniaux.
Ton explication est sympa mais comme d'habitude tu fais de la théorie circonstancielle.
Non, le rk je pratique.

Et puis merde si vous pensez que le rk est tellement pourri demandez à un mec qui sait jouer genre Mechont ce qu'il pense de la classe.

Citation :
A moins de jouer tout seul (ou de jouer pour soi), chacun a un rôle à jouer en groupe Pve. Quel est celui du Gdr ? :
- Gdr Heal, tu oublis. Tu peux ralentir les dégâts mais t'es pris en soins quand le groupe est désespéré (même pour rire on ose pas ).
Le rk heal est à la ramasse en raid, mais en instance 3/6 y a aucun problème.
Enfin certains y arrivent, pourquoi pas les autres?

Citation :
- Gdr Dps, ça parait le plus logique. A titre personnel, c'est foudre pour le style.
Bon, maintenant, explique moi à quoi tu vas servir au groupe si tu passes plus de la moitié de ton temps à te soigner au lieu de Dps ?
Dans la théorie tu peux faire un peu tout ce que tu veux, même prendre l'aggro pour placer l'armure de l'orage si ça t'amuse, mais dans la réalité tu Dps et tu utilises ton éclair de continuité dans ta rotation. Les pauvres malheureux soins disponibles ne te remontent jamais (trop long), au mieux ils te permettent de tenir jusqu'à ce que le ménéstrel te soigne.
Mais vos ménés ils heal encore à l'inspiration ou quoi? Ah oui j'en ai vu quelques uns le faire sur Estel et Sira alors que le méné heal en pve est actuellement la classe la plus monotouche.

Je parle bien sûr d'un spam d'encouragements.
Explique moi pourquoi tu aurais besoin de :
Citation :
au mieux ils te permettent de tenir jusqu'à ce que le ménéstrel te soigne.
Alors qu'un ménestrel te met des 5-15k toutes les secondes en appuyant sur une touche ?

Il faut préciser aussi QU'AUCUNE instance ne demande de se faire heal de mini 5k par secondes, imaginez la scène...

Citation :
Mais grâce à l'U13 et ma merveilleuse nouvelle résistance, il aura le choix entre soigner un peu tout le monde ou se focaliser sur moi. Mon intérêt pour un groupe va passer de modeste à boulet (surtout en foudre ).
C'est ton choix de jouer foudre en pve, mais ne vient pas parler de vouloir te sentir utile pour dps dans ce cas.
J'exagère un peu le rk foudre a un bon dps mais si tu veux dps tu joues feu point.


Citation :
Je joue pour le plaisir et le nouveau Gdr est beaucoup moins marrant. Avec l'U13, je risque même de rire jaune. Tu notes toi même que la plupart des Gdr se plaignent : Alors, tous des cons ?
Je ne dirais jamais une telle chose, ni ne le penserais, mais c'est étonnant à quel point les rk se plaignent peu sur les forums off qu'ils soient ricains allemands ou anglais.

Après je comprends tout à fait que tu n'éprouves plus autant de plaisir à jouer rk qu'avant, j'ai mis un certain temps à apprécier de nouveau mon rk.

Citation :
P.S. : Je te remercie d'avance d'épargner au monde une vision trop exhaustive de tes connaissances technico-tactiques.
Je suis pas rentré dans les détails là, je fais light.
Citation :
Publié par Dhalaran
Elrend je sais que tu as une connaissance des classes sur le jeu qui est assez évoluée , mais parler du gdr comme ça ... c’est l'hopital qui se fout de la charité .
C'est à dire ?

Citation :
Publié par Dhalaran
Le RK c'et de la merde aujourd'hui . Ils ont niqué le gameplay , tout ce qui faisais que la classe avait du charme
Je conçois tout à fait que tu n'apprécies pas la refonte des classes, même sur ta sentinelle.
Perso sur la mienne j'arrive toujours à tank 95% du "contenu" pve endgame (on va considérer que tank les trolls de la bataille t2c est trop risqué par rapport à un gardien, mais c'est faisable. ) mais ce ne sera plus le cas à l'u13, ça ça m'ennuie.

Citation :
Publié par Dhalaran
et un INTÉRÊT vis à vis du méné c'est foutu , zou plus rien . Un gros dps bien chanmé , mais je crois savoir que mon voisin hobbit avec sa/son ptain de flute / tambour/ pigborn et je t'en passe fais plus que moi , en jouant a une main
Là le voilà le problème.

Pourquoi vouloir comparer ta classe à une classe qui est complètement overkill en pve?
Apprécies ta classe telle qu'elle est , avec ses possibilités, ses limites mais les autres tu t'en tamponnes.


Citation :
Publié par Fineorlas
Je viens apporter mon témoignage de Gdr dans ce débat:

Je suis assez d'accord avec l'avis de Jojo juste au dessus.

Je m'exprimerais plus au niveau pvp qu'au niveau pve, car les instance étant devenu tellement simple, je pense que l'on ne se prend plus trop la tête avec les strats et l'obligation de monter des groupe opti où chacun à son rôle.
Celui du gdr peut encore être DPS ou soin, même si cette dernière spé est a mon avis, oublié...

Au niveau pvp je me rend bien compte que le soin du Gdr est pourrie ! Le plus drôle c'est le "prélude à l'espoir" qui tic toutes les secondes à 60 pv (120pv avec le rifloir soin). Cette compétence est vraiment ridicule quand on voit les dégâts que font les monstres en face.

Comme dit jojo, la bulle du gdr, que ce soit l'individuel ou la collective est vraiment ridicule, elle se pète bien rapidement^^
Le lancement de certaine compétence sont inconcevable tellement le temp de cast est long.... Grosse utilisation d'incrustation pour pouvoir me lancer sereinement motivation personnelle ou encore récit épique.... Mais bon en général le temps de lancer la comp, elle guérit des coups reçu pendant le lancement de la comp ^^ intéressant?

La nouvelle compétence, le soin grandiloquent est un peu chiant car il tic des petits soins pendant 5 sec peut être (on a le temps de crever) et envois du "lourd" +5k en moyenne Un méné m'a déjà envoyé +20k en soin, ça se rapproche plus de mon idée du lourd ^^
Pourquoi ne pas avoir mis cette compétence avec un soin conséquent et direct? c'est sensé être la meilleur comp du Gdr soin...
Le gdr se caractérise par des soins dans le temps et des temps de cast long, c'est le problème, il devrait réduire un peu les temps de cast... enfin c'est mon avis.
Concernant le rk soin il faut avouer qu'il traverse une mauvaise passe, après un rk heal aussi cheat qu'il l'était à RoR je pense pas que ça serait vraiment beaucoup plus intéressant.
Quoique quand on est cheat les gens se plaignent pas.
C'est limite logique, enfin humain dirait on.

Ce qu'il faut vraiment se dire c'est qu'un rk heal est conçu pour accompagner un méné, une bulle ne sauvera jamais une cible si tu es seule ça c'est certain.
Par contre cette bulle laissera le temps au méné de remonter la cible, particulièrement en pvp.

C'est triste à dire mais vous avez toujours vu le rk heal comme conçu pour heal seul en pvp alors qu'il a toujours été présenté comme duo idéal avec un méné.

Les deux classes se complètent .


Citation :
Publié par LaMarmotte
Au temps pour moi, j'anticipai pour après l'U13, quand on va prendre cher avec les futures résistances. A l'heure actuelle, on se jette dans la mêlée comme tout le monde.
Après, pour le fait de se soigner vous forcez le trait. La plupart des instances se font en buvant une bière et en regardant la télé mais sur certaines on prend des dégâts. Et pour que ce soit un peu rigolo, c'est plutôt celles-ci que je fais.
Même à l'u13 avec un méné au cul tu pourras tanker une armure de Barad, ne te fais pas de souci.
A mon tour ! A mon tour !

Bon.

Me concernant, j'apprécie toujours autant de jouer RK, et même plus encore qu'avant la refonte.

Certes la refonte des classes a supprimé le côté hybride du RK.
Certes aujourd'hui un méné burst plus vite.
Certes la spé soin a globalement été nerf.

Et pourtant, aujourd'hui je profite pleinement de la possibilité de switch de spé rapidement et à volonté. Ce qui apporte finalement une VRAI diversification dans le gameplay.
Je peux lire dans les posts précédents qu'un RK solo dans les Landes ne peut rien faire en spé feu. Ceci est FAUX.
C'est justement, au rang 13 bien entammé que je découvre et prend plaisir à jouer ce nouveau style : le RK feu, qui arrive derrière les 20 monstres qui farment le rez, qui choisi un fn ranké bien gras, et qui lui envois un énorme dps feu dans les dents. Le fn se retourne, il est déjà mort, le RK se fait ganké, mais il a fait 300pts.

Ce style de jeu, très peu se risquent a le pratiquer, parce qu'ils savent qu'ils vont se faire rouler dessus.
Je suis également très souvent en feu dans les moments de farm Gram. Bon par contre si 2 faucheurs vous ont grillé, alors vous n'aurez pas d'outils pour vous défendre, c'est le risque.


D'autre part, je suis très heureux avec la spé foudre d'aujourd'hui qui est a mon sens très bien équilibrée : dégâts, contrôles, heal.
Aujourd'hui, les duels contre les bon faucheurs et wargs sont très équilibrés, c'est vraiment du 50-50. Je parle du RK foudre, pas de la spé heal.

Après ça dépend toujours du style de jeu de chacun. Ceux qui étaient dépendant du spam de l'alegorie de la santé doivent aujourd hui se sentir a poil.
Elrend tu idéalise un peu trop la capacité de heal du RK foudre avec le spam de l'éclair de continuité. Dans un duel contre un bon faucheur ranké ou warg, si tu clac cette comp a chaque fois qu'elle est up, alors tu ne place ni de mot électrisant (stun), ni de conclu. En d'autre terme tu survie peut être 10s de plus, puis tu perds.

J'adore cette spé foudre qui me permet d'avoir une vrai monté d'adrénaline dans de tels duels, contrairement à avant ou le RK était plus cheat, les monstres plus weak. Jouer méné ne me ferait pas du tout kiffer puisqu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Aujourd'hui, il y a un monde entre un bon et un mauvais RK, comme pour les wargs par exemple, et c'est ça qui me plait.
Le RK n'est pas cheat, et pourtant quand on le maîtrise, on peut toujours réaliser de beaux exploits avec beaucoup de fun. La majorité des joueurs n'arrivent a rien solo, mettent le RK au placard, et c'est très bien ainsi
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Faudra que je test le RK feu dans les landes, en effet ça peut être pas mal dans certaine conditions... quand ya un pack de monstre et que l'on arrive après le début de la bataille...
Mais en face a face c'est clair que c'est la mort assuré^^

J'avais tester en pve mais le truc, comme dit au dessus, c'est que les mob meurt par les autres DPS avant que tu déclenche ta 1er comp ^^

Pour ce qui est de la spé foudre je suis assez d'accord avec toi deelah, avec l’éclair de continuité c'est plutôt sympa car notre vie fait du yoyo, ya de l'adrénaline c sur. Pour ma part manque juste l'accès à l'allégorie de la santé en spé DPS, mais bon ce serait peut être cheaté après c'est sur.

La futur baisse de nos résistances me fait un peu peur quand même ^^ Quand un bon faucheur ou FN me déglingue déjà rapido, j'ose imaginé après la MAJ...

Ce que je reprocha principalement, comme dit elrend au dessus, le Gdr n'est pas un Main soin, mais pour ma part j'ai commencer a faire des instance en spé soin et donc j’étais habitué a heal un groupe, je trouvais ça sympa
Maintenant c'est plus compliquer... en pvp principalement.
Citation :
Publié par Elrend
C'est ton choix de jouer foudre en pve, mais ne vient pas parler de vouloir te sentir utile pour dps dans ce cas. J'exagère un peu le rk foudre a un bon dps mais si tu veux dps tu joues feu point.
Ton propos laisse entendre que je ne sers quasiment à rien. C'est pas faux . Mais dois-je faire une classe/spécialisation selon la cheatitude de la nouvelle update ? J'aime mon personnage principal et je m'y accroche encore (il reste celui que je joue le plus fréquemment de mes personnages 95).

Citation :
Publié par Elrend
... mais c'est étonnant à quel point les rk se plaignent peu sur les forums off qu'ils soient ricains allemands ou anglais.
Pas d'accord, il y a moins de messages (lassitude, renoncement ?) mais le fofo us a reçu un paquet de messages désobligeant, surtout pour le heal.

Citation :
Publié par Elrend
Je suis pas rentré dans les détails là, je fais light.
Merci.

Citation :
Publié par Elrend
Ce qu'il faut vraiment se dire c'est qu'un rk heal est conçu pour accompagner un méné, une bulle ne sauvera jamais une cible si tu es seule ça c'est certain. Par contre cette bulle laissera le temps au méné de remonter la cible, particulièrement en pvp. .../... Les deux classes se complètent.
J'acquiesce à 110%. Le problème est que le déséquilibre est trop fort et le duo ne fonctionne plus .

Citation :
Publié par Deelah
Me concernant, j'apprécie toujours autant de jouer RK, et même plus encore qu'avant la refonte.
Certes la refonte des classes a supprimé le côté hybride du RK.
Certes aujourd'hui un méné burst plus vite.
Certes la spé soin a globalement été nerf.
Et pourtant, aujourd'hui je profite pleinement de la possibilité de switch de spé rapidement et à volonté. Ce qui apporte finalement une VRAI diversification dans le gameplay. Ce style de jeu, très peu se risquent a le pratiquer, parce qu'ils savent qu'ils vont se faire rouler dessus.
Je suis également très souvent en feu dans les moments de farm Gram. D'autre part, je suis très heureux avec la spé foudre d'aujourd'hui qui est a mon sens très bien équilibrée : dégâts, contrôles, heal.
Aujourd'hui, les duels contre les bon faucheurs et wargs sont très équilibrés, c'est vraiment du 50-50.
Tu as potentiellement raison Deelah. Ce que tu négliges c'est que tu es largement au-dessus de la majorité des joueurs (investissement, skill). Ton rang Pvp, seul HL actuel, en atteste. Tu es l'un des meilleurs et ce n'est parce que, avec persévérance et skill, tu as fini par y arriver que les autres Gdr le veulent et/ou le peuvent.

Citation :
Publié par Deelah
La majorité des joueurs n'arrivent a rien solo, mettent le RK au placard, et c'est très bien ainsi
Si (à la louche) 5% des Gdr arrivent, à force de skill, de travail et de volonté, à tirer tirent leurs épingles du jeu, les autres n'ont qu'à se mettre au tricot (ou faire méné ) ?
Mais alors, je me fourvoyai ! Le problème ne vient pas des erreurs de Turbine mais de la majorité des joueurs, incapables de se sortir les doigts du c.. !!

Ca fait mal venant de ta part (/déchirer mon poster de l'avatar de Deelah).
1: Le rk feu dans les Landes en solo n'a aucun intérêt à mes yeux. Surtout si l'argument est de pouvoir gank un green à l'arrière d'un groupe à 30m, le résultat est strictement identique si tu le fais à 20m en foudre.

2: Le rk est une machine à tuer, potentiellement. Il y à bien-sur quelques combats ou tu peux te faire no match selon si le mec à l'initiative ou qu'il y va vraiment, vraiment fort niveau CD. Mais bon. Du peu que je l'ai rejoué depuis ces derniers mois, je ne crois pas du tout avoir été ridicule contre des joueurs comme Sylver, avec mon rk qui ne claque jamais son armure, sa réfutation etc.

Cependant..

3: Je ne suis pas fan du nouveau RK. Pourtant, et je rejoins Deelah Blaast (dont le nom a honteusement été repris par Georges Lucas pour sa célèbre saga, shame on him) le Rk a le mérite de faire battre le coeur plus vite sur certains fights. Lorsqu'un warg pop quand on s'y attend pas, qu'un FN vous pop dessus alors que vous êtes sur le bureau pour refresh "The Show Must Go On" et que vous commencez à vous battre à 10kpv, qu'un faucheur montre l'étendue de son skill avec 8 solidités, 13 empalements, 3 colères, etc...ou qu'un CDG crit comme un porc sur ses heals. Là, oui, le RK c'est cool à jouer. Vraiment. Mais sinon faut pas non plus croire que c'est bien plus compliqué à jouer qu'avant la refonte.

4: Luis Suarez. Un fucking joueur.

5: Je n'ai pas dit que la bulle servait à rien, ou alors j'me suis mal exprimé en tous cas j'ai la flemme de retrouver mon message. La bulle du RK c'est fat. Et c'est instant. Le prélude est une blague.

6: La baisse des résistances n'est pas la bienvenue pour les RK, en tous cas le RK que je suis. Actuellement, je trouve débile de nerf les héros en touchant des aspects globaux (armure, résist, etc) alors que le problème vient de certaines classes en particulier. Le RK ramasse un peu à cause de la cheatance actuelle d'autres classes j'ai l'impression.
Moi perso la bulle me permet de tenir 2 sec en plus ^^
Coté monstre, les bulles tiennent bien plus longtemps... je ne connais pas les chiffres, mais en général lorsque qqn est bullé on switch de cible.
Moi avec ma bulle vous pouvez continuer a me dézinguer tranquille ^^

Après la bulle de com est plutôt cool quand même, vu qu'elle protège un peu tout le monde...
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
1: Le rk feu dans les Landes en solo n'a aucun intérêt à mes yeux. Surtout si l'argument est de pouvoir gank un green à l'arrière d'un groupe à 30m, le résultat est strictement identique si tu le fais à 20m en foudre.

2: Le rk est une machine à tuer, potentiellement. Il y à bien-sur quelques combats ou tu peux te faire no match selon si le mec à l'initiative ou qu'il y va vraiment, vraiment fort niveau CD. Mais bon. Du peu que je l'ai rejoué depuis ces derniers mois, je ne crois pas du tout avoir été ridicule contre des joueurs comme Sylver, avec mon rk qui ne claque jamais son armure, sa réfutation etc.

Cependant..

3: Je ne suis pas fan du nouveau RK. Pourtant, et je rejoins Deelah Blaast (dont le nom a honteusement été repris par Georges Lucas pour sa célèbre saga, shame on him) le Rk a le mérite de faire battre le coeur plus vite sur certains fights. Lorsqu'un warg pop quand on s'y attend pas, qu'un FN vous pop dessus alors que vous êtes sur le bureau pour refresh "The Show Must Go On" et que vous commencez à vous battre à 10kpv, qu'un faucheur montre l'étendue de son skill avec 8 solidités, 13 empalements, 3 colères, etc...ou qu'un CDG crit comme un porc sur ses heals. Là, oui, le RK c'est cool à jouer. Vraiment. Mais sinon faut pas non plus croire que c'est bien plus compliqué à jouer qu'avant la refonte.

4: Luis Suarez. Un fucking joueur.

5: Je n'ai pas dit que la bulle servait à rien, ou alors j'me suis mal exprimé en tous cas j'ai la flemme de retrouver mon message. La bulle du RK c'est fat. Et c'est instant. Le prélude est une blague.

6: La baisse des résistances n'est pas la bienvenue pour les RK, en tous cas le RK que je suis. Actuellement, je trouve débile de nerf les héros en touchant des aspects globaux (armure, résist, etc) alors que le problème vient de certaines classes en particulier. Le RK ramasse un peu à cause de la cheatance actuelle d'autres classes j'ai l'impression.
1. (Très bonne idée ces numérotations de paragraphe )
Dans l'exemple du RK feu qui va bouillave un mec par derrière, j'ai parlé d'un fn ranké bien gras, j'entendais par là l'ennemi publique numero 1 habituellement intouchable (genre Dotage !). En faisant face aux 20 monstres, en foudre, tu n'auras juste aucune chance d'arriver à porter de ce dit FN, tu seras déjà dead après avoir avancé de 5m.
Là la spé feu, comme une VF de chasseur, prend tout son sens, puisque le type a tellement des sales dot sur lui, que les hot profa ne le sauverons pas.

3. On est bien d'accord, le RK en lui même n'est pas plus compliqué à jouer. En revanche, il devient beaucoup plus subtile à maîtriser face au dps monstre qui lui a explosé (accompagné du grand nombre de pv). La difficulté est donc largement accrue.
Et là, si tu ne sais pas anticiper l'empal ou le desarm, tu te fais violer. Or la subtilité pour esquiver le desarm, peu de RK semblent la maîtriser... (Dixit les faucheurs qui viennent me mp). Pourtant suffit de lire ses comp ^^

6. Tout a fait d'accord. On va ramasser...
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
6: La baisse des résistances n'est pas la bienvenue pour les RK, en tous cas le RK que je suis. Actuellement, je trouve débile de nerf les héros en touchant des aspects globaux (armure, résist, etc) alors que le problème vient de certaines classes en particulier. Le RK ramasse un peu à cause de la cheatance actuelle d'autres classes j'ai l'impression.
6: Surtout si c'est pour ajouter 10% de mitig en plus à la senti...
Citation :
Publié par Fineorlas
Moi perso la bulle me permet de tenir 2 sec en plus ^^
Coté monstre, les bulles tiennent bien plus longtemps... je ne connais pas les chiffres, mais en général lorsque qqn est bullé on switch de cible.
Moi avec ma bulle vous pouvez continuer a me dézinguer tranquille ^^

Après la bulle de com est plutôt cool quand même, vu qu'elle protège un peu tout le monde...

ca depend franchement si tu joues en solo, petite comm ou gros raid, et s'il y a un méné groupé avec toi

Vu du coté monstre, en raid vs raid, la bulle de GDR qui est une bulle de zone et qui s'applique a 10-15 heros lorsque ceux-ci sont packés, genre dans un fort, c'est une plaie. Ca retarde suffisamment le dps monstre sur la cible pour qu'ensuite celle-ci soit healée correctement, et là, plus rien ne tombe.

A l'heure actuelle, pour moi, soit la cible tombe tres vite sur un gros burst avant que les heals héros ne réagissent, soit c'est trop tard et faut changer de cible. Et la bulle de gdr vient justement gener le burst dps.

Weak
Citation :
Publié par Fineorlas
Moi perso la bulle me permet de tenir 2 sec en plus ^^
Coté monstre, les bulles tiennent bien plus longtemps... je ne connais pas les chiffres, mais en général lorsque qqn est bullé on switch de cible.
Moi avec ma bulle vous pouvez continuer a me dézinguer tranquille ^^

Après la bulle de com est plutôt cool quand même, vu qu'elle protège un peu tout le monde...
1: Oui sauf que la bulle RK n'est qu'une bulle. Ce n'est pas une abso de x% de damage. Et dans le contexte d'un 1v1, une bulle de 5kPV c'est c'est frais quand même.

Citation :
Publié par Deelah
(Très bonne idée ces numérotations de paragraphe )
2: Ras le bol de l'alphabet et des tirets !

Citation :
Publié par Deelah
1. Dans l'exemple du RK feu qui va bouillave un mec par derrière, j'ai parlé d'un fn ranké bien gras, j'entendais par là l'ennemi publique numero 1 habituellement intouchable (genre PAS DE NAMING, pauvre fou !). En faisant face aux 20 monstres, en foudre, tu n'auras juste aucune chance d'arriver à porter de ce dit FN, tu seras déjà dead après avoir avancé de 5m.
Là la spé feu, comme une VF de chasseur, prend tout son sens, puisque le type a tellement des sales dot sur lui, que les hot profa ne le sauverons pas.
3: Ouais mais c'est évident que pour arriver au même résultat en foudre il faut aussi inc, à l'image de Brüno, "par en arrière" du dit FN. Ceci fait, ce n'est pas 10m de portée ou tes 3 dot restés sur ta cible qui détermineront la réussite ou non de ton move*, mais bien la réactivité des cdg au tours de ta cible. Et aussi des wargs qui stickaient et qui t'ont kd, puis qui ont vanish...enfin on l'a tous vécu

Par contre si tu veux être opti pour ce genre de manip, c'est senti qu'il te faut jouer. J'ai l'impression, sans avoir pex la mienne, que les dot sont encore 3x pires qu'avant.

*Oui, parce qu'un nain rose doté d'un anneau gastrique de diamètre 13 ça se voit venir de loin. Qu'il s'arrête à 20 ou 30m

Citation :
Publié par BelleQuenouille
6: Surtout si c'est pour ajouter 10% de mitig en plus à la senti...
4: Voilà, oui. Mauvais travail en plus. Et vu son BPE de malade en plus, y'en avait pas besoin DU TOUT ! http://www.youtube.com/watch?v=a1t3aR7VI9E

Citation :
Publié par vince0509
Intervension divine
Bonsoir Vince et merci de nous faire partager ton ressenti fort intéressant du point de vue d'un busseur.
Je parlais donc de la bulle, this bulle du Rk. Celle qui est monocible. La bulle de zone n'est pas accessible en DPS.

5: Mais pour participer à la discussion sur la bulle de zone, je conçoit parfaitement qu'elle chiante lors de combats ou 3/4 des gens sont pas groupés en monstre/héros et qu'il y a présence d'un rk heal qui fait dans le social. Par contre, quand les monstres sont groupés pour l'assist, ça craque.

Bonne soirée, qui que vous soyez.

Dernière modification par JojoLaCléDeDouze ; 08/04/2014 à 20h41.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
1: Oui sauf que la bulle RK n'est qu'une bulle. Ce n'est pas une abso de x% de damage. Et dans le contexte d'un 1v1, une bulle de 5kPV c'est c'est frais quand même.
Rectifions !
2k5 équilibrage 1 en soin (en gros, quand tu la balances en dps quoi).
5k c'est quand tu es full équilibrage soin.

2k5, c'est une griffe.
Oui la bulle de zone a en effet un intérêt même si elle n'est pas non plus extraordinaire, elle permet de casser le dps monstre et permet a un méné d'envoyé un soin.

Moi je parlai plus de la bulle mono, comme nous confirme belle quenouille, on a une bulle de 2k5 en DPS, ce qui est misérable comme défense.

@Deelah: "Et là, si tu ne sais pas anticiper l'empal ou le desarm, tu te fais violer"
Connaissant peu ou même pas du tout les classes monstres, ça m’intéresserait bien de savoir comment éviter/anticiper ces empales de fous furieux ou encore les désarmements...
Mais bon j'imagine que tu ne révélera pas tes petits secrets

Bonne journée a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés