[Actu] Dota 2 en France (1) : le point de vue d'Elha, administrateur de dota2.fr

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/4/2014 à 10:20 par Darwyn sur notre site Dota 2 :

Citation :
Une série d'entretiens JoL-Dota 2 fait le point sur la situation de Dota 2 en France. Le point de vue du responsable du principal site communautaire français, dota2.fr.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Article intéressant, et je plussoie la futilité de la gueguerre des structures entre elles et des jeux entre eux...

Personnellement je me suis remis à jouer à dota 2 depuis quelques semaines et ça fait du bien de faire des parties qui ne se perdent pas au premier inhib' tué. Mais c'est dur de motiver tes potes à plonger dans l'inconnu.
Dota 2 possède des mécanismes plus complexes et plus profondes que LoL (c'est indéniable même si je reste un joueur de LoL), mais le jeu ne met rien en place qui puisse aider les débutants à comprendre et à prendre en main lesdits mécanismes. Et comme la communauté est encore moins "newbie friendly" que sur ses concurrents, ben forcément ça décourage.
Le tutoriel et les guides IG aident pas un peu ? J'ai commencé sur WC3 (où c'était largement pire d'ailleurs, vu que non seulement y avait pas d'aide IG mais en plus les joueurs étaient pas vraiment matchés par niveau) du coup je m'en rends pas compte.
Pour avoir re-créé un compte ( ) et jouez ce WE avec, ça doit être l'enfer quand tu débutes pour de vrai, il n'y a que des smurfs. Dès ma 2ème partie (soloQ), je suis tombé contre un stack de 5 smurfs lol, le nouveau joueur il doit ragequit direct je pense.
Citation :
Publié par Milith
Le tutoriel et les guides IG aident pas un peu ? J'ai commencé sur WC3 (où c'était largement pire d'ailleurs, vu que non seulement y avait pas d'aide IG mais en plus les joueurs étaient pas vraiment matchés par niveau) du coup je m'en rends pas compte.
A l epoque de War3, y avait finalement assez peu de jeu qui te dirigeait autant, t aidait, voir meme allait te tenir le zgeg quand t allais au toilettes. C etait une epoque ou le jeu video etait un peu plus hardcore. Maintenant, pour recruter + de monde et les faire rester, faut surtout pas frustrer les joueurs, et encore moins les faire chercher par eux meme . En marketing, ils te parleront de systeme instinctif and so on....
Et faut le reconnaitre, dota c est encore un peu hardoce pour un vrai casual qui n a pas l habitude de devoir se concentrer pour arriver a qqchose de "correct".
Pour avoir commencer à jouer l'année dernière c'est vrai que les débuts et la phase apprentissage n'est pas évidente, surtout solo. Et pire quand tu joues avec tes potes qui jouent déjà depuis des années et qui t'engueulent quand tu rates un stun car tu comprends pas tout.

Le fait d'être classé par niveau c'est cool par contre, maintenant des types s'amusent à refaire un compte tout neuf pour pouvoir poutrer les noobs en face, je trouve çà un peu limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés