Icarus Online : OBT KR le 16 avril

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, et là je découvre via J0L que c'était le Projet NED après plusieurs refontes. Eh bien quelle surprise en regardant quelques vidéos, la refonte est plutôt pas mal, au moins visuellement.

Difficile de me fier aux précédents articles au vu des multiples refontes du jeu donc si quelqu'un a des infos, elles seront bienvenues parce que je ne vais pas y aller par 4 chemins, pompant allègrement le site et sans ligne éditoriale made in J0L .

2_5.jpg

Pas de news depuis un bail apparemment, le jeu se fait discret. L'Open Bêta coréenne arrive le 16 avril (on peut manifestement créer nos persos le 4 avril), mais je ne sais pas si comme d'habitude on est bloqués pour créer un compte (je suppose que oui).

En attendant, voici le site promotionnel : http://icarus.wemade.com/brand, ainsi que le trailer :


Le site est plutôt moderne, et malgré une vidéo soporifique de Steparu du combat en vol / taming de dragon, j'ai été surprise de voir que les combats ne sont pas vraiment à l'ancienne, il semble y avoir un target semi automatique et surtout des combos au lieu de la rotation des skills habituelle en fonction des CD, ainsi que la possibilité d'utiliser des skills en mouvement, même le mage (à vérifier, j'ai lu ça sur goha.ru).

Pour les features, je ne sais pas il n'y a que la surface présentée sur le site donc je vais attendre sagement les retours de bêta (à moins que je ne teste moi-même).

On a tout de même certains systèmes déjà en place comme le taming de monture :


Le combat monté :


Utiliser ses bêbêtes comme compagnon de combat :



5 classes sont présentées actuellement (attention les noms sont super originaux ) : berzerker - guardian - assassin - priest - wizard

class_01.pngclass_02.pngclass_03.pngclass_04.pngclass_05.png

Vous pourrez créer des monstres difformes, ne vous inquiétez pas, chara builder plein de sliders :


Et pour finir, des images tirées du site (ce sont les images d'arrière plan donc souvent modifiées / adaptées pour le site, je précise des fois que)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bg_page_02_01.jpg
Taille : 1920x1000
Poids : 187,9 Ko
ID : 218716   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bg_page_02_02.jpg
Taille : 1920x1000
Poids : 210,8 Ko
ID : 218717   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bg_page_02_03.jpg
Taille : 1920x1000
Poids : 181,2 Ko
ID : 218718   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bg_page_04_02.jpg
Taille : 1920x1000
Poids : 282,6 Ko
ID : 218719   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : world_bg01_01.jpg
Taille : 1920x1000
Poids : 392,3 Ko
ID : 218720  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : world_bg02_01.jpg
Taille : 1920x1000
Poids : 417,5 Ko
ID : 218721   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : world_bg03_01.jpg
Taille : 1920x1000
Poids : 245,9 Ko
ID : 218722   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : world_bg03_03.jpg
Taille : 1920x1000
Poids : 291,5 Ko
ID : 218723   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : world_bg04_03.jpg
Taille : 1920x1000
Poids : 241,3 Ko
ID : 218724   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : world_bg05_01.jpg
Taille : 1920x1000
Poids : 326,1 Ko
ID : 218725  


Dernière modification par JNH ; 16/04/2014 à 12h52. Motif: date de l'OBT
Citation :
Pas de news depuis un bail apparemment, le jeu se fait discret.
Normal, vu qu'ils connaissent déjà d'avance les résultats

Citation :
On a tout de même certains systèmes déjà en place comme le taming de monture
Même système que dans Dragon Prophet
Ouais enfin Dragon Prophet ça m'a l'air d'un nul... et moche



Ah ben tiens, ça vous rappelle rien ? Haha. Enfin moi j'aime bien j'ai aucun souci avec la patte asiatique.

10003869_10152055428363379_832376863_o.jpg


Et sinon je viens d'aller check sur le site officiel, comme d'hab le système de compte n'est adressé qu'aux coréens (identité, sms vérif etc.).

Dernière modification par JNH ; 02/04/2014 à 11h02.
Dommage, ça aurait été bien d'avoir un testeur made in JoL pour faire profiter de quelques retours dans la mesure du possible. J'aimais beaucoup l'idée de base du tamming-everything-you-can-see mais depuis le temps je pensais que le jeu avait été abandonné en fait
Dommage aussi car entre temps y a en effet quelques jeux qui se sont collés un peu à l'idée, sans doute pas aussi loin dans le concept (je pense à Bless par exemple avec les centaines de montures domptables), à voir si les créatures qu'on attrape ont un réel impacte et donc un réel intérêt ici

Le coup d'avoir des combats aériens et donc des zones potentiellement occupées sur l'axe vertical est plutôt chouette, même si le dragon de la vidéo est particulièrement moche à mon goût (je suis un grand fan de Drakan aucun dragon ne peux vaincre les 500 polygones d'Aarock !)

A voir s'il est dispo un jour dans un pays qui permette les connections européennes... *louche sur la Russie*
On dirait un mixte TERA/Aion/Bless

Par contre de ce que j'ai pu voir sur les vidéos de steparu c'est encore des maps couloirs...
Je n'ai pas l'impression qu'il sort du lot à part les combats avec les montures, ce que proposera aussi si je ne me trompe pas BDO.
Je pense que Icarus Online se focus bien plus sur les montures que BDO avec son système de dressage et utilisation en monture (+ combat monté) ou en pet de combat. Par contre oui, ça m'a l'air classique pour le reste. Ça tombe bien je fais une pause avec BnS en ce moment, faut que je voie si j'arrive à décrocher un peu de AoW3 pour me pencher un peu sur ce jeu, histoire de "prendre l'air" vidéo-ludiquement.
Citation :
Publié par JNH
Ouais enfin Dragon Prophet ça m'a l'air d'un nul... et moche



Ah ben tiens, ça vous rappelle rien ? Haha. Enfin moi j'aime bien j'ai aucun souci avec la patte asiatique.

10003869_10152055428363379_832376863_o.jpg

.
Il n'y a pas que la sorcière qui me rappelle Tera Il y a aussi la "slayer" et la façon dont elle tient son épée Perso, j'aime encore assez bien le style (j'avoue que le côté flashy coréen m'attire beaucoup), mais bon, il faut qu'il y ait du contenu sans quoi, ce sera un xième jeu asiatique qui passera à la trappe (du moins chez nous)...
En fait c'était le 16 à 6am (donc hier 23H).
J'ai pas pu jouer beaucoup, je n'ai pu accéder au serveur que pendant la nuit, moins d'une dizaine de serveurs c'était vraiment pas assez et leur système sans file d'attente fermait direct le jeu, lolol. Super chiant surtout que le jeu se lance via le site (et l'id/pass n'est pas mémorisé).

Bref, début un peu cacafouillis mais j'ai pu au moins créer un perso (bon le chara builder n'est pas si cheap, j'aurais juste aimé plus de coupes de cheveux plutôt que X sliders à la Aion). Par contre, les animations du personnage sont un peu raides, l'interface un peu vieillote. Bon 4 lvl c'est un peu juste pour juger hein, le début est super classique on n'est pas paumé, ça rappelle fortement Aion. J'ai évidemment choisi une classe plutôt molle (sorc), si j'ai trouvé agréable de pouvoir courir en incantant, pas de bol je crois que ça ne sert pas vraiment puisque les cibles sont verrouillées.

Rien de transcendant pour l'instant même si j'ai pu monter mon premier pégase dans l'intro, j'attends que les serveurs soient up (imo y a trop de monde (laissez-moi taper mes renards (des renards... POURQUOI ? )), peut être qu'ils rajoutent des serveurs, je ne vois pas d'annonce sur le site).

J'ai quand même peur qu'il ne vienne jamais jusqu'à nous, il est déjà en retard techniquement (et pas de peu), faut voir les features maintenant, pour ça faut que je pex.
Si c'est au même niveau qu'Aion graphiquement, ça me convient.
Un jeu dans la même veine qu'Aion, avec des maps pvp mieux fait, des classes/factions/items mieux équilibré (@godstone ou encore sorc asmo fast cast lolilol), ça me conviendrait bien.
Go pex plus vite, histoire d'avoir un vrais feedback le gameplay !
D'ailleurs c'est quoi ton ping dessus? (histoire de voir si j'essaye de recup un compte kr)
Je ne saurais te dire pour le ping, je ne pourrai pas me connecter avant 23H. Comme je le craignais, il y a une grosse maintenance jusque là. Punaise, ça m'avait pas manqué de fouiller un site tout en KR plein de trucs que Google ne traduit pas . Mais imo faut pas rêver, vu que c'est KR ça doit tourner dans les 300ms, ça se ressent un peu, mais c'est peut-être moins dramatique en PvP que sur un jeu comme C9/Tera/BnS.

Pour le PvP sur ce jeu je n'en ai aucune idée, ça ne semble pas RvR ou du moins pas à la création du personnage (il n'y a qu'une race et il manque des classes, l'archer de mémoire), on n'en voit même pas du PvP sur les vidéos haha.

J'avoue ne tester que pour le système de pets, voir ses avantages et ses limites. Parce qu'en dehors de ça, on ne nous montre pas grand chose de vraiment particulier à travers le site. Je peux me tromper mais ça a l'air d'un themepark classique orienté PvE.
Pokemooo... ah euh non pardon.

Cool si tu arrives à tester un peu je suis super curieux du système de tamming, et dommage si le jeu ne sort pas dans un pays où les Européens peuvent tester. Je me rappelle m'être bien éclaté sur Reign of Revolution 2 même si je pigeais pas un mot de russe, c'était classique aussi à crever mais parfois il en faut pas plus pour s'éclater.
Hello JNH ! J'ai un compte Icarus Online et j'ai essayé plein de choses pour arriver à lancer le jeu. Saurais-tu me passer ton skype uniquement pour pouvoir te poser quelques questions car je suis un peu perdu ^-^, merci d'avance !
Haha c'est vrai, parfois il en faut pas spécialement beaucoup pour s'amuser, la chasse aux chimères me lasse plus vite qu'un jeu classique donc bon.

Pour Skype euh, j'utilise pas. Mais pour l'instant tu n'arriveras pas à lancer même le launcher je pense, va falloir patienter jusque au moins 23H (et encore, hier lors de l'ouverture j'ai dû patienter jusque vers 2-3H du matin pour ne serait-ce que passer l'écran de sélection des serveurs !) Mais ça devrait aller mieux cette fois j'espère, surtout s'ils ajoutent des serveurs.

Si tu es bloqué au DL, il faut d'abord se log et sur la page de téléchargement laisser les scripts du site s'exécuter (avoir activeX installé), pour une fois même avec Chrome c'est passé tout seul, au pire essayer avec Internet Explorer car généralement les sites asiatiques n'optimisent leurs sites que pour IE. Et AH OUI, chose importante qui m'a longtemps bloquée hier, si tu utilises un bloqueur de publicités comme AdBlock par exemple, il faut ajouter dans la liste des exceptions :
icarus.wemade.com
gamerun.wemade.com (le serveur de login)

Sinon il ne se passe rien quand tu cliques sur "Game Start". Mais là tant que la maintenance est en cours normalement tu as un pop up qui dit grosso modo que les serveurs sont injoignables.
re-upload des screens
Bon, j'ai pu jouer un peu today.


Le priest est cool avec ces boules flottant autour du perso servant de charges pour soit heal (soi-même ou autre) soit dps+dot, ou encore d'autres sorts comme un sort assez puissant qui consomme toutes les boules. Le sboules se refont quand même assez rapidement en utilisant d'autres skills dps par exemple, mais c'est sympa cette micro gestion.

À l'inverse, le sorcier c'est un bête nuker. Par contre, contrairement au priest, ses casts se font en mouvement donc c'est bien moins statique. Et vu comme c'est fragile, y a intérêt à kite correctement vu le cd des potions qui empêche le spam (et tant mieux pour le PvP). J'ai dit des bêtises pour le fait que bouger en combat ne sert pas à cause du target lock. Avec le sorcier du moins, c'est primordial dès le 5+, on peut plus trop se permettre de se prendre des coups et avec la glace y a de quoi ralentir voire immobiliser quand ça proc. Il y a un tp courte distance aussi en guise d'esquive (double Z pour faire un tp vers l'avant, ou double S pour l'arrière). Ce n'est malheureusement pas une jauge à gérer, c'est un CD assez court. Je suppose que chaque classe l'a. Enfin j'espère

Le PvP bon ben à mon niveau encore faible c'est difficile à voir en dehors des duels classiques. Cela dit ça promet avec le gardien, j'ai vu un gardien vs un assassin de même level, ben le pauvre assassin s'est fait laminer full stun/kd. Mais bon, low level toussa, va savoir.

Je n'ai pas encore compris comment on utilisait les skills apparemment "combo", surtout qu'on peut quand même les utiliser n'importe quand. J'ai vu les ateliers de craft aussi mais pff, la flemme pour le moment (la récolte en revanche est ultra simplifiée, tu récoltes n'importe quoi sans outils ni pré-requis de compétence, et ça semble être une compétence qui up globalement aussi bien avec les chapignons que les minerais, lol).

Par contre j'ai eu ma première monture, une licorne. Pas terrible l'animation des montures, mais bon, c'est cool de pouvoir capturer presque n'importe quelle créature (je pense que ce sont celles avec une ligne verte dans la description) y compris celles de boss je pense (faut que je retourne voir l'orc sur son sanglier qui brille, j'ai vu un joueur dessus).

Donc screens en vrac, l'est tard et puis je sais pas si c'était un reboot ou maintenance j'ai vu le GM faire un décompte et paf, éjectée. Bon les screens ne font pas honneur, l'impression n'est pas super mauvaise IG, enfin moi j'aime bien ce type de design @Aion, juste dommage pour les animations. Enfin ça reste un peu cheap pour 2014 mais c'est pas ce que j'attends du jeu donc ça m'est égal.

Ah ! Et j'ai rien touché aux réglages graphiques encore j'ai laissé par défaut, faut que je traduise les options :x (notamment pour virer ce glow, j'ai mal aux yeux)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : iYnpkO1TwnWhL.jpg
Taille : 702x951
Poids : 87,2 Ko
ID : 220100   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : iTCfBdqV7kmzM.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 259,0 Ko
ID : 220101   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : iCSAJtXK7OI7p.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 163,2 Ko
ID : 220102   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : iO0wCbBGjPMo0.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 268,3 Ko
ID : 220103   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ibvg9rph2HQ83P.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 507,3 Ko
ID : 220104  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : iFn6y3n2btvlb.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 431,8 Ko
ID : 220105   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ibowg1mdIPSIOK.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 463,3 Ko
ID : 220106   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ieK0VQY6soi1O.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 553,9 Ko
ID : 220107   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ibohgPFuMPw5eN.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 569,9 Ko
ID : 220108   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : idI09ESZrm0Dz.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 537,7 Ko
ID : 220109  


Dernière modification par JNH ; 18/04/2014 à 11h33.
Merci pour les retours.

Ca n'a pas l'air trop vilain sur les screens, c'est sûr que c'est encore l'ancienne génération de mmo, y aura pas tous les jouli-effets-qui-brillent que les dernières grosses prod' ont mais ça passe plutôt bien quand même pour ce que tu en montres.

Et pour l'animation des bestiaux, quand je vois que sur Bless les canassons ont la queue qui tourne en rond non-stop avec des problèmes aux pattes et à l'encolure quand ils cavalent, je me suis fais une raison, les mmos avec des montures bien animées c'est rare

Bref encore merci pour les premiers retours !
Bless est très beau au niveau de la 3D, les décors et les modèles sont chouettes y a rien à redire mais au niveau des anim' ils ont des problèmes comme chez les voisins. Vu que ça coûte bien cher de payer un bon animateur et que ça prend du temps ça se comprends mais bon... je trouve que ça retire énormément à l'immersion. Après fatalement j'ai fais que regarder des vidéos, quand on est IG ça doit pas se "vivre" de la même façon.

J'ai pas retrouvé la vidéo à laquelle je pensais, où justement le joueur croisait plein d'autres canassons différents on voyait un peu mieux les problèmes, mais sur celle là on voit déjà qu'ils ont fait une animation très courte qui du coup est super répétitive (à partir de 1:14 y a un bon exemple) :

https://www.youtube.com/watch?v=A5etfe_xhl8 (allez, ne mentez pas c'est quand même foutrement hypnotisant non ?)

En comparaison, je préfère l'anim du cheval de BDO. Celle de Bless n'est pas "horrible" mais ils peuvent clairement faire mieux !
Citation :
Publié par Althe
Et pour l'animation des bestiaux, quand je vois que sur Bless les canassons ont la queue qui tourne en rond non-stop avec des problèmes aux pattes et à l'encolure quand ils cavalent, je me suis fais une raison, les mmos avec des montures bien animées c'est rare
A chaque fois que qqun parle de cheval et de MMO cette vidéo me vient toujours à l'esprit.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés