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Salut !
Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, et là je découvre via J0L que c'était le Projet NED après plusieurs refontes. Eh bien quelle surprise en regardant quelques vidéos, la refonte est plutôt pas mal, au moins visuellement. Difficile de me fier aux précédents articles au vu des multiples refontes du jeu donc si quelqu'un a des infos, elles seront bienvenues parce que je ne vais pas y aller par 4 chemins, pompant allègrement le site et sans ligne éditoriale made in J0L . Pas de news depuis un bail apparemment, le jeu se fait discret. L'Open Bêta coréenne arrive le 16 avril (on peut manifestement créer nos persos le 4 avril), mais je ne sais pas si comme d'habitude on est bloqués pour créer un compte (je suppose que oui). En attendant, voici le site promotionnel : http://icarus.wemade.com/brand, ainsi que le trailer : Le site est plutôt moderne, et malgré une vidéo soporifique de Steparu du combat en vol / taming de dragon, j'ai été surprise de voir que les combats ne sont pas vraiment à l'ancienne, il semble y avoir un target semi automatique et surtout des combos au lieu de la rotation des skills habituelle en fonction des CD, ainsi que la possibilité d'utiliser des skills en mouvement, même le mage (à vérifier, j'ai lu ça sur goha.ru). Pour les features, je ne sais pas il n'y a que la surface présentée sur le site donc je vais attendre sagement les retours de bêta (à moins que je ne teste moi-même). On a tout de même certains systèmes déjà en place comme le taming de monture : Le combat monté : Utiliser ses bêbêtes comme compagnon de combat : 5 classes sont présentées actuellement (attention les noms sont super originaux ) : berzerker - guardian - assassin - priest - wizard Vous pourrez créer des monstres difformes, ne vous inquiétez pas, chara builder plein de sliders : Et pour finir, des images tirées du site (ce sont les images d'arrière plan donc souvent modifiées / adaptées pour le site, je précise des fois que) Dernière modification par JNH ; 16/04/2014 à 12h52. Motif: date de l'OBT |
01/04/2014, 10h44 |
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Icarus Online : OBT KR le 16 avril
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j'aimais bien du temps de projet NED et son design proche de celui de ff9...et sympa que le taming soit toujours la...
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01/04/2014, 17h47 |
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Aion 4.5 ! Ca en jette !
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01/04/2014, 20h42 |
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Les designers on surement été à la même écoles que ceux des 45 000 autres boites qui font des mmo' asiat.
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01/04/2014, 20h48 |
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Je paraît un poil médisant mais c'est un style qui me plaît. Curieux d'avoir des retours.
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02/04/2014, 01h34 |
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Ouais enfin Dragon Prophet ça m'a l'air d'un nul... et moche
Ah ben tiens, ça vous rappelle rien ? Haha. Enfin moi j'aime bien j'ai aucun souci avec la patte asiatique. Et sinon je viens d'aller check sur le site officiel, comme d'hab le système de compte n'est adressé qu'aux coréens (identité, sms vérif etc.). Dernière modification par JNH ; 02/04/2014 à 11h02. |
02/04/2014, 10h19 |
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Citation :
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09/04/2014, 18h55 |
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Haha c'est vrai, parfois il en faut pas spécialement beaucoup pour s'amuser, la chasse aux chimères me lasse plus vite qu'un jeu classique donc bon.
Pour Skype euh, j'utilise pas. Mais pour l'instant tu n'arriveras pas à lancer même le launcher je pense, va falloir patienter jusque au moins 23H (et encore, hier lors de l'ouverture j'ai dû patienter jusque vers 2-3H du matin pour ne serait-ce que passer l'écran de sélection des serveurs !) Mais ça devrait aller mieux cette fois j'espère, surtout s'ils ajoutent des serveurs. Si tu es bloqué au DL, il faut d'abord se log et sur la page de téléchargement laisser les scripts du site s'exécuter (avoir activeX installé), pour une fois même avec Chrome c'est passé tout seul, au pire essayer avec Internet Explorer car généralement les sites asiatiques n'optimisent leurs sites que pour IE. Et AH OUI, chose importante qui m'a longtemps bloquée hier, si tu utilises un bloqueur de publicités comme AdBlock par exemple, il faut ajouter dans la liste des exceptions : icarus.wemade.com gamerun.wemade.com (le serveur de login) Sinon il ne se passe rien quand tu cliques sur "Game Start". Mais là tant que la maintenance est en cours normalement tu as un pop up qui dit grosso modo que les serveurs sont injoignables. |
16/04/2014, 16h46 |
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Merci pour tes info JNH !!
Je vais voir ça, ça a l'air bien sympathique |
16/04/2014, 17h28 |
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Alors, quelques retours ? Z'avez pu jouer cette nuit ?
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17/04/2014, 15h39 |
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re-upload des screens
Bon, j'ai pu jouer un peu today.
Le priest est cool avec ces boules flottant autour du perso servant de charges pour soit heal (soi-même ou autre) soit dps+dot, ou encore d'autres sorts comme un sort assez puissant qui consomme toutes les boules. Le sboules se refont quand même assez rapidement en utilisant d'autres skills dps par exemple, mais c'est sympa cette micro gestion. À l'inverse, le sorcier c'est un bête nuker. Par contre, contrairement au priest, ses casts se font en mouvement donc c'est bien moins statique. Et vu comme c'est fragile, y a intérêt à kite correctement vu le cd des potions qui empêche le spam (et tant mieux pour le PvP). J'ai dit des bêtises pour le fait que bouger en combat ne sert pas à cause du target lock. Avec le sorcier du moins, c'est primordial dès le 5+, on peut plus trop se permettre de se prendre des coups et avec la glace y a de quoi ralentir voire immobiliser quand ça proc. Il y a un tp courte distance aussi en guise d'esquive (double Z pour faire un tp vers l'avant, ou double S pour l'arrière). Ce n'est malheureusement pas une jauge à gérer, c'est un CD assez court. Je suppose que chaque classe l'a. Enfin j'espère Le PvP bon ben à mon niveau encore faible c'est difficile à voir en dehors des duels classiques. Cela dit ça promet avec le gardien, j'ai vu un gardien vs un assassin de même level, ben le pauvre assassin s'est fait laminer full stun/kd. Mais bon, low level toussa, va savoir. Je n'ai pas encore compris comment on utilisait les skills apparemment "combo", surtout qu'on peut quand même les utiliser n'importe quand. J'ai vu les ateliers de craft aussi mais pff, la flemme pour le moment (la récolte en revanche est ultra simplifiée, tu récoltes n'importe quoi sans outils ni pré-requis de compétence, et ça semble être une compétence qui up globalement aussi bien avec les chapignons que les minerais, lol). Par contre j'ai eu ma première monture, une licorne. Pas terrible l'animation des montures, mais bon, c'est cool de pouvoir capturer presque n'importe quelle créature (je pense que ce sont celles avec une ligne verte dans la description) y compris celles de boss je pense (faut que je retourne voir l'orc sur son sanglier qui brille, j'ai vu un joueur dessus). Donc screens en vrac, l'est tard et puis je sais pas si c'était un reboot ou maintenance j'ai vu le GM faire un décompte et paf, éjectée. Bon les screens ne font pas honneur, l'impression n'est pas super mauvaise IG, enfin moi j'aime bien ce type de design Ah ! Et j'ai rien touché aux réglages graphiques encore j'ai laissé par défaut, faut que je traduise les options :x (notamment pour virer ce glow, j'ai mal aux yeux) Dernière modification par JNH ; 18/04/2014 à 11h33. |
18/04/2014, 03h46 |
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Impossible d’agrandir tes screens mais ça n'a pas l'air trop dégueu.
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18/04/2014, 04h11 |
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Bless est très beau au niveau de la 3D, les décors et les modèles sont chouettes y a rien à redire mais au niveau des anim' ils ont des problèmes comme chez les voisins. Vu que ça coûte bien cher de payer un bon animateur et que ça prend du temps ça se comprends mais bon... je trouve que ça retire énormément à l'immersion. Après fatalement j'ai fais que regarder des vidéos, quand on est IG ça doit pas se "vivre" de la même façon.
J'ai pas retrouvé la vidéo à laquelle je pensais, où justement le joueur croisait plein d'autres canassons différents on voyait un peu mieux les problèmes, mais sur celle là on voit déjà qu'ils ont fait une animation très courte qui du coup est super répétitive (à partir de 1:14 y a un bon exemple) : https://www.youtube.com/watch?v=A5etfe_xhl8 (allez, ne mentez pas c'est quand même foutrement hypnotisant non ?) En comparaison, je préfère l'anim du cheval de BDO. Celle de Bless n'est pas "horrible" mais ils peuvent clairement faire mieux ! |
18/04/2014, 13h46 |
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