[Actu] Un gameplay coopératif à base de formations de combat

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Publié par Derpmuch
Cizeo, tu veux qu'on se regroupe sur un serv histoire de faire une partie correcte avec Jaeha et moi ?

Je compte tester Archer pour cette CBT2, Jaeha lui reste sur sa Sorcière et toi ?
Je serai assez fana aussi si ca vous tente. Je n'ai pu avoir qu"une clé :/
Par contre, ces fichus horaires d'ouverture/fermeture de serveur vont fortement limité mon temps de test...
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Publié par UberPendragon
Oui et non, la trinité ça n’empêche pas que les gens ne se parlent pas.
Moui enfin l'absence de trinité ça donne une absence totale de communication, du moins, une nécessité moindre de communication (y a qu'à voir GW²).
Après je suis tellement vieille école que j'aimais bien quand il n'était même pas question de TS et d'être obligé de passer par les bons vieux canaux. M'enfin, je rêve totalement, le retour ne se fera pas et c'est totalement un autre sujet


Citation :
Publié par UberPendragon
La trinité alternative c'est Contrôle/DPS/Support
J'ai bien cru comprendre oui, mais je ne vois pas ce qu'une telle trinité apporte de plus que la traditionnelle ?

J'veux dire, à part perdre du temps à mettre en place ce nouveau mécanisme au lieu de s'appuyer sur de solides bases et se prendre la tête plus sur l'équilibrage que sur la rechercher d'un nouveau genre pas forcément nécessaire ? Enfin après j'engage un débat stérile vu qu'ils sont dans cette optique.

En revanche, personnellement, je vois vraiment pas les raisons de cette obsession. Et cette trinité est franchement dangereuse, car le contrôle peut permettre très facilement un instant depop relativement nobrain et frustrant. Ce n'est que mon avis bien entendu

PS : vous me faites envie, ça me rappelle le galérien que j'étais sur la CBT d'Aion à chopper une identité KR pour pouvoir teste. Même si le jeu n'était clairement pas ce qu'on en attendait, ça avait un petit côté bien fun
J'ai du mal a comprendre pourquoi vouloir se passer de la trinité.
Du moins, se passer de classes "spécialistes". Je ne comprends pas, pourquoi, dans un jeu censé se jouer en ligne, en coopératif, un MMO devraient nous offrir qu'un choix. TAPEEEER !
Je trouve cela très réducteur et imagine, peut être à tort, que cela résulte d'un partit pris de facilité.
Parce que ,selon la pensée dominante chez les éditeurs de MMO, offrir un maximum de possibilités sans contrainte à un joueur (le comble pour un MMORPG) lui permettra de rester sur le jeu plus longtemps.
Citation :
Publié par Vlad86
Moui enfin l'absence de trinité ça donne une absence totale de communication, du moins, une nécessité moindre de communication (y a qu'à voir GW²).
Il n'y a pas que ça imo, tout est fait pour que n'importe qui prenne part à n'importe quoi sans grouper et quand même avoir sa récompense, PvE ou PvP. J'ai beau ne pas aimer cette absence de trinité, pour moi ça c'est un faux argument parce que les vrais obstacles à la communication, c'est avant tout une mentalité qui s'est développée, et certains outils remplaçant cette communication (HV, contenu en petit comité mis à part du reste du serveur et à faire en boucle, outils de groupe auto, et j'en passe).

Après, la communication, tu peux aussi la faciliter en intégrant du vocal IG, je le constate sur Blade and Soul malgré tous ses défauts, avoir intégré le vocal IG c'est pas mal ça évite les contraintes d'avoir un serveur à disposition, faire installer le logiciel en question aux autres, surtout pour un groupe fait au gré des rencontres donc hors guilde. Évidemment tout le monde n'aime pas le vocal, mais force est de constater que rien qu'écrire "bonjour" c'est devenu optionnel pour 3/4 des joueurs.

Enfin désolée, ça part un peu loin mais en résumé, l'absence de trinité si pour moi elle est plus pour les jeux hack'n slash que mmorpg, mais laissez les problèmes de com où ils sont vraiment : au niveau des joueurs. Il y a peut être des systèmes qui fonctionnent bien pour la remplacer mais en tous cas je ne les ai pas connus (toujours dans le cadre mmoRPG) et ce système pondu par Pearl Abyss, même si je ne le déteste pas (en même temps faut aussi l'éprouver) je ne pense pas qu'il puisse remplacer la trinité en terme tactique... et plaisir.

Dernière modification par JNH ; 19/04/2014 à 12h43.
Bah la trinité c'est bien en pve (c'est même quasiment nécessaire, genre GW2 le pve hors leveling est à chier :<) mais en pvp c'est une sorte de délivrance de pas avoir de heal, chacun doit gérer sa propre survie (et les heals c'est jamais balance en pvp de toute ).
(...et sinon la canalisation ça me fait un peu peur quand même comme mécanique n_n)
Citation :
Publié par Humiliate
mais en pvp c'est une sorte de délivrance de pas avoir de heal, chacun doit gérer sa propre survie (et les heals c'est jamais balance en pvp de toute ).
Gérer sa propre survie c'est du selfskill c'est pas du teamplay ça prouve bien ta confusion... GW2 reste la pire chose arrivé au genre MMORPG depuis WoW
Pour ce qui est des heal et des class de heal, Lineage 2 avait une très bonne balance en PvP.
Donc pour toi c'est plus logique de spamer des potions que d'avoir une class de heal ?

A part donner une indépendance en leveling et de l'abus en PvP avec de l'autofire, créer un money sink idiot, des dérives dans les cash shop(supa potion full hp no cooldown package 30€) et annihilé totalement un style de jeu chère à certain joueur, ca sert à quoi ?

Sa sert à please les kikoo solo roxor à CB qui sont majoritaire sur les themepark... ça les éditeurs le savent très bien car ce type de joueur est leur cible principal pour faire vivre le F2P.

Dernière modification par Derpmuch ; 19/04/2014 à 16h54.
Spam potion c'est tout autant/encore plus ridicule (zzz L2), j'pense pas avoir parlé de ça .
Je parle de support et cc, prendre les coups à la place de ton pote, ralentir, stun, le grap hors de portée des mecs en face, temporiser le temps que sa regen / ses sorts de regen soient up et qu'il soit un peu plus en état de faire face.

Sinon comme jeux vidéo compétitifs en pvp à plusieurs on a quoi ?
- Les moba (pdv de LoL surtout, pas trop test les autres) : Y'a des classes de support mais pas de vrai heal, les gens temporisent et ont leurs propres sort de survie (selon le perso) pourtant rien n'est fait sans bon teamwork.
- Les fps : Stratégie et skill, pas de heal généralement (sur TF2 on en a mais ça reste balance, pas trop abusé, c'est plus un support qu'un heal de mmorpg classique imo)
- Les arènes sur mmorpg ? M'oué Blizzard fait un peu vivre ça de son côté (vitef quoi) mais ça existe pas vraiment ailleurs et faut un cycle parfait de contrôle/burst pour outrepasser le heal...ou attendre qu'il soit oom, un peu comme la plus part des mmo (avec trinité) que j'ai pu test de souvenir.

Dernière modification par Humiliate ; 19/04/2014 à 17h17.
Citation :
Publié par Humiliate
un peu comme la plus part des mmo que j'ai pu test de souvenir.
Soit tu n'as pas assez test de MMORPG, soit tu es un troll...

Et puis en revenir toujours aux arènes sur ce thread, comme si c'étais le seul moyen de PVP, décidément tu dois vraiment pas connaitre beaucoup de jeux...

Le heal apporte un regain de "support et cc" que la potion tente abusivement et salement de remplacer en supprimant tout teamplay.
Hors de ta connaissance des MMO actuel, ça te semble si impossible d'avoir une classe de heal qui apporte réellement du teamplay dans un monde openworld pvp ?
Citation :
Publié par Humiliate
un peu comme la plus part des mmo (avec trinité) que j'ai pu test de souvenir.
Et je te vois pas citer d'mmo appuyant ton point de vue (ou il ne faut pas un "faut un cycle parfait de contrôle/burst pour outrepasser le heal." )

J'évoque les arènes car je parlais de pvp compétitif sinon j'aurai pu évoquer le WvWvW de GW2 mais y'a pas de trinité et ça semble bien se passer de ce côté la (y'a des problèmes ailleurs par contre (clipping toussa).

Citation :
Le heal apporte un regain de "support et cc" que la potion tente abusivement et salement de remplacer en supprimant tout teamplay.
Le problème c'est que c'est rarement balance les heals et la potion je suis encore moins fan hein, ne nous méprisons pas la dessus.

Par contre stop vous attaquer à mon expérience en mmo, je le fais pas pour vous, parlons du sujet p-e avec des exemples concret et si je me trompe ou si j'ai raté qque chose citez des exemples, pas de soucis.
Citation :
Publié par Humiliate
J'évoque les arènes car je parlais de pvp compétitif sinon j'aurai pu évoquer le WvWvW de GW2 mais y'a pas de trinité et ça semble bien se passer de ce côté la.

En faite on ne critique pas ton expérience mais plutôt ton inexpérience... Mais t’inquiète pas vous êtes une majorité dans ce cas.
Parler d’arène et de RvR quand on évoque tu teamplay sur un jeu open world GvG, prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parle. Cela dit on ne peux pas t'en vouloir, y'a très peu de bon MMORPG ou tu aurais pu le pratiquer.

Dernière modification par Tzioup ; 23/04/2014 à 16h58. Motif: gif
Zzz toujours aucune référence de mmo avec un heal bien balance (ni en quoi le fait d'en avoir est une bonne chose pour le pvp)
...Ah si tu as parlé de lineage 2 tout à l'heure ou les popo cp étaient spamable et ou le bishop se retapait full avec un sort + popo mana spamable si la pauvre barre de mana descendait trop bas
wooooot.
Citation :
RvR quand on évoque tu teamplay sur un jeu open world GvG
Quand j'ai cité le RvR de GW2 c'était suite à
Citation :
un monde openworld pvp
C'est pas open world pvp le WvWvW ? ((( sad humi
Et le problème que crée le heal en arene/bg est pas répercuté à plus grande échelle ? ou il est juste moins visible, de toute manière le plus gros bus l'emporte !
Citation :
Publié par Derpmuch
Donc pour toi c'est plus logique de spamer des potions que d'avoir une class de heal ?
Les deux sont à chier dès lors que c'est de la récupération d'hp instantanée. Et perso le gameplay "gotta burst him down to the end of the world to kill him" ne m'est pas plus cher que ça. Ni le dilemme du focus, ni l'insipidité du CC à placer automatiquement sur le healer si tu la joues comme ça pour le faire tomber avec le ah-zut-il-est-pas-passé-à-dans-30-secondes, ni les combats qui ne sont pas longs, mais simplement à rallonges, et tous les milles milliards d'autres travers de ce gameplay de heal instant ultra lourd.

Y a une idéalisation de ce système complètement délirante alors qu'il est vicié en long et en large. Les combats expéditifs à base de twoshot trishot en sont aussi très souvent une conséquence déplorable par compensation mais ça personne n'en parle. M'étonnerait même pas que ce soit apprécié par certains de faire du FPS sur un MMORPG.
Citation :
Publié par Derpmuch


En faite on ne critique pas ton expérience mais plutôt ton inexpérience... Mais t’inquiète pas vous êtes une majorité dans ce cas.
Parler d'inexpérience tout en affirmant que les Heal de L2 étaient balanced.


http://community.us.playstation.com/t5/image/serverpage/image-id/197305iFFF0FF7C73A77F15/image-size/original?v=mpbl-1&amp;px=-1
Citation :
Publié par getcancerpls
[...]
Punaise j'avais jamais vu une langue de ce style avant. 50% français/anglais, je suis totalement ébahi.

Dernière modification par Uther ; 20/04/2014 à 17h46. Motif: Supression de citation
C'est la langue du futur ça. C'est expliqué dans le documentaire culturel Idiocracy.

Et pour dire un truc plus ou moins constructif, je crois que c'est pas la manière dont on se rend les hp qui fait le gameplay mais la manière dont on les perds.

[Modération : ...]

Dernière modification par Compte #382088 ; 20/04/2014 à 17h49.
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