Tournoi PVP : Game of Team

Répondre
Partager Rechercher
c'est clair qu'il y a plain de fail sur le stream certain plus grave que d'autre ("relance d'invi tour 6, AH NON C'EST TOUR 8 !"), fin bref on pardonne...

j'avoue aussi avoir du mal à comprendre l'invité qu'il y a eu la derniere fois, si jai bien comprit il ne joue plus depuis des années, n'a aucune connaissance du jeu aujourd'hui, et n'était même pas sur la map pour suivre le combat ? ok c'est votre tournoi et votre stream donc vous voulez inviter vos copains-copines pour vous marrer mais la prochaine fois invitez quand meme quelqu'un qui puisse commenter et debattre avec vous, rattraper les "fail oral" que vous faites, avoir une vision du jeu differente de la votre etc...
Clairement j'ai finalement trouvé qu'inviter Zigow n'était pas une si bonne idée, j'y croyais un peu mais il est rentré au mauvais timing etc ...
De manière générale, je suis maintenant convaincu que le format du stream en période de ronde n'est pas du tout propice à inviter qui que ce soit, tout s' enchaîne vite et il n'y a pas de temps mort ou presque.

Inviter un joueur pour commenter peut en revanche être une bonne solution, après idéalement c'est mieux que ce soit pas un participant.

Me concernant, je me refais un peu niveau commentaire, j'avais pas refait ça depuis le Goulta avec les EF et je ne pratique quasi jamais le PvP (ça ne m'empêche pas de m'y intéresser en tout cas), alors forcément ce ne sera pas parfait, mais j'espère ne pas dire d'absurdité totale quand même !

Il faut aussi savoir qu'on gère l'organisation du tournoi aussi à côté et parfois pendant le stream ce qui ne nous facilite pas la tâche !

On va essayer de faire mieux pour la suite, promis !
Citation :
Publié par Milky/F-4
Inviter un joueur pour commenter peut en revanche être une bonne solution, après idéalement c'est mieux que ce soit pas un participant.
Pourquoi ça ?

Au contraire je trouve que c'est le meilleur choix, un participant va forcement s'intéresser aux combats, au déroulement général du tournoi et aux joueurs sur le terrain. C'est même possible d'en inviter (un ou deux max) à chaud juste après un combat.

Enfin bon je trouverais ça mieux que d'inviter des joueurs qui n'ont aucun rapport avec Jiva.
Disons qu'inviter les joueurs après match, oui c'est intéressant.

Mais inviter des joueurs pour commenter le match d'autres équipes je trouve que ça peut enlever la neutralité que doit avoir le commentateur.

Enfin dans tous les cas je pense qu'on invitera quelques joueurs uniquement pour les phases finales, pour les raisons pratiques déjà évoquées.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Mais inviter des joueurs pour commenter le match d'autres équipes je trouve que ça peut enlever la neutralité que doit avoir le commentateur.
Pourtant c'est le cas pour le goultarminator depuis plusieurs années. Enfin non, là ce sont carrément les joueurs qui stream, et il me semble que vous, EF, avez fait la même chose et qu'au final c'était apprécié.
Ca dépend qui tu invite, mais inviter 2 joueurs lorsque leurs équipes jouent le matchs ca peut permettre de presenter leurs teams, leurs connaissances, leurs avis tout en restant corrects.

Je pense que vous devriez y penser pour demain, c'est un tournoi sympa y'a pas de raisons que ca marche pas. Dis oui dis oui dis oui dis oui.
Map : [28,-38]

Mercredi 14 Mai

20h20 : Début de notre Stream : http://www.eclypsia.com/fr/game-of-team

« Unity » VS « Summer Should Too » arbitré par Lamarox
20h30 : Les équipes donnent leur choix de composition ainsi que les initiatives moyennes à l’arbitre
20h40 : L’arbitre dévoile les compositions au grand public
20h45: Lancement du 1vs1
21h00 : Lancement du 2vs2
21h30 : Lancement du 3vs3

« HardGayMeurs » VS « Winter is Cuming » arbitré par Neuzalia
21h30 : Les équipes donnent leur choix de composition ainsi que les initiatives moyennes à l’arbitre
21h40 : L’arbitre dévoile les compositions au grand public
21h45 : Lancement du 1vs1
22h00 : Lancement du 2vs2
22h30 : Lancement du 3vs3

Jeudi 15 Mai

19h45 : Début de notre Stream : http://www.eclypsia.com/fr/game-of-team

« S Quad » VS « YX »
20h00 : Les équipes donnent leur choix de composition ainsi que les initiatives moyennes à l’arbitre
20h10 : L’arbitre dévoile les compositions au grand public
20h15 : Lancement du 1vs1
20h30 : Lancement du 2vs2
21h00 : Lancement du 3vs3

« Band Of Brothers» VS « Frites, Potatoes et cie »
20h45: Les équipes donnent leur choix de composition ainsi que les initiatives moyennes à l’arbitre
20h55 : L’arbitre dévoile les compositions au grand public
21h00 : Lancement du 1vs1
21h15 : Lancement du 2vs2
21h45 : Lancement du 3vs3

« Les Décaféinés» VS « Les Vautours »
21h45 : Les équipes donnent leur choix de composition ainsi que les initiatives moyennes à l’arbitre
21h55 : L’arbitre dévoile les compositions au grand public
22h00 : Lancement du 3vs3
22h30 : Lancement du 2vs2
22h45 : Lancement du 1vs1

N'oubliez toujours pas les règles suivantes !

Citation :
Attention, pour augmenter l’effet stratégique et ainsi contrer l’effet de monotonie :
- Le joueur qui a disputé le 1v1 ne pourra pas redisputer ce format à l’affrontement suivant
- Au moins 1 des 2 joueurs de l’équipe de 2v2 devra changer de format de combat
- Au moins 2 des 3 joueurs de l’équipe de 3v3 devra changer de format de combat
Si un membre de votre équipe est indisponible, vous pouvez le faire remplacer.

Nous aurons l'arbitrage de jeudi demain !

Bonne préparation
Citation :
Publié par Milky/F-4
A la fin de la ronde 2 voici le classement :

Summer Should Too : 21 points
Les Décaféinés : 18 points
Unity : 18 points
Winter is cuming : 16 points
Vautours : 16 points
HardgayMeurs : 16 points
S-Quad : 13 points
YX : 12 points
Band Of Brothers : 7 points
Frites, Potatoes & co : 7 points
Nom des joueurs :

Citation :
Publié par Cedsadi
« S Quad »
Amrad (Feca)
Momo-Lourson (Sadi)
Era-zozo (Zobal)
Epik-Hatchu (Panda)
Elazude (Cra)
Abdelle (Sacri)

« Unity »
Tude (Osamodas)
Warren(Ecaflip)
Hawkaye(Sram)
Xkumanekox(Panda)
Minette(Steamer)
Grand-Enu(Enutrof)

« HardGayMeurs » (Hecate)
Lesitou (Sram)
Bugs-bunny (Sacri)
Supe-Brevana (Enu)
Miidnyght (Xel)
Cecilya (Roublard)
Psycho-Mantiss – (Zobal)

« Winter is cuming »
Gros-Matou (Ecaflip)
Midl (Osamodas)
Hitmou (Entrof)
Ellyandre (Sram)
Keepcalmgonakedbro (Steamer)
Flipiti-flop (Zobal)

« Summer should too »
Nejh (Xélor)
Seamus (Ecaflip)
Seaborn (Enutrof)
Trituro (Cra)
Pinky-iop (Iop)
Fog (Steamer)

« Les décaféinés »
Sia (Ecaflip)
Suspecte (Sadida)
Ethylic (Pandawa)
Lothir (Iop)
Neltha (Steamer)
Amiral (Osamodas)

« frites potatoes comté maroille reblochon camembert»
Cokyne (Roublard)
Lechevalier-noir (Iop)
Protoxyde (Féca)
Keefra (Ecaflip)
Clyde (Cra)
Panach (Pandawa)

« YX »
Alexorg (Cra)
Misterdarkneo (Eca)
Welrin (Sadida)
Iriminage (Pandawa)
Beubeu (Féca)
Bobole (Enutrof)

« Band of Brothers »
Mikowolf (Pandawa)
Tooxico-man (Féca)
Naioune (Cra)
Raidenleretour (Sram)
Black-seven (Ecaflip)
Khamouaset (Sadida)

« Les vautours »
Sra-ashley (Sram)
Aerion (Enutrof)
Indiignation (Féca)
Benlad-haine (Roublard)
Morezo (Zobal)
Sacre-Shed (Eniripsa)
Citation :
Publié par Pouck
Super stream ce soir, vivement que vous invitiez Zeti pour les phases finales.

Citation :
Publié par Milky/F-4
Clairement j'ai finalement trouvé qu'inviter Zigow n'était pas une si bonne idée
En même temps inviter un osa eau qui joue à la pelle à gâteau
Est-ce que les points suisses seront plus importants que le nombre de rencontre gagnées ?

Parce que la seule équipe a avoir remportée ses 3 rondes (2 victoires minimum) est la team Unity et pourtant elle ne sera pas première au classement aux points suisses, et je trouve ça dommage dans un tournoi avec un tel concept de ne pas donner avantage aux rencontre gagnées.
On avait pas spécialement pensé à ce point là c'est vrai. Pour le moment, je dirai qu'on laisse en l'état, ça ne devrait pas changer grand chose, mais on en reparlera ce soir avant de poster les résultats finaux de la phase de ronde.
En effet, seuls les points bruts sont pris en compte pour le classement.

C'est peut-être dommage, mais comme tu le dis, les victoires aux rencontres ne sont que symboliques (et nous avons toujours été clairs là-dessus), ce qui importe c'est de faire un maximum de points.

Une façon dont tu peux voir la chose si tu préfères c'est que les équipes ayant remporter le plus de matchs seront les les mieux classées.
Pour le planning d'arbitrage de ce soir :

S-Quad vs YX : arbitré par Neuzalia

Bobs vs Frites, Potatoes & co : arbitré par Fyrena

Décaféinés vs Vautours : arbitré par Ced et moi même !

Rdv ce soir à 19h45 !
On arrive cependant à un cas particulier là.

Les Summer should too et Unity ont 27 points chacun si je ne me trompe pas. En cas d'égalité, c'est donc le nombre de morts qui compte ... sauf que ce nombre est encore égal pour ceux deux équipes (si on ne compte pas comme vous l'aviez indiqué sur le stream la mort d'un de leur participant qui a ensuite été résu)... donc comment les départager ?

Sachant que si le choix se porte sur la victoire lors de la confrontation directe, cette règle ne solutionne pas le cas où il n'y a pas eu de confrontation directe entre deux autres équipes à égalités.

Pourquoi ne pas utiliser le système du goultarminator où on calcul le total des points de chaque adversaire rencontrés par équipe afin de départagé les égalités ?
Citation :
Publié par Trituro

Les Summer should too et Unity ont 27 points chacun si je ne me trompe pas. En cas d'égalité, c'est donc le nombre de morts qui compte ... sauf que ce nombre est encore égal pour ceux deux équipes (si on ne compte pas comme vous l'aviez indiqué sur le stream la mort d'un de leur participant qui a ensuite été résu)... donc comment les départager ?

Sachant que si le choix se porte sur la victoire lors de la confrontation directe, cette règle ne solutionne pas le cas où il n'y a pas eu de confrontation directe entre deux autres équipes à égalités.

Pourquoi ne pas utiliser le système du goultarminator où on calcul le total des points de chaque adversaire rencontrés par équipe afin de départagé les égalités ?

Comme on a failli gagné hier, on est devant, CQFD.

Au pire on fais un match pour départagé, le moment venu ou alors on partage les gains ou alors Unity (quel nom de merde serieux les gars j'vous hais) gagne, voilà ^^^^^^^^^'

CED ? Ou est le replay pliz
Citation :
Envoyé par Trituro https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Il me semble que les combats d'hier ont été gagné par nous Tritu (sauf 1) ce qui fait que la rencontre est gagné par les Unity donc il me semblerait logique que l'on soit devant, nan ?
Que vous soyez devant ou pas, à vrai dire je m'en fous un peu puisque ce n'est pas pour la première place ^^'.

C'est simplement pour comprendre ou établir une règle viable dans toute situation. C'est ce que j'explique quand je parle de confrontation directe. C'est valable pour nous car il y a eu match mais si il y a une autre égalité sans match entre les deux équipes on fait comment ? On invente une autre règle ?

J'essaye pas d'imposer quoi que ce soit hein Vu la gueule de mon match d'hier ya vraiment pas de quoi.
Du calme ! On va essayer de faire au mieux, on est pas des pros dans les rondes suisses non plus, tout ce que je peux vous dire c'est qu'on fera en sorte que le classement soit juste.

Pour le replay, Ced l'activera un peu plus tard !

Et le stream va commencer un peu plus tard que prévu, désolé !
Bonjour à tous,

Les phases de ronde sont terminées. Félicitation à tous, le spectacle fut intense !

Voici les résultats :

131864201405161921001.png

Comme vous pouvez le voir, nous avons eu deux cas d'égalité parfaite (au nombre de points et au nombre de morts). Nous avons donc du prendre en compte des facteurs supplémentaires pour départager. Nous avons analysé le parcours précis de chacune des équipes à départager.
- Unity vs Summer : les Unity ayant battu les leaders du classement ("Winter") et ayant battu l'équipe des "Summer" en terme de matchs gagnés, nous avons jugé que leur parcours leur permettait d'être en deuxième position.
- Décaféinés vs S Quad : ici nous avons placé les décaféinés en quatrième position et les S Quad en cinquième. La place est plus informative qu'autre chose puisque quoi qu'il arrive ces deux équipes s'affrontent en quart. Ce match permettra de les départager une fois pour toute !

Passons-en à la préparation des phases finales.
Voici un petit rappel des règles qui s'y appliquent :

Citation :
La phase finale

Les combats se disputeront en 4v4 selon les deux règles suivantes :
- Limiter à un pilier par combat
- Les joueurs doivent annoncer une par une les classes qu'elles vont présenter pour le combat. Ils nous donnent chacun la première classe puis on l'annonce, ils choisissent la deuxieme etc. Ca donne un peu plus de piment au système de choix.

En pratique cela veut dire que :

Team Noob Vs Team Roxxor

1) La team Noob donne son premier joueur en MP à l'arbitre et la Team Roxor fait de même.
2) L'arbitre annonce le nom des deux joueurs.
3) Chaque équipe annonce son 2ème joueur et ainsi de suite.

Il sera donc important pour vous de bien réfléchir à l’avance à la stratégie que vous allez adopter pour arriver le plus loin possible dans le tournoi.
Nous vous informons également qu'il n'y aura plus de remplacement autorisé pour les phases finales.

Et voici l'arbre des combats. Il a été créé pour séparer un maximum les équipes les mieux classées pour que celles-ci se rencontrent le plus tard possible.

790457201405161921.png

Nous vous transmettrons l'horaire des phases finales demain, ce qui signifie que vous avez jusque ce soir minuit pour nous transmettre vos indisponibilités (mardi ou mercredi).

Bonne préparation !

Dernière modification par Cedsadi ; 16/05/2014 à 20h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés