Craft the world; Le fils de terraria et dwarf fortress ?

Répondre
Partager Rechercher
J'suis un énorme fan de DK 1 + extension auxquels je rejoue annuellement, toujours dans l'attente pleine d'espoir d'un successeur. Il est vraiment si bien ce jeu-là ? Quand je regarde les screens et la vidéo Steam j'ai moi aussi l'impression de voir un jeu P2W pour tablette mixé avec du graphisme Terraria/Starbound.
C'est en fait très proche d'un Tower Defence avec construction d'une base, qui doit être améliorer pour repousser les vagues de plus en plus puissantes, jusqu'à la reconstruction d'un portail qui permet de passer au monde suivant (neige, forêt...). Et c'est là où je m'arrête de jouer : il faut juste refaire pareil depuis le début, avec quelques règles qui changent un peu, c'est "tout".
Je suis pas loin de finir la 1ère mission.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me reste un plan sur 5 à trouver pour ouvrir le portail.

Ca fait une partie longue, trop longue oui, même en vitesse *2.
L'arbre technologique est un peu trop axé décoration aussi, ce qui fait qu'on est obligé de crafter plusieurs fois des objets qui ne nous serviront pas toujours, en plus de nous pomper des ressources rares (fer, charbon, grrrr).

Mais au delà de ça, ce jeu vaut le détour je trouve. Il fait partie de ces titres qui, une fois lancé, créent un vortex spatio temporel entre le joueur et le PC, et bouffe un temps fabuleux sans qu'on s'en aperçoive (mais j'comprend pas, il était 17h y a 5 minutes et là ma montre affiche 20h grumbllll)
Citation :
Publié par ( Tchey )
C'est en fait très proche d'un Tower Defence avec construction d'une base, qui doit être améliorer pour repousser les vagues de plus en plus puissantes, jusqu'à la reconstruction d'un portail qui permet de passer au monde suivant (neige, forêt...). Et c'est là où je m'arrête de jouer : il faut juste refaire pareil depuis le début, avec quelques règles qui changent un peu, c'est "tout".
Dit comme ça, ça fait vachement The Settlers 2
Mais les graphismes et l'interface dignes d'une tablette me rebutent vraiment, généralement le gameplay est à l'avenant.
Pas jouer depuis longtemps, mais il me semble que tu ne change pas de monde, tu débloque le suivant c'est tout. Il faut quitter et relancer une partie dans le monde suivant, tu ne garde rien de tes technos/stuffs/nains, tu repars de 0.
Merci de ta réponse,

Et bien pour avoir regarder trois quatres vides d'autres personnes, ils cliquent et ca leur affichent voulez vous changer de dimension ^^

edit: ok j'ai fait une partie personnalisée et non une campagne endouille que je suis sujet clos ..
Résurrection !

J'ai acheté le jeu lors de sa dernière promo sur Steam et j'accroche bien pour le moment, par contre je suis arrivé à un stade où j'ai besoin de beaucoup de cuir pour faire des meilleures armures, mais c'est la misère pour en récupérer vu que seuls les sangliers en donnent, et on ne peut pas les élever dans une ferme :/

Du coup, quelqu'un aurait trouvé un moyen d'en récupérer plus facilement ?
Ah oui le Grunt's Shop, je l'avais complètement oublié !

Effectivement ça peut être un bon moyen de compléter les stocks, mais ça reste 2 pièces d'or pour une unité de Cuir, ce n'est pas cher, mais ce n'est pas super rentable non plus, mais merci pour l'info quand même, ça m'a rappelé son existence ^^"
Je vais faire avec, j'arrive aux armures en Acier de toute façon
Scruter la map et ouvrir un portail à côté pour envoyer un nain tuer le sanglier et récolter le cuir dès le début de partie, y a pas d'autres choix. Mais normalement ça repop assez vite quand même, y a un nombre max de 2 ou 3 sur la map, il suffit de faire en sorte qu'ils soient tués le plus vite possible et ça rentre assez vite, puis tu as pas besoin de tellement de cuir que ça, tu passe tellement vite au fer. Sinon reste l'ogre oui, perso je préfère y acheter des skills.
Citation :
Publié par Ethann F.
Scruter la map et ouvrir un portail à côté pour envoyer un nain tuer le sanglier et récolter le cuir dès le début de partie, y a pas d'autres choix.
Oui c'est ce que je fais maintenant, mais je ne l'ai pas fait dès le début, j'avais peur que les sangliers soient trop dangereux

Citation :
Publié par Ethann F.
Mais normalement ça repop assez vite quand même, y a un nombre max de 2 ou 3 sur la map, il suffit de faire en sorte qu'ils soient tués le plus vite possible et ça rentre assez vite, puis tu as pas besoin de tellement de cuir que ça, tu passe tellement vite au fer. Sinon reste l'ogre oui, perso je préfère y acheter des skills.
Oui ça repop vite, mais ça reste aléatoire, et comme c'est lié au nombre de créatures neutres présentes, ça oblige à "nettoyer" régulièrement les moutons, poules et escargots pour espérer avoir des sangliers. Donc parfois j'en ai 3-4 avant la nuit, et parfois 1 seul :/

Mais de toute façon je trouve les armures en cuir mal placées sur l'arbre Techno, elles arrivent un peu tard et celles en acier ne sont pas très loin après. Et vu comment c'est simple de faire de l'Acier, ça doit être encore pire en partie Custom sans l'Arbre Technologique.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça a l'air très intéressant mais 20$ c'est trop cher pour un jeu en béta :/

edit: 5$ sur iPad, c'est déjà bien plus intéressant pour partir en vacances
Il n'est plus considéré comme en Beta depuis Novembre 2014 à priori.
Mais c'est vrai que le prix peut paraître un peu élevé au premier abord, je l'ai pris parce qu'il était à moins de 6€ sur Steam la semaine dernière, je ne l'aurai sûrement jamais acheté à 19€, et finalement je me dis que si on accroche bien le prix de base n'est pas volé, il y a de quoi s'occuper un bon moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés