[PS4/ONE/PC] Assassin's Creed Unity

Répondre
Partager Rechercher
L'époque a un gros potentiel mais l'ambition scénaristique et narrative d'Ubisoft n'est jamais vraiment à la hauteur de leur ambition graphique et technologique. Ils préfèrent construire un parc d'attraction fun pour consommateurs-touristes plutôt que d'utiliser un maximum l'espace vidéoludique créé pour raconter la complexité d'une époque. C'est pour cela que ce n'est pas un jeu mature, et Unity en est une brillante démonstration.

Y'a déjà eu Dishonored, Thief et il y aura bientôt The Order 1886 en jeu s'inspirant de l'époque victorienne pour faire du steampunk avec des environnements à chaque fois très sombres. C'est donc pas très original pour l'instant...
Oui je suis assez d'accord.
C'est pour ça que j'aurais préféré un retour dans le passé qui s'appuierait sur des mécaniques de gameplay léchées et bien finies ; sur un bon background avec une trame bien ancrée dans l'Histoire, épique et pleine d'enjeu.
Honnêtement, même si je suis un fan de la série de la première heure, force est de constater qu'Ubi se contente de bonds successifs dans le temps qui servent juste à justifier le nouveau gadget supposé révolutionner le gameplay. Victory aura donc son grappin et ses combats sur carrioles, et sauf accident industriel grave je l'achèterai puisque je suis faible.
Tu peux implanter des gadgets qui servent de nouveautés de gameplay n'importe quand en la faisant passer pour une invention oubliée. Là le grappin-crochet qui sera sûrement mis en avant aurait très bien pu être dans un jeu situé à l'Antiquité Je pense qu'ils ont surtout voulu avoir le même style de contenu qu'Unity pour avoir à utiliser la technologie sûrement très couteuse qu'ils ont développé : une ville européenne, peu de verdure, de grands bâtiments, des monuments emblématiques...

Je trouve pas que ce soit un excellent choix mais c'est cohérent dans leur logique. Le lieu visité doit l'être pendant la période la plus emblématique, en particulier dans les consciences collectives.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Si je reprend l'article de Merlanfrit, il part de la phrase de Melanchon. Et Melanchon ne fait pas d'analyse de l'oeuvre, il se contente de pointer du doigt la "propagande" de AC:U sur la révolution. Or, en tant qu'oeuvre fantastique, il n'est pas possible de juste pointer du doigt une représentation qui ne colle pas à la réalité.
Je ne suis pas d'accord. Des oeuvres de fiction à double sens tu en as plein les bibliothèques, concernant à peu près n'importe quel sujet. Je dirais qu'il est presque normal que l'on se pose la question à propos d'AC: cette série a une théorie du complot comme trame de base, elle est donc prédisposée à mettre les joueurs dans l'état d'esprit nécéssaire pour se poser des questions quand au but du jeu. La présentation de personnages politiques majeurs dans ACU n'est pas juste "fantastique": elle reprend tous les clichés issus d'une mouvance politique francaise actuelle bien précise, et seulement ceux la. Si tu peux déduire l'obédience politique d'un créateur de jeux (ou de sa société) par le discours que ses jeux transmettent, ca pose effectivement un probleme.
Présenter Robespierre comme le précurseur de Pol Pot, ce n'est pas innocent. Pas plus que dans le même jeu, présenter l'occupation de Paris par les révolutionnaires avec un chapitre "timewarp" sur l'occupation nazie. A un moment donné, il faut peut-être quand même se demander si des professionnels du jeu vidéo et de la communication ne sauraient pas exactement ce qu'ils font. Après tout c'est leur métier, pourquoi serait-ce involontaire ?
Citation :
Publié par hollowhell

Le main studio est maintenant Quebec, qui a bossé sur Freedom Cry et Washington's Tyranny.
on a vu mieux comme référence
du coup ce serait un DLC comme celui en chine ?
Citation :
Publié par Crok²
on a vu mieux comme référence
du coup ce serait un DLC comme celui en chine ?
Ca veut pas non plus dire grand chose, ce sont deux exercices très différents, l'équipe en charge peut être différente et il y a quasiment tous les studios Ubisoft impliqués de près ou de loin.

Non ce sera le jeu principal de 2015, le "AC6" s'ils avaient gardé une numérotation.
Déjà rien que l'époque choisie ne me plait pas. Le grappin, c'est un assassin pas Batman. Le combat sur véhicule, ouais d'accord...
Bref je sens qu'il va être chiant ce prochain AC. Encore plus si jamais on a pas d'histoire dans le présent (ou autant que dans ACU) pour rattraper mais comme les "joueurs" on gueule que c'était nul quelque chose me dit qu'on en aura autant que ACU voir encore moins.
Et je connais mal l'histoire de l'UK mais il c'est passer quelques chose d'intéressant durant cette période victorienne ?
Sherlock Holmes qui sauve le parlement britannique, et ensuite l'Europe.

Sinon l'époque victorienne, ce sont les putes un peu partout dans les rues, de la crasse qui dégueule de tous les pores de Londres. Et Jack l’Éventreur.
Ca c'est une représentation qui risque d'être retenue par Ubisoft vu la DA très sombre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ils choisissent toujours des périodes très riches. D'ailleurs on peut même faire communiquer la Révolution Française et l'époque victorienne vu les repercussions dans le débat politique britannique de la première....mais ils n'en ont rien à faire de l'aspect politique.
Reste à connaître la chronologie exacte de l'épisode, il serait judicieux d'explorer plusieurs phases de "l'âge d'or" britannique et non pas seulement 5 pauvres années comme Unity.

Je pense vraiment qu'ils vont recommencer à faire trois petits bouts de gameplay dans le Londres d'un passé ou futur plus ou moins lointain, comme pour Unity. Pour Londres, très probablement l'époque romaine, une époque plus moderne type XVIIème et quelque part dans le XXème. C'est ça les bouts de gameplay pour le présent, d'ailleurs c'est en faisant leurs missions ludiquement très pauvres de collecte de données que tu obtiens des documents de background (et il faut refaire 3 fois la même mission pour avoir les 3 documents, il y a 3 missions par époque...ce qui fait beaucoup de temps à courir pour rien).
Citation :
Publié par Aeristh
Et je connais mal l'histoire de l'UK mais il c'est passer quelques chose d'intéressant durant cette période victorienne ?
Bah déjà la reine Victoria qui a donné son nom a l'époque?
Ça correspond à la révolution industrielle et à la colonisation de l'afrique/asie.
C'est quoi cette cochonnerie de QTE avec Bellec ? Je réussis le premier truc, mais le second, en je le fail à chaque fois forcément...

Je n'ai aucun amour pour les QTE, alors quand c'est du button-smashing vain...

Apparemment, un paquet de monde rencontre ce problème, pour je ne sais quelle raison.
Citation :
Publié par jjanarea
La vache, à peine sortie, ils commencent déjà à promouvoir le prochain. Sont oufs
Clairement ils sont en train de flinguer leur série.
Citation :
Publié par Kastiel
Clairement ils sont en train de flinguer leur série.
Surtout si ils continuent d'optimiser cette licence aussi bieb qu'ils l'ont fait jusqu'à maintenant ...
Je pensais que le "pop in" serait propre aux versions console mais non c'est exactement le même en version PC.

J'ai encore parfois quelques freez et quelques retours bureaux sur des sessions longues de jeu mais sur un I3570k GTX970, le jeu tourne très bien en 1080P, tout en Ultra, HBAO + et FXAA.
Chrysia qui me dit que depuis le dernier patch le jeu tourne mieux tout ça ..
Ok je lui fais confiance je lance, et après 100h sur Dragon Age, ça fait un choc, c' est pas fluide du tout ..
Franchement, ça me motive pas à reprendre.
Citation :
Publié par jjanarea
La vache, à peine sortie, ils commencent déjà à promouvoir le prochain. Sont oufs
Ils promouvoient rien du tout, c'est un leak.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ils promouvoient rien du tout, c'est un leak.

-Sergorn
Marrant les leaks au même moment tous les ans.
Nan mais là c'est clairement un leak intentionnel. Après la pourriture de sortie de Unity et le mal qu'ils ont fait à la License, ils sont déjà obligé de build le Hype autour du prochain si ils veulent pas finir aux oubliettes. Ubisoft a très bien gérer son coup là.
Une preuve d'incompétence juste après un lancement raté, c'est "intentionnel" pour vous ?
Ajouté à ça que Schreier lui-même a dit que c'était pas un coup de pub, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Parce qu'il dirait le contraire ?? Quand tu te loupes méchamment, tu sauves les meubles, tu offres le season pass, des jeux AAA gratos et tu montres le futur, c'est juste "parfait" sérieux ce leak est du niveau des iphone oubliés dans un bar lol.
Honnêtement non, je vois pas ce que Ubi-Soft a à gagner à dévoiler un nouvel AC un an avant sa sortie. Justement vu l'état désastreux de Unity, ça ne ferait que donner une mauvaise image avec cette impression de "Au lieu de réparer Unity ils préparent déjà le suivant" comme on peut le voir sur ce topic (et ce même si c'est une remarque débile de toute façon vu que c'est des équipes et de studios différents). Donc non, leaker "Victory" n'était pas du tout dans leur intérêt.

Et oui y avait déjà eu des leaks concernant Assassin's Creed, mais jamais si tôt.

-Sergorn
Moi je suis vraiment sur du contraire, le mal est fait pour unity, aucun intérêt de communiquer sur la réparation du truc (en tout cas de manière agressive) ça porte l'attention autre part tout simplement. Enfin voilà c'est mon avis, pour moi ce genre de chose n'est jamais du hasard !
Je pense la même chose. Le timing et les screens sont trop bien choisis pour être un leak inopportun et non-intentionel. Après savoir si ça va provoquer l'effet escompté, c'est une autre histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés