|
Salut
Après avoir passé plusieurs années sur DAOC, je me souviens alors qu'à l'époque, je gardais régulièrement l’œil sur mon rang de royaume en espérant toujours atteindre le rang suivant pour pouvoir optimiser mon build en achetant de nouvelles RA. Ce système de RA a plus ou moins été repris de façon light sur Warhammer mais à part ça, le système a complétement disparu le plus souvent pour des récompenses en forme de stuff. Ici même sur TESO, les récompenses PVP sont soit du stuff que tu peux farmer en PVE, des points de compétences que tu peux récupérer en PVE et 2 branches de skills RvR que tu vas monter .... avec des points de compétences que tu peux récupérer en PVE. J'ai vraiment l'impression qu'être Rang 1 ou Rang 50 c'est la même chose en terme de puissance. D’où ma question, les développeurs ont ils expliquer qqpart leur choix de ne pas offrir plus de puissance aux joueurs plus haut rangs ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Pourquoi le système de RA a disparu ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() sinon c'est vrai que ca manque un peu de carotte, mais tant qu'on peut taper du moche.... |
![]() |
|
|
J'en ai tellement marre de votre DAOC vous n'imaginez meme pas
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Alors pourquoi prendre la peine de répondre sur un sujet qui en parle ?
|
![]() |
|
|
La P800ce, c'était avant.
Mais sinon, y'a un très bon jeu qui propose ce genre de système de progression en puissance au fil des victoires en RvR : DAoC. Tu devrais tester. ![]() |
![]() |
|
|
Parce qu'on est en 2014 et à l'ère du casual gaming.
Plus question pour les devs de frustrer les casu ou les mecs qui viennent de up level max et qui débarquent en PvP en les faisant affronter des mecs rang XX avec des bonus trop conséquents. Ca a ses mauvais côté genre la carotte mais ses bons côtés genre skill>all. Dans les MMOs relativement récents qui proposaient un tel système de récompenses over rated pour les rangs très élevés je me souviens d'AoC qui avait tellement fait gueuler la communauté. Quand t'étais rang 5 pvp (ce qui demandait beaucoup beaucoup beaucoup d'heures de farm : en parlant de combats 1vs1 à level égal parce que c'est là que c'est le plus simple à illustrer ça représentait environ 20'000 kills) t'avais accès à toutes les pièces du stuff pvp qui était juste ultra cheat niveau résistance. |
![]() |
|
Tkt Poto Pépère |
Trouver plus de messages par Tkt Poto Pépère |
|
Si vous voulez vraiment parler de DAoC et des RA, ils sont pas arrivé a la release mais bien après.
Invité
|
|
![]() |
|
#43138 |
|
Les RA sur Daoc c'était une carotte sympa, mais c'est un des points négatifs de daoc pour moi.
C'est encore plus fragrant maintenant. Le problème que ça pause c'est que ça déséquilibre tout nouveau joueurs fraichement débarqué. Soyons honnête un 1L sur daoc n'avait aucune chance de rivaliser avec un 11L. C'est plutôt bien que ce soit comme ça au final. Tu ne te rangera pas derrière les 10000iars de skill passif ou actif que tu as su obtenir avec le temps. Puis un temps de jeu plus grand t'apportera toujours une plus grande connaissance du jeu et donc théoriquement une meilleur maitrise. Déséquilibrer les combat dans un jeu qui s'articule autour du pvp c'est une idée qui va dans le mur, même si au premier abord elle est alléchante. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour moi au niveau du ava ça n'est clairement pas une priorité à ce stade. |
![]() |
|
|
Citation :
vive agramont, mais l'ère emein macha c'était cool aussi... et puis on a eu les ml, les rang de royaume, les rang de quête du roi, puis des nouvelles races catacombe et labyrinte et la fameuse RA5L du fufu... tu tapes sur un fufu.... op RA5L de celui ci et 5 fufu apparaissent autour ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Non mais tu tombe rarement au 1L contre du 11L sur daoc ... rien qu'en allant dans les vaux, tu peut arriver 50 en étant 3/4L ....
Ensuite une fois 50 c'est un tour, tu roam, tu bus etc .... jamais tu va tomber en boucle sur du 11L. |
![]() |
|
#43138 |
|
Et un carré.
T'as oublié le carré. |
![]() |
|
|
Le système des skills rvr, ça ressemble quand même pas mal au RA quand même, non ?
Perso, je suis très très très très très content qu'il n'y ait pas de séparation entre Stuff Pvp/Stuff Pve. Car je suis absolument convaincu que le pvp à base de : - farm bg pour carotte stuff pvp qui va être reset tous les X mois C'est le mal absolu en matière de pvp. Edit : pour les Daoc hater, il est quand même évident que les mécanismes PvP de TESO sont très similaires à ceux de Daoc ; rien que pour ça, la comparaison entre TEso et Daoc est largement justifiée à mon avis. Et puis qu'est ce qui vous dérange ? Que le jeu soit comparé à Daoc plutôt que wow ? ![]() Dernière modification par Bellicose ; 20/03/2014 à 23h13. |
![]() |
|
Invité
|
Va falloir vous faire a l'idée qu'une grosse partie de la population de jOl a pour référence DAOC des qu'on parle de PvP, c'est le forum qui veut cela (jOl et DAOC c'est une très longue histoire), si ça vous plait pas, je suis sur qu'il y a d'autres forums ou les gens parlent de TESO sans évoquer daoc).
Y a un moment faut arrêter de se faire du mal, vous savez pertinemment ou vous mettez les pieds. |
![]() |
|
#43138 |
|
si tu veux que je compare le pvp teso et celui de daoc, c'est exactement les mêmes pont, les mêmes forts en forme et structure (graphisme plus jolis sur TESO) bref au niveau structure c'est un copié collé, bref voila pour quoi on compare, de plus ça a été le premier MMORPG trifaction et rien aujourd'hui n'a pu l'égaler par sa complexité et son coté envie de se battre pour son royaume.
et c'est sur ce dernier point que TESO va peut etre pecher, car pendant les beta j'ai pas du tout ressenti ce coté appartenance à une alliance tu sais toutes les religions ont leur livre de référence, le PVP a DAOC Dernière modification par toutenos ; 20/03/2014 à 23h17. |
![]() |
|
|
En même temps parler d'un jeu RvR sans évoquer le jeu pour lequel le terme même "RvR" a été créé... et qui sert tjs de référence non pas uniquement parce qu'il a été le premier, mais aussi parce qu'il a été le meilleur.
Et que d'ailleurs les points de fails des jeux RvR qui ont suivi étaient quasi tjs les points sur lesquels les développeurs des nouveaux jeux avaient décidés de s'éloigner des bases de DAOC. Enfin, que les points du RvR que les joueurs plébiscitent sur TESO sont (même pour les joueurs n'ayant jamais mis un pied sur DAOC) les éléments de base de DAOC qui manquaient le plus svt aux jeux RvR qui ont suivi (tri-faction, type de map...) |
![]() |
|
|
Citation :
Je dois avouer que recevoir une récompense c'est tjrs satisfaisant et les RA était cette récompense, ce pourquoi ton perso dans lequel tu avais tant investi était unique à tes yeux. Le rvr était sympa pendant la béta mais je n'ai pas ressenti cet envie de faire progresser mon perso car je n'en voyait simplement pas l'intérêt. |
![]() |
|
|
Parler/comparer TESO & DAOC (et même CU), ok.
Le faire en permanence... Ya déjà d'autres thread sur le sujet, autant tout centraliser, non? |
![]() |
|
#43138 |
|
Les RA de DAOC étaient avant tout un farm de merde qui en a rendu fou plus d'un...
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|