Bah, on s'en fout que ça joue en ma faveur ou non, si d'un point de vue légal il a accepté que je renonce à me soumettre à la garantie légale vice caché, a signé etc... Il pourra seulement se retourner contre moi s'il prouve que j'étais au courant d'un problème non mentionné. Or le papier qu'on a signé atteste qu'on était tous les deux au courant des défauts mentionnés dans le contrôle technique, et qu'il a essayé et acheté la voiture en fonction. Il dit "ok tu es au courant que tu achètes une voiture qui a des réparations à prévoir et tu renonces à m'attaquer si elle te claque entre les doigts".
J'suis pas mécano, j'ai pas la moindre idée de si ya d'autres pièces endommagées (et au dernier passage garagiste un mois avant la vente y avait pas), pour prouver le contraire, bon courage.
Mentionner tous les défauts point par point, c'est quasiment ce que j'ai fait puisque j'ai mentionné ceux aux CT et qu'il n'y a que ceux là à ma connaisance. J'aurais pas pu mentionner ceux que je connais pas, et c'est contre ceux là que je voulais me blinder (je vois pas en quoi c'est de l'arnaque, j'ai clairement dit au mec qu'on roulait depuis qq mois avec la fuite, donc qu'il fallait faire changer et vérifier le reste depuis le CT. J'vais pas être responsable de sa connerie s'il accepte de l'acheter mais ne le fais pas, quand même).
Après, qu'on ne puisse pas se soumettre à la garantie, ben tous les sites que j'ai consulté racontait des conneries, dans ce cas ?
Dernière modification par Jiyaa ; 12/03/2014 à 01h13.
|