Partie commerce interserveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Étant donné que le commerce inter-serveur est utilisé par beaucoup de membres de JOL, je me demandais pourquoi il n’existait pas de partie de ce forum dédiée à cela (sur JOL).
En effet, chaque serveur à sa petite section privée pour le commerce et certaines personnes sont donc obligées de passer par les sections de chaque serveur pour trouver tel ou tel item.

Ma suggestion ?

-Créer une partie commerce interserveur dans laquelle le client mentionnerait s'il paye le transfert ou non, son prix etc. (avec les mêmes autre règle que dans la partie commerce d'un serveur classique quoi ).

L'utilité ?

-Permettre de regrouper tous les items étant destinés à une vente/achat interserveurs sur une unique section.

Voila, cela pourrait être bien pratique
Je serais heureux de pouvoir entendre vos idées sur ce sujet
Citation :
Publié par Carapuce
Car le commerce inter serveur est sensé être interdit
Ne confondons pas :
- Le commerce où un objet transite d'un serveur A à B pour être vendu, le troc étant fait "en mains propres", qui est il me semble autorisé
- Le commerce où l'échange de l'objet est fait sur un serveur X, alors que la monnaie d'échange est faite sur un serveur Y, qui est interdit (essentiellement car la confiance doit être de mise).

Je pense que la demande de l'OP est à propos de l'option 1.
Personnellement je ne pratique pas donc ça m'importe peu, mais pourquoi pas, les discussions seront sans doute intéressantes.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Faux !

C'est le commerce inter communauté qui est interdit
Ainsi que le commerce interserveur sans passer par l'interface sécurisé d'échange.
Citation :
Publié par Gure
L'utilité ?

-Permettre de regrouper tous les items étant destinés à une vente/achat interserveurs sur une unique section.
Ainsi que laisser libre les différentes sections pour le commerce intra serveur sans qu'une horde de gens proposent de l'inter-serveur.
Citation :
Publié par Compte fake 1
Reponse simple : car ce serait le gros bordel, déjà que la avec les mêmes personnes qui flood pour up leurs postcount enr epondant a toutes les estims y compris ceux d'autres serveurs c'est bien relou
Euuuuh je vois pas ce que ça changerait par rapport au système actuel de ce point de vue là..

Je trouve que c'est une plutôt bonne idée moi.
Ça dépend comme c'est fait, je pense que le mieux serait de mettre une règle du style : Le commerce sur un forum serveur doit être exclusivement réservé aux échanges qui seront effectués sur ce dit serveur. ( Enfin quelque chose du genre )

Ensuite il faudrait créer un(e) partie/forum réservé(e) au commerce interserveur avec pour règle: de préciser dans le titre le serveur du vendeur ou si c'est un achat, le serveur de l'acheteur.

Ou sinon peut être encore plus simple de créer une section commerce interserveur qui serait visible dans chaque forum de serveur.

Je pense qu'il y a moyen de faire ça et que ça simplifierait la vie à certains
Citation :
Publié par Gure
Étant donné que le commerce inter-serveur est utilisé par beaucoup de membres de JOL, je me demandais pourquoi il n’existait pas de partie de ce forum dédiée à cela (sur JOL).
Je me souviens de 17 et Grosbenji l'évoquant, j'imagine que si ça n'existe pas actuellement, c'est :

1. Pour privilégier la raison première de la section commerce, qui est d'acheter et de vendre sur son serveur, pour ses habitants.
  2. Pour un effet de clarté ; Eviter l'effet "noyade" du forum officiel, soit, un tas de sujets par un tas de posteurs, une nécessité d'up fréquente pour rester visible, etc...
  3. Eventuellement, la disparition des bonnes affaires pour les types à l'affût aimant parcourir les différentes régions (au profit d'un prix universel et figé).
J'en avais parlé à Dy Seath il y a quelques temps maintenant, je ne sais pas si la position de JoL Dofus a changé mais voilà la réponse que Dy Seath m'avait donnée :

Citation :
Salut,

C'est une idée que nous avons déjà eue et que me tient également à coeur.

Malheureusement, ce n'est pas encore en place pour des raisons assez simples :
* Nous ne voulons pas créer une nouvelle section inter-serveurs dans l'état actuel des choses, cela viderait les forum-serveurs.
* Pour le faire, nous devons fusionner les forum-serveurs et les organiser en filtres, comme l'est le Bazar (même visuel si tu veux voir ce que ça donnerait).
* Certains ne sont pas chaud à l'idée que nous fusionnions les forum-serveurs : même si ce serait la même chose en théorie, ils ont peur de perdre leurs habitudes.

Voilà, donc nous y réfléchissons toujours, et ce sera peut-être mis en place plus tard.

Bonne soirée,
Dy
Citation :
Publié par Yaki
Eventuellement, la disparition des bonnes affaires pour les types à l'affût aimant parcourir les différentes régions (au profit d'un prix universel et figé).
Je ne suis pas d'accord sur ce point, je pense que quelqu'un voulant acheter interserveur pourra toujours le faire en migrant lui-même, le vendeur ne changeant pas de serveur ça ne fait aucune différence avec le commerce intraserveur (du moins pour lui).
Pour vous apporter un début de réponse : cela fait près d'un an que nous débattons de l'éventualité d'une refonte des forums serveurs. Plusieurs idées ont été avancées, et la réflexion a fait son temps. On devrait être en mesure de prendre une décision sans trop tarder.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Pour vous apporter un début de réponse : cela fait près d'un an que nous débattons de l'éventualité d'une refonte des forums serveurs. Plusieurs idées ont été avancées, et la réflexion a fait son temps. On devrait être en mesure de prendre une décision sans trop tarder.
Très bien, content de voir que ca bouge
Reste plus qu'à espérer que cette décision soit la bonne
Si une zone commerce inter-serveur voit le jour, il faudrait que la personne postant le sujet d'achat ou vente prenne en charge la migration.

Ça éviterait qu'il y est trop de flood et des négociation pour savoir qui paye la migration.
Et si l'acheteur/vendeur ne veut pas payer/migrer, il poste dans une partie réserver à son serveur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ce serait vraiment une bonne idée de valoriser ce superbe pan du jeu qui détruit les économies de tous les serveurs https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pas mieux, c'est pour ma part la plus grosse erreur d'ankama que de pouvoir migrer AVEC des objets, la notion de serveur n'as plus aucun sens.

Les migrations leurs rapporte énormement chaque semaine mine de rien (15€ la migration... facilement 200 migrations par semaine (tout serveurs confondus)) ça fait un joli "a coté" en plus des abos
Ça a aussi ses mauvais côtés, par exemple la facilitation du travail des bots, qui peuvent répartir leur pactole à loisir de serveur en serveur.

C'est très noble d'être contre les transferts d'objets ou de kamas entre les serveurs ... mais bon, c'est trop tard et ils ne reviendront pas en arrière. Alors, autant vivre avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés