[Vidéo] What's Up In Gold League ?(Ep.1)

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

*Je met ce thread dans ce forum car la vidéo tend à vous montrer les erreurs les plus fréquentes et vous prodiguer quelques conseils!*

Je suis Magic, diamond 1 en s3 et diamond 3 actuellement.

Je fais parfois des vidéos et je me lance aujourd'hui dans une petite série appelée " What's Up In Gold League ", pas besoin de traduction (je suppose que vous parlez anglais au moins aussi bien que moi :-)).
Le but est de voir à peu près quelles sont les choses à faire et à ne pas faire au cours d'une game, avec un exemple dans une game en Gold, soit un niveau qu'on peut qualifier de raisonnable :-p
Sur cette game la je jouais support avec Leona!

Je n'en dit pas plus et je vous propose le lien de la vidéo si cela vous intéresse :
http://www.youtube.com/watch?v=W8AYqdHVk0c

à bientôt :-)
En vrac:

Avec la sightstone blue, tu peux deja poser 3 wards en fait depuis la s4, l'upgrade ne change que ton nombre de stacks.
Du coup, plus la peine d'acheter de wards, et tu peux revendre ton trinket pour prendre un rouge.
Tu sous estime largement la tankyness de leona, tu pouvais les dive pour doublekill pas mal de fois.

Sinon, essaie d'etre plus dynamique, tu dis des bons trucs, mais c'est assez ennuyant quand c'est sur un ton monocorde.

Bref, sinon c'est pas mauvais, continue.
Peut être record à tête reposée, plutôt qu'en même temps que tu joues ? Tu pourrais être plus concentré sur ce que tu dis, faire de meilleurs conseils et avoir un vision générale de la game, plutôt qu'une game fermée sur la Botlane, comme ça l'a été à l'instant. Parce qu'au final à part de la touchette, y'a pas eu grand chose au bot
Ce qu'il veux dire, c'est avoir une vision globale sur une partie et pas seulement ou tu gagne ta lane.

Sa n'apporte rien à quelqu'un de voir un joueur crush ça lane sans aucun objectif de teamplay et une freewin car la lane était déséquilibré.
Ouais, enfin la Cait s'est bien touchée, elle n'a quasiment jamais poke de manière décisive. La Lulu n'a montré aucune présence sur sa lane (au hasard, jamais dans son buisson pour vous zoner un minimum).

Enfin bref, dans ce genre de cas, on aurait aimé voir comment s'en sortait le Nasus contre Tryndamere, ou comment la Orianna a tué level 5 la Riven.
Oui bien sur que la toplane était également intéressante mais voila dans la vidéo je joue Leona donc je montre et dit ce qu'il faut essayer de faire uniquement sur la lane où je suis et ensuite roam ou bouger un peu pour snowball encore mieux! J'ai pas de quoi montrer la toplane et la midlane en même temps!

Et quand je dis ça se joue comme ça une botlane, c'est dans le style. Bien sur qu'à un meilleur niveau ça donnerait quelque chose de plus tendu! Dans la game la il y a eu de nombreuses erreurs de positionnement sur la lane de ma part, de celle de mon AD Carry et des adversaires qui auraient abouties à un kill si la game était d'un niveau plus élevé!

Et non tartichevre, Caitlyn/Lulu vs Varus/Leona est une lane qui est loin d'être unbalance
Je parle pas de déséquilibre de champion mais de niveau des joueurs, une raison évidente tu joue avec un compte gold contre des golds alors que tu est toi même diamond.

Je pense que tes vidéos commencerait à avoir un intérêt quand tu utilisera ton main account, si je peux me permettre.
Le but est de montrer à ceux qui regardent des trucs qui sont vraiment typiques des ligues telles que le gold, des choses à corriger pour gagner en justesse etc
C'est le but de cette " série " de vidéos en fait, celles sur mon main viendront également mais ne s'inscriront en aucun cas dans la série What's Up In Gold
Alors pourquoi pas commenter des game gold d'autres joueurs?
Pour pouvoir faire le tri des plus intéressantes, pouvoir commenter sans jouer en même temps, revenir sur certaines actions.
Un diam contre des gold, tu joue contre des mec moins fort que toi, tu peux pas juste expliquer des mécaniques de diamant à des joueurs gold qui n'auront pas la même expérience de jeu ni les même types de mécaniques.

C'est comme si un challenger jungler expliquait à un bronze comment counter gank, dans la théorie c'est bon mais dans la pratique les ligues sont trop différentes aux niveaux des mécaniques et expérience de jeu.
Un challenger jungler qui commente une game bronze focus sur le jungle pourra à mon avis donné de meilleurs conseils.
Ton avis est tout à fait légitime et peut-être même plus juste que le mien.
Mais moi je trouve que c'est plus facile de dire, JE fais ça car IL a fait ça. Par exemple quand j'engage je peux dire, ben voila le mec est 3/4hp et il vient de claquer tous ses CD donc si on l'engage c'est une cible facile.
Enfin en tout cas j'arrive personnellement mieux à expliquer ce que je fais et pourquoi plutôt que de dire lui il aurait du faire ça et pas ça, je trouve que c'est trop critique (oui je suis chelou un peu )
Non il est tout aussi légitime.
Le concept reste assez intéressant et je trouve qu'on en apprend beaucoup dans ce genre de vidéo.
Quand j'ai commencé les ranked en fin de s3 je regardais synsiik qui est un peu dans le même genre, saut que lui justement il est beaucoup plus critique et commente des games joué par d'autres joueurs.
Bonne continuation.
Citation :
Un diam contre des gold, tu joue contre des mec moins fort que toi, tu peux pas juste expliquer des mécaniques de diamant à des joueurs gold qui n'auront pas la même expérience de jeu ni les même types de mécaniques.
Justement si, pas mal de trucs sont au final assez simples à expliquer, à comprendre, et à appliquer. Les diamants ont pas de meilleures mécaniques de jeu parce qu'ils sont diamant, c'est l'inverse hihi.

J'ai pas vu donc je pourrais pas donner d'avis approfondi mais le "how to carry in.." ou "bronze to chall" c'est clairement des concepts qui intéressent.

Et je pense que c'est mieux qu'il joue en gold et commente lui-même (en live ou à posteriori peu importe), presque tout le monde est capable de voir pourquoi un gold joue mal, y a souvent pas trop besoin d'explication. Il suffit de voir les LCS, y a pleins de silvers/golds qui mettent, des fois à raison, le doigt sur ce qui coince dans les pro-teams. A l'inverse, jouer à un elo plus bas que le sien en expliquant d'un côté comment on perçoit cette game dans son ensemble et chaque mvoe en particulier ça permet aux mecs bas elo qui regardent de calquer et recopier l'analyse du jeu et surtout les moves, la routine qui lui permet de gagner.
Mis à part le début de la partie je trouve que tu commentes beaucoup plus ta partie que tu ne donnes de conseils.

Par exemple quand tu balances ton ulti tu dis que c'est un bel ulti blablabla. Si tu ton but est que ta vidéo soit pédagogique tu aurais, à mon sens, dû préciser pourquoi tu as lancé ton ulti à ce moment là, pourquoi tu as attendu etc...

Pareil au début de la partie tu ne précises pas que tu restes à coté de ton adc en prévision de l'ulti de cait. Tu le laisses simplement sous entendre.

Ce qui est doublement déplaisant dans le fait que tu commentes plus ta game qu'autre chose est que, comme déjà dit plus haut, tu parles d'une façon très monotone.

Voilà pour moi les deux choses que tu devrais améliorer dans tes vidéos. Etre un peu plus joyeux et réveillé, et expliquer plus tes actions au lieu de les commenter.
Mec, appuie sur R si tu joues Leona je t'en supplie la game est déjà pas drôle et il se passe vraiment rien, ou alors essaye de jouer un perso avec plus de mécaniques (genre Thresh par exemple y'a toujours moyen de faire des jolis trucs) ou un perso avec qui tu vas aller harass genre Karma, Lulu, etc, où là où peut voire quand est-ce que tu t'approches par rapport aux joueurs d'en face comment tu te place pour pas trop te commit, etc. plutôt que de te voire regarder les nuages et y aller quand t'en as marre. Parce que dans le genre gameplay ennuyeux c'est...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés