Experience Skill & Stuff

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose des questions existentielles depuis ce matin. (oui ca marrive )

L'exp des armes & armures est elle dependante du nombres de piece que nous portons?

Je m'explique, imaginons que l'on veux monter larmure legere, mais on porte qua meme une piece de medium et heavy, est ce que ces deux la vont monter aussi vite que larmure legere?

Car a la limite si ca marche comme ca, il faut mieux xp son perso avec les 3 type darmure en cas de reroll au niveau 50 on sera deja niveau max sur les 3 types ou quasi max..

Pareil pour les armes, jai joue Baton de destru avec mon sorcier, mais un moment jai tester Arc le temps de 3-4 mob, puis jai remarque que j'etait niveau 8 a larc quand mon baton etait niveau 24.
Donc si on monte le premier niveau de chaques armes, au final au niveau 50 on aura deja pas mal xp toutes les armes.

Avez vous des precisions sur ces 2 points ?

@MODO Je mexcuse si ya deja eu un Thread sur ce sujet.

Dernière modification par darksousou ; 06/03/2014 à 11h02.
Plus tu es équipé du même type d'armure, et plus tu vas xp rapidement ce même type d'armure.

Je ne conseille pas de porter plusieurs type d'armures car au final tu ne bénéficieras pas au max des bonus..
Choisis vraiment ton type d'armure en fonction du type de jeu que tu veux avoir.

Si tu mets par exemple un skill d'arc dans ta barre primaire du baton de la destruction, tu vas pex ton arc sans l'avoir jamais utilisé, mais tu vas bouffer un slot de ta barre primaire... un choix à faire quoi
Je dirais pareil pour les armures, mais pas sur du tout.

Par contre pour les armes c'est proportionnel à l'xp du mob ou de la quête. Genre un mob donne 100 xp ( osef si c'est bien ce chiffre c'est juste un exemple) et que tu utilise le bâton et l'arc, tu auras de l'xp dans les deux. En tout cas c'est ce que j'avais remarqué.
Après est ce que c'est calculé par rapport au taux d'utilisation plus ou moins fréquente de telle ou telle arme dans le combat...je ne saurais le dire, et ça risque d'être très compliqué dans ce cas là.
Citation :
Publié par Kountar
Plus tu es équipé du même type d'armure, et plus tu vas xp rapidement ce même type d'armure.

Je ne conseille pas de porter plusieurs type d'armures car au final tu ne bénéficieras pas au max des bonus..
Oui mais je parle le temps d'exp, en cas de changement total dorientation!

Citation :
Publié par Kountar
Si tu mets par exemple un skill d'arc dans ta barre primaire du baton de la destruction, tu vas pex ton arc sans l'avoir jamais utilisé, mais tu vas bouffer un slot de ta barre primaire... un choix à faire quoi
Jai pas mis 1 seul point en arc et me suis retrouve avec 2 skill que je pouvais prendre sans jamais mettre 1slot darc dans ma barre.
+
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Je dirais pareil pour les armures, mais pas sur du tout.

Par contre pour les armes c'est proportionnel à l'xp du mob ou de la quête. Genre un mob donne 100 xp ( osef si c'est bien ce chiffre c'est juste un exemple) et que tu utilise le bâton et l'arc, tu auras de l'xp dans les deux. En tout cas c'est ce que j'avais remarqué.
Après est ce que c'est calculé par rapport au taux d'utilisation plus ou moins fréquente de telle ou telle arme dans le combat...je ne saurais le dire, et ça risque d'être très compliqué dans ce cas là.
C'est exact, l'xp gagnée est celle ajoutée à ta barre de progression de skills, par contre après un morph c'est loooooooooooooong
Citation :
Publié par darksousou

Jai pas mis 1 seul point en arc et me suis retrouve avec 2 skill que je pouvais prendre sans jamais mettre 1slot darc dans ma barre.
tu as probablement lu un book qui donne des pts en arc
Citation :
Publié par Camberra
tu as probablement lu un book qui donne des pts en arc
ouai ca doit etre surement ca mais jtavouerai que je lis pas trop de livre iRL, donc IG encore moins....
Citation :
Publié par Camberra
tu as probablement lu un book qui donne des pts en arc

S'il est lvl 8 en arc, même en comptant qu'il aurait gagné un lvl en tuant 3-4 mobs (des grooos alors ^^), ce ne sont pas les livres qui lui auront fait monter 6 lvl (ou alors, il a une mémoire d'huître pour ne pas se rappeler avoir lu autant ;p)
Je me suis posé la même question pour optimiser la monter du personnage en tout cas en gain de temps pour débloquer un maximum de niveaux que ça soit pour l'armure ou les sorts.

Parce que comme beaucoup de joueur au final nous allons certainement débloquer toutes les capacités que nous offre le jeu. la chose qu'il faut se demander c'est si ça fonctionne comme dans GW2 le Gain d'expérience d'une arme au début du leveling est plutôt lent par rapport au level 80, tue deux mobs et ton arme est complètement débloqué.

il faut trouver un gars qui a réussi a monter un niveau 50 ^^
__________________

Jeux : Guilde
DaoC Ludus of Midgard
GW1 Fossoyeur
Aion Ludus
Swtor Ludus of Empire
GW2 Ludus of war
Citation :
Publié par grossemite
S'il est lvl 8 en arc, même en comptant qu'il aurait gagné un lvl en tuant 3-4 mobs (des grooos alors ^^), ce ne sont pas les livres qui lui auront fait monter 6 lvl (ou alors, il a une mémoire d'huître pour ne pas se rappeler avoir lu autant ;p)
Plus tu es haut niveau plus l'xp d'une branche d'arme augmente vite. Donc si level 10 tu prends un arc alors que tu es à 1 dans la branche. Tu tues 2 mobs t'es lvl 4. L'xp est décuplée jusqu'à ce que tu atteigne le niveau dans la branche relatif à ton niveau. Donc pas d'inquiétude en cas de reroll ça va très très vite pour les armes !
Citation :
Publié par Kountar
Plus tu es équipé du même type d'armure, et plus tu vas xp rapidement ce même type d'armure.

Je ne conseille pas de porter plusieurs type d'armures car au final tu ne bénéficieras pas au max des bonus..
Choisis vraiment ton type d'armure en fonction du type de jeu que tu veux avoir.

Si tu mets par exemple un skill d'arc dans ta barre primaire du baton de la destruction, tu vas pex ton arc sans l'avoir jamais utilisé, mais tu vas bouffer un slot de ta barre primaire... un choix à faire quoi
Pour les premiers lvl, c'est envisageable, car le gain d'une armure complète n'est pas encore conséquent. Et il se peut que quelqu'un choisissent d'avoir deux sets complets d'armure parmi lesquelles il choisira en fonction de la situation. (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il n'y a bien sûr pas de switch armure en plein combat). Et quant au slot, pareil, au début, pas conséquent et puis, il peut ne pas mettre de skill arc dans sa barre et juste tirer avec clic souris (mais le pex sera moindre, c'est sûr).
Pour l'armes équipés (les armes avec le switch ?) si tu gagnes de l'xp, ça monte l'xp de l'arme.
Pour les armures, j'aurais tendance à penser que plus on en porte, plus vite on monte en xp sur le même principe que l'arme.

Enfin, l'xp gagné dans une quête,un kill,une exploration,etc. étant de plus en plus importante, si au niveau 50 on équipe une arme à 0, elle va monter très vite au début.

Maintenant, si j'ai 0,1,2,3 compétences d'arme en raccourcis est-ce que comme pour les compétences de classe, l'xp général de l'arme monte plus vite ? Je suppose que oui mais ça reste à confirmer.
au final le système est bidon.... quel est l'interet de mettre un système de progression dans les armes si tu xp aussi vite en montant ta barre de 5 lvl quand tu es lvl 30.... tout le monde pourra être bon partout et réévoluer nimporte quelle arme a nimporte quel moment...

Justement il aurait fallu que ce soit long également ca permet de :

- rendre son perso unique
- bien faire son choix dans une arme, tu t'es gouré bah tu recommence mais ca prend un peu de temps...
- récompenser les mecs qui veulent se focaliser sur une arme un peu comme un "maitre d'arme", la totale maitrise de son arme. Au même titre qu'un mec dans la vraie vie qui apprend a gérer le baton durant toute sa jeunesse si demain tu le mets au nunchaku il va avoir du mal et l’apprentissage sera dur.

Dans 3 mois tout le monde est full partout tout le monde sait gérer tout les types d'armes. On nous fait croire l'apprentissage d'une arme mais y'a zéro personnalisation = zero interet = un système qui apporte rien un simple clique sur un PNJ pour [Acheter l'apprentissage de : Arme à deux mains] revient limite au même.
+
Citation :
Publié par Chouko
au final le système est bidon.... quel est l'interet de mettre un système de progression dans les armes si tu xp aussi vite en montant ta barre de 5 lvl quand tu es lvl 30.... tout le monde pourra être bon partout et réévoluer nimporte quelle arme a nimporte quel moment...

Justement il aurait fallu que ce soit long également ca permet de :

- rendre son perso unique
- bien faire son choix dans une arme, tu t'es gouré bah tu recommence mais ca prend un peu de temps...
- récompenser les mecs qui veulent se focaliser sur une arme un peu comme un "maitre d'arme", la totale maitrise de son arme. Au même titre qu'un mec dans la vraie vie qui apprend a gérer le baton durant toute sa jeunesse si demain tu le mets au nunchaku il va avoir du mal et l’apprentissage sera dur.

Dans 3 mois tout le monde est full partout tout le monde sait gérer tout les types d'armes. On nous fait croire l'apprentissage d'une arme mais y'a zéro personnalisation = zero interet = un système qui apporte rien un simple clique sur un PNJ pour [Acheter l'apprentissage de : Arme à deux mains] revient limite au même.
Oui et non, si tu sais quel sera ton build single/aoe tu n'auras pas besoin de lvl les armes dont tu n'as pas besoin, et monter lvl 50 pour chaque arme se sera pas si rapide que ça
Citation :
Publié par Chouko
au final le système est bidon.... quel est l'interet de mettre un système de progression dans les armes si tu xp aussi vite en montant ta barre de 5 lvl quand tu es lvl 30.... tout le monde pourra être bon partout et réévoluer nimporte quelle arme a nimporte quel moment...

Justement il aurait fallu que ce soit long également ca permet de :

- rendre son perso unique
- bien faire son choix dans une arme, tu t'es gouré bah tu recommence mais ca prend un peu de temps...
- récompenser les mecs qui veulent se focaliser sur une arme un peu comme un "maitre d'arme", la totale maitrise de son arme. Au même titre qu'un mec dans la vraie vie qui apprend a gérer le baton durant toute sa jeunesse si demain tu le mets au nunchaku il va avoir du mal et l’apprentissage sera dur.

Dans 3 mois tout le monde est full partout tout le monde sait gérer tout les types d'armes. On nous fait croire l'apprentissage d'une arme mais y'a zéro personnalisation = zero interet = un système qui apporte rien un simple clique sur un PNJ pour [Acheter l'apprentissage de : Arme à deux mains] revient limite au même.
pour avoir essayé de monter Épée/bouclier de 0 au lvl 16, arrivé au lvl 23 j'avais toujours pas rattrapé mon lvl (bon j'ai fait que du Rvr, ça aide pas)
Citation :
Publié par Chouko
au final le système est bidon.... quel est l'interet de mettre un système de progression dans les armes si tu xp aussi vite en montant ta barre de 5 lvl quand tu es lvl 30.... tout le monde pourra être bon partout et réévoluer nimporte quelle arme a nimporte quel moment...

Justement il aurait fallu que ce soit long également ca permet de :

- rendre son perso unique
- bien faire son choix dans une arme, tu t'es gouré bah tu recommence mais ca prend un peu de temps...
- récompenser les mecs qui veulent se focaliser sur une arme un peu comme un "maitre d'arme", la totale maitrise de son arme. Au même titre qu'un mec dans la vraie vie qui apprend a gérer le baton durant toute sa jeunesse si demain tu le mets au nunchaku il va avoir du mal et l’apprentissage sera dur.

Dans 3 mois tout le monde est full partout tout le monde sait gérer tout les types d'armes. On nous fait croire l'apprentissage d'une arme mais y'a zéro personnalisation = zero interet = un système qui apporte rien un simple clique sur un PNJ pour [Acheter l'apprentissage de : Arme à deux mains] revient limite au même.
J'ai pas dit non plus que tu tuais deux mobs et que tu étais lvl 50...
Juste que plus tu te rapproche de ton lvl actuel moins ça va vite c'est décroissant. Sinon arrivé lvl 15 avec le switch tu ferais comment ? Tu mettrais 15lvl de plus à monter au même niveau ? Mais du coup tu aurais pris énormément de retard sur ton arme principale, etc, etc.

Plus tu est haut level plus l'expérience que tu gagnes à chaque action est grande... C'est logique. Une personne qui n'a jamais touché une arme va mettre du temps à apprendre. Un mec qui est passé maître dans l'épée une main, tu lui donne une épée deux mains je pense qu'il va pas mettre 10 ans à apprendre les bases...

Mais rassures-toi déjà monte ton arme et ton switch lvl max et on en reparle si tu trouves toujours ça aussi rapide . Les gens sont obligés d'utiliser leur switch pour pex les compétences qu'il veulent au moment de rendre les quêtes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés