Parlons fringues - Suis-je trop exigeante ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui je sais qu'on peut peut faire un effet vent sur les flexi, mais je parlais globalement sur SL. Oui de temps à autres on peut voir un arbre qui bouge ou un rideau qui s'agite, mais c'est rare.
Oui le "SLwind" est bel et bien présent, il permet de faire de la navigation à voile, mais pas de la manière la plus commode qui soit car il change trop vite en direction et vitesse.
Il y a belle lurette que les créateurs de bateaux donnent le choix d'un type de vent fixé par script et rentré par l'utilisateur (qui agit uniquement sur le véhicule en ne tenant plus compte du vent extérieur dit "SLwind"). On peut par exemple s'amuser à fixer des valeurs de direction de vent correspondant à sa météo locale RL pour faire le tour des mers de Blake
Citation :
Publié par Myriam
Oui le "SLwind" est bel et bien présent, il permet de faire de la navigation à voile, mais pas de la manière la plus commode qui soit car il change trop vite en direction et vitesse.
Il y a belle lurette que les créateurs de bateaux donnent le choix d'un type de vent fixé par script et rentré par l'utilisateur (qui agit uniquement sur le véhicule en ne tenant plus compte du vent extérieur dit "SLwind"). On peut par exemple s'amuser à fixer des valeurs de direction de vent correspondant à sa météo locale RL pour faire le tour des mers de Blake
Exacte, plus personne utilise le SL Wind en navigation. Tout les voiliers modernes utilisent leur propre vent... Pour les régates on utilise un wind setter pour que tout le monde ait le même vent, celui ci est généralement caché dans une des bouées de ligne de départ (je crois que c'est la rouge... à vérifier!!! La verte est réservée au distributeur des cartes des parcours) Il existe plusieurs modèles de Wind setter en fonction des marques de bateau ... et pour finir le HS sachez que pour les petits malins qui voudraient bidouiller le vent pendant la course pour avoir des allures favorables, il existe des dispositifs de sécurité..... toute modification du réglage du vent empêchera enregistrement de votre bateau par la ligne de départ ou d'arrivée (Certains bateau comme les Trudeau on en plus des moyens visuel..... le fanion de tête de mât change de couleur en fonction du type de vent utilisé)
Citation :
Publié par caterina

Si ça continue, il va falloir rebaptiser ce post, Loee, ça devient plutôt "parlons cheveux" lol.

caterina
Et si on parlait "ongles", histoire de continuer à partager conseils et bons plans ensemble et dans la bonne humeur ?

Citation :
Publié par Loee
Le script qui force la position de mes mains (pour que les ongles restent en place) ne fonctionne pas toujours, je n'avais pas fait le rapprochement avec les zones non script, je vérifierai ça ce soir. Par contre si j'utilise un hud ça bouge pas où que je sois.
Je suis très intéressée par un script qui me permettrait pour certaines photos de garder mes ongles en place, ce que certaines poses ne permettent pas. On trouve ça où ? Pour info, j'ai cherché sur le marketplace mais...ben...pas trouvé.
En saut de précision en parachute, on peut activer l'effet vent ou pas. Quand il est actif, ça souffle bien et pour se poser sur la cible, faut pas se rater, sinon on atterrit bien loin si ce n'est pas dans l'eau, dans des arbres ou sur un toit.

Pour en revenir aux vêtements en mesh, je peux dire que mon inventaire est plein de démos, jupes, robes, pantalons, short, cheveux courts et longs.
Ben à moins de s'appeler, Haricot Cuissesdegrenouille, c'est pas simple.
Si on veut ne pas ressembler à des tas d'AV et garder sa personnalité faut chercher, tester, râler après ces créateurs qui se sont donnés le mot pour faire des tailles de gamines.

Pour les cheveux, j'ai opté depuis longtemps pour les cheveux courts, flexi, et ceux remontés. Cela évite les cheveux rentrant dans le corps.
Bien sur comme en RL, il y a des coupes de cheveux, comme pour les vêtements qui vont à certaines et pas à d'autres. Les démos sont là pour tester. (encore que certains créateurs osent vendre des vêtements en mesh, sans démos) Et puis finalement les goûts et les couleurs....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Flexi 1.jpg
Taille : 771x559
Poids : 310,4 Ko
ID : 217304   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Flexi 2.jpg
Taille : 444x446
Poids : 175,4 Ko
ID : 217305   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Flexi 3.jpg
Taille : 481x544
Poids : 228,5 Ko
ID : 217306  
Je suis très intéressée par un script qui me permettrait pour certaines photos de garder mes ongles en place, ce que certaines poses ne permettent pas. On trouve ça où ? Pour info, j'ai cherché sur le marketplace mais...ben...pas trouvé.
Mes ongles ont des scripts intégrés à l'origine mais ça ne fonctionne pas toujours.

J'ai cet hud là pour forcer la position de mes mains car mon AO me fait fermer les poings (entre autres) et mes ongles restent alors en l'air : https://marketplace.secondlife.com/p...ession/2613652
Il permet aussi de forcer la position des yeux, pratique pour certaines photos.

Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Pour les cheveux, j'ai opté depuis longtemps pour les cheveux courts, flexi, et ceux remontés. Cela évite les cheveux rentrant dans le corps.
Oui moi aussi, j'achète quasiment toujours des perruques qui ne descendent pas au dessous des épaules, car même avec peu de poitrine ça rentre dedans ou dans les vêtements. Donc c'est coupes au carré, chignons, nattes dans le dos éventuellement, mais pas de cheveux très longs devant (qui de toute façon ne me vont pas très bien).

Dernière modification par Loee ; 13/03/2014 à 13h23.
Citation :
Publié par Fanette Crystal
Et si on parlait "ongles", histoire de continuer à partager conseils et bons plans ensemble et dans la bonne humeur ?
Humm, je passe mon tour car j'en suis restée au vernis avec le layer "gant" ...Sasi a raison, faudrai que je sorte un peu de mon trou .

Mais je lirai vos tuyaux avec plaisir .

caterina
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Suis partant vu ce qu'on me balance à propos de mes fringues
Si tu ne connais pas déjà, tu peux faire un tour chez Gabriel, Gizza, Morea Style...

Tu as aussi ce blog qui donne des infos sur des events pour les hommes : http://www.applemaydesigns.com/2014/...s-for-men.html

Citation :
Publié par Loee
Mes ongles ont des scripts intégrés à l'origine mais ça ne fonctionne pas toujours.

J'ai cet hud là pour forcer la position de mes mains car mon AO me fait fermer les poings (entre autres) et mes ongles restent alors en l'air : https://marketplace.secondlife.com/p...ession/2613652
Il permet aussi de forcer la position des yeux, pratique pour certaines photos.
Merci Loee mais j'ai aussi ce hud dans mon inventaire et malheureusement il ne fonctionne pas avec mes ongles Izzie.
Citation :
Publié par Fanette Crystal

Ouais, SLink, tu vas trouver un vaste choix de mains en mesh (et de pieds aussi). J'ai acheté plusieurs des options de mains, donc, mes 2 mains n'ont pas la même pose, ce qui est plus naturel.

Oublie pas d'acheter les appliers (voir dans la boutique du créateur de ta skin), ensuite, le choix pour les styles d'ongles ne manque pas, plein de créateurs en font pour les ongles des mains SLink.
Sinon the shop propose des mains et pieds mesh gratuits (j'ai posté ça dans le coin de freebies )

certes pour l'instant il n'y a pas encore tellement d'appliers pour cette marque

et maintenant il existe aussi des têtes mesh avec appliers - Theshops avec son projet mesh head et slink -
Je trouve assez intéressants les pieds et les mains en mesh, mais ça a aussi ses limites : en effet, le raccord avec le reste du corps est toujours assez laid. Pour les mains, il suffit de camoufler ça avec des bracelets ou une montre, mais pour les pieds, sinon en portant un pantalon qui a juste la bonne longueur (pas toujours évident), cela fait souvent plus moche encore qu'avec le pieds Linden
Citation :
Publié par Nastia
Je trouve assez intéressants les pieds et les mains en mesh, mais ça a aussi ses limites : en effet, le raccord avec le reste du corps est toujours assez laid. Pour les mains, il suffit de camoufler ça avec des bracelets ou une montre, mais pour les pieds, sinon en portant un pantalon qui a juste la bonne longueur (pas toujours évident), cela fait souvent plus moche encore qu'avec le pieds Linden
Slink a donné de nouveau alpha qui passent mieux pour les pieds et mains, il n'y a plus le petit écart vide et avec les appliers on ne voit plus les raccords si c'est bien fait.
Citation :
Publié par yse
Slink a donné de nouveau alpha qui passent mieux pour les pieds et mains, il n'y a plus le petit écart vide et avec les appliers on ne voit plus les raccords si c'est bien fait.
Vraiment ? J'espère avoir l'occasion de voir ça un jour !
Citation :
Publié par yse
Et où les trouve-t-on ces nouveaux alphas? C'est récent? Parce que les alphas que j'utilise sont plutôt pas mal, déjà, faut vraiment y regarder de -très - près...
Citation :
Publié par Sasi
Et où les trouve-t-on ces nouveaux alphas? C'est récent? Parce que les alphas que j'utilise sont plutôt pas mal, déjà, faut vraiment y regarder de -très - près...
elle les donnais gratuitement il y a 3 ou 4 mois dans sa boutique et avec les nouvelles mains quand il y a eu le mise à jours
Citation :
Publié par yse
elle les donnais gratuitement il y a 3 ou 4 mois dans sa boutique et avec les nouvelles mains quand il y a eu le mise à jours
Bon, alors je les ai eus, vu que j'ai racheté quelques pairs de mains, pour en porter 2 différentes.
Citation :
Publié par Sasi
Ouais, SLink, tu vas trouver un vaste choix de mains en mesh (et de pieds aussi). J'ai acheté plusieurs des options de mains, donc, mes 2 mains n'ont pas la même pose, ce qui est plus naturel.

Oublie pas d'acheter les appliers (voir dans la boutique du créateur de ta skin), ensuite, le choix pour les styles d'ongles ne manque pas, plein de créateurs en font pour les ongles des mains SLink.
Oui merci Sasi

J'ai donc acheté des pieds SLink pour faire des photos mais...attention certains skins pourtant de marques très connues ne proposent pas d'appliers. Un conseil : il faut bien tester la démo avant.

C'est tout de même un sacré casse-tête de tout bien ajuster...
Je n'aime pas dutout les cheveux en mesh, surtout les longs ils font un effet "collé" très désagréable, je choisi aussi de préférence des flex courts au moins ils ont l'air "vivants".

Pour les vêtement ce n'est pas mal, mais dur, dur les textures qui s'allongent avec le mouvement du corps ce n'est pas toujours du plus bel effet...

Mais bon, pour tester les nouveaux trucs faut-il encore avoir du temps libre pour SL...
Citation :
Publié par Amberline
Bonsoir,
me/ j'aime pas les mesh
Et je ne sais même pas pourquoi je le dis
Tu aimes pas les meshes ?
Pourtant tu en crées, non sans talent et persistance d'ailleurs...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS : Content d'avoir de tes nouvelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés