Parlons fringues - Suis-je trop exigeante ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myriam
En même temps c'est un sujet sur les fringues. Si vous vous fringuez avec vos cheveux c'est votre problème
Ben, Myriam, Lady Gaga s'est bien exhibée avec une robe en viande crue...alors on peut tout imaginer maintenant dans le trash.

Citation :
Publié par DD Ra
En même temps comparer un snapshot brut sorti de SL et des images prise en studio bien retravaillées par Photoshop, c'est ridicule.

D'autant que l'argument d'Elenia c'était d'avoir les cheveux en mouvement, et qu' Yse a bien dit que même dans les mesh récents, on rajoute du flexi pour donner de la vie.
Ce sont des photos de bloggeuses, faisant la promotion d'items de créateurs. Si il y a une mise en scène, la texture et l'article sont exactement semblables à ce que l'on peut voir en boutique. Il n'y a pas de réel arrangement.

Ensuite, les cheveux en meshes ont un mouvement bien plus naturel que les flexi. Les cheveux long en mesh suivent le mouvement de l'avatar, comme des cheveux réels (enfin, ce que l'on peut qualifier de réel en regard du fait qu'il s'agit toujours d'une image pixelisées).

Les cheveux flexi n'ont rien de naturel, ils volent dans tous les sens quand l'avatar bouge un peu et surtout, des mèches entières rentrent dans des parties du corps.

Mais le pire, ce sont les flexi primes faites d'alphas... Un vrai foutoir.. La photo d'Elenia en est un bon exemple.

Les premiers cheveux en mesh n'étaient pas top, les créateurs commençaient juste, parfois, le rig laissait à désirer ce qui créait des distorsions qui faisaient regretter les sculpties. Mais les plus connus des créateurs offrent maintenant des articles de qualité, ainsi que le montre les photos que j'ai postées.

Il est temps d'évoluer, les flexis, c'est has been.
Citation :
Publié par yse
http://www.flickr.com/photos/1547489...3/in/contacts/

la vidéo montrant le jupe mesh animée

bon ça fait un chouilles flippant mais c'est un progrès pour des cheveux mesh plus vivant
Ahhh intéressant, pas encore un effet très naturel mais il y a du progrès...

Citation :
Publié par Sasi
Il est temps d'évoluer, les flexis, c'est has been.
Tiens, c'est une idée, le groupe des "has been sl".
Citation :
Publié par yse
http://www.flickr.com/photos/1547489...3/in/contacts/

la vidéo montrant le jupe mesh animée

bon ça fait un chouilles flippant mais c'est un progrès pour des cheveux mesh plus vivant
c'est pas mal c'est vrai et c'est déclinable sur tout ... le hic c'est que ca utilise un script et donc ca bouge plus si le script sont interdits ^^
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]
Citation :
Publié par redpurple
je n ai jamais eu de soucis de faire fonctionner des scripts en zone non-script
je me base sur les pets qui marchent à coté de toi, les miens ne marchent plus quand y'a pas de script, j'imagine que c'est pareil avec les autres mesh animés
(On a un peu l'impression qu'il y a quelqu'un sous la jupe, ou quelque chose, je préfère pas imaginer quoi ! )

Le script qui force la position de mes mains (pour que les ongles restent en place) ne fonctionne pas toujours, je n'avais pas fait le rapprochement avec les zones non script, je vérifierai ça ce soir. Par contre si j'utilise un hud ça bouge pas où que je sois.
Oui il y a une astuce, bien connue des scripteurs, pour faire fonctionner des scripts en zone non script.

Concernant les cheveux, je viens de passer 2 heures a en essayer. Le seul qui m'a plut c'est https://marketplace.secondlife.com/p...6-DEMO/5471666
Et encore si j'avais pu enlever la casquette.

Ben oui, en y regardant de plus près, je me suis rendue compte que c'était... du flexi !!! C'est vivant, ondoyant, pas comme les 4 ou 5 autres que j'ai essayer en meshes et qui restent désespéramment statiques.

Tenez pas exemple celui-la
cheuv1.jpg
En statique sur une image sûr c'est magnifique. Mais un avatar ça bouge, et ces mèches à 45° qui ne bougent pas je trouve ça bien moins réaliste que des mèches en flexi qui rentrent dans le corps.

De toute manière avec mes lolas tango des meshes qui tomberaient devant me traverseraient les seins, aussi bien rigged qu'elles soient. Avec les lolas pas la peine de porter des meshes comme ça le résultat est le même qu'avec des flexis.

Cela confirme ce que je pensais: les meshes vont bien pour les cheveux courts ne dépassant pas les épaules, et même plutôt les coiffures en chignon ne dépassant pas les oreilles. Mais moi j'aime les cheveux longs.

Alors je suis peut être has been. Rien à cirer. M'en fout de suivre la mode moi. Je ne suis pas une brebis. L'important c'est que mon avatar me plaise.
Le flexi, cela a un côté magique, c'est bien un des effets réussis de SL. C'est sûr que c'est fait pour le mouvement, pas pour les photos.


Concernant les modèles proposés par Sasi: il me semble que le 2e (la fille dans le désert) siérait peut-être à la plastique d'Elénia. Mais il faut aimer ces sortes de pattes d'ours posées sur une partie sensible du corps. La plupart des modèles correspondent à ce qu'on obtenait déjà avec des sculpties, avec effet chewing-gum en prime.

Une jupe en lamelles flexi peut paraître ringarde mais rien de tel pour être la reine sur une piste de danse. Car l'animation de la jupe en mesh, fait un peu asticots: à utiliser pour un remake d'Evil Dead dans SL.

Je ne sais pas si d'autres jeux plus élaborés proposent des modèles de cheveux plus réalistes, d'autres techniques. En tapant, 3D hair dans google images, ce que je vois (je n'ai pas tout regardé) ne me paraît pas plus convaincant que dans SL.

PS: les flexis, c'est peut-être ringard, mais je suis sûr que s'ils avaient été introduits dans SL après les meshes, tout le monde les aurait trouvés plus hype.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 11/03/2014 à 20h38.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Le flexi, cela a un côté magique, c'est bien un des effets réussis de SL. C'est sûr que c'est fait pour le mouvement, pas pour les photos.
Si pour les photos aussi, moi j'aime bien prendre les avatars en mouvement, ça donne un côté plus naturel, même si les poses statiques peuvent aussi faire parfaitement illusion et facilitent grandement la vie du photographe. Bref, en mouvement on a plus de naturel (je trouve) grâce aux flexi entre autres. Après évidement ça dépend de ce qu'on veut mettre en scène. Si l'avatar est en train de faire une sieste OSEF que ça bouge, par contre la petite mèche flexi qui retombe légèrement sur le visage au lieu de rester pointée en l'air, ça fait un petit plus (genre pour les maniaques comme moi )

7056052797_0e335d8e2b.jpg

5714890369_ed198be321.jpg

Et puis globalement sur SL tout est un peu figé, il n'y a pas de vent par exemple, la pluie est quelque peu rigide, les fumées répétitives, alors quelques touffes de cheveux qui volent au vent sur une poignée d'avatars qui marchent, c'est pas un grand mal bien au contraire. Idem pour les robes effectivement, même si personnellement je ne suis pas méga fan. Idem aussi pour tout ce qui est plumes, voilages, etc... bref, tout ce qui est un tant soit peu aérien, léger.
Personnellement les cheveux mesh je m'en passe, les cheveux plats, merci, j'ai déjà ça en RL.

Même les cheveux sculpted je n'ai jamais été fan .

Je préfère aussi les flexi, j'entre donc avec ravissement, et en courant, dans le club des has-been .

Si ça continue, il va falloir rebaptiser ce post, Loee, ça devient plutôt "parlons cheveux" lol.

Aah, les cheveux, mon achat préféré, un des rares pour lesquels je suis prête à dépenser des sousous !!

caterina

Dernière modification par caterina ; 11/03/2014 à 21h11. Motif: précision
Je trouve que les cheveux flexi vieillissent bien mal, la plupart sont assez moches (à mon goût), et y préfère le mesh malgré que cela reste statique. Ou presque, ça suit quand même le mouvement de la tête. Mais au moins comme déjà dit, ça traverse pas le corps (quand on prend la peine de régler, car certains malgré le mesh laissent des parties mesh dans le corps car mal réglé ou on choisit une coupe qui ne convient pas à leur shape)
Côté fringues, c'est pareil, mon réflexe de recherche va au mesh. Et il y a maintenant bcp de choix et du bon choix quand on fouine bien.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Je ne sais pas si d'autres jeux plus élaborés proposent des modèles de cheveux plus réalistes, d'autres techniques. En tapant, 3D hair dans google images, ce que je vois (je n'ai pas tout regardé) ne me paraît pas plus convaincant que dans SL.
Il existe la technologie "Tress FX" (élaborée en grande partie par AMD) qui n'a été employée jusqu'à présent, à ma connaissance, que dans "Tomb Raider" sorti en 2013 :


Elle requiert toutefois un micro-ordinateur doté d'une carte graphique performante.

Dernière modification par Ethan M. ; 12/03/2014 à 01h27.
@ Elenia, sur quel SL vis-tu? Parce que les créateurs de cheveux en meshes tiennent compte des lolas et autres seins en meshes, et justement, proposent l'option dans leur package... ce que ne proposent aucun créateur de flexis... Et ton lien sur marketplace, je vois juste un gros bazar d'alpha textures, et au moindre mouvement, ça rentre dans le corps de l'avatar. Tu parles de réalisme, mais les "seams" toujours visible, malgré les appliers, avec les seins (cannonball) en meshes, ça ne te gêne pas, ça?

@caterina, où as-tu vu que les cheveux en meshes étaient plats? Tu as tous les styles, actuellement. Faut sortir....

@Hellishade, tout à fait d'accord. De plus, et bien avant les meshes, j'avais remarqué que selon la skin, la shape, certains cheveux (qui sont top sur la copine) n'avantagent pas l'avatar. Finalement, comme en RL

@Poisson Soluble: J'ai posté ces photos juste pour montrer que les cheveux en meshes ne paraissent pas figés malgré le mouvement de tête de l'avatar et qu'il n'y a pas de distorsion bizarre. C'est une question de rigging... Si c'est bien fait, le résultat est esthétique. Sinon, c'est dégueu...
Citation :
Publié par Loee
Et puis globalement sur SL tout est un peu figé, il n'y a pas de vent par exemple, la pluie est quelque peu rigide, les fumées répétitives
C est totalement faux Loee : d ' où donc as tu appris ces conneries ? Il y a du vent sur Second Life .
Les particules peuvent bouger avec le vent ; (donc les fumées )
Les scripts peuvent jouer avec le vent .
Et même tes flexis peuvent bouger , justement , parce qu il y a .. du vent
Tu te contredis toi même
Il n y a que sur Opensim que le vent est "cassé" , mais sur Second Life , le vent fonctionne très bien et est rafraîchi constamment
Si si ... Sauf si on a mis le paramètre "Vent" dans l onglet attribut de la fenêtre d édtion de ton flexi à 0
( c est à dire , en mettant en 0 , ne pas prendre en compte le vent )
Mais si on on met une valeur non nulle , le flexi va bouger avec le vent
D autres paramètres du flexi peuvent aussi réduire l effet du vent parce qu il sont plus forts que celui ci

http://wiki.secondlife.com/wiki/Wind

Dernière modification par redpurple ; 12/03/2014 à 03h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés