Je rejoins un peu l'avis de TD.
Mes plus beau moment dans des MMO étaient sur T4C et Helbreath.
Ce qui est génial dans T4C c'est que tu peux faire ton histoire, ton jeu, ton personnage. Quand il y avait 200 joueurs, c'était intéressant au niveau RP, au niveau PVP. Tu pouvais jouer le FPK, voler des items avec la compétence, aider des noobs à comprendre le jeu, bloquer une route avec tes potes et demander 100 PO car vous étiez des brigands, se sauver de la garde, les events intéressantes avec plusieurs joueurs haut level comme bas level (maintenant c'est 5-6 haut level, 10 bas level etc), Necromancien VS lumière et j'en passe.
La liberté de faire ce que l'on veut, quand on le veut avec notre personnage.
Les jeux d'aujourd'hui peuvent être décrit comme : ta liberté termine où celle des autres commencent. Tu veux PVP ? FPK ? Voler ? RP particulier ? Impossible. Exemple le dernier jeu sorti Elder scroll online, on compare ça avec skyrim où il était possible de tout faire et rendu dans Elder scroll online, tu es énormément restreint.
Dans Helbreath, pour ceux qui connaissent, c'était aussi un jeu avec beaucoup de liberté (moins que T4C mais beaucoup quand meme!)
Un autre jeu qui pourrait être considéré dans une 'refonte' de t4cV2, c'est Neverwinter night. Ce jeu était sympa, les sorts avaient des effets sur d'autres sorts, les combats de mage étaient intéressant, les combats de différentes classes aussi ce qui laissait place à beaucoup de RP et de liberté (quoique restreint au niveau D&D). Tu voulais espionner quelqu'un ? Tu demandais à un rogue de le faire qui se promenait furtivement autour sans qu'on le voit, etc. Sur un serveur RP dont j'ai joué, j'étais le grand archimage nécromancien avec 10 mages ténébreux avec moi qui faisions la guerre avec la ville de Lyon. Ce n'était pas juste "Good je suis level X, j'ai mon arme, allons temple PVP car il n'y a personne nulle part ailleurs...".
Si T4C aurait évolué au niveau des quêtes/items au lieu de toujours rajouté des renaissance et avec des quêtes 'farm', la population serait encore très présente aujourd'hui. Imaginez les quêtes avec crocheter serrure (sa sert à quoi ça today ?!), ou les autres compétences, il y avait du potentiel, mais non, fallait juste ajouter des reborn jusqu'à 10...
|