A quoi jouez vous en attendant SC

Répondre
Partager Rechercher
Puisqu'on est dans les serie :

_The Expanse S03 est entrain de reprendre sur SyFy.

_Si vous êtes premium sur amazon, vous avez accès à Amazon Prime Video et donc vous pouvez regarder la série Terror adaptée du livre de Dan Simmons. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais je n'en ai entendu que du bien.

_Moi je suis sur la saison 2 de Okkupert (Occupied en anglais) qui est excellente. Une série géoplitique d'anticipation : dans un futur proche (voir un présent uchronique en fait) la Norvège élit un 1er ministre ecolo qui décide de stopper la production petrolière. La Russie, avec l'appuie secret de l'UE, envahie une partie de la Norvège pour relancer la production. Les conflits éclatent entre les norvégiens qui veulent collaborer pour éviter la casse, et ceux qui veulent résister par la violence. Par moment la série a même des airs de black mirror (les résistants et le premier ministre en exil se contactent sur des partie de DayZ).
Y a toute une palette de personnage servie par des acteurs assez juste, a voir en VO pour entendre parler norvégien, russe, anglais et même français !

Dernière modification par Elglon ; 14/04/2018 à 20h39.
Citation :
Publié par Gamix
Ruez-vous sur la nouvelle série netflix "Perdu dans l'espace", vous ne le regretterez pas.
Les épisodes sont tellement convenu c'est bidon... convenu a souhait..

Un exemple flagrant :
Juste le mec qui a eu le coup de pute du vol de la fussé de détresse au lieu de parler de l'histoire bidon de la poule uniquement bah t'explique le reste !!!
Cette femme est un danger qui abandonne les autres à une mort certaines c'est répréhensible devant la loi tu te dois de prévenir les gens. Mais nan on le fait pas afin de pouvoir la laisser faire sa pute encore un peu plus longtemps

Et j'en passe y'a tellement de défaut dans cette série qui sont la pour créer du scénario s'en est déprimant..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
C'est très bien fait propre et tout est fait que ça convienne à tous et à toutes.
Et ça il le fait bien.

Bref, c'est un bonne série de science fantasy pour la famille.

Ce qui a de bien c est que mm en regardant en avance rapide tu suis le scénario.
En espérant que Robert ne l'est pas vue et ce soit dit awesome! We need
Aucune chance qu'il ne l'ai pas vue, la planète est magnifique
Citation :
Publié par derioss
Ce qui a de bien c est que mm en regardant en avance rapide tu suis le scénario.
Je fais ça souvent sur les séries nian nian quand y'a trop de passage glamour ou que tu sais exactement quel va être le dialogue des deux protagoniste.
Même si parfois tu perd plus de temps à bien trouver la scéne d'après je préfère ça a voir un truc trop convenu qui nous font passer pour des attarder.
J'imagine trop les scénaristes en train de se dire "bah on s'en fou les glandu qui regarde sont trop con, allez ca PASSE AU CALME LOL" ...

Citation :
Publié par derioss
Bref, c'est un bonne série de science fantasy pour la famille.
Je vois pas en quoi "pour la famille" justifie un temps soit peu les lacunes dans leur scenarios..
Citation :
Mais, d'un autre côté, c'est fait proprement, et si on est pas un geek exigeant, elle peut tous simplement faire passer un bon moment.
Lost in Space et Farcry 5 même combat.
C'est bien foutu techniquement, plutôt agréable et pourtant avec un scénario complètement con.
Citation :
Publié par Niark
C'est bien foutu techniquement, plutôt agréable et pourtant avec un scénario complètement con.
Le problème c'est plus les téléspectateurs, qui pense que pour qu'une serie soit bonne, il faut un scénario de malade.
Citation :
Publié par Niark
Farcry 5 ?

Citation :
Publié par Gamix
Le problème c'est plus les téléspectateurs, qui pense que pour qu'une serie soit bonne, il faut un scénario de malade.
Cohérence et scénario de malade c'est pas la même chose mais oui dans lost in space bin y'a des deux ^^.

J'avoue avoir essayer de trouver une série SF cohérente avec un scénario de merde hé bin c'est dur car si bon scénario ne signifie pas cohérence de l'univers mauvais scénario = mauvaise cohérence.

Pour aller plus loin sur la réflexion :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense un avis diamétralement opposé à toi ou je considère que les spectateurs doivent être plus exigeant c'est en ne l'étant pas que l'on se retrouve avec :

• le consultant de la police medium
  • le consultant de la police écrivain
  • le consultant de la police Sherlock Holmes
  • le consultant de la police détective
  • le consultant de la police Lucifer
  • le consultant de la police est un criminel
  • le consultant de la police est un policier du future
  • ...
Bon la vérité c'est que nous pauvre français on affecte peu le devenir des prochaines nouvelles séries, ducoup on peu en bouffer sans trop culpabilisé pour tout se qu'il passe à la TV, les media tel que netflix et autre on devient responsable.

Citation :
Publié par ZopekTheDude
Cohérence et scénario de malade c'est pas la même chose mais oui dans lost in space bin y'a des deux ^^.
Moi ce qui m'enerve c'est que ca manque de cohérence dans les dessins animé, genre un poisson qui parle, n'importe quoi.
J'espère que tu te rends compte à quelle point se que tu dis es ridicule.
Un poisson qui parle dans Némo est totalement cohérent vis à vis de son univers, quand on parle de cohérence c'est pas par rapport à notre monde réel.

Bref.. Faut pas rager comme ça car on a trouvé des défauts à ta série favorite du moment
Bon. "Perdus dans l'espace", je décroche déjà au second épisode et j'ai du mal à lancer le troisième... Pas bon signe, pour moi.
D'après mon ressenti, le scénario est certes de style familial mais sans aucune originalité jusqu'à présent, et les personnages manquent sérieusement de charisme et de vie.

Citation :
Publié par Gamix
Aucune chance qu'il ne l'ai pas vue, la planète est magnifique
La seule chose que j'ai vu de bien dans le décor "extraterrestre", ce sont les gigantesques éperons rocheux, mais qui n'ont rien de vraiment original si l'on cherche d'autres décors fictifs extraterrestres du même genre.
Pour le reste, j'ai l'impression de voir du "Star Wars" avec juste quelques scènes dans l'espace et tout le reste dans des décors naturels typiquement terriens. C'est une série à petit budget ?

Ce qui me dérange aussi, ce sont de grosses incohérences liées aux facilités de scénario... Notamment, la géographie et la météo toutes deux à géométrie variable selon ce qui arrange le mieux l'intrigue.
Par exemple une eau qui gèle très rapidement sans que ceux à sa surface soient eux-même gênés par le froid, ou encore un tunnel-toboggan-ex-machina qui transporte sans transition le jeune Will d'une grotte gelée à une forêt (trop) terrestre et tempérée. Je veux bien admettre qu'ils ont eu le manque de bol absolu de se crasher au sommet de l'Himalaya local, mais quand même...

Enfin bon, ce n'est pas de la "hard SF", c'est de la SF familiale. Je suppose que d'autres sauront s'en contenter.
Je dois également être aigri ou mort à l'intérieur mais cette série pue la daube. Pas au niveau du film de 1998 mais bien faisandé tout de même. Persos sans charisme voire carrément énervant, l'élite intello qui prend des décisions systématiquement stupides pour laisser courir le scénario... Et merde, disons le, mise à part sa gueule qui a du pomper tout le budget, le robot alien (amnésique, mort de lol) est ridicule au possible avec ses semelles compensées et ses bras rallongés pour se gratter le cul. Je m'attendais vraiment à ce qu'il commence à faire des bruitages de dessins animés (bip, boup, does not compute). Je suis arrivé au début su troisième épisode et je ne pense pas m'infliger la suite.
Post donc une photo de ta carte d'identité ton adresse est dessus ça aura au moins pour effet de te rendre un peu moins ridicule...

Et dire que Mike Judge avait raison beau film d'anticipation, ça doit être l'effet TESO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés