Transfert du DD

Répondre
Partager Rechercher
Voila , j'ai la possibilité d'avoir un plus gros PC , seul soucis , toutes mes données , mes jeux installes (sous steam notamment ) et données personnelles sont un le DD d'un autre PC.

Comment puis-je installer ou transférer tout le contenu de mon DD sur cette nouvelle config , sans devoir re-installer un nouvelle OS ?

Un copier-coller suffirait-il ?

merci
Sans passer par une réinstallation ?

- Cloning : Tu installes ton ancien disque dans ton nouveau PC et via un logiciel tu peux cloner le contenu de l'ancien vers le nouveau. Il faudra penser à re-dimensionner les partitions par après.

- Image : Tu peux créer une image de ton ancien disque sur un media externe et l'appliquer sur le nouveau disque.

Il y a des tas de logiciels (gratuits ou payants) pour chacune des méthodes mais apparemment Clonezilla sait faire les deux ... je ne l'ai pas testé par contre.

M'enfin ces deux méthodes sont surtout utiles quand on veut faire une sauvegarde (image) ou pour dupliquer un disque dans des machines identiques (cloning).

Dans ton cas (deux machines différentes) tu vas te retrouver avec les pilotes de ton ancienne machine et tu vas sûrement passer plus de temps à règler les soucis que ça implique que si tu avais fais une ré-install propre de ton système et de tes jeux puis une copie de tes documents.

Edit :
Au cas où tu ferais une install propre puis une copie des documents, faut penser que de nombreux jeux et logiciels stockent des données (préférences, favoris, parties sauvegardées) dans "C:\Users\(TonNom)\AppData"

Dernière modification par Logan / Kahin ; 23/02/2014 à 17h59.
En cas de nouvelle configuration, il est préférable de réinstaller l'OS plutôt que de faire un ghost de l'ancien DD.

Tout ce qui est data, tu peux soit mettre l'ancien DD dans le nouveau PC, soit copier manuellement. Mais il vaut mieux réinstaller les logiciels par rapport au registre (et éventuellement coller les data qui vont bien dedans).
En fait il faut :

-Installer le système sur le nouveau PC
- Pour Steam, tu l'installe sur ton nouveau PC, puis tu l'arrête et tu copie le contenu du répertoire de l'arborescence steam qui porte ton Nickname
- Pour jeux tu copies le contenu du répertoire de celui-ci sur le nouveau PC
- Tu réinstalles tes autres applis habituelles (libre-office, thunderbird, firefox....)
- Tu lance migwiz sur l'ancien PC, et tu dis que tu vas utiliser un disque comme stockage
- Tu importe ton migwiz sur le nouveau PC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés