Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Mdr Olaf bon perso regardez les true dmg :^))))))))))

http://puu.sh/rdiDe.png

J'crois c'est le seul tank que j'aime bien jouer en jungle (ou partout ailleurs en fait, j'ai horreur des tanks :s :s :s ), son early game est teeeeeeeellement ridicule

Edit : d'ailleurs aujourd'hui j'ai constaté que Stormraider était la maîtrise la plus sous-côtée du jeu et que l'interaction Rylai+Hextech Revolver était ridicule

Dernière modification par nidabuser XdDdd ; 16/09/2016 à 18h41.
Citation :
Publié par Persillade
@Tartichevre : Cancel la queue régulièrement. Ca marche ?
Tu perd 3 points pour passer de support à parfois jungle donc oui.
Quand je sais que la game est perdu d'avance et que je ne suis pas jungle je leave.

Tiens je viens de perdre une game, mon top main jungle D1, mon mid main jungle D1 enfin si on peux appeler ça des main vu leurs visions de jeu proche du néant. La game est à 4/14 en 8 minutes, j'ai 4 kills en jungle. Voila voila.
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Mdr Olaf bon perso regardez les true dmg :^))))))))))
Ce qui me choque le plus, ce sont les quasi 30K dégâts de la Poppy, qui était sûrement full tank ...
Olaf avec l'item jungle AD + Hydra, ça fait mal. Le souci, c'est que passés les 30 minutes, et à moins d'être surfeed, tu meurs en 2/3s sans vraiment faire peur à qui que ce soit. Son early est énorme mais derrière, c'est pas trop ça.
Un Trundle peut faire les mêmes dégâts en étant bien plus utile (logique vu le kit) SI les compos le permettent.

C'est pas le seul champion qui soit capable de faire de gros dégâts en étant assez résistant.
C'était Poppy avec un Black Cleaver et une Sunfire (ses 2 premiers items) dans une lane où les 2 joueurs arrêtent pas de se foutre sur la gueule et ça te surprend qu'elle fasse 28k dmg en 36 minutes ??? LOL

Meanwhile j'étais jungle avec Olaf je lui mets 12k dans les dents et je finis avec 40% true dmg pourtant mon build est pas plus offensif que le sien + je joue SotA et j'ai pas un adversaire sur lequel j'arrête pas de taper pendant 15-20 minutes mdr

Mon build : http://puu.sh/refuP.jpg

Je comptais pas faire Triforce mais Cleaver cependant j'ai roulé sur la game donc je me suis permis ce petit extra, ça reste quand même moins offensif qu'un build Warrior+Hydra (et le Zz'rot last item aurait été un GA si j'étais pas en train de chier sur la team adverse)

Là où je te rejoins c'est que le perso ne scale pas très bien, par contre évite de comparer Olaf jungle à Trundle, y en a un qui est absolument divin pour la soloq et l'autre qui est vraiment nul à chier, je te laisse deviner qui est qui (surtout qu'à la base j'ai posté juste pour montrer les true dmg d'Olaf qui sont vraiment trop élevés)
Citation :
Publié par Éraflure
J'espère que tu as joué ghost avec ton righteous glory pour encore plus de gameplay.
Ofc tout l'intérêt du pick est là, ghost+18 points en défense pour récupérer la cdr sur les summoners et les 300 hp de sota, des runes hp/lvl, un first back bottes cdr (comme ça le ghost passe à 135s de cooldown xDDDdd saison 6) et c'est parti on court vite (et à 15mn on a plus de 2000 hp parce que c'est fun)

Franchement, c'est plus ou moins le seul "tank" que je trouve fun à jouer parce que t'as vraiment pas l'impression que c'en est un (même si t'as 5k hp à 30 minutes)
Poppy BC ? Heu, ok ... Ca explique donc en partie les dégâts.
De toute façon, jamais aimé BC sur Olaf. Encore moins depuis que TriForce a gagné en CDR.
On le voit à ta distribution de dégâts. 50% seulement de tes dégâts sont physiques. TriForce offre plus de mobilité et de DPS.

Les dégâts sont d'ailleurs très élevés parce que vous leur avez roulé dessus, malgré les scores : vous avez sûrement du essayer de throw pendant 5 à 10 minutes, sans succès tellement l'avance était conséquente.

Je joue très régulièrement Olaf et Trundle depuis la S3. Les deux sont bons en soloQ, dans des registres différents. Les deux cassent des fesses en lane dès le lvl 1 (malgré la répétition de nerfs sur Trundle). Pas dans 100% des cas, mais très souvent.
S'il y a un truc tanky en face et que tu as un tank en jungler, tu peux jouer Trundle avec plusieurs items offensifs (tout en restant super tanky au besoin parce qu'il y a un truc tanky en face).
Et Olaf a le souci de foncer comme un teubé, souvent seul. Donc de se faire burst très vite. Ce qui est moins vrai pour Trundle (qui va juste défoncer tout ce qui passe à portée s'il n'est pas seul à encaisser le burst)

Olaf a un scaling assez faible sur ses dégâts bruts. C'est un peu la même problématique qu'avec Irelia. Une fois niveau 9, t'es un monstre. Mais tu ne gagnes plus vraiment en puissance par la suite donc t'as intérêt à vite finir la partie sous peine d'être relativement inutile. Parce que t'apportes pas grand chose à ta team niveau CC, le minimum syndical en somme.

Trundle va te saouler toute la partie s'il sait un minimum jouer (et j'en ai pas vu un seul en 3/4 ans ... même en D1 avant que la division Master ne soit introduite). Ca vient sûrement de mon manque de skill et du fait que je n'ai plus le temps de jouer tous les champions régulièrement, mais y a qu'avec lui que je peux 1v1 une Illaoi fed avec un mêlée tanky (entendre, pas Fiora/Yasuo/Riven etc)

Edit : je vois pas trop l'intérêt de Ghost quand on a déjà un buff MS ailleurs. Avis personnel mais quand on manque de dash, Flash me semble indispensable ; on peut trouver de la MS autrement. Righteous Glory comme tu l'as fait, l'actif de l'ulti, l'actif de l'item support jaune (anciennement Shurelia), TriForce (insuffisante seule)
Alors que si on n'a pas de buff MS et qu'on ne compte pas en avoir, Ghost est VRAIMENT intéressant. Pourquoi ? Diminishing returns ... bon, ça va dépendre s'il y a beaucoup de dash en face ou non également. Personnellement, même si Ghost sur Olaf est marrant, je préfère avoir Flash la majeure partie du temps. A moins de tomber sur Riven + Nidalee + Lulu + Lucian + Karma ...
Je comptais ignorer ce pavé que tu as rédigé (complètement outdated/beaucoup d'incompréhensions quant à mon post et à la meta) parce que je suis un posteur gentil en 2016 mais ton édit sur le Ghost m'a fait revenir sur ma décision, si c'est un pull franchement toutes mes félicitations mais si tu es sérieux je ne peux plus rien faire pour toi

Si tu joues Olaf jungle sans Ghost (je parle pas de la top lane mais je trouve le Ghost à peu près 1000x plus fort en top lane aussi) t'as plus ou moins 4 mois de retard, le up du Ghost en 6.10 (pour compenser la suppression de l'enchantement distortion) a rendu le sort absolument broken sur les persos qui en profitent (càd plus ou moins tous les persos du jeu mais en étant réaliste ça concerne surtout les mages dps/les junglers sans dash/certains top laners), avant ça je t'aurais dit Ghost c'est plus fort mais Flash reste situationnel, atm c'est Ghost ou rien

D'autant plus que maintenant tu peux acheter des bottes cdr lors de ton premier back à 3-4 minutes de jeu parce que t'as plus besoin de rush l'item jungle et du coup tu te pointes sur la lane de ton choix avec ta movespeed et DANS LE PIRE DES CAS tu trades ton ghost (135s) pour le flash du laner adverse (300-255s), sachant que tu as la possibilité de gank sans ghost parce que tu vas enchaîner sur un smite bleu et que dans tous les cas t'as un sort qui permet de permaslow les gens avec une range assez élevée et un cooldown plus ou moins inexistant

Olaf a l'un des meilleurs early games (overall, sans rentrer dans les détails) du jeu et le Ghost permet d'en abuser encore plus (et les gens qui comprennent un minimum le jeu savent que c'est mieux de chercher à accroître les forces d'un perso (ghost) plutôt que d'essayer de compenser ses faiblesses (flash))

Dernière modification par nidabuser XdDdd ; 17/09/2016 à 16h37.
Citation :
et les gens qui comprennent un minimum le jeu savent que c'est mieux de chercher à accroître les forces d'un perso (ghost) plutôt que d'essayer de compenser ses faiblesses (flash)
Affirmation péremptoire sans fondement.
Je vais donc en donner, pour ma part, quelques uns.

Ghost était bien naze avant son up,e de part la supériorité stratégique qu'offre Flash. C'est moins le cas, il est vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'il est mieux tout simplement parce qu'il a été buff.

Citation :
(complètement outdated/beaucoup d'incompréhensions quant à mon post et de la meta)
Je sais lire, merci.
Le fait de suivre une "méta" n'est qu'un synonyme d'être un "mouton de Panurge". Beaucoup de champions trop forts qui se font nerf deviennent subitement complètement oubliés par ceux là même qui ne les jouaient QUE parce qu'ils étaient trop forts soit dit en passant alors que ceux qui les jouaient avant leurs buffs et continuent à les jouer après leurs nerfs ont toujours d'aussi bons résultats avec à peu de choses près.

Bref, trêve de fiel.

Citation :
tu as la possibilité de gank sans ghost
On est d'accord. Ghost te sert à chase longtemps (pour dive et continuer à chase, c'est bien, mais ça n'arrivera pas en early, rendant ton argument caduque)
Flash te permet de parcourir 425 unités instantanément. Olaf a 395 MS sans runes avec les bottes T2. Il parcourt donc 395 unités par seconde. Ghost donne 28 (+1/lvl)% MS. Comptons entre le niveau 3 et le niveau 18, ça fait entre 487 et 516 MS.
Donc tu parcourt le temps de trajet effectué avec Flash en 4,62 à 3,5 secondes avec Ghost.
On obtient des temps de 8.7 à 5,6 secondes des bottes T1.
Tout ceci sans autre bonus MS, défavorable à Ghost de part les soft cap sur la MS i.e. "diminishing returns" (et le fait que certains bonii soient apparemment additifs et non multiplicatifs mais rien trouvé sur le wiki à ce sujet), ce qui inclut : ulti' / runes / righteous glory / trinity (proc' phage et zeal) / autres items MS (aucun dans ton cas)

Autrement dit, il FAUT que tu chase pendant plus de 4 secondes (jusqu'au midgame en gros, moins après) pour que Ghost soit plus efficace à cet effet que Flash (j'omets le CD réduit de Ghost volontairement compte tenu de la dernière citation )
A moins que ce soit du Benny Hill / course de poulets sans tête, ça n'arrivera pas tant que les tours T1 sont encore là.
Si tu as besoin de constamment te repositionner (pour kite), Ghost est plus utile car dure 10 secondes alors que Flash n'est qu'à utilisation "unique". Pour cette raison que Ghost est assez souvent utilisé sur les mages, qui vont servir pour se repositionner constamment. Ca ne servira à Olaf que s'il n'a pas moyen de garder la même MS que sa cible une fois arrivé sur elle (et c'est pas ça qui va suffir si tu te fais slow sachant que tout slow te mettra en dessous au mieux à ta vitesse de base sous Ghost seul). Sauf qu'il a son Q ...

Pour résumer et faire court, si t'as besoin de Ghost, c'est :
soit que tu as besoin de chase plus de 4 secondes pour atteindre ta cible (si c'est lors du gank, bonne chance )
Si c'est pour engager, t'as Righteous Glory (que tu as fait) et autres moyens.
soit tu es incapable de toucher avec ton Q. Dans ce cas, jouer Olaf n'est pas une bonne idée (ça marche avec d'autres champions, bien sûr )
soit parce que les situations de ganks / fights sont très fréquentes et que tu souhaites bénéficier du CD réduit de Ghost (+67% d'utilisation par rapport à Flash). Mais on peut très bien gank sans, comme tu l'as dit à si juste titre

N'étant, 90% du temps, dans aucun de ces cas, je maintiens. Je préfère Flash à Ghost la grande majeure partie du temps sur Olaf.

/Pavé

Toutes ces valeurs ne sont exactes qu'à condition que le wiki soit à jour, bien sûr.
Aldé joue Ghost aussi / http://euw.op.gg/summoner/userName=BAD+AND+BALD même quand il ne fait pas des Luci

De toute façon Ghost a 135 de cd avec des luci. 2 minutes et 15 secondes. Et il scale maintenant. Je vois vraiment pas comment ça peut pas être pété.
Ouais Flash te sauvera la vie dans des cas où Ghost ne pourra pas, ou te permettra de finir un kill ou autre. Mais dans le cd d'un flash tu vas claquer 2 ghosts, c'est insane et vraiment fort. L'un est fort constamment et souvent, l'autre offre une utilité plus situationnelle (pour Olaf) et plus rare. Quand tu joues jungle trade flash avec le laner c'est pas dingue alors que trade ghost contre flash ça te donne une fenêtre de plus de deux minutes où le type en face sera ta victime.

D'ailleurs sur le lien plus haut tu vois même que sur Trynda il joue ghost only
Flemme de prendre au sérieux quelqu'un qui prend 45 minutes à rédiger un pavé pour essayer d'expliquer que Flash>Ghost sur Olaf, t'aurais pu utiliser ces précieuses minutes pour aller tester par toi-même au lieu de camper le wiki et rédiger "blabla la meta c'est pour les moutons", t'aurais compris tout seul et tu te serais épargné la rédaction d'un post que personne ne va lire/prendre au sérieux (franchement si t'arrives à convaincre quelqu'un de jouer Olaf flash avec ça je te félicite)

Ce forum finira par m'achever
Message supprimé par son auteur.
Trynda a un dash à (potentiellement) CD très faible. Peu de raisons de le jouer avec Flash justement

Le scaling (comme indiqué dans le post précédent) est "moyen". Au mieux, tu gagnes 30 MS entre le niveau 2 et le niveau 18.
En pratique, ça sera plutôt 20/25 MS. Mieux qu'avant, mais pas top pour autant (pour donner un ordre d'idée, tu parcours 425 unités, celle avec Flash, en 17 secondes avec 25 MS ...)

Personnellement, je ne prendrai Ghost à la place de Flash QUE sur Trynda et très éventuellement Fiora (pourquoi pas). En gros, pas de CC pour faire Flash + CC et un dash à faible CD. Ekko n'en a pas besoin, l'interaction E et Flash est trop forte sur Jax et Fizz (qui n'est de toute façon plus joué qu'en version AP). Une Nida bruiser ? Mouais, je pense que c'est bien nul de toute façon ... Y aurait bien Zed, mais Flash me semble supérieur à tout point de vue sur lui.
Je prendrai Ghost [b]en complément[b] de Flash sur un certain nombre si la situation le permet toutefois, dont Olaf (ce qui nécessite de le jouer Top et sans TP, ce qui présente des inconvénients)

Edit : Ouais, moutons de Panurge, bien ce je dis. Continuer à ne pas réfléchir, c'est LA solution.
Salamandre croit que j'ai jamais joué Ghost sur Olaf. Il est mignon.
Non mais c'est clair que s'il y a bien une personne sur ce forum qui affirme sans avancer d'arguments, c'est bien moi

Faker va se jeter d'un pont. Faisons pareil, allez !

Dernière modification par Compte #449857 ; 17/09/2016 à 18h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés