et les gens qui comprennent un minimum le jeu savent que c'est mieux de chercher à accroître les forces d'un perso (ghost) plutôt que d'essayer de compenser ses faiblesses (flash)
Affirmation péremptoire sans fondement.
Je vais donc en donner, pour ma part, quelques uns.
Ghost était bien naze avant son up,e de part la supériorité stratégique qu'offre Flash. C'est moins le cas, il est vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'il est mieux tout simplement parce qu'il a été buff.
(complètement outdated/beaucoup d'incompréhensions quant à mon post et de la meta)
Je sais lire, merci.
Le fait de suivre une "méta" n'est qu'un synonyme d'être un "mouton de Panurge". Beaucoup de champions trop forts qui se font nerf deviennent subitement complètement oubliés par ceux là même qui ne les jouaient QUE parce qu'ils étaient trop forts soit dit en passant alors que ceux qui les jouaient avant leurs buffs et continuent à les jouer après leurs nerfs ont toujours d'aussi bons résultats avec à peu de choses près.
Bref, trêve de fiel.
tu as la possibilité de gank sans ghost
On est d'accord. Ghost te sert à chase longtemps (pour dive et continuer à chase, c'est bien, mais ça n'arrivera pas en early, rendant ton argument caduque)
Flash te permet de parcourir 425 unités instantanément. Olaf a 395 MS sans runes avec les bottes T2. Il parcourt donc 395 unités par seconde. Ghost donne 28 (+1/lvl)% MS. Comptons entre le niveau 3 et le niveau 18, ça fait entre 487 et 516 MS.
Donc tu parcourt le temps de trajet effectué avec Flash en 4,62 à 3,5 secondes avec Ghost.
On obtient des temps de 8.7 à 5,6 secondes des bottes T1.
Tout ceci sans autre bonus MS, défavorable à Ghost de part les soft cap sur la MS i.e. "diminishing returns" (et le fait que certains bonii soient apparemment additifs et non multiplicatifs mais rien trouvé sur le wiki à ce sujet), ce qui inclut : ulti' / runes / righteous glory / trinity (proc' phage et zeal) / autres items MS (aucun dans ton cas)
Autrement dit, il
FAUT que tu chase pendant plus de 4 secondes (jusqu'au midgame en gros, moins après) pour que Ghost soit plus efficace à cet effet que Flash (j'omets le CD réduit de Ghost volontairement compte tenu de la dernière citation

)
A moins que ce soit du Benny Hill / course de poulets sans tête, ça n'arrivera pas tant que les tours T1 sont encore là.
Si tu as besoin de constamment te repositionner (pour kite), Ghost est plus utile car dure 10 secondes alors que Flash n'est qu'à utilisation "unique". Pour cette raison que Ghost est assez souvent utilisé sur les mages, qui vont servir pour se repositionner
constamment. Ca ne servira à Olaf que s'il n'a pas moyen de garder la même MS que sa cible une fois arrivé sur elle (et c'est pas ça qui va suffir si tu te fais slow sachant que tout slow te mettra en dessous au mieux à ta vitesse de base sous Ghost seul). Sauf qu'il a son Q ...
Pour résumer et faire court, si t'as besoin de Ghost, c'est :
soit que tu as besoin de chase plus de 4 secondes pour atteindre ta cible (si c'est lors du gank, bonne chance

)
Si c'est pour engager, t'as Righteous Glory (que tu as fait) et autres moyens.
soit tu es incapable de toucher avec ton Q. Dans ce cas, jouer Olaf n'est pas une bonne idée (ça marche avec d'autres champions, bien sûr

)
soit parce que les situations de ganks / fights sont très fréquentes et que tu souhaites bénéficier du CD réduit de Ghost (+67% d'utilisation par rapport à Flash). Mais on peut très bien gank sans, comme tu l'as dit à si juste titre
N'étant, 90% du temps, dans aucun de ces cas, je maintiens. Je préfère Flash à Ghost la grande majeure partie du temps sur Olaf.
/Pavé
Toutes ces valeurs ne sont exactes qu'à condition que le wiki soit à jour, bien sûr.