Problème : "Le jeu n'a pas pu se lancer ou ne s'est pas fermé correctement."

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je n'ai pas trouvé de section problèmes techniques, et comme j'ai déjà vu des sujets de problèmes techniques dans la section du village, je suppose que ce sujet est à sa place ici.

Depuis la nouvelle mise à jour de l'updater dofus (pour windows en tout cas), je n'arrive plus à me connecter à dofus, lorsque je clique sur "jouer", le message suivant s'affiche :

30kgcja.png

J'ai alors désinstallé la version, réinstallé puis redémarré l'ordi et vidé le cache, le tout à deux reprises, mais rien n'y fait. C'est pour cela que je m'en remet à votre aide.

Après plusieurs recherches de ce soucis sur les différents forums, j'ai constaté que ce problème était apparu pour l'updater de wakfu depuis une certaine version dans les années 201x. Seulement la solution la plus efficace pour corriger ce problème sur l'updater Wakfu a été une nouvelle mise à jour de ce dernier.

Je n'ai en revanche pas lut de sujet semblable pour dofus, il semble donc que cela est lié au nouvel updater disponible depuis 2/3 jours.

Le détail du rapport est le suivant : (je précise que je suis sous windows 7, connexion ethernet, et que mes logiciels flash etc sont à jour)

opd7hw.png

Merci pour votre aide.
Ce n'est apparemment pas le même problème, ça doit être simplement lié au fait qu'après le crash d'il y a quelques minutes, un gros nombres de gens ont voulu se reco en même temps.

Si quelqu'un a le même message que moi, et/ou s'y connait à propos des problèmes d'updater, répondez sur ce post s'il vous plait
Même problème que vous depuis 15h30 mais au début de mes tentatives de connexion, j'ai clique su une pub du tournoi mais le site off' avait crash ou autre problème, est-ce peut être lié ?

Edit: Le site off' est de nouveau ok.
J'veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais vous parlez tous d'un truc qui n'a absolument rien à voir avec le problème de l'OP (malgré ses efforts pour le faire remarquer poliment).
Ce ne sont pas vos antivirus qui bloquent ? (pour le problème du jeu qui s'est mal fermé.... l'autre, c'est pas le même problème à priori)

J'ai lu (ici ou sur le forum officiel, je ne sais plus ... je vais tâché de retrouver ça) que certains fichiers étaient reconnus comme infectés.

Edit:
Il y a plusieurs messages qui en parlent, mais c'est celui-ci que je cherchais .... Si ça peut t'aider à orienter tes recherches/tests

Donc du forum officiel :

Citation :
Publié par Akhemia

A savoir:

Norton trouve, dans le nouvel installateur téléchargé:

• transition.exe
  • dofusgamelauncher.dll
  • network_proxy.dll

les considère comme des menaces élevées et les supprime."

Dernière modification par -Flaby- ; 20/02/2014 à 17h39.
Citation :
Publié par JivDixit
J'veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais vous parlez tous d'un truc qui n'a absolument rien à voir avec le problème de l'OP (malgré ses efforts pour le faire remarquer poliment).
Merci, je commençais à croire que je parlais dans le vide

Apparemment ce soucis n'existe que sur le nouvel updater, qui n'a été téléchargé que par une très grande minorité de personnes, quelqu'un sait-il si je peut re télécharger l'ancien updater, pour avoir le même problème que tout le monde ? (il me semble que non, en tout cas pas sur le site off)

Par contre flaby je n'ai pas Norton mais Avast, j'ai fouillé un peux mais apparemment ça ne viendrais pas de ce côté là. J'ai quelques soucis avec Internet Explorer (bien que je n'utilise que Firefox et Google Chrome, les pages depub que dofus m'envoie depuis l'updater passent toujours pas internet explorer), et mon internet explorer bug complètement, je me demande si ce n'est pas lié à ça du coup.
Comment "délier" dofus d'internet explorer, pour le "lier" à Google Chrome ou Mozilla Firefox ?
Citation :
Publié par Chamaneking
Comment "délier" dofus d'internet explorer, pour le "lier" à Google Chrome ou Mozilla Firefox ?
IE est ton navigateur "par défaut" ? Si oui, change, mets plutôt Firefox ou Chrome dans leurs options.
Un autre sujet traite également d'une erreur avec l'updater.
Il affichait la même phrase en rouge, mais l'erreur indiquée dans le rapport était différente de la tienne et sa config' aussi donc je ne sais pas si ça te sera utile mais sait-on jamais...

---> Problème résolu pour lui après un réinstallation d' Adobe Air

Pour ma part, j'ai voulu tester le passage sur le nouveau et pas de soucis.
J'ai bien la version adobe air 4.0 d'installée, par contre je n'arrive pas à trouver le fichier pour le désinstaller afin de le réinstaller par la suite.
Adobe air ne veut pas se réinstaller tant que la version existe déjà.
J'avais effectivement rege.exe d'ouvert, j'ai fait fin de tâche, je désinstalle réinstalle et je vous tiens au courant.

Comment peut on jouer sans passer pas l'update concrètement ? Quel fichier doit on ouvrir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés