Lanterne?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Petite question à nos amis junglers, que vaut la lanterne actuellement? Cet item semble complètement abandonné. J'avoues ne pas assez jouer pour avoir pu testé toutes les modifs sur les items jungle, du coup je suis un peu les avis donnés par ceux qui jouent beaucoup.

Toutefois, je continue a build Madred / Lanterne sur Shen et WW qui cleanse quasiment qu'à l'auto-attaque.
Pour WW ca me permet de rapidement soloter le dragon (jouant en silver, peu de gens le ward en early). Pour Shen ca m'apporte un meilleur clean / sustain.
Cependant l'item est pas donné, et n'apporte pas grand chose en endgame (hormis la ward).

Est ce une erreur vu le up de la pierre (evolution de la machette avant les nouveaux items jungle)?
Dans quels cas continuez vous à build le madred? Faites vous l'évolution en lanterne ou celles ci est vraiment trop chère pour l'apport?

Merci d'avance!
Oui c'est une erreur, il donne autant de gold bonus qu'un autre item jungle (si tu équilibre gank et farm) sauf qu'il offre aucun stats et un clean de zone (tout les camps or mis drake/nashor) aussi bon.

Le lizard/golem sur WW par exemple t'offrira du mana et des hp a chaque fois que tu ira faire un camp dans la jungle, sans compter les stats.

Mais le problême est surtout que tu ne joue pas des junglers très bon dans la méta actuel, c'est pour ça que Shen et WW sont vue essentiellement en top.
C'est cool sur Master Yi.
L'item n'est pas conçu pour filer plus de gold que les autres.

Il est surtout moins cher, il accélère énormément le clean pour des junglers à la ramasse (Xin, Shaco, Ww, Trundle), il facilite les prises de drake et le counter jungle. On ne perd pas plus de mana par rapport à la Spirit stone puisqu'il faut utiliser des compétences pour obtenir une vitesse de clean semblable.

Il n'est pas à rush. Tout l'intérêt est d'abord de prendre un madred + 2 DB, de clean rapido et foutre une pression énorme sur les lanes. On le transforme en Wriggle dans la mesure où l'AS est rentable avec un montant d'AD correct, que ça file une Ward sans sacrifier le Trinket rouge et se rentabilise à partir de 2 utilisations, enfin l'income qui suit permet de rattraper le farm après la grosse période d'agression.

Donc non, c'est pas méta parce qu'on a un accès au late bien facilité avec la S4 et il faut se coltiner des meatshield@la mundo. Ca ne se prend pas si on ne peut pas profiter d'un avantage early et snowball salement. Mais c'est bien le seul choix d'itemisation sur lequel j'ai eu des réussites époustouflantes pour ma modeste carrière de jungler.
Citation :
Publié par Coffee Lover
L'item n'est pas conçu pour filer plus de gold que les autres.

Il est surtout moins cher, il accélère énormément le clean pour des junglers à la ramasse (Xin, Shaco, Ww, Trundle), il facilite les prises de drake et le counter jungle. On ne perd pas plus de mana par rapport à la Spirit stone puisqu'il faut utiliser des compétences pour obtenir une vitesse de clean semblable.

Il n'est pas à rush. Tout l'intérêt est d'abord de prendre un madred + 2 DB, de clean rapido et foutre une pression énorme sur les lanes. On le transforme en Wriggle dans la mesure où l'AS est rentable avec un montant d'AD correct, que ça file une Ward sans sacrifier le Trinket rouge et se rentabilise à partir de 2 utilisations, enfin l'income qui suit permet de rattraper le farm après la grosse période d'agression.

Donc non, c'est pas méta parce qu'on a un accès au late bien facilité avec la S4 et il faut se coltiner des meatshield@la mundo. Ca ne se prend pas si on ne peut pas profiter d'un avantage early et snowball salement. Mais c'est bien le seul choix d'itemisation sur lequel j'ai eu des réussites époustouflantes pour ma modeste carrière de jungler.

Tu fais madred + deux doran blades sur Warwick, je te report.

La lanterne est idéale sur :
1) un personnage qui se fait beaucoup plus d'argent/xp avec la lanterne qu'avec une évolution de la spirit stone
2) un jungler à très bon clean et gros scaling sur les items qui peut faire ses 4 camps en boucle sans pour autant être afk, et qui profite du passif sur l'auto, notamment pour prendre les objectifs

Donc ouais, en ce moment ça se limite à Master Yi TP/smite, pour tout le reste y'a les items Fisher Price qui te donnent 40 gold, de la mana et des pv à chaque fois que tu clean un camp. Et de bonnes stats pour l'early/mid, aussi.
L'autre truc à noter, c'est qu'il faut beaucoup farmer pour rentabiliser la lanterne par rapport à un item spirit stone, donc t'es obligé de la rusher vu que ses stats moins intéressantes qu'un ancient golem/elder lizard en font un item de farm pur et dur. Et un item de farm moins rentable qu'un item donnant de vraies stats sur le plan du clean seul, sans même prendre en compte l'impact des stats en ganks/teamfights/présence/counterjungling subi ou infligé, ben c'est nul.

Dernière modification par Éraflure ; 18/02/2014 à 16h11.
Citation :
Tu fais madred + deux doran blades sur warwick, je te report.
Je pop 6 avant toi, je gank mieux et je n'ai pas à fuir le 1v1 face à n'importe quel Lee/Vi SotAG qui pète plus haut que son cul.

Je follow sur Mobi/Wriggle/Wit's End et j'assure le kill de n'importe quel cible sous ulti avec un minimum de fenêtre d'action pour une contre-attaque adverse. Ca reste en tout cas une alternative intéressante à l'itemisation no balls SotAG/Sunfire/WE.

U mad ?

Citation :
L'autre truc à noter, c'est qu'il faut beaucoup farmer pour rentabiliser la lanterne par rapport à un item spirit stone, donc t'es obligé de la rusher vu que ses stats moins intéressantes qu'un ancient golem/elder lizard en font un item de farm pur et dur.
Tu farm naturellement plus avec la Wriggle qu'avec n'importe quel autre item jungle dans un même laps de temps. Ca ne file pas vraiment plus de gold mais de l'expérience supplémentaire.

Le trip de l'ultra farming de jungle, c'est ok si le jungler adverse veut bien laisser faire parce que la Lanterne en first item c'est bien un appel au viol. L'AS n'est pas une stat qui se suffit à elle-même mais une "optimisation" offensive qui nécessite petit montant d'AD de base pour devenir intéressante, un condition que remplissent tout à fait les DB sur un jungler à sustained DPS.

Dernière modification par Compte #374524 ; 18/02/2014 à 16h34.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Je pop 6 avant toi, je gank mieux et je n'ai pas à fuir le 1v1 face à n'importe quel Lee/Vi SotAG qui pète plus haut que son cul.

Je follow sur Mobi/Wriggle/Wit's End et j'assure le kill de n'importe quel cible sous ulti avec un minimum de fenêtre d'action pour une contre-attaque adverse. Ca reste en tout cas une alternative intéressante à l'itemisation no balls SotAG/Sunfire/WE.

U mad ?
En quoi t'assures plus le kill avec wriggle + wit's end qu'avec un random item lizard/wraith/golem + wit's end ?

Et même avec la wriggle tu vas pas pop 6 avant le repop de ton premier buff, donc ça n'a strictement aucun intêret. Et je vois pas non plus en quoi c'est plus un item de 1v1 que les autres items jungle ???

Si il y a bien un jungler parmi tous les junglers qui farme pas du tout et qui profite bien de la conservation pour n'avoir qu'un camp à clean de temps en temps, c'est Warwick.

Du coup dans le même thème, à force de jouer warwick jungle avec lizard/FM (+WE s'il y a des dégats magiques) sur un compte bas niveau avec des copains qui débutent, ben je me suis mis à le jouer sur mon vrai compte et c'est vraiment cool. FM c'est vraiment génial quand t'as les moyens de le faire et en plus ça te permet de faire FH à la place du Randuin comme item armure sans souffrir d'un manque d'HP.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Je pop 6 avant toi, je gank mieux
Au mieux t'auras deux camps d'avance, en partant du principe que t'as juste madred + boots 1 et que t'as pas encore back pour tes dorans (d'où un first gank identique aux autres builds).

Pour le reste, je sais pas trop quoi te dire à part que c'est complètement faux, mais j'imagine que tu vas pas me croire.

Citation :
Du coup dans le même thème, à force de jouer warwick jungle avec lizard/FM (+WE s'il y a des dégats magiques) sur un compte bas niveau avec des copains qui débutent, ben je me suis mis à le jouer sur mon vrai compte et c'est vraiment cool. FM c'est vraiment génial quand t'as les moyens de le faire et en plus ça te permet de faire FH à la place du Randuin comme item armure sans souffrir d'un manque d'HP.
Ouais FM est fantastique sur Warwick, c'est juste qu'on a pas d'armure/MR malheureusement.
Après ouais, faudrait que je retente le rush mallet.
Nan mais au pire je vais pas perdre de temps à argumenter plus avant puisque ça va encore QQ au noob éffronté. T'as gagné, félicitations.
Oui c'est vraiment dommage tu ne peux pas dire n'importe quoi sans qu'on soit pas d'accord avec toi. C'est vraiment nul les forums

edit : sinon ça parlait de solotage de drake mais en l'état tu solotes tout autant le drake avec Warwick + spirit stone qu'avec un madred , voire même mieux puisque tu n'as plus besoin du blue buff.

Depuis le patch qui file regen hp + mana sur la spirit stone il n'y a vraiment plus à se poser la question.

Dernière modification par Bram Stalker ; 18/02/2014 à 17h33.
Moi je fais tiamat sur ww jugnle, comme ça je clean plus vite et j'ai plus d'exp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
cmb
Non, plus sérieusement, c'est une estimation très large, et gagner 20s sur le premier gank potable de warwick en échange d'avoir un item mort le reste de la game, non, je trouve pas ca fantastique.
Tu gagnes même pas 20s en fait, c'est ça le drame.

Tu passes 6 sur le repop de ton premier buff quoi qu'il arrive. Mais ça te permet de gank avec la barre d'xp à moitié remplie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

D'autant plus que comme tu dis, ça me parait vraaaaiment très large 2 camps.
J'sais pas perso j'pense que 2 camps d'avance pour le up 6 c'est fumé et ca offre vraiment beaucoup de possibilités en plus. Dans ma tête c'est juste un avantage complétement ouf si ce qu'on en fait est bien pensé. Après j'dis très certainement de la merde, je main pas jungle.
Citation :
Publié par Skyter
J'sais pas perso j'pense que 2 camps d'avance pour le up 6 c'est fumé et ca offre vraiment beaucoup de possibilités en plus. Dans ma tête c'est juste un avantage complétement ouf si ce qu'on en fait est bien pensé. Après j'dis très certainement de la merde, je main pas jungle.
Sur n'importe quel autre jungler que Warwick c'est un avantage énorme.

Mais pour grossir le trait, Warwick c'est vraiment :
- je gank dès le cd d'ulti, quitte à forcer salement, et au level 6 je cours à toute vitesse sur une lane sans réfléchir
- entre 2 cd d'ultis j'ai le choix entre 1) drake, 2) descendre une tour, 3) destack la conservation
- l'avantage de level est minime par rapport aux autres champions dès qu'on sort du 6/11/16

Et le cd d'ultime est vraiment, vraiment court
Citation :
T'as clairement pas 2 camps d'avance en fait surtout.
Une vingtaine de games avec la lanterne sur WW, ça me fait deux camps d'avance dans un bon early où on te laisse afk jungle et où tu peux récupérer une wave d'xp au top/mid pendant que le gars back. Sinon, un seul camp d'avance.

Citation :
Y'a que moi qui trouve que pop 6 avec 2 camps d'avance c'est ENORME ?
Non, c'est énorme sur le papier, mais après tu te rends compte que :

1) le gank en question doit bien se dérouler, sinon tu débarques au buff 7:15 avec 200 PV et tu te fais tuer par un ennemi aléatoire s'ils sont pas débiles en face (ou bien le gank rate et tu crèves à 7:00, mais c'est quand même dur à accomplir en étant niveau 6 avant tout le monde)
2) même si tu prends l'avantage, tu peux pas l'exploiter parce que t'as zéro stats derrière et tu sers à que dalle en counterjungling/teamfight early, sauf si tu fais double doran ; à ce moment là, tu te rends compte que tu build un item spé farm late game à stats affreuses pour ensuite gaspiller l'argent "gagné" via cet objet dans deux dorans, des items à stats early game, et tu te demandes un peu ce que tu fais avec ta vie

Pour rester sur Warwick, tu te fais moins d'argent avec la lanterne qu'avec un item à conservation à moins de rush homeguard et faire tes 4 camps en boucle sans jamais sortir de la jungle, mais à ce moment là je vois pas trop pourquoi tu pick Warwick.

Le seul réel avantage de la lanterne, c'est le dragon en early qui est rapidement soloté si le jungler adverse se montre en toplane, en admettant que les gens ne wardent pas le dragon contre un Warwick wriggle. En fait c'est un bon item si tu te fais carry par ton équipe pendant 30 minutes, en gros.
Oui enfin si t'es blue side par exemple, ca veut dire une interception sur le mid adverse quand il va recup son blue. Le 2v2 étant garantit par ton avance et le fait que le jungler soit de l'autre côté du mur (puis, ulti warwick quoi), derrière c'est le drake, sans compter tout les CS deny pour le mid adverse et le fait qu'il n'ait pas de blue contrairement au tient quand il reviendra sur la lane.

C'est peut être pas à faire tout le temps, je comprend mais y'a des schémas de jeux qui peuvent être crée à partir de ca et donner lieu à une grosse prise d'avantage qui a la qualité d'être dans la plupart des cas non anticipée par la team adverse, vu la rareté de l'item.
C'est aussi "garanti" que le cheese Udyr top red pot qui pique ton red au niveau 1. Logiquement, t'as la vision sur le mid adverse quand tu vas chercher le bleu, plus des wards et des creeps au mid, donc c'est loin d'être infaillible.

Autant ça donnera un avantage sur certaines parties (ça m'est arrivé), autant ça servira à rien dans d'autres (ça m'est arrivé aussi), donc tout miser sur les 30-40 secondes où tu seras le perso le plus fort de la map pour ensuite te taper un sous item, c'est pas un bon plan pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés