Le fantasme du reroll total et comment le gérer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nunolinho
Change de jeu, tout simplement. Quand on a trop joué à un même jeu et qu'on a exploré toutes ses facettes, ses fondements restent les mêmes, bien que quelques changements aient eu lieu. Je pense qu'il est inutile de s'acharner à vouloir retrouver du plaisir à jouer à un jeu auquel on passait tant de temps avant.
Surtout que ce n'est plus la même époque, plus la même communauté, plus les mêmes objectifs non plus et ce n'est plus du tout de la découverte vu que même si on reprend à zéro, on connait le jeu.

Tu peux retrouver du plaisir à jouer à Dofus, mais il faut changer ta façon de jouer. Et les multimans par exemple sont une bonne alternative.

Plusieurs fois j'ai essayé de reprendre sur un autre serveur, avec une nouvelle classe, plusieurs fois j'ai lâché l'affaire.

Recommencer à zéro, c'est super dur. Mais vraiment zérozéro. Et ça se voit sur ce thread même, avec le retour de l'OP.
Si tu l'as jamais fait, je te conseille de trouver deux potes et de monter une team koli 150 suropti si t'aimes bien le PVPM, franchement je pense que la monotonie du jeu passera pendant un petit temps.

Sinon, pour rester dans l'esprit du thread, je suis assez d'accord avec Episkey ; on est souvent super motivé au début mais c'est dur de garder cet état d'esprit tout le long.
Pas d'avis sur le sujet, mais otomai est un bon serveur: on a un modo très actif, les bots sont rares, pour débuter y'aura moyen de se faire pas mal de sous en dropant sur du bas lvl.
Sans parler qu'il y possède des perso, c'est un très bon choix pour cette expérience (oui oui y'a des étoiles aux dindes et aux abras!)
Citation :
Publié par Auroros
Pas d'avis sur le sujet, mais otomai est un bon serveur: on a un modo très actif, les bots sont rares, pour débuter y'aura moyen de se faire pas mal de sous en dropant sur du bas lvl.
Sans parler qu'il y possède des perso, c'est un très bon choix pour cette expérience (oui oui y'a des étoiles aux dindes et aux abras!)
Un monde aussi idyllique existe-il vraiment ?

Sur Ulette inutile de dropper BL, d'ailleurs je sais même pas comment ils font en-dessous du lvl 150.

Pour nous les bots sont en train de farm DJ Ben Ripate, qui dit mieux ?
Citation :
Et voilà ça se défile !
Je ne comprends pas vraiment cette remarque, Something'. S'adresse-t-elle à moi ? Certes, je n'ai pas choisi de créer un vaste mouvement de rassemblement à partir de JOL pour impulser un grand projet commun, mais outre le fait que JOL est un site et un forum sur lequel j'ai peu d'habitudes, ce n'était pas non plus mon objectif de départ. Celui-ci était et reste modeste et personnel ; c'est ainsi qu'il prend forme.

As-tu lu les principes de base sur lesquels nous allons fonctionner ? ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1248628 ). Bien sûr, ce n'est qu'une approche parmi mille possibles, mais je la crois assez fidèle à ce que j'annonçais et espérais. Sans doute, je me garde juste la possibilité d'utiliser les métiers de mes anciens persos pour éviter qu'on ne se disperse entre 36 activités et qu'on reste centrés sur le jeu en team, mais il n'y aura pas plus de "contamination" que cela ; comme je l'ai écrit, il n'y aura nul open bar à kamas ou à ressources. En tout cas, maintenant que ça se concrétise, ça me motive énormément !

Cette initiative lancée est ouverte à tout le monde. Toi même ou n'importe quel joueur peut la saisir et nous rejoindre sur Otomaï, il suffit d'un slot dispo et de créer un perso. Tout aussi bien, n'importe quel groupe de joueurs peut nous imiter ou faire les choses à leur façon de leur côté, peut-être avec un côté encore plus radical, encore plus monocompte, encore plus collectif et vaste. Si c'était ton espoir et que je l'ai déçu, je le regrette, mais c'était davantage alors un petit malentendu à la base.

Ceci dit, bon jeu à toi et à tous .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés